Forum Andalousie

j'habite un village blanc...

510 réponses

Dernière activité le 23/02/2020 à 17:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
christineenandalousie
Le 20 mars 2007
Bonsoir,

Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.

Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!

Voila, n'hesitez pas...
Hasta luego,

Christine

re-andalousie

Signaler
ellebasi35000
Il y a 4 années
qui connait salobrena

que choisir?

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
Personne choisira à votre place - cherchez des photos dans les web, ca pourra peut etre vous aider, ou risquez tout simplement un choix (selon les horaires de bus p.ex.). Mais ne vous attendez pas qu'un autre prépare votre voyage.

re andalousie

Signaler
ellebasi35000
Il y a 4 années
c'est un forum d'entraide non? ? ? d'échange ????? de bons plans ????

vous les avez eu vos bons plans

Signaler
miriamknapp
Il y a 4 années
àvous de décider. Le forum n'est ni là pour remplacer votre propre effort ni pour remplacer un TO ou une agence de voyage.

permis de randonnée?

Signaler
CSylvie
Il y a 4 années
bonjour,

nous envisageons de découvrir la région aussi en se baladant. Mes amis sont naturalistes. la quantité de parc nationaux fait envie mais j'ai lu quelque part qu'à al différence de la france, il fallait un permis et que le nombre de visiterus pouvait être limité.
pour le parc de donana, j'ai compris qu'il y avait seulement des visites organisées, guidées, en voiture et payantes. ce qui ne nous conveint pas. qu'en est il des autres parc (grazalema)?. Evidemment, il ne s'agit pas de sortir des sentiers battus, juste randonner tranquillement.
s'il faut juste une autorisation "adminsitatrive" , est ce que la fréquentatio ndes lieux en mars nous impose de reserver à l'avance ou bien nous pourrons voir sur place.
merci de ta réponse

Andalousie en 4 jours

Signaler
Tisha escape
Il y a 4 années
Bonjour Christine,

Je sais que ton post date de ...9 ans mais si tu es toujours sur le site....


Mon fiancé et moi partons pour 4 jours à Malaga, nous souhaitons visiter Tarifa/Grenada/Sévilla/ et Cadiz.

Pense tu que c'est faisable sans rater les belles choses , et petite précision nous serons en bus

Merci de ton aide
Bien à toi
Laetitia

Malaga et ses environs

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Bonjour

Je suis entièrement d'accord avec Giel, que je salue.

En 4 jours, ça ne tient pas la route, surtout en transports en commun.

Il y a tellement de choses à faire et à voir à Malaga et dans ses environs, qu'il serait dommage de ne pas les voir (Ronda, Mijas Pueblo, El Chorro, centre historique de Marbella, les villages blancs etc....).
A la rigueur Grenade, car ce n'est pas si loin.

Si vous consultez les messages de ces 6 derniers mois sur ce forum, vous constarerez qu'il y a de quoi faire dans le coin.

Si vous avez votre permis de conduire, pour 5 € par jour, vous pouvez louer une petite voiture, à l'aéroport de Malaga, que vous pouvez rejoindre facilement en RER (cercania)

Bonne lecture


Andalousie en 4 jours

Signaler
Tisha escape
Il y a 4 années
Bonjour Mesdames,

Merci pour vos réponses
Nous allons suivre tes conseils Giel358 et nous concentrer sur Maaga et Grenade sur les 4 jours

Tellement de choses à voir

Merci pour tes conseils

Un circuit dans les villages blancs....

Signaler
GGeoffrion
Il y a 4 années
Bonjour nous passerons pres de 50 jours en Espagne le printemps prochain dont un mini circuit d'une semaine dans les villages blancs en avril.

À partir de Fuengerola, nous louerons une auto pour 1 semaine:

- Ronda (2)
Arrêts à El Bosque, Grazalema, Villamartin
- Arcos (2) ...
- Jerez (2).... voir un spectacles de chevaux
mini circuit de vers Cadix

La A 372 semble très en épingle et sinueuse. Est-elle sécuritaire? Garde-foux? Etc. Peut-il y avoir de la pluie verslacante à la mi-avril?

Gérard

les villages blancs .... la suite.

Signaler
GGeoffrion
Il y a 4 années
Bonjour Gli.
Merci de tes précisions.

En fait lorsque nous serons à Fuengerola, je n’aurai pas d’auto et on prendra bus ou train pour des aller-retour dans la même journée: Marbella, Mija, Calle de Mijas, Torremolinos (pour un retour dans le passé, il y a plus de 40 ans. Il doit y avoir que des tours à condos et des hotels!!!)

Fuengerola représente pour nous, une pause de notre hiver québecois. On y fera surtout ballade lelong de la mer et lecture. Cette année nous sommes allés 6 semaines au Mexique et il y faisait plus de 30 degrés avec l’humidité. On s’est dit en 2017, cherchons un peu de fraicheur ; + ou - 4 semaines de détente et ensuite 3 semaines de « travelling ».

Nous prendrons possession de notre auto à Fuengerola à notre dernière journée et Ronda est à moins d’une heure de route. On prendra cette 1ere journée pour explorer Ronda à notre arrivée.
Le 2e jour, comme vous le dites, un mini-circuit d’une centaine de km à partir de Ronda : Setenil, Olvera, Algodonales, El Gastor pour terminer à Ronda.
Vaut-il mieux passer par Zahara et laisser faire El Gastor ? En longeant le lac, il doit y avoir de beaux points d’intérêts il me semble

Le 3e jour, départ de Ronda vers Arcos en passant par Ubrique, El Bosque, Prado Del Rey.

Nous avons par le passé visité les grottes de Nerja et celles de Lurray Caverns en Virginie. De plus, nous avons fait certains "springs " (source d'eau chaude et turquoise en Floride). La Cueva de la Pileta se distingue par ses gravures. Si je devais aller la visiter, je devrai passer rapidement dans les villes citées ?
En consultant les commantaires pour la visite, il faut être minimum 5 pour le départ de la visite et prévoir un délais de 2 h 00 grotte et parking!!
Vaut-il mieux passer plus de temps dans les villages???

Nous tenterons d’assister aux spectacles de chevaux le mardi à 12 h 00. Cela nous demandera de prolonger notre séjour d'une journée. On achetera nos billets à l'avance.

Le mini circuit que j’envisageais à partir de Jerez: El Puerto de Sta Maria, Chiclana de la Frontera, Medinia Sedonia et retour à Jerez
(+ ou - 100 km). Vu que j'aurai une journée complete je peux l'étirer et voir Conil et Veger de la Frontera!!!! Est-ce intéresant? Cadix nous intéresse très peu.

Par la suite, nous quitterons Jerez pour se rendre à Seville (4), bus vers Cordoba (3), bus vers Grenade (3) et bus vers Malaga (4) .... Avion vers Montréal.

Gérard.

Andalousie

Signaler
Amandabartok
Il y a 3 années
Bonjour CHristine,
j'aimerais passer le mois d'août en Andalousie avec mes trois enfants, Tom, 6 ans, James, 2 ans et demi, Scott un an et ma grand-mère. On arriverait de malaga où j'irais chercher une voiture de location. Je voudrais me fondre dans un beau village et vivre à l'espagnole. J'ai récemment découvert Bolonia, village typique et prléservé au bord de la mer, dans la région de Cadiz, et je me demandais si vous auriez des idées de séjour car suis un peu perdue et ne sais pas par où commencer mes recherches. Je voulais retourner à Bolonia mais tout semble complet.
Voilà, je pense avoir tout dit.
merci d'avance,
Amanda

Des vacances a Bolonia

Signaler
christineenandalousie
Il y a 3 années
Hola Amanda,

Avec des enfants et une grand mere, je vous conseillerais vivement de rester pres des côtes... il fait très chaud dans les terres... Cela serait un miracle de touver à Bolonia mais cela vaut la peine de regarder. 

Je suppose que vous pourriez chercher jusqu' à Vejer de la Frontera, Facinas sur les pages habituelles de Airbnb ou Abritel. Ne vous fiez pas aux prix donnés. Si une maison est encore dispo tout le mois de' aout, n' hesitez pas à negocier.

Mettez aussi une annonce sur les pages facebook de la côte Atlantique et voyez ce qu' on vous propose. 

Bonne chance et bonnes vacances,
Christine

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
STARDANSE
Il y a 3 années
Bonjour Christine
Je me permets de vous solliciter ,mais à chaque fois que je vous écris , le message disparait.j'espère y arriver.Nous avons prévus de partir en avion via andalousie pour 2 semaines fin mai début juin 4 adultes(1 couple+ 2 femmes).D'après les forums + conseillé d'arriver à malaga pour louer une voiture.Quel circuit effectué en partant en voiture pour faire grenade et villages blancs puis cordoue> séville ronda et villages attenants puis cadix et reprendre la cote gilbratar marbella et retour malaga pour repartir.Que pensez-vous du trajet?
Des kms??15 jours seront suffisants??J'ai lu sur un des forums que vous disiez que l'idée de resider dans un village blanc et aller visiter ce serait moins fatiguant donc comme onest obligés au départ d'être vers malaga, on pourrait loger  aux alentours, puis faire le parcours grenade cordoue et seville vers cadix faire de même et rejoindre malaga. essayer de m'aiguiller nous sommes des seniors aimons certains lieux pas trop lesmusees et eglises merci

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Manon12351
Il y a 3 années
Bonjour Christine

Merci pour les bons conseils de voyage. Mon mari et moi voyagerons en Espagne du 6 mars au 8 mai prochain. Nous arriverons à Malaga, visiterons le sud , Gibraltar et Tanger. Par la suite nous aimerions visiter les villages blancs, se rendre à Ronda, Séville, Cordoue et Grenade. Nous nous allouons une période de 5 à  6 semaines pour faire l'Andalousie. Ensuite nous nous dirigerons vers Barcelone pour une semaine et finir notre voyage avec une semaine à Madrid.  Nous avons l'intention de louer une auto pour la période où nous visiterons l'Andalousie et ensuite prendre le train vers Barcelone et encore le train Barcelone - Madrid. Aurais tu des idées d'itinéraire à nous proposer et aussi quels seraient les meilleurs endroits pour se loger durant notre voyage, on avait penser se loger à Malaga la premiėre nuit à notre arrivée et ensuite louer au environ d'Estepona pour environ 9 nuits afin de nous permettre de visiter tout le sud. Ensuite nous nous dirigerons vers les villages blancs , Ronda , Séville,Cordoue,Grenade. Si tu as des sites à nous proposer pour location appartements/chambres ou même loger chez l'habitant , ce serait trésor apprécié. Au plaisir de te lire

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Manon12351
Il y a 3 années
Merci Giel

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
frisee61
Il y a 3 années
Bonjour,
En mai, nous serons à Barcelone pour quelques jours. Par la suite, nous louerons une automobile pour habiter dans un village blanc durant 6 nuits afin de visiter Séville, Grenade et autres attraits touristiques.  Dans quel village blanc (ville) puis-je choisir pour louer une maison afin de rayonner autour?  Merci beaucoup

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Sindrella
Il y a 3 années
Bonjour Christine

Je prévois d'aller en Andalousie 1 semaine en touriste avec ma fille de 13 ans adorant l'Espagne comme moi! j'adore également le flamenco que j'apprends cette année... j'envisage de partir en juillet même s'il fait très chaud à ce qu'on m'a dit... peux-tu me donner quelques conseils pour visiter l'Andalousie à partir de Séville où j'aimerais rester au moins 2 jours avec tout ce qu'il y a à découvrir je pense que c'est bien. J'ai prévu de faire les incontournables: Cordoue, Grenade, Carmona (nom du père de ma fille d'origine espagnole!)&quelques villages blancs si on a le temps? Merci d'avance de tes conseils d'itinéraires possibles avec ma puce Sandra.

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
GGeoffrion
Il y a 3 années

Bonjour Sindrella,
Nous partons lundi le 27 mars pour un mois. Christine vous donnera surement de bons conseils pour les villages blancs attrayants à voir ;  "les musts". 
De notre côté, nous ferons certains classiques :  Vejer, Cadix,  Arcos, Jerez de la Frontera, Carmona ...
De Seville en direction de Ronda, on passera par Olvera, Setenil, Zahara, Grazalema... ensuite Antequera et Grenade. 

Nous avons déjà acheté nos billets pour assister à un spectacle de flamingo  à Seville: Casa de la Memora. 

Bonne vacances.



Re: j'habite un village blanc...

Signaler
GGeoffrion
Il y a 3 années

Vu que nous partons de Ronda vers Antequerra et Grenade, on fera une halte à Caminito del Rey... un endroit charmant selon Google Map ... LOL. 

Cette 1ere journée à partir de Fuengirola vers Vejer, Medina  et Cadix nous laissera peut de temps car on couche à Jerez.  Ballade en fin de soirée à Jerez sinon en matinée avant de reprendre la route....
J'ai coupé Tarifa, Gibraltar et une partie de côte pour avoir plus de temps pour les villes mentionnées ci-haut

Excellente suggestion. Merci.

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
GGeoffrion
Il y a 3 années
Très bien fait votre blog et enrichissant. 
J'ai tenté de réserver au parc pour des billets par Internet et cela ne fonctionne pas... j'ai donc envoyé un email. Je prévois être là le dimanche 9 avril .... Idéalement j'aimerais le visiter en matinée.  Combien de temps dure la visite guidée ? On doit surement prévoir 3 h ou plus ? Savez-vous les coûts par personne? 

Vu que ce parc se situe sur notre chemin de Ronda / Antequerra / Grenade, cela serait idéal de s'y arreter. Nous avons l'auto 9 jours dont 6 servirons à faire la boucle de Fuengirola (villages mentionnés ci-haut) et je pensais me rendre aux endroits suivants par la suite pour les 3 jours restants:  Ojen, Istan, Benahavis, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....Si nous prenons 3 heures pour visiter le parc, en espérant que l'on puisse avoir des billets pour la matinée, cela me donnera peu de temps pour Antequerra. Ma 2e option serait de prendre une journée spécifique pour visiter le parc + lagune de Fuente de Piedra qui n'est pas très loin.
Mais je devrais sacrifier qq visites Ojen ? Istan ? 

Comme vous dites, un mois peut sembler long mais quand il y a tant de choses à voir, on doit faire des choix difficiles.

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
ellebasi35000
Il y a 3 années
que non on oublie pas !!

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
plouf26
Il y a 3 années
Bonjour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce forum au sein duquel foisonnent les informations indispensables pour effectuer un séjour réussi en Andalousie

Ce sera la première fois que je partirai dans cette région avec mon épouse pour un circuit d'une dizaine de jour qui ciblera particulièrement les villes de Malaga (ville de l'aéroport), Grenade, Courdoue et enfin Séville.

Dans un premier, j'avais porté mon choix sur une période fin aôut - début Septembre.
Toutefois, il me semble que la chaleur est toujours bien présente à cette époque !..

Il nous est apparu plus sage de reporter la période de ce circuit à fin septembre - début octobre.
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous confirmer que cette période est plus "supportable" !..
D'autre part, pour les visites, est-ce que les bâtiments et musées sont toujours ouverts à cette période.

Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
christineenandalousie
Il y a 3 années
,, Bonsoir,

Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.

Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!

Voila, n'hesitez pas...
Hasta luego,

Christine





,, Bonjour.

J'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce forum au sein duquel foisonnent les informations indispensables pour effectuer un séjour réussi en Andalousie

Ce sera la première fois que je partirai dans cette région avec mon épouse pour un circuit d'une dizaine de jour qui ciblera particulièrement les villes de Malaga (ville de l'aéroport), Grenade, Courdoue et enfin Séville.

Dans un premier, j'avais porté mon choix sur une période fin aôut - début Septembre.
Toutefois, il me semble que la chaleur est toujours bien présente à cette époque !..

Il nous est apparu plus sage de reporter la période de ce circuit à fin septembre - début octobre.
Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir nous confirmer que cette période est plus "supportable" !..
D'autre part, pour les visites, est-ce que les bâtiments et musées sont toujours ouverts à cette période.

Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.





[citation msg="4275611"] Bonjourbr />

Hola ! Je confirme que fin septembre, debut octobre est bien plus agreable au niveau des temperatures. Les musees et batiments historiques restent ouverts toute l´annee.
Bon voyage, Christine


Re: j'habite un village blanc...

Signaler
plouf26
Il y a 3 années
Merci Christine pour cette confirmation.
Si j'ai d'autres questions je ne manquerai pas de vous solliciter.
Cordialement.
Jean-Marie

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Poellafrire
Il y a 3 années
Bonjour Christine,
Je lis ton post juste après avoir posé une question à laquelle visiblement tu saurais répondre !
Merci déjà de ta disp...
Donc voilà, je m'appelle Emmanuelle, et j'aimerais découvrir l'Andalousie, (dans mes trippes ça me tâne depuis des années) je ne sais pas vraiment pourquoi si ce n'est que j'ai l'impression qu'un vide pourrait s'y remplir là bas. Bref ! J'ai une petite fille de 5 ans, et je me demande si ce séjour pourrait aussi la satisfaire.. sachant que ma quête est celle d'authenticité, et tranquilité... et aussi que mon buget et assez serré.
Partir en septembre pemettrait d'éviter le monde et le coup de massue financier de la pleine saison... j'ai regarder les airbandb, mais j'en suis qu'au début de mes recherches... Sachant que la question centrale de savoir si ma fille pourra le vivre "tranquillou" est la base de mon organisation... Sans quoi je reporte l'andalousie pour moi seule et trouve une autre destination...
Bref je veux bien que tu m'éclaire !

Bien à toi,

Emmanuelle

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
flo30290
Il y a 2 années
Bonjour Christine,
Une amie et moi nous souhaitons venir en Andalousie en mai 2018. Peux tu me dire si les températures sont a peu pres comme dans le sud de la france ou plus chaud a cette période ?
Nous comptons attérir a Seville. On aime tout ce qui est parc, nature, mer... et ce qui peut y avoir vraiment de traditionnel et athypique. Mon amie voudrait aller vers Malaga et moi vers Courfoue. On a une semaine. Quels sont vos conseils ? Merci Clt

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Chrissand
Il y a 2 années
,, Bonjour Christine,
Une amie et moi nous souhaitons venir en Andalousie en mai 2018. Peux tu me dire si les températures sont a peu pres comme dans le sud de la france ou plus chaud a cette période ?
Nous comptons attérir a Seville. On aime tout ce qui est parc, nature, mer... et ce qui peut y avoir vraiment de traditionnel et athypique. Mon amie voudrait aller vers Malaga et moi vers Courfoue. On a une semaine. Quels sont vos conseils ? Merci Clt


Bonjour,

Nous y sommes allés au mois de Mai et niveau température on a eu environ 20°C. Il peut commencer à faire chaud à cette période de l'année.

Si vous atterrissez à Séville, pourquoi ne pas commencer à visiter cette ville sur 2-3 jours puis vous rendre à Cordoue (et non Courfoue) pour 1-2 jours et finir par Malaga. Comme ça vous aurez un bel aperçu de l'Andalousie. Sur 12 jours nous avons pu faire Cordoue, Seville, Grenade comme villes principales (Voir mon itinéraire) puis quelques villes "étapes" comme Jaen , Malaga, Ronda, Marbella ....

Bonne préparation de voyage

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
eux
Il y a 1 année
,, Bonsoir,

Je m'appelle Christine, je suis francaise, et j'habite depuis pres de dix ans un village blanc de la province de Cadiz. Si vous vous posez des questions sur l'organisation de vos vacances en couple ou en famille, dans cette region, je serais heureuse d'y repondre.

Nous avons de tres jeunes enfants et nous sommes passiones d'Andalousie, de voyages en general, de rencontres, de musique, de bonne nourriture et de bon vin!

Voila, n'hesitez pas...
Hasta luego,

Christine


Bonjour
Nous sommes allés à conil de la frontera et nous recherchons un beau village blanc autre que conil de préférence en bord de mer si vous avez des idées je vous remercie

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
CELINE21
Il y a 4 mois
Bonjour,

Cadix -Ronda - Antequera se fait-il facilement en une journée ? 
La route est-elle bonne ? 
Combien de temps dure le trajet en voiture sans s'arrêter ? Juste pour avoir une idée..
Merci beaucoup ! 
Céline 

Re: j'habite un village blanc...

Signaler
Magne2
Il y a 4 mois
Via Michelin donne une bonne idée des temps de route.... Mais sans les arrêts photos ou autres 

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage