Forum Bénin

voyage prochain au Bénin

30 réponses

Dernière activité le 29/01/2012 à 11:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
kathe
Le 22 mars 2007
Bonjour chers amis du routard,

Je pars d'ici trois semaines au Bénin pour la première fois. J'ai sillonné l'année passée le Togo du Sud au Nord et me voilà partie pour le Bénin cette fois-ci. Pourriez-vous m'indiquer quelques petits coins sympas où loger dans le sud et les endroits à ne pas louper sous aucun prétexte (dans le Sud et la région centrale).
Merci pour vos conseils et je vous dis à bientôt !

Catherine

info sur benin

Signaler
zerderne
Il y a 13 années
Chere madame
Vous pouvez etre tranquille d'avoir choisie de nouveau un bon pays par sa diversité culturelle. le benin est l'un des pays tranquille de l'afrique quand a la securité qu'a la l'hospitalité.Cotonou offre une multiplicité de couleurs.En passant par le marché Dantokpa le plus grand de l'afrique de l'ouest qui est juste en connexion avec le marché missebo oü vous avez vraiement beaucou de chose avoir.C'est un peu comparable au marché axigamè de lomé ou vous etiez mais beaucoup plus grande et typique de la vie des beninois.Aussi a cotonou vous avez le müsee Emile Derlin ZINSOU . ET a cotonou vous avez toutes les infrastructures administratives (banques et tout ce qu'il vous faut). aquelque kilometre de cotonou le long de plage vous avez la ville de ouidah, la porte du non retour la foret sacree et toute l'hoistoire de la traite des esclage. Abomey avec la dynastie royale reconnue comme patrimoine mondiale.contacter moi :akimbam@yahoo.fr pour plus

visiter le sud du bénin

Signaler
Emilie
Il y a 13 années
Tu as raison d'avoir choisi le Bénin! C'est un pays magnifique dont je suis moi-même tombée amoureuse!
Alors, si tu es dans le Sud, je vais supposer que tu te situes à Cotonou, capitale économique. Je te conseille Dantopkpa qui es le grand marché de Cotonou mais attention à ton sac en y allant car il y a énormément de voleurs en raison de l'affluence dans ce marché. Cependant, cette viite vaut vraiment le détour. N'hésite pas à négocier car en yovo (blanche) que tu es, tu vas vite voir tes prix se mutltiplier par 5. Toujours à Cotonou, si tu souhaites refaire ta garde-robe, n'hésite pas à aller faire un tour à Misebo, le grand marché de fripes.
Côté culturel, je te conseillerai d'aller faire un tour au CCF de Cotonou pour y apprécier expos et concerts. Cependant, c'est le lieu de rencontre de tous les expat de Cotonou donc si tu as envie de t'immerger dans la vie béninoise, ce n'est pas forcément le bon endroit.
Côté tourisme, je te conseillerai bien entendu Ouidah, ville d'où partaient les galères esclavagites. Le musée est très intéressant et pour un prix correct, tu peux engager un guide qui te fera faire la route des esclaves jusqu'à la plage, longue route parsemée de statues qui racontent l'histoire de cette ville.
Tu peux également, à quelques kilomètres de Cotonou, visiter les cités lacustres, à condition de ne pas avoir peur de l'eau!
Côté détente, Fidjossé est un coin sympa le week-end pour boire un verre le long de la plage et plus long, en remontant vers le Togo, tu as gran popo, le paradis sur terre, parfais pour faire la crèpe sur le sable, profiter des cocotiers et boire des rhums ananas!

Il y a encore énormément de choses à faire et à voir mais tout dépend de la durée de ton séjour et de son contexte (si tu travailles et que tu n'as que les week-ends ou si tu pars totalement en touristes...)

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas!

Et bon voyage

Emilie

visiter le sud du bénin

Signaler
Heiner
Il y a 13 années
Emilie a tout écrit qu'on peut dire. Tu trouve des informations supplémentaires et des photos sur la page : ==> http://ajh.biz/offres/offre-speciale.php
bon voyage!

conseils ouidah

Signaler
PAT
Il y a 13 années
bonjour
peux tu me conseiller?nous partons à 2 en aout et nous allons à cotonou,ouidah et grand popo!connais tu DK HOTEL à ouidah et AWALE PLAGE à grand popo?
merci de me donner ton precieux avis!!!

hotel à abomey

Signaler
atoll
Il y a 13 années
lors d' un voyage au bénin en février 2005 nous avons passé deux nuits chez monique à Abomey nous avions apprécié l' ambiance ,la fraicheur de la cour pour prendre les repas....
à l' époque chambre triple à 85000 CFA le plat à 3000CFA...
bon voyage christian

hotel à abomey

Signaler
Herrmann
Il y a 13 années
Il y avait peut être un 0 de trop dans le prix. La chambre pour deux vaut 7'500 et pour trois 8'500 FCFA. Douche et Ventilateur, mais il n'y a pas toujours de l'eau.
Mais il faut se méfier, ne pas toutes les chambres ont des moustiquaires fonctionnelle devant la fenêtre! Le # 1-3 est bon, les autres, #4 et plus ont des grand trous! Il faut toujours savoir, qu'une moustique (anophèles femelles!) infecté suffit pour attraper le palu. Le jardin est très jolie.
- Les guides et vendeurs d'artisanat sont un peut trop accrochant, ils se donnent comme ils travaille la! Mais finalement il ne connaissent pas les coins intéressantes pour le touristes.
- Il y a un autre hôtel (Benin) avec des bungalows, tout juste avant la préfecture, à 12'000 FCFA le bungalow, un peu plus, mais climatisé, et bien antimoustiqués!

Infos sur le benin!

Signaler
Noel
Il y a 13 années
Bonjour!

Après avoir lu votre message, je vous propose de vous loger chez une famille d'accueil, parce qu'il est moins cher et ça vous permettra de connaitre la culture beninoise etc... Si vous voulez en savoir plus sur votre hebergement au benin rendez-vous sur mon site; http://guidebenin.neuf.fr ou www.membres.lycos.fr/noelmo

J'ai des photos sur les sites touristiques de mon pays, envoyez-moi un mail et je comblerai l'attente de vos désires...

Merci et vive le benin!


Bon plan : GG- Tours

Signaler
fifidj
Il y a 13 années
Bonjour,

Comme nous l'avons déjà fait dans un post prédécent, nous vous faisons part de notre expérience très positive avec l'agence d'écotourisme GG Tours fondée par Gildas et Gaston, 2 guides très dynamiques et très sympathiques.

Nous n'aurions jamais passé un aussi bon séjour sans eux. Ils nous ont proposé balades sur la mangrove à la recherche d'hippopotames, découverte des bouches du Roy (à faire absolument pour l'atmosphère particulière qui y règne), mais aussi visite de villages traditionnels où chants et danses étaient au rendez-vous ainsi qu'initiation à une cérémonie vaudoue (inoubliable). Ils se sont également chargés de nous trouver un véhicule pour visiter Ouidah et nous ramener sur Cotonou.

Sérieux, ponctuels, à l'écoute et soucieux de faire des échanges culturels avec nous, telles sont les qualités des 2 compères.

Nous avons dores et déjà prévu de repartir avec eux dès que possible pour visiter le parc de la Pendjari ainsi que le Togo...circuit qu'ils proposent également.

Ci-dessous leur site Internet :

http://ggtours.creation-website.com/

Autre bon plan à Grand-Popo : Saveurs d’Afrique, un restaurant fameux au rapport qualité prix imbattable à Grand-Popo. La cuisine est raffinée et délicieuse (l’aloco est fameux). N’hésitez pas à demander la spécialité que vous souhaitez pour le lendemain.

Vous pouvez nous contacter pour toutes questions complémentaires.

Olivier et Djedjiga

ou loger au bénin

Signaler
tarnais
Il y a 13 années
a cotonou , tu as l'hotel CEDIAM tenue par des soeurs des chambres a deux lits pour 5000frs CFA (environ 7,50€ ) ou alors chambres climatisées a 10.000frs CFA on peut y manger c'est calme sy' prendre a l'avance quand meme si tu veux de plus amples renseignements ecris moi
francois

vister le sud

Signaler
tarnais
Il y a 13 années
cotonou est une ville polluée et sale..masi typique..il ne faut surtout pas oublier la capitale, porto-novo et ses vieilles maisons afro-bresiliennes..son musée ethnographique et musée de da sila ,attention aux invitations chez l'habitant si on ne connait pas....on aime bcp l'argent des blancs ( yovo)

pour hébergement

Signaler
Laëtitia
Il y a 13 années
Bonjour, ça fait juste une semaine que je suis rentrée (1er voyage)! Fort en émotions!! déjà:0 inquiétude niveau sécurité!! On a fait la côte sud: à Cotonou tu peux dormir chez les soeurs (ça se fait!!) pour pas cher, à Ouidah: le jardin brésilien (bungalows face à la mer...), Grand Popo: y'a l'auberge de Grand Popo mais touristique enfin si on peut dire (beaucoup de yovos). N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.
Bonne arrivée là-bas!! lol

Laëtitia

COINS SYMPATHIQUES AU BENIN

Signaler
miriam
Il y a 13 années
Nous sommes allées au bénin l'an passé et cela nous a tellemnt plu que nous sommes revenues en avril dernier.
Si tu veux passer une semaine de rêve à u prix modique à 11km de cotonou dans un bungalow dans une toute petite structure familiale sur la route des Pêches je te recommande l'auberge Au Jardin Helvetia et si tu vas sur leur site tu trouveras mon journal de bord dans le Livre d'or avec un lien sur mon blog dans voix-nomades.com où tu trouveras tout les coins syoathiques que nous avons trouvés en 4 semaines

COINS SYMPATHIQUES AU BENIN

Signaler
miriam
Il y a 13 années
Nous sommes allées au bénin l'an passé et cela nous a tellemnt plu que nous sommes revenues en avril dernier.
Si tu veux passer une semaine de rêve à u prix modique à 11km de cotonou dans un bungalow dans une toute petite structure familiale sur la route des Pêches je te recommande l'auberge Au Jardin Helvetia et si tu vas sur leur site tu trouveras mon journal de bord dans le Livre d'or avec un lien sur mon blog dans voix-nomades.com où tu trouveras tout les coins syoathiques que nous avons trouvés en 4 semaines

Hébergement Cotonou ou Porto-Novo

Signaler
fenwick
Il y a 13 années
Bonjour Émilie,

Je suis entrain de planifier un voyage au Bénin. Je me cherche de quoi héberger trois personnes à Cotonou ou Porto-Novo. J'aimerais quelque chose de pas trop cher mais propre. Une auberge avec de la bonne nourriture et un bon confort.

As-tu des suggestions ?

Merci !
Normand

logement cotonou

Signaler
PAT
Il y a 13 années
quelqu'un connaitrait-il une chambre d'hotes à cotonou nommé le palmier royal?si oui merci de me donner vos impressions!

Bénin+Togo en 3 semaines?

Signaler
sandrine
Il y a 13 années
J'ai acheté 1 billet d'avion Paris/Cotonou pour partir 3 semaines mais je pensais visiter le Bénin du sud au nord & redescendre du nord au sud par le Togo Est-ce faisable en 3 semaines? Le Togo est-il un joli pays à visiter également?
Merci d'avance pr vos réponses.

logement à Natitingou

Signaler
Jacques Henri
Il y a 13 années
Bonjour,

Tous les hôtels sont corrects à Nati. Le seul à éviter est l'hôtel Bellevue.

Hébergement Cotonou ou Porto-Novo

Signaler
fenwick
Il y a 13 années
Bonjour,

Je cherche justement quelque chose de pas trop cher, typique, climatisation avec nourriture de qualité pour un voyage en famille à Cotonou

Avez-vous une place à suggerer

Fenwick (Canada)

Hébergement Cotonou ou Porto-Novo

Signaler
Herrmann
Il y a 13 années
Bonjour,
ça que je peut recommander, c'est vraiment le "Jardin Helvetia" (http://ajh.biz). Géré d'un couple Suisse, spécialement pour des familles avec des enfants. Directement à la plage, un peu loin de Cotonou pour ne pas avoir la pollution, mas proche pour faire une visite de temps en temps. Ils ont aussi des offres spéciale. Bonne vacance

logement à Natitingou

Signaler
Herrmann
Il y a 13 années
Pourqoi, le Bellevue n'est il pas a recommender?

Cotonou hébergement

Signaler
fenwick
Il y a 13 années
Est-ce possible de me donner plus de détail sur cet endroit et surtout est-ce que tu as des photos.

Merci

pas l'hôtel bellevue

Signaler
Jacques
Il y a 13 années
C'est simple, la qualité des services (propreté des chambres, qualité de la nourriture, ...) sont bien inférieurs à ceux que l'on peut attendre par rapport aux prix demandés.

La patronne semble sympa avec les clients et vraiment non respectueuse de son personnel (façon de lui parler, salaire deux à trois fois inférieur au minimum légal, ...)

Jacques

voyage au Bénin

Signaler
zanatany
Il y a 13 années
Catherine, si tu pars au Bénin, je te donne le nom d'un guide qui nous fait bonne impression l'an dernier. Il s'agit de Bruno, et son adresse e-mail est: brunoadjakidje@yahoo.fr. Il te sera d'un bon recours.

voyage au bénin

Signaler
dangbo
Il y a 13 années
Salut,
je pars vers le 25aout au Bénin avec mon amie, moi je ss béninoi mais elle c'est sa première fois. On va loger chez mes parents ou alors locationen ville(vers la plage) si d'autres personnes veulent bien se joindre à nous.
On pourrait éventuellement partager les frais.Ca évite de se retrouver seul(e) au BENIN. mon adresse: ghil10@ahoo.fr

rens hotel bénin

Signaler
volant
Il y a 12 années
Afin de mettre en place un convoi humanitaire et pédagogique je recherche pour ma logistique de déplacement des hotels trés correctes et propres sur les différentes villes sur lesquelles nous aurons à travailler/
cotonou, grand popo, bohicon, abomey, parakou, pabegou, natitingou, gouande , tanguieta.
MERCI de me renseigner à ce niveau

Bon hôtel à Cotonou

Signaler
Herrmann
Il y a 12 années
ça dépend ou tu veux loger, dans la pollution de Cotonou ville ou dans les environs? Moi personnellement je te conseille un hôtel dehors de ville, ce n'est pas grave de perdre un peu de temps pour avoir le calme et la propréte.
Il y en a plusieurs su la route des pêcheurs, dont le plus loin mais aussi plus propre et confortable c'est "Au Jardin Helvetia" (des Suisses) à 32 Euros la nuit, plus proche, un peu plus cher c'est le "Café Cauris", une Allemande qui gere l'établissement. Il faut regarder dans le web et tu va décider. Le Jardin Helvetia à un bon lien dans le Google.com/maps (en haut de la première page du site ajh.biz), ou tu peut voir toutes les détails de la situation de l'hôtel. (Plage, Bungalows etc.).

pour tarnais

Signaler
simon
Il y a 12 années
salut TARNAIS
que comprends tu par une ville salle? cotonou une ville polluer d'accord mais salle je ne suis pas d'accord avec toi ,dans toute les grandes ville il ya tjrs un coté salle ok? moi je suis aller a New York, Paris dans le 15ème , et a Milan si tu voyage bien dans ces villes tu verras qu' il ya tjrs un coté qui a plus d'aspect positifs que l'autre ,
bon si tu es aller a Cotonou et que tu n'as pas voulu louer a un endroit digne et que tu veux payer 2euros pour une nuit d'hôtel je t'assure que tu trouveras un endroit désagréable , corrige ce que tu as écris sur routard

cotonou: ville salle !

Signaler
bertrand
Il y a 12 années
je reintère ce que j'ai dit: cotonou est une ville salle..un peu de maquillage quand il y a un un confres ou une grande reunion..mais vas d&ans leds quartiers..des tonnes d'immondices dans les vons! des parcelles vides qui sont des dêpots d'ordures ! moi aussi j'ai bcp voyagé, j'ai jamais rien vu de tel ! au coto
nois de se retrousser les manches l'etat ne peut tout faire..

visiter parakou

Signaler
bertrand
Il y a 12 années
si tu viens sur parakou, tel moi, 97.82.01.58 je suis francais résidant au bénin, je peux t'heberger gratos si tu veux..bonne arrivée

à voir dans le sud bénin

Signaler
michle7524
Il y a 8 années
Ne manquez surtout pas la cuisson des poteries à Sè. C'est génial. Se renseigner sur place sur les dates, c'est tous les 5 jours. C'est situé à une 20 aine de km de Possotomè.

Vous pouvez visiter également Porto-Novo, j'aime beaucoup le musée ethnographique, le jardin des plantes est très intéressant, il y a aussi le Centre Songhaï (on peut y loger), la mosquée superbe de l'extérieur, les différents temples vaudous,..

Ouidah, c'est incontournable, J'aime aussi beaucoup Gran Popo (et les Bouches du roi), Bien sûr Abomey (hôtel sympa chez Monique "A la lune") et la superbe région de Possotomè/Bopa (Bel hôtel qui soutient un projet de développement : Village Ahémé à Ouassa-Tokpa). Bon voyage !

Bons Plans Voyage Bénin

Voyage Bénin

Services voyage