11 jours sud du Vietnam

Forum Vietnam

Bonsoir,

Nous partons pour le sud du Vietnam 11 jours fin février.
J’aurais besoin de conseils pour notre itinéraire.
Je pensais visiter ho chi minh (1 jour)
delta du mélong (3 jours)
phu quoc (2 jours)
puis vol interne pour visiter hoi an et hue (ce qui m’ennuie c’est de faire l’impasse sur dalat, na trang, mui ne… qui est plus proche du sud et éviterait les vols internes et pertes de temps)

Je souhaiterais donc savoir si cette escapade vers hoi an hue est un incontournable et ) l’inverse est-ce “grave” de louper na trang, muine, dalat???

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Pour moi il est indispensable de faire Hoi An et Hué! Ce sont vraiment des destinations sublimes (notamment Hoi An et Hué pour les tombeaux des Nguyen). A l’inverse, j’avais exclu de mon programme de 8 semaines Nha Trang qui est une station balnéaire très touristique qui n’a pas l’air extraordinaire et Dalat, idem je ne trouvais pas un très grand intéret (ce sont mes gouts biensur!). En tout cas Hoi An est un véritable petit coin de paradis avec la vieille ville où il n’y a aucune voiture, où tout est très coloré, il y a la rivière (une ballade en bateau est très sympa à faire!), un vrai dépaysement et un vrai sentiment d’être en vacances! N’hésitez pas si vous souhaitez de bonnes adresses à Hoi An!

Quand à Hué, j’ai un peu moins aimé la ville, mais l’excursion au tombeau des Nguyen est fantastique (avec un guide de préférence). C’est l’un des endroits qui a servi au décor du film Indochine.

merci pour les conseils!!! nous avons pris un vol interieur pour da nang por visiter hoi an et hue. depart dans une semaine. hate d’y etre

de super photos!!! un vrai régal de les regarder et de voir tout ce qui s’en dégage!!

Merci beaucoup ! j espere que votre voyage va etre aussi beau que le notre !

Concernant hue et hoi an j aurais aimé le faire mais manque de temps… je pense que ca ouvre sur d autres découvertes sur le vietnam

Sujets suggérés

Services voyage