Forum Suède

voyager en suede en camping car

7 réponses

Dernière activité le 25/07/2007 à 11:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celine
Le 30 mars 2007
nous sommes 3 a vouloir partir en aout en suede pour 3 semaines et pourquoi pas visiter ce pays en camping car. y a t'il des aires reservees aux camping car ou faut il se poser dans des campings?

camping car suède

Signaler
waal2
Il y a 13 années
--> Céline : Nous sommes parti à 4 plus d'un mois en suède norvège et danmark en camping car vw (juillet août). Pas de pb pour passez la nuit sauf en norvège (certaine régions interdites aux cc pour la nuit ! Aires de repos très propres. Toilettes de plus en plus propres vers le nord. Nous y retournerons bientôt.

camping car en suede

Signaler
Pierre-Jean
Il y a 13 années
les aires de repos sont elles faciles à trouver en Suede.

Au mois d'Aout est il conseillé de réserver les campings .

Pour notre part nous partons à 4 en Aout.

Meci de votre réponse.

les aires de repos en suède

Signaler
waal2
Il y a 13 années
Il y en a beaucoup : sur autoroutes et sur nationales. Plus on monte vers le nord et plus c'est facile de faire un arrêt pour la nuit (plus les toilettes sont propres aussi). Attention : vous trouverez rarement des robinets pour le réapprovisionement en eau. Pour l'eau : en même temps que l'on faisait le plein de gaz oil, on faisait le plein d'eau (robimet en extérieur ou en cabine à toutes les stations services).
Pour trouver les aires plus précisement (et gratuitement) : regarder les itinéraires sur les prospectus des offices de tourisme. Je vous déconseille de demander aux offices de tourisme pour des info pratiques. Tout ce qu'ils cherchent c'est de vous orienter vers un tas d'animations chères (voire très chères pour nous petits vadrouilleurs français). A chaque fois que l'on a demandé des trucs ex : station de bus, tram métro pour ce garer et aller au centre ville en transport en commun, à chaque fois ils faisaient semblant de ne pas comprendre (je me débrouille pourtant en anglais) ou ils nous conseillaient des parking hyper chers.
Pour l'anegdote : Une hotesse d'accueil (de Gräna) était prète à décrocher son téléphone afin de nous réserver une place au camping . Nous demandions simplement une aire pour passer la nuit !

Au sud de la Suède l'été 06 beaucoup de panneaux d'info nous déconseillaient et nous dissuadaient de dormir sur les aires, raison invoquée: l'insécurité. info ou intox ? Il ne nous est rien arrivé en 5 semaines de séjour en scandinavie .

Au nord de Trondheim en Norvège il était interdit de s'arrêter (info donnée par la police sur des panneaux )

Voilà les conseils qui me viennent à l'esprit

campingcar

Signaler
gazan
Il y a 13 années
bonjour
ce serait hyper sympa si tu pouvais me donner des adresses pour louer en suede des cc fiables à prix raisonnables mille merci plus tout autre conseil que tu aurais

loueur de camping car en suède

Signaler
DUMONTET
Il y a 13 années
Bonjour.
Comme Anne, nous cherchons des loueurs de camping-car en suède.
Depuis la France, ce n'est vraiment pas facile à trouver.

Merci pour vos tuyaux.

Mireille.

camping car

Signaler
gazan
Il y a 13 années
bonjour ja i finalemment trouvé via autoescape que je connais pour sa qualité
bonne chance
acmw

reponse de suede

Signaler
waal2
Il y a 13 années
Je vous repond de suede en vitesse. Ici temps detestable depuis debut juillet. Pas besoin d aller en caamping en suede. Nombreuses aires de repos . Certaines tres tres bien amenagees. Ce soir nous allons a celle de Lindesberg. Bon voyage

Bons Plans Voyage Suède

Voyage Suède

Services voyage