Bonjour je compte partir au Vietnam soit mi octobre soit début novembre seul avec mon sac à dos, donc pourquoi pas rencontrer quelqu’un ici qui aurait prévu comme moi de tenter cette aventure.
Je prévois de partir minimum 1 mois pour un budget (hors avions) de 1000e.
Arrivée à Hanoi je me laisse deux jours pour visiter la ville. Je suis en contact avec des guides francophones sinon est ce facile d’en trouver à la journée ?
Une fois Hanoi visitée je compte faire également dans le nord :
la baie d’Halong deux jours une nuit en jonque (je trouverai une agence sur place)
-excursion jusqu’à Sapa en passant par d’autres villages sur le parcours.
-Ninh Binh
-Halong par Cat Bat et pourquoi pas Cam Pha.
Je me laisse une dizaine de jours pour le nord.
Pour ce qui est de l’hébergement je vais prendre juste les deux premiers jours d’arrivée à Hanoi via Airbnb ensuite je verrai au fur et à mesure je pense pas trop avoir de mal après avoir épluché un tas de témoignage.
Après Hanoi direction Hue en train de nuit durant deux jours le temps de visiter la cité impériale et autres.
De Hue je me dirigerai ensuite à Danang pareil durant deux jours pour visiter en autres le Cham de my son.i
Toujours en train de nuit j’irai à Nhatrang là je me laisserai 3 jours pour profiter de la plage, de se reposer et visiter le Po Nagar et le Long Son Pagoda et pourquoi pas l’île de Dalat.
Pour finir j’irai passer une bonne semaine sur l’île de Phu Quoc avant de revenir à Saigon profiter des alentours, baie du Mékong, du tunnel de Cu Chi et autres.
Avec je l’espère un extra au Cambodge voir Angkor.
Pour mes arrêts à chaque destination j’épluche encore pour trouver des bonnes adresses pour hôtels, restaurants, agence. Sinon au pire je me débrouille sur place on peut facilement trouver des guides francophone dans chaque villes avec des agences pour la journée ?
Si vous avez des avis, idées, astuces je compte sur vous.
Et si quelqu’un est tenté qu’il se manifeste.
merci d’avance.
Anonyme2
salut,
on se croisera p-e
j’arrive à Hanoï le 03/11 et je quitte Saïgon le 02/12
je me donne un mois pour descendre le pays (et pareil, qqs jours sur Phu Quoc à la fin avant de rentrer)
seule différence: je zappe Sa Pa et Ha Long et je privilégie Ha Giang et le nord est (Cao Bang, lac Ba Be,…)
abalone_vn3
[quote]
salut, on se croisera p-e j’arrive à Hanoï le 03/11 et je quitte Saïgon le 02/12 je me donne un mois pour descendre le pays (et pareil, qqs jours sur Phu Quoc à la fin avant de rentrer) seule différence: je zappe Sa Pa et Ha Long et je privilégieHa Giang et le nord est (Cao Bang, lac Ba Be,…](/citation]
Fin Novembre, Phú Quốc ce n’est pas idéal.
La côte Est est très agitée et les plages sont jonchées de déchets.
Par contre Hà Giang, Ban Giốc et Ba Bể est un trè s beau parcours pour cette période de l’année, où le temps est sec, les routes sont bonnes.
L’eau de Ban Giốc sera belle et propre.
Anonyme4
Si je zappe Sapa très touristique je peux retrouver les mêmes décors sur un autre itinéraire.
Hanoï ==> Ha giang puis redescendre vers Haï phong pour rejoindre Cat Bat en faisant des escales dans des villages sur le chemin les vallées de rizières c’est pas ce qui doit manquer.
Je ne suis pas au top en anglais mais je me débrouille avec des bases et compte bien pofiner d’ici là. Mais est ce qu’un guide francophone peut se trouver facilement pour la journée dans chacune des villes cités ?
Si mon parcours est carré et que je sais les lieux à visiter dans chaque ville je peux m’en passer et juste trouver un taxi à chaque fois ? Le guide sert surtout à raconter l’histoire des lieux non ?
J’ai pas peur de l’inconnu de l’improvisation étant débrouillard mais je préfère me rassurer en apprenant un maximum sur le pays de par votre expérience.
abalone_vn5
Les rizières en terrasse dans le Nord à partir de mi-Octobre sont en jachère jusqu’à l’année suivante. Ca ressemblerait à un gâteau de mariage en chocolat.
L’intérêt de visiter les montagnes du Nord, c’est la rencontre des ethnies montagnardes.
Le choix de Hà Giang, Dông Vân, Ba Be est dicté par le paysage grandiose de montagnes surplombant les vallées profondes.
Les ethnies de ces régions ne sont pas enncore contaminées par le tourisme de masse de Sapa, le contact est plus authtentique, d’autant plus que pour la pé riode donnée de votre voyage, les routes seront sèches et moins dangereuses.
Vous ne pouvez pas rencontrer des guides locaux dans ces régions. Personne ne pense à vivre du tourisme. Ils parlent leur langue.
En dehors de ces régions de montagne, vous pouvez vous inspirer des guides en papier qui vous expliquent un peu l’histoire, mais ne comptez pas trop sur la liste des hôtels ou des restaurants, car il y a beaucoup d’erreurs.
Anonyme6
C’est justement ça qui m’attire un max à l’idée de passer Ha Giang et redescendre vers Cao Bang et Ba Be plutôt que de suivre la foule à Sa Pa et Halong.
Je vais galérer un peu au niveau des transports et de la langue (me démerderai avec les signes) mais je vais surtout rencontrer des gens authentiques.
Puis, bon, un peu d’aventure, c’est aussi ce qui fait le charme d’un tel voyage.
Anonyme7
A tenter sur la route entre Cao Bang et les chutes de Ban Gioc: le lac Than Hen (20km de Cao Bang)
A voir les photos, ça a l’air sublime.
Mais ça fait p-e doublon avec Ba Be.
Anonyme8
Après vos conseils mon trajet final pour le nord sera Hanoi ==> Ha Giang ==> Ba Be ==> Cao Bang ==> Lang Son ==> Cam Pha et Hai Phong pour rejoindre Cat Ba et le Green Cat Ba hostel.
ensuite peut être un passage à Ninh Binh avant Hanoi et prendre un train de nuit pour Hue.