Forum Marrakech

de retour du SANGHO MARRAKECH

22 réponses

Dernière activité le 16/07/2019 à 18:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Christine
Le 26 mars 2007
Je reviens de cet hôtel où nous avons passé une semaine formidable début Mars.
Si vous voulez des infos, ce sera avec grand plaisir...
Christine

infos sur hotel Sangho Marrakech

Signaler
Vero3008
Il y a 13 années
Bonjour Christine,

Pourrais-tu me dire si l'ambiance de cet hotel est sympa, et surtout s'il n'est pas trop loin du centre ville??
Apparemment, il est à 10km?? Y a t il suffisamment de navettes?
D'avance merci pour tes infos!

RE : infos sur le SANGHO MARRAKECH

Signaler
Christine
Il y a 13 années
Bonjour Véro,

L'ambiance est trés bonne, les animateurs sont trés sympas (comme tous les Marocains que nous avons rencontrés d'ailleurs), et les enfants y sont rois. Nous n'y avons pas passé tout notre temps car nous voulions "bouger" un peu. Les navettes démarrent vers 9h00 du matin : le car part de l'hôtel, te dépose place de la liberté (20 minutes de marche de Djemaa el Fna) où il prend ceux qui veulent rentrer et retourne à l'hôtel. Il recommence ainsi toute la journée. Dernière navette retour à 19h40 place de la liberté. Ce qui fait environ un départ de l'hôtel toutes les heures et demi. Il faut réserver les navettes la veille.
Ce que j'ai aussi trouvé génial dans cet hôtel, c'est qu'en prévenant la veille, tu peux prendre ta demi-pension (si c'est ta formule de restauration, bien sûr) à midi, pour pouvoir dîner sur Marrakech le soir.
C'est vrai que l'hôtel n'est pas tout près du centre, mais franchement, celui-ci est trés pollué (gaz d'échappement, comme dans toutes les villes), assez bruyant aussi, et nous étions contents (avec 2 enfants surtout) de retrouver le calme de la Palmeraie la nuit.
Devant l'hôtel, il y a un ensemble de boutiques assez bien achalandées, pas aussi typiques que les souks, bien sûr, mais les vendeurs de babouches et de services à thé sont adorables (mention spéciale pour Mustapha, le vendeur de théières et tapis, qui est la bonté personnifiée).
Côté nourriture, nous l'avons trouvé bonne et variée, il y a même un buffet enfants le soir. Le café Maure est à voir, pour son ambiance et l'odeur de narguilé qui y flotte.
Toutes ces appréciations sont évidemment personnelles, mais nous avons beaucoup apprécié notre séjour, et pensons déjà à y retourner, nous qui avions pour principe de ne pas retourner 2 fois dans le même coin, histoire de voir autre chose...
Si tu as d'autres questions, ce sera toujours avec grand plaisir.

Christine

sangho marrakech

Signaler
marjo 04
Il y a 13 années
Coucou!
Nous aussi nous partons le 29/04/07 au Sangho avec FRAM pour une semaine.
nous y serons avec notre petite fille de 3 ans. Nous avons selectionnez cet hôtel par rapport au mini club.Nous espèrons avoir fait le bon choix.Comment sont les animateurs qui sont occupent? Quelles sont les excursions à ne pas manquer de faire? Avec mon mari on souhaite "bouger" un peu et visiter.Est il possible de laisser notre fille le temps de l'excursion?Merci de vos infos.

RE sangho

Signaler
Christine
Il y a 13 années
Les animateurs/trices sont trés sympas, et comme je le disais déjà dans un précédent post, les enfants sont rois. Concernant les excursions, nous n'avons jamais laissé nos enfants pendant que nous quittons l'hôtel, mais ils sont plus grands (9 et 6 ans) donc nous les emmenions partout. Mais il me semble que le mini club démarre vers 9h et termine vers 17h30. Les enfants peuvent y manger avec les animateurs qui s'en occupent pendant la pause de midi.
Nous avons fait une Fantasia (finit vers 23h30), Essaouira (trés beau mais 3h de route aller, donc départ tôt le matin, mini club pas encore ouvert), la vallée de l'Ourika (trop "survolé" à mon goût), et la visite guidée des principaux monuments de Marrakech (incontournable). La visite des souks, nous l'avons faite avec un guide (vrai guide, il avait le badge) local, trouvé à la descente de la navette place de la liberté (Saïd, trés correct et sérieux, il faut lui dire au départ le programme souhaité, bien sûr, il vous amènera dans "ses" boutiques, mais nulle obligation d'acheter). cela nous a permis d'avoir des explications sur les corps de métier. Les autres jours, nous avons flâné dans Marrakech, les souks, la Médina, nous nous sommes laissés surprendre par les ruelles, sans chercher à atteindre un but précis, et avons découvert de nombreux "trésors", avons dîné un soir dans un riad, magnifique....
Voilà, excellentes vacances au Sangho et surtout à Marrakech !

merci des renseignements sur le Sangho

Signaler
marjo 04
Il y a 13 années
Bonjour Christine,
Je tiens à vous remercier pour toutes ces informations.Elles me sont précieuses. Je pense ne pas être déçue et avoir fait le bon choix, votre témoignage me rassure.Je vous donnerais de mes nouvelles à mon retour.Vivement!!!
Merci encore.
Marjorie

sangho...

Signaler
Christine
Il y a 13 années
Il n'y a vraiment pas de quoi, Marjo, si ça peux vous aider...
Ayez une mini-pensée pour nous en arrivant là-bas.....
Vous pourrez aussi amener votre enfant au petit parc animalier qui se trouve à l'entrée de l'hôtel. Le Monsieur qui s'en occupe vous laissera approcher et peut-être caresser certains animaux, gare aux singes!
Je vous souhaite d'excellentes vacances au Maroc et donnez-moi vos impressions en rentrant !
A bientôt,
Christine

de retour du sangho

Signaler
zinou
Il y a 13 années
Je reviens tout juste du sangho marrakech et que dire :
-hotel magnifique soit !
a part ça ,nourriture peu variée ,hotel super excentré rien aux alentours ,impossible d'aller au centre le soir pas de navette!
Mini club :une catastrophe ,enfants non surveillés,pas d'animation (les enfants jouent entre eux),la responsable des enfants limite desagreable ...une usine à touristes ou il faut faire la queue pour tout et n'importe quoi!je deconseille vivement sauf si on souhaite etre dans une cage dorée!

hotel marrakech

Signaler
badri
Il y a 13 années
je souhaite reserver un hotel mais je pars dimanche c un peu tard mais c'est suite a unhebergeur qui s'est desisté

de retour du Sangho

Signaler
marjo 04
Il y a 13 années
Bonsoir Christine,
Je suis rentrée !On se trouvait à l'hôtel Sangho, et vraiment je suis ravie!!!
Les animateurs ainsi que le mini club sont extraordinaires! Notre fille de 3 ans a étè surveillée et choyée.Ils sont à votre disposition pour que vous puissiez visiter, faire des excursions...
Par contre, nous trouvons que le personnel de l'accueil et du restaurant sont limite désagréable,froid,que nous les ennuyons.On est content de notre voyage, le Maroc est à visiter! On pense déjà y retourner!!!
Merci encore Christine pour toutes vos infos, qui m'ont rassurées avant le départ.A bientôt.
Marjo04

trajet aéroport-sangho

Signaler
brunoooo
Il y a 13 années
Bonjour,
Nous allons Sangho fin mai. Comment aller de de l'aéroport à l'hôtel? Celà revient à combien en taxi? Quelques conseils à nous donner?
De plus l'hotel propose t'il des visites sur marrakech? Et si oui vaut-il mieux passer par l'hôtel ou voir ça directement en ville?
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Bruno

trajet sangho aeroport

Signaler
Christine
Il y a 13 années
Bonsoir !
Si le transfert n'est pas prévu par le tour operator, prenez un taxi que vous négocierez à 100 dirhams (environ 10 euros).
L'hôtel a un bureau d'excursions dans le lobby, mais pour ce qui est des visites des principaux centres d'intérets de la ville, vous pouvez aussi prendre la navette et à la descente de celle-ci, de nombreux guides vous attendront. Attention, ils doivent porter au cou une carte de guide touristique écrite en français, sinon il peut s'agir de faux guides. Le nôtre nous a fait faire une visite de 2h pour 5 euros en tout, pas par personne mais pour la famille complète.
Mais si vous préférez ne pas vous prendre la tête, et vous laisser guider sans avoir à penser "navette, recherche de guide, négocier son tarif...", passez par l'hôtel, ça sera trés bien mais sans doute plus cher.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Bonnes vacances,
Christine

restaurants

Signaler
brunoooo
Il y a 13 années
Bonsoir Christine,
Merci pour votre réponse. :-)
Une autre question serait à propos des restaurants. En effet nous avons pris la demi-pension. Je suppose qu'il est tout de même possible de manger le midi à l'hôtel si on veut séjourner toute la journée au bord de la piscine. Y a t'il un restaurant en particulier que vous nous recommanderiez dans l'hôtel? Ou hors de l'hôtel?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Bruno

RESTOS SANGHO + Erratum prix taxi

Signaler
Christine
Il y a 13 années
Bonsoir Bruno,
Je crois que je me suis trompée sur le prix du taxi sangho-aeroport : il me semble que ça se négocie plutôt à 200dhm, c'est la course depuis la médina qui est à 100dhm (sûr pusique nous l'avons expérimentée, par contre pour l'aéroport nous avions un transfert mais les gens de l'accueil de l'hôtel nous avaient parlé de 200dhm).
Repas de midi : 2 possibilités : le resto principal, buffet de midi à 16 euros par adulte et 8 euros par enfant, tout compris (sauf les boissons autres que l'eau minérale me semble-t-il). Ou bien le resto "l'orangeraie" situé un peu plus loin du lobby, différents plats à la carte. Si vous n'êtes pas de grands mangeurs, vous pourrez vous en sortir pour moins cher à l'orangeraie.
Sinon, vous pouvez, en le précisant la veille, prendre votre demi-pension à midi et dîner sur Marrakech (inspirez-vous du guide du routard pour trouver un resto, il fourmille d'adresses, et nous n'avons jamais été déçus en suivant ses conseils), retour par taxi car la dernière navette part de la place de le liberté vers 19h40, et comme il faut un bon quart d'heure sans trainer pour faire liberté-djemaa el fna à pieds... Evidemment, vous pourrez aussi déjeuner à Marrakech (moins cher qu'à l'hôtel), mais si vous voulez farnienter un peu, ça fait beaucoup de déplacements juste pour manger !!
Voilà, j'espère avoir été aussi claire que possible.
Bonnes vavcances et n'hésitez pas à me poser d'autres questions.
Christine

Infos Sangho Privilège

Signaler
cnguyen
Il y a 12 années
Bonjour Christine,

Ravie que vous puissiez nous apporter des informations sur le Sangho.

En effet, nous serons au Sangho le 02/09 durant une semaine. J'aimerai savoir si toutes les chambres sont identiques ? si c'est mieux d'être niveau balcon ou terasse ? près de la piscine ou de l'entrée ?

Sinon, nous avons pris la demi-pension, nous hésitons encore sur le choix de la prendre à midi ou le soir. Combien coûte le taxi le soir pour faire un Centre-ville --> Sangho.

Sinon, y-a-t-il un mini frigo dans la chambre ? car on nous dis que l'eau coûte 20 dirhams au Sangho alors q'en ville c'est 5 dirhams donc nous aimerions ramener par exemple des bouteilles pour les mettre au frais.

Sinon, les chambres possèdent-elles un lit double o faut-il- demander ? et au niveau des repas, les boissons sont payantes ?

Voilà, encore plein de question en tête :D

Merci d'avance de répondre à ces milliers de question!

RE sangho

Signaler
Christine
Il y a 12 années
Bonjour !
Alors, je vais essayer de ne rien oublier !
Les chambres : je n'en ai vu qu'une seule, la nôtre ! Donc malheureusement je ne peux pas vous dire comment sont les autres. nous avions un petit balcon, mais pour le peu de temps passé dans la chambre, nous n'avions pas de préférence.
Piscine ou entrée ? L'hôtel n'est pas énorme, et les différentes parties de l'hôtel ne sont pas loin les unes des autres. La piscine est centrale.
Pour la demi pension, il me semble qu'elle se prend le soir, sauf exception l'un ou l'autre soir, à condition de prévenir la veille. Comptez 100dhm (10euros) pour le taxi retour (en négociant).
L'eau est gratuite à table pour la demi pension. Vous pouvez leur demander par exemple une bouteille d'eau (1,5l)par pers au moment du repas et vous pouvez emmener le reste avec vous. Comme nous étions 4 (2ad et 2enf), nous prenions en général 3 bouteilles à chaque repas, en consommions une et emportions les 2 autres avec nous, donc nous avions toujours assez d'eau pour le lendemain. Par contre je ne me souviens plus s'il y avait un frigo, désolée !
Nous avions un lit double + 2 lits superposés, sans en faire la demande, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres chambres.
J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si d'autres vous viennent, et bonnes vacances à Marrakech.
Christine

Sangho Privilege

Signaler
cnguyen
Il y a 12 années
Merci pour cette réponse extrêmement rapide et ces infos!!!!

Au niveau des repas, il y a uniquement de l'eau qui est offerte ? ou il y a aussi les autres boissons ? le vin ? le jus d'orange ? etc...

Quelles sont les bons restos à découvrir ? les bons endroits à visiter ? les choses à ne pas rater ?

Merci encore.

réponse à Christophe

Signaler
brunoooo
Il y a 12 années
Bonjour,
Maintenant revenu du Sangho je peux apporter ma contribution. Je confirme tout ce qui a été précisé par Christine sur son dernier message. Nous aussi nous avions une chambre a l’étage avec un petit balcon, un lit double + 2 lits superposés (nous n’étions qu’un couple pourtant). Idem pour l’eau à table et les trajets en taxi. Nous n’avions pas de frigo dans la chambre.
Il me semble que le vin a table était en supplément.
Pour les visites je vous recommande : la place Jemâa el-Fna et les souks, le tour de la ville en bus (avec les écouteurs) qui vous donne une idée de la ville et vous fait voir la palmeraie (j’étais un peu déçu de l’état de la palmeraie d’ailleurs), la Ménara (à faire par beau temps) et sans oublier le meilleur pour moi, le jardin Majorelle. Nous avons fait également une journée à Essaouira, très agréable !
Bruno

restos, endroits à voir

Signaler
Christine
Il y a 12 années
Bonsoir à tous !
Je confirme, moi aussi, toutes les réponses de Bruno, concernant l'hôtel, mais aussi les endroits à voir.
Nous n'avons pas eu l'occasion de visiter la Ménara, mais nous prévoyons cela l'an prochain (nous retournons au Maroc en Février, circuit dans le sud puis 2 jours à Marrakech).
La palmeraie, est, c'est vrai, surprenante, mais je pense que l'on s'attend trop à voir des cocoteraies comme aux caraïbes ! N'oublions pas que le desert n'est pas si loin !
Evidemment, Majorelle est un incontournable, à vos appareils photos !
Nous avons fait une visite guidée des principaux monuments de la ville, en une demi journée, trés intéressant, et pourtant à la base ça n'est pas trop notre truc.
Jemaa El Fna au coucher du soleil, en sirotant un thé à la menthe (whisky marocain !!!) sur la terrasse d'un des cafés qui surplombent la place, pour moi un des moments les plus magiques de notre séjour. Et ensuite, se balader au milieu des gargotes, les bruits, les couleurs, les odeurs.......(nous n'avons tout de même pas osé y dîner, sans doute une erreur de notre part, mais avec les enfants...).
Dîner trés chic, romantique à souhait au Dar Zellije (voir GDR pour détails), coucous, tajines et pastilla sucrée au menu, un régal pour la bouche, le nez, les yeux, mais aussi les oreilles (2 musiciens jouent et chantent de la musique locale, trés doucement, un fond musical trés agréable).
Nous avons mangé 2 fois le midi au Chégrouni sur la place, une fois trés bon, l'autre fois médiocre !
Côté excursions : comme Bruno, Essaouira, superbe mais attention, 3h aller 3h retour. Et la vallée de l'Ourika, qui a été baclée à mon goût par notre TO (Luxair, que je recommande pourtant, par ailleurs) : 2h de repas de midi puis le retour alors que l'on aurait pu manger en 1h et visiter encore un ou 2 autres trucs.
En tout cas j'espère que vous serez aussi envoûtés que nous par Marrakech. Ca a été un véritable coup de foudre. Laissez vous surprendre par la différence de culture, par la gentillesse des gens, n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles de la médina, vous y découvrirez des trésors insoupçonnables, et vous retrouvrez toujours le chemin de la place. Profitez bien de tout ça et donnez moi vos impressions au retour, si vous le voulez bien. En attendant, si vous avez encore quelques questions avant le départ...
A bientôt,
Christine

Infos Sangho

Signaler
klet
Il y a 12 années
Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur cet hotel. La clientele est elle internationale ? Vaut il mieux prendre la demi-pension ou bien la pension complete ? Comment sont les restos dans l'hotel ? Les boissons sont elles chères ?Et les chambres ? Nous avons l'habitude de partir par la Fram dans les Framissima. La temperature l'été est elle supportable ?
Merci beaucoup de vos reponses

Karine

des commentaires plus récents?

Signaler
aurelia25101
Il y a 8 années

Bonjour,

Je recherche des commentaires plus récents sur l'hôtel Sangho Marrakech car je pense partir pendant les vacances scolaires de février.
A savoir je serai seule avec 2 enfants en bas âge.
Je pense que je vais opter pour la formule 1/2 pension car nous ne sommes pas des grands mangeurs sauf si ça revient moins cher en prenant en pension complète.
Je m'interroge sur l'état général de la salle de bain et toilette qui est souvent à rafraichir dans ces pays.
Quant à la piscine intérieure chauffée, il est écrit sur leur site qu'elle est gigantesque mais je ne parviens pas à trouver de photos.
comment-est-elle? y-a-t-il des toboggans, un bassin pour enfants?
Et celle de l'extérieur, est-elle chauffée en hiver?

on y va avril

Signaler
beaumec
Il y a 8 années
bonjour nous on y va le 29 avril 2012

Re: RE sangho

Signaler
m-fatyz
Il y a 10 mois
Est ce que je peux trouver un moen de transport de l'hotel le sangho au centre ville à n'importe quelle heure , car je compte voyager ce wekend et j'ai pas d'heure précis et aussi pour le retour je peux revenir très tard ?

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage