Forum Ghana

plan x 20 jours a ghana

10 réponses

Dernière activité le 01/08/2010 à 10:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rafa
Le 26 mars 2007
Nous voulons pendent 20 jours profiter les tresaures de ghana... les meilleures plages... la nature... Nous sommes de l´espagne et nous trouvons pas d´info pour voyager a ghana... donc vous devez nous aidez svp!!! nous avons pensez faire 2 jours pour accra, 10 jours pour la cote et 8 pour l´interieur? c´est bien?... ou nous pouvons aller? Merci e desole pour mon français.
ahhh il faut aller a anjuna(goa) an endroit merveilleux.

ghana en 20 jours

Signaler
Dadifu
Il y a 11 années
bonjour,

votre decoupage semble adapte. Tout depend a quelle saison vous venez. Au nord, vous avez le parc de mole mais a la raining season c moins bien. Vous pouvez trouver des infos sur ghanaweb et il existe un bon guide en anglais le bradt travel guide. Au sud la cote est jolie, les forts des esclaves sont impressionnant. Au centre Kumasi vaut le detour, et ses environs

A bientot

20j au Ghana

Signaler
taharqa
Il y a 11 années
20 jours c'est assez pour voir presque tout le pays. Je vous recommande que 7-8 jours suffit pour voir la cote et 10 jours pour l'interieur. Bien sur Kumasi vaut 2-3 jours et la region du lac Volta (a l'est) vaut quelques jours (Ho et Hohoe). Mole au nord pour ceux qui aiment voir les animaux, mais le trajet n'est pas court ou facile. Peut-etre vous trouverez que Accra a une bonne ambiance en soi

Ghana en 20 jours

Signaler
Dadifu
Il y a 11 années
20 jours pour le Ghana, semble court apres tout depend de la facon de voyager et des priorites que l on se definit...Ou bien aimer faire des longs trajets en bus presque tous les jours....Pour ma part, en tant qu habitante du Ghana et connaissant les transports et ceci malgre une amelioration considerable des infrastructures routieres, ilk me semble que 30 jours paraissent plus judicieux...Juste pour avoir le temps de se poser et de se couler dans le rythme d ici...

Ghana en famille depuis le Malik

Signaler
pacteau
Il y a 11 années
Bonjour,
Nous sommes au Mali .Nous aimerions pour le mois d'aout venir en vacance et les guides pour le Ghana nous avons des difficultés pour avoir des informations .Ici les livres se font rares.Pouvez vous nous aider?

Mali-Ghana

Signaler
Dadifu
Il y a 11 années
Bonjour,

Afin de pouvoir vous donner quelques renseignements, il me faudrait savoir si : vous voyagez en voiture perso,de combien de temps vous disposez et surtout, quels sont vos centres d'intérêts. En effet, vous pouvez faire une foule de chose, balade, forêt, parc, forts, bords de mer mais tout dépend de votre temps et envies....
Pour les guides du GHANA, un tient vraiment la route le bradt travel guide, en anglais, quipeut se commander par le net. Il existe à présent un lonely planète en français, que je n'ai pas encore pu consulter.
En attendant votre réponse,

traverser le Ghana

Signaler
yvdav
Il y a 9 années
Vous semblez bien connaitre le Ghana ..nous y allons en novembre et decembre , pouvez vous m'indiquer comment connaître les heures et arrêts des bus STC traversant le pays ??
Merci
Yvdav

en désaccord avec Taharka

Signaler
grandghana
Il y a 9 années
Je rejoins Dadifu (une nouvelle fois ;-))
20 jours c'est beaucoup trop short dans l'absolu. Un mois entier n'y suffirait même pas surtout que les temps de déplacements ne sont pas neutres en particulier si vous utilisez les transports collectifs (par ex: les trotros partent uniquement lorsqu'ils sont chargés).

J'avais travaillé pas mal sur des circuits lorsque j'envisageais de travailler en tant que tour operator receptif. Si vous le souhaitez je pourrais vous communiquer quelques un de mes ébauches de circuit qui doivent toujours être d'actualité néanmoins.
Mon email: ghana_doa@yahoo.fr

Bon voyage !

Circuits près d'Accra

Signaler
milesijean
Il y a 8 années
Bonjour,

Je dois me rendre en décembre 2010 au Ghana dans la région d'Accra. Je n'ai pas l'ambition de visiter tout le pays, mais me concentrer pour une première visite dans la région d'Accra. De plus, je suis accompagné par une personne d'un âge certain (68 ans) et que nous avons que quinze jours.
pourriez-vous me proposer un circuit ?

Merci d'avance.

Cordialement.

Soyez plus précis SVP

Signaler
grandghana
Il y a 8 années
,,Bonjour,

Je dois me rendre en décembre 2010 au Ghana dans la région d'Accra. Je n'ai pas l'ambition de visiter tout le pays, mais me concentrer pour une première visite dans la région d'Accra. De plus, je suis accompagné par une personne d'un âge certain (68 ans) et que nous avons que quinze jours.
pourriez-vous me proposer un circuit ?

Merci d'avance.

Cordialement.


Bonjour,

comme indiqué dans le fil il faut d'abord pour obtenir que vous précisiez une donnée fondamentale: mode de transport souhaité (location véhicule, transports collectifs ?)
Ensuite je dirais déjà que sur la région d'Accra il n'y a quasiment rien à faire de bien intéressant à part se rendre prendre l'air à Aburi (jardin botanique sur les hauteurs).
Quels sont aussi vos centres d'intérêt: éco tourisme, vieilles pierres, culture, histoire... ?
A mon sens de toutes les façons en 15 j vous pourriez faire ce que j'appelle le triangle d'or:
Accra - Busua ou/et Axim avec une halte obligée à Cape Coast/Elmina à l'aller ou au retour - Kumasi et région (Bosumtwi lake, sanctuaire des papillons - soit un peu de Volta et la zone du barrage d'Akosombo voire pousser un peu jusque Ada Foa. C'est un circuit assez classique et assez peu fatiguant car il y a pas mal de plages donc de farniente au programme pour se remettre des trajets. De plus une grosse partie du trajet se fera sur la côtière qui est une excellente route.

Après posez vous aussi la question du budget car les différences sont assez importantes liées au grande différence de standing. Il est assez difficile de trouver des endroits dits "intermédiaires". Mais avec la personne âgée vous allez devoir, surtout en décembre, viser à minima les chambres avec AC.
Voilà je pourrais détailler peut être un peu plus si vous me communiquez un peu plus de renseignement sur vos souhaits.

A+

circuit au Ghana

Signaler
Dadifu
Il y a 8 années
Bonjour,

Comme l'a indiqué Grandghana dans son post, l'interrogation majeure est le moyen de transport. Le sud du Ghana est assez bien desservi par la cie de transport de bus nationale STC. Il existe beaucoup d'alternative, comme celle qui consiste de louer un taxi à la journée, semaine.
Décembre est un mois chaud, donc ventilation ou A/C sont indispensables.

Le circuit proposé par Grandghana permet de découvrir différents aspects du Ghana, l'est (la région volta) très verte avec du relief (s'y trouve le village le plus "haut" du Ghana), beaucoup de forêts et d'eau (nombreuses chutes d'eau).
Cape coast et Elmina sont deux villes attractives de par leurs aspects historiques.
Juste avant Cape Coast, Anomabu recèle une curiosité : les shrines ou temples posuban.
En allant plus vers l'ouest, les plages y sont magnifiques, notamment celle de Busua où l'océan est tranquille.
Le Ghana est un pays paisible qui offre bien des possibilités de découverte.

Voyage Ghana

Bons Plans Voyage Ghana

Services voyage