Forum Algérie

Sécurité en Algérie

3 réponses

Dernière activité le 20/03/2007 à 17:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
toubab95
Le 10 mars 2007
Bonjour,

Nous aimerions découvrir l'Algérie avec mon mari, mais le Ministère des Affaires Etrangères déconseille le tourisme dans ce pays, il est vrai que j'ai entendu qu'il y a eu des attentats dernièrement.
Qu'en est-il de la sécurité?
Est ce que les Français risquent quelquechose?
Nous aimerions aller à Annaba, cette ville est-elle calme?
Doit-on aller à l'hôtel, le site des affaires étrangères conseillent certains hôtels sécurisés. Peut-on circuler librement, aller à la plage?
J'attends des infos merci de tout coeur.
Jackie

aucun probleme pour ma part

Signaler
Patrice et mehdi
Il y a 13 années
bonjour , je suis français ,et je suis parti pour la premiere fois en Algérie le primtemps dernier à Alger et Oran , je peu vous dire que je n'est vraiment pas une la moindre fois etais inquieté par la sécurité ,les gens des grandes villes travaillent vivent consommes et ce promene et sont sympa avec vous , il y a beaucoup de mouvement la journée que se soit à Alger ou annaba ou Oran , les grandes villes sont tout a fait sécurite , rien à dire ,. J'ai entendu moi aussi un incident qui c'est passé en algérie , mais il se passe dans les campagnes loin des grandes villes , mais le pays et tellement grand que bon , je pense pas que l'algérie soit l'irak ou la colombie !! non rien a voir , le pays et en plein boom economique et vous trouvé dans les rues des homme sd'affaire beaucoup de chinois aussi qui sont venu en algérie pour le travail ,si vous rester dans les grandes villes vous vous sentirez a l'aise comme en france en faites , voila pour mes impréssions .
Je compte y retourné dans 2 mois sans aucune appréhention .
bon séjour , et partez tranquille

PAS DE PANIQUE !! COOL...

Signaler
flavia
Il y a 13 années
on n'est jamais sûr de rien... les attentats y'en a partout même peut etre un jour sur la terrasse de nos cafés..
J'ai fait 3 voyages en algérie en 10 mois, le prochain au mois d'avirl et j'y vais en toute tranquilité, je me déplace avec mon guide chauffeur c'est plus pratique, mais quand on se balade en ville, Oran en ce qui me concerne, pas de problème particulier, il y a autant de quartiers tranquilles et un ou deux quartiers chauds comme en france où la prudence est de mise pour les vols à la tire comme en france, donc rien de terrible au fond... sinon un vrai bonheur, et un accueil plein de chaleur et de gentillesse, alors bon voyage si vous maintenez votre projet !

securite

Signaler
Bulitt64
Il y a 13 années
bonjour
je rentre d'algerie apres huit ans sans y avoir ete ,et j'ai trouver un pays metamorphoser et sans une once d'agressiviter envers qui que se soit (des francais voyergeais aussi) allez y sans crainte et n'ecouter pas trop ce que l'ont dit ,les algeriens vous acceulleuront avec plaisir surtout dans l'ouest du pays (oran,mostaganem,ect...)

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage