1 semaine entre les Cinque Terre et Florence

Forum Italie

Bonjour a la communauté
Nous prévoyons de visiter les 5 terres mi août et florence en revenant de corse et poursuivre vers Paris
Famille de 5 personnes dont 3 ados pas très sportifs
Je voudrais connaître le meilleur moyen de transport pour visiter les 5 terres entre le train ou le bateau.
Je ne sais pas si il y a des bus qui deserve ces villages.
Nous aimerions aussi faire un peu de randonnée sans passer 1 heure de marche (une de nos ados a des problèmes de santé)
Nous cherchons aussi un point de chute pour les nuits avec un parking sécurisé si cela est possible.
Pensez vous que 5 jous suffisent pour visiter les 5 terres et florence par la même occasion.
Je vous remercie de vos réponses

Bonjour,

En août, aux 5 Terre …
1/ Vous allez suffoquer
2/ Vous faire piétiner par la foule
3/ Devoir payer les petites rando d’une heure
4/ Réserver très très longtemps à l’avance votre logement.

Vous évoquez un parking sécurisé… Je suppose que c’est parce que vous serez en voiture.

La voiture est un véritable boulet aux 5 Terre ET SURTOUT à Florence a cause des ZTL.

Il vous faudra donc loger en dehors des villages aux 5 Terre et vous déplacer en train.
Prendre le bateau aussi car ces villages sont a voir depuis la mer.

Pour le temps nécessaire, certains visitent les 5 terre dans la journée. Personnellement j’aime y passer une semaine.

Pour Florence… Ben pareil ! Entre 2 et 10 jours !

Mais en si peu de temps, pourquoi ne pas se contenter de Luques ? De Pise ? Plus près des 5 terre …

Bonjour,

3 nuits à La Spezia, pas trop loin de la gare et hors zone ZTL, pour avoir 2 jours complets sur place aux Cinqueterre. Visiter le sentier de l’Amour payant et plat à minima. Après, vous en aurez marre de la chaleur et de la foule. En train à l’aller, parfois en bateau, à voir…

A Florence pour le reste, avec aussi un hôtel en dehors de la ZTL (près d’un tram par ex.). Il peut aussi faire chaud et vous ne serez pas seuls à mi-août (vacances Ferragosto pour les Italiens)…

Bonjour !
je suis tout à fait de l’avis de @fulgur_84 et de @paranoia, au sujet du mois d’août aux 5 terre et quasi sans randonnées .

Prenez, comme le dit cette dernière, 3 nuits donc 2 jours pleins dans les villages des 5 Terre ; 1er jour : faites la randonnée qu’elle vous suggère et visitez le village d’où elle part .
2ème jour : moyen de transport : non, pas de bus ; les bateaux à cette époque seront vite remplis, lents et chers . Le train est le seul moyen de voir, en une journée 2 villages différents, par ex. Vernazza et Manarola .
Le principe du train : vous partez de XXX, allez vers YYY, descendez et baladez - vous dans le village ; 1 h ou 2après, reprenez le train à YYY jusqu’à ZZZ et faites pareil, puis retour en train vers XXX … Vous aurez fait une boucle , en 1 journée .
Oubliez Corniglia : la gare est loin du centre et avec une grosse dénivelée ; un bus la dessert mais il vite plein …

Florence : il vous faudrait au moins 4 journées !
Je remets l’idée de @paranoia : un hôtel en dehors de la ZTL avec un arrêt de tram à proximité . Il faudra cibler 1 ou 2 sites à voir et les réserver vite, puis faites des balades à pied, dans la ville, tôt le matin ou en soirée : vous ne serez pas tout seuls !!!

Bonjour,

L’idée de visiter les Cinque Terre au mois d’août me fait peur…

En revanche je souscris à l’idée de @fulgur_84 de se limiter à Pise, Luques, villes auxquelles j’ajouterai Pistoia. À faire de préférence en train en laissant la voiture à l’hôtel, car dans les villes en effet, c’est un boulet.

Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses.
Nous allons donc chercher un logement vers la Spezia pour 3 jours et nous concentrer sur les principaux monuments de Florence en 2 jours
Bonne journée et encore merci

Les monuments, certes, mais prévoyez tout de même quelques heures à la Galerie des Offices en réservant un créneau horaire.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage