15 jours au Pérou fin février, début mars 2012

Forum Pérou

Bonjour,
Avec mon ami, nous venons de réserver nos billets d’avion pour le Pérou. Nous partons du 26 février au 10 mars 2012. Nous avons déjà déjà décidé de l’itinéraire : Lima, islas Ballestas, Paracas, Nazca, Arequipa, lac titicaca, Cuszo, Machu Picchu, Lima.

Je suis consciente du fait qu’il ne s’agit pas de la période idéale pour cette destination, mais il nous est très compliqué de partir à une autre période.

J’ai plusieurs questions : j’aurais voulu savoir si l’un d’entre vous a déjà effectué ce type de voyage à cette saison et qu’en est-il réellement du climat ? Peut-on tout de même effectuer les visites du Machu picchu et du lac Titicaca ? Est ce qu’il pleut vraiment tous les jours ou peut-on espérer un rayon de soleil ?
Le fait qu’il s’agisse de la saison “morte” ne rend-il pas le voyage plus agréable du fait de l’absence de touristes ?

Je vous remercie d’avance de bien vouloir partager avec moi vos expériences et vos ressentis. Nous partirons dans tous les cas, mais j’aimerais être rassurée (ou pas !)

Il me semble que le site du Macchu pichu est fermé pendant le mois de février, il est donc tout à fait possible de le visiter début mars j’imagine ? (ce qui serait notre cas).

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous prendrez à me répondre !

Ninni

Je reviens d’un voyage au Pérou en Septembre et le fait saillant a certainement été le Machu Pichu. Je vous souhaite de pouvoir le visiter! Bonne chance et bon voyage!

Je suis allé au pérou il y a deux ans et comme le dit l’internaute précédent pour moi aussi le mieux ça a été le machu pichu. Mais nous sommes aussi allés à puno, cuzco, puerto maldonado et arequipa.

Arequipa est une ville fantastique ça a été le coup de coeur par contre on a été déçus par Le lac TiTi Caca (Puno) car c’était gavé de touristes. Mais nous c’était en été et vous y allez à la bonne période y compris pour le machu pichu qui est très vert en cette période (il pleut beaucoup). NAZCA on a pas fait mais je pense que ça vaut le coup.

PS: Si vous allez à arequipa je vous recommande un hotel super sympa et pas cher où les péruviens parlent le français (la patronne est mariée à un français) et où on se sent comme à la maison, c’est la casa de tintin pas loin du centre

Bonjour, Nous partons également en même temps que vous au Pérou et on se pose exactement les mêmes questions.
On pourrait croiser nos infos, ça pourrait simplifier les choses !

Salut Ninni,
Je te le confirme, ce n’est pas la meilleure période pour ce pays, mais on fait avec ce que l’on a…
J’ai eu l’occasion de faire 3 séjours au Pérou, d’1 mois et demi chacun… dont un en février… certes, il pleut … mais le charme est la.
Le Machu Picchu est ouvert en février!! C’est le chemin de l’inca je crois qu’ils ferment à cause de la météo. Donc vous pourrez le visiter quand vous le souhaiter… après, ils le ferment lorsque l’accessibilité en train devient impossible, un pont détruit ou autres problemes climatiques… Lorsque je l’ai visité en février 2012, c’etait brumeux mais rien de très inquiétant… on s’en remet après avoir passer la journée dans cet endroit !!
Il pleut tous les jours oui, mais c’est par averses … ou plutôt en soirée… ca ressemble un peu un giboulet de mars chez nous.
Et tu as raison, février est la basse saison, donc oui vous serez bcp plus tranquille!
Voilaa , si tu as des questions, n’hésitez pas, je serai ravie de pouvoir t’aider !!
A++
Leslie

Bonsoir!

Je rentre de 15 jours au Pérou en ayant fait le même circuit que vous, c’est intense, à cause des distances
, en bus ça peut faire plusieurs heures par jour!
Et l’altitude peut fatiguer, par contre si vous avez la chance de voir moins de touristes c’est aussi bien! Le Machu Picchu était une fourmillère! il a fallut attendre pour prendre quelques belles photos, par contre sur l’île de Taquile c’était calme, et on a une vue magnifique du haut du village, nous avons dormi chez l’habitant à Llachon, on se réveille au bord du lac c’était très agréable.
Pour les lignes de Nazca, jusqu’au dernier moment vu la météo on n’était pas sur de décoller, et puis la brume s’est dissipée et le vol a été maintenu, c’est impressionnant!
Arequipa nous a beaucoup plu, ainsi que le village de Colca et Cuzco;
bien cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage