Forum Réunion

réunion ? guadeloupe ? martinique ?

23 réponses

Dernière activité le 26/06/2019 à 17:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
armelle
Le 28 mars 2007
Où allez pour des vacances sympa, découverte et détente en oeut septembre ?

Merci de vos conseils !

La Réunion bien sur !

Signaler
Christophe Vanderdonckt
Il y a 12 années
Et c'est assez simple : risque (seulement un risque, ça ne veut pas dire qu'il y en toutes les années) de cyclone dans les Caraïbes en septembre

Si on tape sous Google "cyclone + guadeloupe" (ou martinique), on trouve des pages web de metéeo france donnant les statistiques des dernière années sur les cyclones. Le risque est modéré mais présent.

En contre partie, en fin d'hiver austral, il doit faire encore "frais" à la Réunion. Cela dit tout dépend ensuite des points d'intérêts : plage ou rando ?

Pour se faire une idée plus précise : on a mis en ligne nos carnets de voyage et photos sur notre site perso (on est allé dans ses 3 DOM) : http://amvdd.club.fr (ou chercher amvdd sous Google)

Bon voyage. Anne-Marie & Christophe

La réunion ou la Guyane

Signaler
posepose
Il y a 12 années
bonsoirs
A 200 pour cent à la réunion il n y a pas photo, ou en Guyane pour les routards

pas deçu ?oh non!!

Signaler
posepose
Il y a 12 années
bonsoirs
Je suis allé dans les 4 dom,la guyane est aussi bien que La Réunion quoique différente mais tellement intérresante dans bien des domaines, vous ne seraient pas déçu

La Réunion

Signaler
Dadou
Il y a 12 années
nous avons été plusieurs fois à la Réunion, 1 x àMaurice, et 1x en Guadeloupe (et République Dominicaine).
Pas Photos : la Réunion à 5000 %

La réunion ou la Guyane

Signaler
posepose
Il y a 12 années
Bonjours
Nous sommes allées à la réunion et en Guyane,Guadeloupe,Martinique, République Dominicaine,Mexique,Guatemala,Venezuela.

Pa s photos: La Réunion = La Guyane= 5000% (mais La Guyane c'est un autre type de vacances)

avis sur la question

Signaler
bernarbeu
Il y a 12 années
Le chois dépend à mon avis du temps dont on dispose et de ce que l'on souhaite faire.
En résumé des sèjours inférieurs à 8 jours ou des séjours axés sur la mer privilégieront les antilles.
Des sèjours plus longs et privilégiant la découverte de paysages variés et spectaculaires privilégieront la Réunion
Bon voyage

visitf_gàzy"y

Signaler
prev
Il y a 9 années
les antilles guadeloupe ou martinique pour les plage et la foret la guyane pas la reunion il n ya de cultur musique ki es une replique de celle des antilles et la mentaliter de pretentieu et pui pour mieu se specifier c es mayotte reunion maurice ki n a rien a voir avec les antilles jgjejg)jwg$jgjç$j

la Réunion

Signaler
philbarneth
Il y a 9 années
J'ai fait les antilles et la Réunion. Sans hésiter la Réunion. Et puis aux Antillles attention à la pluie en cette saison.
Je ne veux pas ouvrir de débats houleux alors je dirai simplement : bonjour l'accueil aux Antilles françaises et attention aux grèves et aux grévistes.

la vrai reunion

Signaler
prev
Il y a 9 années
la reunion c es comme la nouvelle caledonie au niveau metisagela cultur sega maloya c es un pays ki a plein de prejuger sur les autre il y de belle montagne il veule fair comme les antilles au niveau de la musique et pourtant c es pas la meme cultur il y a rien a voir il y mayote aussi ki a bref c es de belle plages ki fait partie de l ocean indien comme la reunion mais il y a peu de contact prejuger bref c es une ile perdu dans l ocean indien ki ne save pas ke bob marley es antillais ke le zouck c es la guadeloupe et la martinique

Réunion!!!

Signaler
ticema
Il y a 9 années
Je connais seulement la Réunion, l'intérêt c'est la diversité: rando en haute montagne, forêts, volcan, plages, lagon et ses poissons, en plus en septembre c'est la saison des baleines. Cependant c'est la fin de l'hiver austral, l'eau est encore fraiche.
Le tourisme est plus tourné vers la montagne que la mer.
Sinon tu peux combiner en plus Mayotte ou Maurice selon la durée du séjour pour profiter des plages.

Océan Indien ou Caraïbes

Signaler
GLAZIC
Il y a 9 années
Bonjour,

nous avons fait la Guadeloupe en 2007 et la Réunion en novembre 2009. Tout d'abord la culture, les paysages, la musique et la gastronomie sont très différents, tout dépend aussi de ce que vous souhaitez faire pendant vos vacances.
Avec les cyclones beaucoup de traces (chemin de rando) en Guadeloupe sont fermés car dangereux. Par contre vous pouvez en profiter pour passer au moins une nuit aux Saintes, à ne pas râter. Le temps de vol pur la Guadeloupe est de 8h mais un décalage de 6 heures que l'on ressent bien au retour.

La Réunion, notre coup de coeur, un accueil inoubliable, des paysages très très variés et même un climat très différent entre les cirques et la côte. Un vol plus long mais que deux petites heures de décalage.

En résumé je ne regrette pas d'avoir voyagée dans les deux îles mais je vous conseille la Réunion.
Bon voyage, profitez en bien.

laes antilles martinique guadeloupe jamaique

Signaler
prev
Il y a 9 années
la martinique la guadeloupe c es le meilleur moyen de conaitre la caraibe les antilles par exemple la jamaique la dominique ect une diversiter musical es connu enorme comme la salsa le zouck le regae la soca la bigine merengues qui son reprit et copier dans les iles du monde entier ces l authenciter musical des antilles en ce qui concerne les langue de l anglais l espagnole l allemand le neerlandais vous serer conqui en faisant ile par iles des antilles vous arriverez en amerique aller bon voyages

100% La Réunion

Signaler
Yabounet
Il y a 8 années
,,la reunion c es comme la nouvelle caledonie au niveau metisagela cultur sega maloya c es un pays ki a plein de prejuger sur les autre il y de belle montagne il veule fair comme les antilles au niveau de la musique et pourtant c es pas la meme cultur il y a rien a voir il y mayote aussi ki a bref c es de belle plages ki fait partie de l ocean indien comme la reunion mais il y a peu de contact prejuger bref c es une ile perdu dans l ocean indien ki ne save pas ke bob marley es antillais ke le zouck c es la guadeloupe et la martinique
... Et si tu commençais par écrire en Français pour commencer ?
Pour répondre à la question : sans hésiter La Réunion ! Paysages spectaculaires, superbes forets, plusieurs climats avec des températures allant du 30 degrés au 0, une grande variété de culture !
Au plaisir ;-)

réunion ou martinique

Signaler
rijeka
Il y a 7 années

je me suis posé ce genre de questions , mais pas seulement pour des vacances , projet de s'y installer , de vendre tout ici , et de venir avec nos enfants , et je peux dire , qu'après plusieurs regard , meme si au départ la martinique m'intéressait pour les plages , et bien la réunion , sans aucun doute.Beaucoup plus diversifiée ,plus chaleureuse .pour ce qui est activité , je pense que plage trempette , sa lasse au bout d'un moment.Et puis si les personnes sont aussi chaleureuse que mes amis réunionnais que j'ai ici , y a pas photos ,et pourtant je suis de nature plutot réservé,(la grisaille intèrieur des personnes de métropole oblige).Je pense surtout pour mes enfants , école ,mais surtout clubs sportifs , dont j'épluche tout les sites que j'arrive a trouver ,en basket , natation, et aussi hippique. Et enfin pour la gourmande que je suis , j'apprend à cuisiner les samoussas , bouchons , rougail ,massalé , hummmm , quel délice , cela passionne une de mes filles à tel point quel aimerait en faire son métier et ne fait que cuisiner comme passe temps en dehors du sport.

Septembre , une amie ,en revient de 2011 , et en a garder un souvenir inoubliable et n'à qu'une envie , se refaire des économies , pour y retourner,15 jours est seulemnt un début pour visiter tout ce qu'il y a à faire la bas.

Je ne sais pas pour la martinique , ou autres antilles , mais j'ai beau cherché ,je ne trouve pas tout ce qu'il y a La Réunion ..J'ai hate de voir les cirques , les coulées de lave avec cette église épargnée , mafate , cilaos , hell-bourg , les plantes , la canne , le marché ,les cascades etc....bon et je suis pas contre un peu de plage tout de meme,pour se rafraichir

Antilles ou ocean indien

Signaler
Phymar
Il y a 7 années
Pour moi qui connais la guadeloupe, la martinique et aussi la réunion, c'est sans hésiter : la réunion !Ile magnifique, paysages époustouflants, bon contact avec les autochtones.
Rien à voir avec les antilles où le racisme anti-blanc ne donne pas envie d'y retourner !

le Réunion

Signaler
rijeka
Il y a 7 années
,,Pour moi qui connais la guadeloupe, la martinique et aussi la réunion, c'est sans hésiter : la réunion !Ile magnifique, paysages époustouflants, bon contact avec les autochtones.
Rien à voir avec les antilles où le racisme anti-blanc ne donne pas envie d'y retourner !

bonjour,

Merci de votre participation, qui confirme ce que mon mari et moi pensions.Car meme si le départ , c'est la Réunion , ou nous aimerions meme un jour nous étalir ,avec nos enfants.J'ai tout de mm regardé vers la martinique , mais vite arrété.Je pense qu'ils ont en fait une haine envers nous les pales blancs , qu'ils nous mettrons tous ds le meme panier,et qu'il ne passeront jamais , meme quasi 2 siècle après sur l'esclavage , et qu'ils élèvent leurs enfants en tant que racistes,donc une chaine sans fini.Certes c'est affreux , mais nous aussi , nous avons vécu en métro,des choses affreuses , mais on voit de l'avant et heureusement,sinon .D'ailleurs tout ceci vient d'un meme poison,qui est le racisme?et je ne veux pas éduquer mes enfants la dedans.Ils vont en école et surtout en sport,et ont des amis de toute origine,et on voit d'ailleurs , qu'en étant éduquer comme cela ,les enfants ne se pose mm pas la quetion des origines , s'amusent .

sur La Réunion,je vois ce sur je cherche , des culltures qui se mélangent , sans compter , la gentillesse, et puis aussi ,les paysages superbes , un paradis , dont beauciup devrait prendre des leçons.C'est un petit bijou.

Y a pas photo

Signaler
Iledelareunion974
Il y a 7 années
Bonjour

La Réunion sans aucun doute. J'ai fait les dom et le plus accueillants et magnifique .... C'est La Réunion

vacances????

Signaler
gege67
Il y a 7 années
bien sur que je vous conseille La Réunion vu que j'y habite.vous decouvrirez des sites exeptionnels, des randonnées pour tous niveaux, des paysages à vous couper le souffle, des plages accueillantes donc la reunion à 10 000%


pour vous faire une idée, je vous invite à visiter mon blog


reunionguide-evasion.over-blog.com


bon séjour


gérald

Venez chez nooooooooous

Signaler
dat974
Il y a 7 années
Armelle, Venez chez nous, on a detrés beaux paysages, de belles plages, on est accueillant, sympathique... y a de trés jolies filles et de beaux mecs... si vous voulez d'autres conseils n'hésitez pas... sorties, restos, boite de nuits... welcome chez nous...

L afrique ou L amerique

Signaler
kdr
Il y a 3 années
Bonjour;
Il faut choisir entre L Afrique et L Amerique .L ile de la Reunion fait partie du continent Africaine sa voisine mayotte aussi et Vous avez  sue le contiment Americain La Martinique la Guadeloupe et la Guyane faite votre choix

Re: réunion ? guadeloupe ? martinique ?

Signaler
lounaera
Il y a 1 année
Bonjour
je dirais il ya un coté L'Amerique avec la guyane la Martinique la Guadeloupe du plus proche au plus loin et d'un autre coté L'Afrique de L'Est avec Mayotte et L'Ile de la Reunion du plus proche au plus loin.
Le calme se trouve du coté de L'Afrique mais si on aime l'Ambiance du coté Amerique avec la Guyane et la Martinique .

Re: réunion ? guadeloupe ? martinique ?

Signaler
azaria974
Il y a 1 année
boujour,
Je pense que La Réunion convient mieux à ceux qui veulent bénéficier d'un plus large éventail culturel et paysager. culturel, parcequ'il y a un vrai mélange des cultures de tous les continents et en particullier dans la cuisine. en outre, au niveau des paysages ya pas photo si j'ose dire! entre les cirques et les pitons classés à l'UNESCO (avec un somet à 3000 mètres).
et que dire des cascades (les plus hautes de france), mais aussi les forets avec les fougères arborescentes centenaires et les tamarins aux formes étranges qui évoquent des décors de conte de fée! on en prend une claque. 

et enfin, et surtout, il y a le volcan de la fournaise souvent en éruption (en moyenne une fois par an mais parfois plus) qui constitue une atraction à lui seul tant il est populaire! alors oui, faites votre choix et faites le bien.

Re: réunion ? guadeloupe ? martinique ?

Signaler
bichonn
Il y a 4 mois
Tres vieux post, mais si ça peut aider d'autres personnes ...
J'ai fait la Reunion, La Guyane, La Martinique, La Guadeloupe. Ces quatre territoires ont leurs arguments et personnelement j'ai un faible pour la Guadeloupe et La Guyane.
Je pense qu'il est illusoire d'esperer trouver réponse à ce genre de question ici ... chacun vous répondra selon son expérience du moment ... qui ne reflete pas forcément l'experience que vous en tireriez.
Allez là ou vous trouverez du travail le plus facilement et surtout le mieux rémunéré pour pouvoir revenir plus facilement en cas d'echec. Mais surtout, quelque soit votre destination, integrez vous!!! 
 


Bons Plans Voyage Réunion

Voyage Réunion

Services voyage