Bonjour à tous,
Ma femme et moi comptons partir pour les canaries via un TO (lastminutes ou promovacance). C’est notre 1er voyage et beaucoup de questions (et de stress)!
Comment se passe l’arrivée à l’aéroport? (On ne parle pas espagnol, je me debrouille en anglais)… Il y a t’il un interlocuteur francophone du TO pour nous diriger pour le transfert vers l’aeroport?
Et également pour le transfert retour, comment cela se passe? Doit-on voir avec la reception de l’hôtel pour l’heure du transfert retour ou y’aura t’il un représentant du TO le jour de retour?
Merci d’avance à vous
Tu ferais peut-être mieux de t’adresser à une agence physique, ce n’est pas forcément plus cher que sur internet, et en plus ils ne feront pas d’erreur de nom dans la réservation, te donneront les infos sur les papiers à avoir, les bagages, les produits interdits, etc…
Sinon, si tu prends les transferts en plus du vol sec il y aura un représentant de l’agence qui t’attendra à la sortie des passagers avec ton nom sur une pancarte, ou si vous êtes plusieurs clients sur le même vol le nom du TO.
Pas la peine de stresser à l’idée de partir en vacances !
A l’arrivée, presque tous les TO ont un ou plusieurs délégués (en uniforme de la firme) qui portent un panneau au nom du TO. Dans le hall de sortie. Ils vous indiquent le n° de bus que vous devez rejoindre dans le parking, à bord une hôtesse vous donnera les renseignements utiles.
Pour le retour, en principe, une hôtesse est attachée à votre hôtel, elle inscrit dans le livre des voyageurs, la date et l’heure de votre avion de retour ainsi que l’heure de passage du bus qui vous prendra. Sinon vous recevez toutes leurs données de contact T° et portable.
No stress, il en arrive et repart chaque jour des milliers !
Merci pour vos réponses ! L’interlocuteur du TO est-il francophone?
Bonsoir,
Ne vous inquiétez pas, le représentant de votre TO sera francophone. Il vous indiquera ses jours et heures de présence à l’hôtel ainsi que les modalités du retour (en général, une liste est mise à disposition à l’hôtel, affichée ou dans un classeur du TO, la veille ou l’avant-veille du départ, précisant les noms des voyageurs, l’horaire de l’avion, l’heure de passage du car…). Je pars presque année aux Canaries et je ne parle pas un mot (ou presque !) d’espagnol 
Un grand merci ! No stress donc