Forum Hongrie

JOURNEE TYPE CHEZ UN DENTISTE HONGROIS....

44 réponses

Dernière activité le 01/07/2020 à 12:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lunasiatica
Le 24 mars 2007
JOURNEE TYPE CHEZ DENTISTE HONGROIS!

On ne donnera pas ici des adresses même si j’en ai et y vais comme tout un chacun car il suffit de faire une recherche sur le net pour trouver toutes les adresses que vous voulez et ainsi pas de pub ni risque de se faire taxer de ceci ou de cela!

1. Avant toute chose il faut allez chez votre dentiste afin de faire une radio panoramique de votre cavité orale et/ou un devis afin de savoir ce que vous devez effectuer comme travaux dentaires et quelles sont les eventuelles propositions de votre dentiste. La radio vous la récuperer sur votre clef USB ou alors vous demander une photocopie de votre radio, on doit vous la donner car c’est à vous et en plus vous la payer!

2. La radio et /ou le devis en main on fait une lettre type pour les dentistes hongrois auxquels sans exception vous enverrez votre devis fraîchement fait et/ou votre radio et certes vos questions et ce que vous attendez de lui comme solutions. Sans radio et/ou devis les dentistes hongrois ne pourront pas vous aider efficacement car ils ne pourront pas voir par exemple si vos gencives sont saines pour supporter un implant…

3. Si vous ne pouvez ou ne voulez allez chez un dentiste en France, ou on vous refuse la radio ou le devis alors une seule solution prendre rendez vous chez un ou plusieurs dentistes en Hongrie afin que de visu ils puiseant vous etablir un devis et vous proposez les solutions adéquates à votre problème. il est evident que cette solution est de loin la meilleure car là on est encore plus sur des soins que l'on va pouvoir recevoir en fonction de ses propres problèmes, mais evidement cela fait perdre aussi du temps car un deplacement qui n'aboutit qu'à une visite, mais si gros travaux c'est una meilleure solution!

4. On lance une recherche sur le web pour trouver des adresses de dentistes si on n’a rien ou on ne veut ou peut faire confiance aux adresses des dentistes sur les forums et/ou des personnes qui en ont fait l’expérience


5. Une fois votre recherche effectuée et votre choix sur plusieurs dentistes faits en fonction de vos propres critères et des positions géographiques on vous conseille de les contacter tous en posant les mêmes questions afin de pouvoir comparer par la suite qui va être selon vous le plus disponible ou apte à resoudre votre problème!

6. Ne jamais perdre de vue que vous êtes un cas unique meme si pour 90% vous ressemblez au cas de votre voisin, c’est pour cela que la radio et/ou le devis sont importants afin qu’apres la première réponse sûrement un peu évasive on puisse personnaliser la réponse en fonction de votre problème et vous proposer des solutions qui peuvent être différentes du dentiste qui a fait le devis ou la radio et pas forcément en plus cher! A la fin c’est vous qui choissirez votre traietment quoi qu’il en soit!

7. A savoir que la Hongrie est au top pour les soins dentaires et donc depuis plus de 20 ans plusieurs pays d’Europe comme l’Autriche, la Suisse, l’Allemagne y vont et donc ils sont souvent summergés de demandes donc patience pour les réponses: 10 jours est un délai moyen car il faut au moins 20 minutes pour qu’un dentiste puisse faire un devis, votre devis, donc laissez lui le temps et là vous pouvez constater que plus vous serez précis dans vos questions et demandes plus les réponses peuvent dès la première fois être données pour votre plus grande satisfaction

8. Voila vous avez vos réponses et donc passez à l’élimination des dentistes afin de choisir celui ou ceux qui vous inspirent le plus. Si encore des doutes subsistent sur certains points ne pas hésiter certes à poser autres questions, car à la fin c’est un seul qui va être l’heureux élu, cela servira à les départager selon vos critères!

9. Gerer son temps: a savoir que pour toutes les interventions (implants, courrones, bridge) il vous faut compter 5 jours ouvrables, plus si vos travaux sont plus complexes ou tres lourds. Parfois il vous faudra revenir une 2eme voire une 3eme fois, ne pas l’oublier car cela va jouer pour planifier vos soins en fonction de votre emploi du temps! Pour les implants on revient toujours 2 fois et la 2eme c’est 4/6 mois après la pose de la racine et si on voit que même au bout de 6 mois la cicatrisation n’est pas complète vous reviendrez encore une fois! Pour bridge et courrones en principe en 5j ouvrables tout est fait!

10. Si vous avez des dents à enlever, des infections ou autres problèmes c’est mieux de faire cela avant d’y aller afin que les travaux puissent se faire plus rapidement et en ne devant pas y revenir plusieurs fois. demander conseil a votre dentiste hongrois quant aux travaux à faire avant de partir et combien de temps après vous pourrez fixer un rendez vous

11. Rendez vous: compter 3 -4 semaines de délai avant de pouvoir en obtenir un c’est une moyenne, les cabinets sont souvent fermés en aout et ils se rendent souvent à des congrès ce qui peut rallonger votre temps d’attente ou augmenter vos difficultés à planifier.

12. Un bon cabinet vous aidera aussi dans votre recherche d’hotels en vous en conseillant quelque uns et comme souvent bien placés peuvent être pris d’assaut donc prévoir en conséquence comme pour les vols low cost pour les périodes à 1€! Evidement on viendra vous chercher gratuitement a votre arrivée et on vous accompagnera à votre hotel et aussi au cabinet si vous ne pouvez vous debrouillez seul. On conseille de chosir un hotel pres du cabinet pour plus de facilité durant les soins. ai topo à ce sujet! a demander au besoin!

13. Voila le jour J est arrivé, impatient vous sonnez à la porte du cabinet angoissé par la suite des évenements! Et là surprise on va vous recevoir en musique et tout en douceur que la plupart d’entre vous vont se relaxer sur la chaise du dentiste un comble non? Et même s’endormir sous les mains de fees des dentistes et assistants!

14. Par contre avoir de la patience car le premier jour ou vous rencontrerez bonne partie de vos compagnons encore inconnus de souffrance chacun d’entre vous aura droit a une visite, éventuellement encore radio et vous discuterez de votre traitement que vous avez choisi et voir si entre temps pas d’autres complications ou autres solutions ne peuvent s’appliquer à votre cas et une fois tous d’accord sur la question c’est parti pour 3 heures de bouche ouverte… on se rassure entrecoupé de pause-thé, pause-pipi… car le gros du travail va se commencer là pour que 5 jours plus tard vous puisiez essayer votre nouveau sourire.

15. Les jours suivants vous reviendrez chez le dentiste qui poursuivra le travail en controllera les conséquences, bref tout cela dans un concon de douceur que vous attendrez avec impatience de lui rendre visite entre 2 visites de la ville et de ses célèbres pâtisseries car même si bouche un peu tordue, un peu douloureuse le chocolat chaud passe bien!

16. Plus? Me contacter… ai adresses et aussi un topo pour hotels, avions… pour Budapest et bon soins a tous!

Re: JOURNEE TYPE CHEZ UN DENTISTE HONGROIS....

Signaler
Sarah Hrr
Il y a 3 années
Journaliste pour France 2, nous réalisons un reportage autour du tourisme dentaire. J'ai lu votre témoignage concernant votre expérience en Hongrie. Votre avis nous intéresse, pouvez-vous me contacter à l'adresse suivante : sarahhrr.contact@gmail.com

Re: JOURNEE TYPE CHEZ UN DENTISTE HONGROIS....

Signaler
Nathou123
Il y a 2 années
Le dentiste il demande la pano pour voir l etat de vos gencives ! Mdr une pano permet de voir l etat des racines et des dents.
un scanner est obligatoire pour un implant pour voir l épaisseur de la crete de la mâchoire et ou passe le nerf !
vous parlez confort douceur hôtel tourisme mais vous poser quelle marque d implant c est important s’en le savoir le nbre de visites le risque d échec  ? franchement le chocolat chaud la bouche tordue faut le faire : interdiction de boire du chaud après la pose de’ l implant ca peut augmenter le risque d échec !

Re: JOURNEE TYPE CHEZ UN DENTISTE HONGROIS....

Signaler
scisco
Il y a 2 années
bonjour et merci pour ces informations précieuses,
si vous avez des adresses à recommander
j'en profiterai volontiers ...
(j'ai 5/6 implants à effectuer)

bien à vous
François

Re: JOURNEE TYPE CHEZ UN DENTISTE HONGROIS....

Signaler
Sylvain77390
Il y a 3 mois
Merci pour ces infos, je suis passé par Dentaphil et France Dental pour mes implants et tout à été discuté et étudié avant mon voyage, je confirme totalement ce que vous avez écrit.
Date de l'expérience : 21/02/2020

Bons Plans Voyage Hongrie

Voyage Hongrie

Services voyage