Je vais pour la première fois à Londres le 4 avril pour la journée (arrivée vers 8h30 à Saint Pancras et départ à18h01).
Avec l’amie qui m’accompagne, nous avons imaginé un itinéraire de visite avec des choses facultatives en fonction du temps passé à chaque endroit. J’aimerais avoir vos retours, pensez-vous que cela soit réalisable sur une seule journée ?
Pour commencer, nous pensons simplement traverser la rue pour nous rendre à King’s Cross et jeter un oeil à la boutique du Quai 9 3/4 et au charriot d’Harry incrusté dans le mur (faire la photo de fan s’il n’y a pas trop de monde).
S’il est encore tôt en quittant la gare, notre premier point de visite pourrait être Sky Garden et sa vue sur la ville au métro Aldgate.
Nous réserverons dans tous les cas notre entrée.
Sinon, nous irons directement visiter the Tower of London à Tower Hill. Mon amie est intéressée par les bijoux de la couronne et les régalas. Moi, j’aimerais visiter un peu le reste du site. Le site officiel conseille 3h minimum de visite mais croyez-vous que nous puissions voir au moins les bijoux et peut-être un tout petit peu plus en 1h-1h30 ?
Pour la suite, nous envisageons d’aller en métro jusqu’à Westminster pour voir l’abbaye depuis l’extérieur et Buckingham Palace.
Le reste de la journée serait constituée d’une grande balade piétonne entre Picadilly Circus, Trafalgar Square… Nous déjeunerons probablement dans le quartier.
Nous pourrions éventuellement faire une visite d’une petite heure (les oeuvres principales) au British museum dans l’après-midi également.
En option, nous gardons la cathédrale Saint-Paul depuis l’extérieur également.
Merci d’avance pour vos retours,
Bonne soirée
ropieur2
Bonjour Eloso9,
ceci n’est que mon avis personnel mais arrivant à 08H30 et en comptant 1/2 heure pour sortir du train et de la gare pour ensuite s’éloigner un peu pour photographier Saint Pancras cela fait 09H00.
Faite la photo du chariot au quai 9 3/4 avant votre départ vous perdrez moins de temps !
Pour la London Tower, si vous n’êtes pas dans les premiers lors de l’ouverture (à 09H00), vous allez perdre beaucoup de temps et vous devrez quand même courir pour voir les bijoux de la couronne, de toute façon, c’est ce que 75% des gens vont faire donc il y a vite affluence dans cette zone, en bref, la London Tower en 01H00 à 01H30 c’est vraiment court même en ne faisant que les essentiels !
Pour vous rendre au Sky Garden et si vous le faite en 1er, pourquoi le métro Aldgate ???, depuis la partie métro de Saint Pancras-King’s cross, prenez plutôt la ligne Northern jusqu’à la station Bank, sortez via la station Monument (les deux sont liées) et vous serez quasi au pied de la tour, pour gagner du temps, l’accès au Sky Garden se fait par l’arrière du bâtiment sur Philpot Lane.
Depuis Westminster Station (métro), Big Ben malheureusement sous échafaudages puis Westminster Abbay et aller en direction de Buckingham Palace comptez +/-20 à 25 minutes de marche.
Les essentielles au British Museum peuvent se faire en une heure mais prévoyez 01H45 suivant le nombre de visteur présent et en n’oubliant pas de passer par la salle N°1 (Enlightenment).
Voilà, je pense sincèrement qu’il vous faudra faire des choix car tous faire en 1 journée paraît bien difficile.
Bien à vous, Ropieur
eloso93
Bonjour Ropieur,
Je m’aperçois que je n’avais pas donné suite à votre message, j’en suis désolée.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me donner toutes ces précisions.
Je n’ai pas pu faire cette journée à Londres à cause de la grève de la SNCF mais je vais finalement m’y rendre trois jours au mois de novembre.
J’ai donc gagné au change si je puis dire.