Forum Corse

QUE PENSEZ VOUS DE LA SNCM ?

61 réponses

Dernière activité le 05/10/2016 à 20:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
nino2008
Le 11 mars 2007
Avez vous déjà voyagé avec la SNCM, si oui, pour vous es-ce fiable ? avez vous eu des problèmes? Parce qu'on me critique beaucoup cette société.... je n'ai toujours pas acheté mes billets parce que j'attends votre avis... merci d'avance

La SNCM?

Signaler
marin voyageur
Il y a 13 années
A tarif identique, choisissez la CMN. Le service est de qualité, les marins sont sympas, les capacités passagers des navires à taille humaine et la fiabilité quasi assurée.

La SNCM est-elle fiable?

Signaler
Athanase
Il y a 13 années
bonjour,

vaste sujet, qui apportera sont lot de contradiction. Je ne sais pas quand vous partez mais plus vous attendrez et plus vous paierez cher. Avant c'était une compagnie "publique" depuis qu'elle est devenue compagnie "privée" les choses se sont nettement améliorées au niveau des jours de grèves.

Comparatif vec la concurence, je rejoindrais Palev, mais je nuancerais au niveau de la fiabilité car la CMN n'a que des navires mixtes qui naviguent la nuit donc au niveau des horaires effectivement plus fiable. Pur le service aussi à un niveau nettement supérieur.

Maintenant pour ce qui est des navires de la SNCM, ils sont très confortables, et offrent diférents niveaux de qualités.Certains proposnet mêm une piscine pour les traversées de jour.

Alors au iveau de la fiabilté, y'a pas photo en haute saison toutes les compagnies (hors CMN) ont des retards sur les trajets, entre 30minutes jusque je crois que c'est le record de Corsica l'an dernier 5heures.

Sinon tout dépeds aussi d'ou vous venez, car il vous est peute etre plus simple d'aller sur NIce ou l'Italie ou la vous aurez le choix au départ de NIce avec les NGV de la SNCM (puisaue la Corsica a définitivement laissé tomber les NGV) ou les navires classiques de la Corsica, ou en Italie Corsica et Mobyline.

Vous trouverez tous ces sitessur le net.

La SNCM - Avis

Signaler
Nath017
Il y a 13 années
Bonjour,

J'ai voyagé 2 fois avec la SNCM et j'ai été très déçue. Mauvaise organisation, mauvaises installations (cabines pas dispo, pas propre et j'en passe), retard conséquent, personnel de bord pas disponible, véhicule abimé lors du transport....

En 2000, nous devions partir de Nice par NGV et au dernier moment sur le quai(pour cause de météo) on nous annonce que nous partons de Marseille... pas de dédommagement de la SNCM

Je vous conseille la compagnie Corsica Ferries, on m'en a dit beaucoup de bien mais je n'ai pas testé personnellement.

Bon voyage à vous. Quand on a gouté à la Corse on ne peut plus s'en passer !!!

la sncm avis 2

Signaler
corina13
Il y a 13 années
De la à dire que la Corsica ferries est mieux c'est une aberration....
Si vous aimez voyager avec des chiens qui font leur besoin un peu partout qui dorment, bien sur, sur les lits de leur maitre (cela dit en passant le votre sur une autre traverse) et ça, ce n'est que du detail...Quant à la SNCM il est vrai que les retards ne sont pas toujours justifies mais je trouve un peu pousser le bouchon en disant "mauvaise installations" . Par souci d'economie beaucoups de gens voyagent sans cabine et il est evident que se taper toute une nuit allonge sur le sol ou dans un fauteuil ce n'est pas l'ideal.....Personnellement je prends souvent le bateau et j'avoue (sauf en temps de greve) n'avoir jamais etais decue de la Cie.

Avis SNCM et CF

Signaler
Anthony
Il y a 13 années
Bonjour,

moi j'ai pris les deux compagnies SNCM et Corsica Ferries. Les deux se valent. chacune ont des qualités et des défauts, c'est à vous d'essayer et de voir. Mais ne privilégiez pas une compagnie par rapport à l'autre, c'est ridicule. Le mieux c'est de faire des simulations de reservation et de comparez. Après tout dépend aussi du jour, des horaires et du port d'ou vous désirez partir. Si vous partez de Marseille vous n'aurez que la SNCM, si vous partez de Nice, Toulon ou Savone vous aurez plus de choix sur la Corsica Ferries. Et puis sachez qu'un chaque voyage contient des imprévus, le bateau c'est comme l'avion ou le train il peut y avoir du retard, en voiture on peut aussi rencontrer des embouteillages....

SNCM je n'ai rien contre!

Signaler
jeannot
Il y a 13 années
Saluti;

Je crois qu'ils y a ceux qui ont eu des problèmes durant les quelques épisodes de grèves des années passées et il y a les autres comme moi, qui utilisent les services de SNCM depuis plusieurs dizaines d'années sans jamais avoir eu un seul soucis (du bol)! C'est vrai, le service n'est pas toujours au top mais bon, ce n'est pas pour une croisière et puis je réserve mes place suffisament à l'avance de sorte que je ne paie presque 50% du prix or donc passer par CF n'est d'aucune utilité pour moi. D'autant plus que partir d'autre part que de Marseille ne serait que rajourter des KM au prix du billet.
En mai je part par CMN, juste parceque cela correspondait mieux à mes horaires et jours, mais toujours de Marseille.

SNCM je n'ai rien contre!

Signaler
leiane
Il y a 13 années
Je ne prend plus la SNCM depuis 5ans. Toujours du retard et billet +chère.
Je vous conseille la compagnie Corsica Ferries.
Bon voyage à vous. Quand on a gouté à la Corse on ne peut plus s'en passer !!! CELA EST VRAI

SNCM, j'ai tout contre

Signaler
tony2
Il y a 13 années
Comme Leiane, j'évite au maximum la sncm, c'est une véritable catastrophe : chaque année, le syndicat des travailleurs corses n'hésite pas à faire grève même en très haute saison, mettant des milliers de touristes dans l'embarras. Par ailleurs, quand vous êtes à bord, on vous fait comprendre que vous n'êtes pas les bienvenus. Le personnel est tout sauf accueillant, les arnaques nombreuses. Bref, vive Corsicaferries. En revanche, je ne connais pas la CMN.

Traversées et météo

Signaler
JGA
Il y a 13 années
Bonjour,
Sauf aléas météo (force10 à 11) jamais connu de problèmes avec Corsica Ferries ou Moby Lines.
Je ne prends plus la SNCM depuis que je demandé à 3 serveurs qui ne faisaient rien d'autre que de discuter, un sandwich à midi trente et la réponse fut : on ne sert pas de sandwich pendant les heures de repas jusqu'à 14 heures. Or le bateau arrivait à Bastia vers 13.30...........comprene qui pourra.

SNCM catastrophe

Signaler
bjouffroy
Il y a 12 années
Nous avons pour nos vacances en aout 2008 choisi de voyager avec la SNCM et c'est un erreur que nous ne referons pas. Ce fut catastrophique et honteux sur toute la ligne:
1/ 5-6h de retard a l'aller et au retour. aucune info disponible sur le numero de tel payant a 15cts/mn. aucune info fiable et il faut se contenter d'attendre dans sa voiture
2/ Personnel peu competent et peu interesse par le sort des passagers. le personnel de la SNCM semple investi d'une mission superieure qui m'echappe
3/ Embarquement cahotique
4/ Navire insalubre (tous les toilettes bouches, odeur de vomi a l'embarquement, etc.)
5/ Au lieu d'un cabine provative pour 2 nous nous sommes retrouves dans une cabine pour 4 sans toilettes ni SDB
6/ Aucune prestation a bord contrairement a ce qui etait indique sur le site (Cinema. etc.)
7/ Bateau en mauvais etat general, mauvaises indications, cabine en mauvais etat avec les abat-jours qui pendent par le fil electrique
Je m'arrete c'est une vraie honte. Quand on me parle de service public ca me tord le ventre. L'anne derniere nous avions pris Corsica Ferry - c'etait sans pretention mais tout etait efficace et le bateau etait en bon etat.

Aussi pire que CORSICA FERRY

Signaler
TC 31
Il y a 12 années
Bonjour.
Poiur la traversé, pas le choix ,2 compagnies et 2 galéres. SNCM retard permanent en saison et horaires et prix pas top, CORSICA, horaires fantaisiste et embarquement en voiture style garage à bestiau. A part ça, quand on est arrivé c'est que du bonheur.

meridionale

Signaler
lisandra
Il y a 12 années
essayer meridionale ca vous changeras vous verer cmn.fr le top

galères????

Signaler
Fancis
Il y a 12 années
Bonsoir Coupy 31
vous avez certainement raison, l'une ou l'autre compagnie,auront toujours des retards, qu'il soit permanents ou fantaisistes;mais en général, on distingue toujours l'allumette dans l'oeil du voisin ,mais jamais la poutre que l'on a dans le sien. Je m'en explique :: Sous prétexe de vacance,on voudrait etre servit obligatoirement sur un plateau,mais que se passe t'il donc,dans la vie courante ,celle du travail,celle des bouchons/route , celle des trains en retard,celle des métros surboockés,celle des attentes incompréhensibles dans certaines bureaucratie,et j'en passe et des meilleures!!!!
Deux solutions dans votre cas, pour éviter ce style de problèmes ; ne pas retourner en corse ( en garage a bestiaux) ou bien ,(mais la solution éxtrèmement onéreuse )de louer un yacht et son personnel,et jouer au riche,le temps d'une traversée. A par ça, quand on arrive a destination c'est que du bonheur.
il existera toujours des incompris , des pas content ,des ronchonneurs,mais aussi des gens sensés qui savent très bien s'accomoder, des inepties transportuaires,sachant que celà n'est pas évident, surtout en pleine saison d'été.
La faute ; a cette société de "m...." qui elle nous compare vraiment a des "bestiaux" mais rassurez vous nos grands penseurs, en poste ; s'agrémentent fort bien de cette pacotille,eux leur congés ( surpayés) ne les oblige pas a voyager dans les meme conditions.
Alors cessons quelque peu de s'en prendre fantaisistement a nos petits problèmes,qui ne ferait qu'agraver notre peu de bonheur d'arriver sur l'ile des merveilles.(et d'y repartir)
A MISURA ANCU INDI L'ACQUA
" de la modération,il en faut meme lorsqu'il s'agit de boire de l'eau ."
Francis

voyage corsica

Signaler
sosthene
Il y a 12 années
Bonjour,
Pour ma part, je n'ai jamais voyagé par la SNCM. J'ai seulement expérimenté la CORSICA et j'en suis revenue étonnée. Pour les véhicules, sont-ils habilités à enfourner autant de voitures dans les cales au point de ne plus pouvoir y rentrer. Bon, passe encore pour l'embarquement mais le débarquement ! L'attente dans les véhicules pendant une demi-heure alors qu'il fait 35 degrés pour pouvoir quitter le bateau m'a semblé dangereuse pour les personnes qui ne supportent pas l'enfermement et la chaleur. J'avais emporté mon chat, j'ai cru qu'il allait y rester. Pour la traversée, corsica ferries est-elle habilitée à emmener tant de passagers dont la plupart n'ont pas eu de place assise ? Que se passerait-il s'il y avait un problème ? Je déconseille...

sncm, compagnie pourrie

Signaler
tony2
Il y a 12 années
oui enfin ça c'est facile comme raisonnement...
je ne parle que de la sncm, mais n'importe quelle entreprise normalement constituée (je veux dire sans l'appui de l'état, sans la main-mise des nationalistes qui font peur à tout le monde) ayant les mêmes pratiques et les mêmes résultats aurait déjà fait faillite et aurait déjà envoyé ses employés au chômage, et les liaisons Corse-continent s'en seraient mieux portées.

Perso, corsicaferries ne m'a jamais déçu. c'est parfois un peu le bordel, mais ça marche

Le risque

Signaler
marin voyageur
Il y a 12 années
Effectivement, un navire comme un avion a une capacité passager de sécurité. Si tous n'ont pas de place assise, c'est que la capacité a été dépassée. Outre le fait que c'est hors la loi et que le commandant risque la prison, le moindre petit problème peut se transformer en drame. Pas assez de moyens d'évacuation et aussi des espaces passagers trop réduits. En cas de panique, les gens s'écrasent les uns sur les autres dans les escaliers ou les coursives.
Les ferries sont des navires très dangereux car ils coulent en moins de 30 mn. Il ya eu des catastrophes, la dernière aux Phillipines. Mais quand on joue avec la sécurité, cela finira par se payer en vies humaines même sur une ligne Corse Continent.
Si effectivement le navire que vous avez pris vous semblait bondé, vous pouvez le signaler par courrier à l'Administrateur des Affaires Martimes du port de départ ou d'arrivée (en France continentale ou en Corse).

traverse pour la corse,SNCM

Signaler
pascal8799
Il y a 12 années
J ai voyagé plusieurs fois avec la sncm, je n ai pas eu de probleme CABINE PROPRE , horaire respecté , mais de la a dire que corcica ferrie c'est mieux, non......., une seule chose compte" la productivité", le maximun de voyageurs le maximun de vehiculé afin qi il y est une bonne rentabilité pour engorgé les actionnaires voir les fonds de pension américain oui vs avez bien lu....et non les salariés qui bossent sur ces bateaux..alors que maintenant que la sncm est a 80% PRIVE le souci se rentabilité est le meme.......entassons, entassons, maximun de traversé , temps d arret des bateaux limité donc le nettoyage se fait ressentir.....etc...etc

Opinion favorable SNCM

Signaler
katy18
Il y a 12 années
Nous rentrons tout juste de Corse où nous avons passé un séjour inoubliable.
Nous avons utilisé les services de la SNCM pour l'aller en voyage de nuit avec couchette et pour le retour avec le NGV
Je dois dire que cette traversée nous a réconcilié avec le bateau (nous avions meme pensé faire le voyage en avion) car il y a 2 ans nous avions utilisé Corsica Ferries et nous n'en gardions pas un bon souvenir.
Le personnel de la SNCM est très serviable, la cabine était très confortable (hublot, sanitaires privés) Le seul petit reproche serait un pont extérieur sous dimensionné sur le NGV car il est très agréable de voyager en extérieur quand il fait beau
Je dois dire que malgré des tarifs un peu plus élévé, nous n'avons pas regretté d'avoir utilisé la SNCM
Mais cela reste une appréciation personnelle et n'a valeur que d'avis.
Et puis, il faut surtout penser à ce qui vous attend sur l'ile et ça, c'est magique !!!!!!!!!!!!!!!!!! Que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, une recommandation importante : soyez très vigilants si vous embarquez à Marseilles : nous y sommes restés à peine une heure en plein jour, sur le port et on nous a volé des affaires directement dans la voiture, cabriolet baché. Je trouve cela lamentable et confirmant malheureusement la mauvaise réputation de Marseille.
Mais cela n'a pas suffi à nous gacher nos vacances
Bonnes vacances à tous

C'est pas bientôt fini ???

Signaler
Dominique
Il y a 12 années
C'est pas bientôt fini, ce genre de débats stériles sur les intérèts comparés des différentes compagnies maritimes desservant la Corse ? La saison n'est pas encore terminée que ça recommence. L'an dernier, j'ai moi-même contribué àce genre d'échanges sans fin et je le regrette. Dans ce type de débat, on s'écharpe de la même manière, et avec la même mauvaise foi, que si on comparait les avantages/inconvénients de l'autoroute, la route nationale et l'itinéraire bis pour rejoindre un point donné....Après avoir épuisé le réservoir des invectives (voir quelques messages du printemps), je doute que le lecteur soit bien avancé, sauf à avoir découvert que la Corse déchaine les passions avant même le départ. C'est fort, très, très fort...(tetesacl...tv).
Une suggestion pour le modérateur : est-il possible de créer un Forum spécial traversées vers la Corse afin que LE Forum Corse soit définitivement débarrassé de ces discussions de comptoir qui finissent par lasser.
Au plaisir de vous lire sur des sujets autrement plus sympathiques.
Amicalement.

Corsica ferries

Signaler
sébastien
Il y a 12 années
J'ai voyagé plusieurs fois avec les deux compagnies (en NGV, en bateau de nuit, en mega express de nuit ou de jour).
Le principal intérêt de la corsica ferries est le prix : effectivement on profite de tarifs très attractifs notamment avec les prix jackpots ou l'on ne paye pas pour le véhicule). Ces dernières années je m'en suis tiré à chaque fois pour 20 à 30 % moins cher qu'avec la SNCM.
Pour ce qui est du nombre de passagers, notamment pour les ferries (c'est différents pour les NGV), effctivement y a beaucoup de presonnes sans places assises parcequ'ils ne réservent pas d'installation à bord.

La traversée de jour avec les mega express de corsica est très agréable notamment avec une petite salle de jeu pour les enfants qui fait passer le temps.

Et puis c'est vrai que la beauté de l'île fait oublier tous les petits tracas de la traversée.

vous confondez...

Signaler
tony2
Il y a 12 années
il me semble que vous confondez places réservées et places assises. A l'enregistrement, on peut réserver des places bien particulières (fauteuils pulmann, cabines, etc...). Mais si vous ne réservez pas, vous trouverez toujours une place assise dans les grands salons, ou n'importe où... et au pire, par terre

voyager avec la sncm

Signaler
jmber
Il y a 11 années
Si vous considérez que les vacances commencent à l'embarquement, je vous conseille de choisir la sncm . La traversé avec le Bonaparte ou le Casanova on un air de croisière.
Corsica ferries assure le transport de passagers sans plus. Les dépliants publicitaires sont parfois trompeurs.
La cmn offre des navires plus soft ou l' ambiance est conviviale pas de bousculade et des voyageurs moins stressés

voyager avec la sncm

Signaler
barriaux
Il y a 11 années
Tout à fait d'accord avec jmber les bateaux sont plus beaux !
Voila je que je fais : à tarif égal ( et oui en cherchant bien on peut trouver si on est un peu mobile avec les dates ) je privilégie la sncm à partir de 80, 100 € d'écart Corsica !

Pour une 1ere traversée le départ de Marseille de nuit avec le Napoléon c'est le top !

tout sauf la sncm

Signaler
tony2
Il y a 11 années
c'est marrant cette profusion de messages coordonnés favorables à la sncm. Le service marketing serait-il en train d'essayer son image de marque désastreuse ? Sauf que ça ne résiste pas 2 secondes à l'examen des messages précédents...

Tout le monde sait que la SNCM, c'est vraiment la compagnie qu'on prend en dernier recours, quand il n'y a plus de place ailleurs...

Vous ne trompez personne !

re tout sauf la sncm

Signaler
barriaux
Il y a 11 années
N'importe quoi,
Je ne travaille pas du tout à la sncm. Mon mari est d'origine Corse ( personne dans sa famille n'y travaille non plus !)
Cela fait 23 ans que je vais en Corse, j'ai pris Corsica 3 fois seulement,
jamais eu de soucis avec la sncm !
Je reconnais qu'ils sont souvent en grêve.
Je fais juste part de mon ressenti oui les bateaux sont plus beaux , quand nous amenons des amis en Corse pour la 1ere fois on prend sncm, et quand je parle de prendre Corsica même mes enfants font la gueule et disent " c'est nul"
Voila ce qu'on pense dans ma famille
on doit être des extras terrestres !

sncm et corsica

Signaler
sebastien
Il y a 11 années
Pour la SNCM, effectivement les navires napoleon bonaparte et danielle casanova sont beaux et confortables mais quand vous allez en corse hors saison ils ne naviguent pratiquement pas et vous prenez alors les navires mixtes dont la vocation première est le transport de frêt et là ce n'est plus la croisière s'amuse... Même en pleine saison vous n'avez pas trop le choix si vous voulez absolument partir avec ses deux navires. Avec les mega express de la corsica qui naviguent de jour comme de nuit au départ de Toulon et qui partent pratiquement tous les jours vous avez un confort peut être inférieur aux deux navires amiraux de la sncm mais largement supérieur aux navires mixtes.
Et au niveau du prix avec les tarifs jackpot ou vous ne payez pas la voiture le prix est alors incomparable entre les deux compagnies.

dedommagement à lasncm

Signaler
jmber
Il y a 11 années
18 ans que part en Corse, j'ai été une seule fois déçu avec la sncm , sur un trajet retour avec comme navire le méditerranée , Mais après réclamation ,la compagnie m'a donne un avoir de 80 euros que j'estime satisfaisant

Cargos mixtes

Signaler
marin voyageur
Il y a 11 années
Les ferries on ne peut pas dire que c'est la croisière s'amuse.
Par contre les cargos mixtes de la CMN, (à ne pas confondre avec ceux de la SNCM qui hormis le Pascal Paoli sont plutôt crados) je ne prend plus que ceux là, s'ils prennent du fret, celui-ci reste dans les cales. Et les aménagements passagers sont plus beaux sur un Girolata et un Kalliste que sur les ferries SNCM.
En plus il y a beaucoup de marins corses qui prennent plaisir à parler de l'Île de Beauté et à donner des adresses et des conseils de visite.
Pour moi c'est le plaisir de la traversée, du voyage selon les principes du Routard. Le voyage n'est pas un mal nécessaire c'est se préparer à la destination.
A certains moments certes avec des Jackpot, on peut payer moins cher, mais sur les Corsica, franchement on s'y emb.... le trajet qui est plus court parait plus long que sur les cargos-mixtes où l'on fait des rencontres et l'on retrouve des habitués d'un voyage sur l'autre.
Les horaires sont réguliers et on peut profiter de la cabine jusqu'à l'accostage. Avec la CMN c'est 0 stress.
Pour info également Corsica Ferries a annulé une vingtaine de traversées au mois d'octobre, car navires pas assez remplis à leur goût. C'est cela aussi les joies du low cost. Mais c'est dans l'air du temps, dommage pour la magie du voyage.

traversée avec la SNCM

Signaler
einal33
Il y a 11 années
Premier voyage en Corse avec la SNCM..
J'avais d'ailleurs décidé de leur écrire. Un bateau le CORSICA d'une saleté incroyable, pas nettoyé. Nous étions assis par terre et recevions toutes les saletés de fioul ce qui fait qu'à l'arrivée nous étions tous noirs.
Inadmissible je trouve.
Nous étions tellement entassés dans les voitures que nous ne pouvions plus descendre une fois dans la cale...enfin ce sont les vacances. Mais la prochaine fois j'aviserai...
Que penser de CORSICA FERRY je ne connais pas, quelqu'un peut m'en parler svp. Merci.

SNCM Etes vous sûr?

Signaler
marin voyageur
Il y a 11 années
La SNCM n' a pas de navire qui s'appelle Corsica.
Par contre quelques navires de la Corsica Ferries ont un nom qui commencent par Corsica.
Et le descriptif "assis par terre" et "voiture tassés dans la cale fait plutôt penser à un navire Corsica Ferries

Cargos mixtes C.M.N.

Signaler
puma
Il y a 11 années
Avis partagé avec marin voyageur. Je vis en corse depuis 31 ans et je cale mes déplacements de préférence sur les jours de traversée des cargos mixtes CMN. Tout ce qu'il dit est exact et vérifié. de multiples fois.

bateau le corse

Signaler
einal33
Il y a 11 années
Avec mes excuses, le bateau s'appelle le Corse petite erreur... j'ai une jolie photo de lui crachant la fumée...
Et je vous garantis bien que c'est bien la SNCM.. j'ai une photo du bateau et les billets en souvenir.
Ce qui ne m'empêchera pas de revenir en Corse tout de même..
Par contre nous sommes revenus sous la tempête du 18juillet avec le Napoléon Bonaparte. Rien à en redire.. mais la mer grrrr.

Oui, bien sûr le Corse!

Signaler
marin voyageur
Il y a 11 années
Une des navires les plus vieux avec l'Ile de Beauté et les plus pourris!
Une honte pour la SNCM qui touche des subventions pour cela.

En ce qui me concerne, je suis fana cargo mixte CMN, dont j'ai déjà vanté les mérites dans la discussion. En tout cas ce que l'on fait de mieux en matière de desserte de la Corse en ce moment. Ce n'est que mon avis, mais souvent partagé avec mes rencontres de voyage à bord de ces navires très conviviaux

le cargo le Corse... cie mixte CMN

Signaler
einal33
Il y a 11 années
je suis fana cargo mixte CMN,

bonjour,
novice en la matière que veut dire "cargo mixte CMN, c'est une Compagnie??

EH BIEN pour mon premier voyage, j'ai eu le plus dégoutant des bateaux, la HONTE. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la Compagnie SNCM et ce matin j'avais un courrier disant qu'elle me répondrait dans quelques jours...
Bouhhhhhhhhhh

meridional

Signaler
lisandra
Il y a 11 années
http://www.lameridionale.fr/
tout est la le best of the best sur les lignes corse france

Cargo mixtes CMN

Signaler
marin voyageur
Il y a 11 années
La CMN, Compagnie Méridionale de navigation, souvent appelé en Corse "LA MERIDIONALE", que l'on peut voir écrit en gros sur les coques de ses 3 cargos mixtes, Kalliste, Girolata et Scandola. Aucun risque de se tromper.
Elle dessert la Corse sans bruit depuis plus de 75 ans. C'est la plus ancienne des compagnies.
Pourquoi cargos mixtes,? Tout simplement parce que ses navires sont conçus pour transporter de grosses quantités de remorques et camions, + des passagers et leurs voitures avec un confort qui est équivalent ou supérieur à ceux des ferries . C'est toute l'année, toutes les nuits, la plupart du temps départs 19h00 arrivées 07h00.
Pourquoi fana? tout simplement pour la qualité d'accueil comme on sait le faire en Corse et parce qu'être à bord d'un navire mixte de la CMN (ne pas confondre avec ceux de la SNCM) c'est déjà être en Corse.
Un petit tour sur leur site permet déjà de se faire une idée:
http://www.lameridionale.fr/
Que dire de plus à part essayer et vous adopterez (sûrement)

le corse mauvais bâteau

Signaler
einal33
Il y a 11 années
Oui donc ma lettre envoyée à la SNCM est justifiée.
J'attends une réponse.. Mais la prochaine fois il est bien certain que je vais changer de compagnie... Merci pour vos réponses.

les photos de Corse

Signaler
einal33
Il y a 11 années
Comment fait on pour mettre des photos, car j'en ai des très jolies que j'ai faites en Corse ? Merci de bien vouloir m'expliquer..

corsica ferries: la honte !!

Signaler
bobo190
Il y a 9 années
De notre coté nous avons utilisé corsica ferries en Aout 2011 et je dois avouer avoir été choqué !!! Bateau pleain à craquer (j'ai meme des doutes sur la sécurité dans un tel cas), tout le monde dormant au sol et meme sur les tables et ce meme devant les toilettes, les resautants, les bars...impossible de prendre un verre et puis s'assoir car les banquettes sont squatées pour dormir,et obligé d'enjamber les gens pour se déplacer ...prochaine fois, je dois absolument trouver une autre solution, ne serait ce que pour offrir le minimum de dignité à ma famille.

La méridionale bien sur.

Signaler
puma
Il y a 9 années
,,La CMN, Compagnie Méridionale de navigation, souvent appelé en Corse "LA MERIDIONALE", que l'on peut voir écrit en gros sur les coques de ses 3 cargos mixtes, Kalliste, Girolata et Scandola. Aucun risque de se tromper.
Elle dessert la Corse sans bruit depuis plus de 75 ans. C'est la plus ancienne des compagnies.


Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous, au sujet de la "Méridionale" mais hélas ils alternent avec les cargos mixtes de la SNCM et donc ne sont au départ d'Ajaccio qu'un jour sur deux.
Mais quand je pars pour plusieurs jours je me débrouille à faire coïncider avec les soirs de départ de Méridionale: c'est plus sympa et on n'a pas le sentiment d'être pris pour un "cochon de payeur" chez eux.


Salutations.


Puma

Bons Plans Voyage Corse

Voyage Corse

Services voyage