Forum Inde

partir seule

8 réponses

Dernière activité le 19/03/2007 à 15:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
wafa
Le 09 mars 2007
bonjour, voilà j'aimerais partir seule en inde, je ne suis encore jamais aussi loin seule, mais j' ai déjà été en asie, je voudrais faire un voyage spirituel pour me retrouver et pour moi l'inde c'est le voyage qui me faut,.j'ai peur d'y aller seule mais j'en ai tellement envie . mes questions sont, dois je y aller seule et deux semaines c suffisant, l'inde du nord où l'inde du sud pour ce que je recherche. merci beaucoup

Voyage seule

Signaler
virginie
Il y a 12 années
Bonjour, il faut savoir que voyager seule pour une fille en Inde, c'est pas facile. Mais pas impossible ! Voici qques conseils qui peuvent aider: dire qu'on est mariee, porter une bague a l'annulaire gauche (!) et porter des vetements plutot amples et couvrants (tu en trouveras plein en Inde, et pas chers du tout). Deux semaines c'est court, le pays est tellement grand ! Mais si tu t'organises bien, tu peux quand meme voir pas mal de choses et en profiter. Sache que certains voyageurs sont parfois choques a leur arrivee dans une grande ville - si tu n'es jamais allee en Inde auparavant, je te conseille de commencer par une petite ville !

partir seule

Signaler
saha
Il y a 12 années
moi aussi je pars seule pour la premiere fois et j'ai des apréhensions,mais je me dis que c'est le moment.j'yvais aussi pour approffondire ma foi en la vie.j'ai choisi un itinnéraire le plus francais possible pour commencer:bangalore,pondichéry,un coucou à auroville et peut etre si je ne suis plus seule direction rishikech par delhi. je pars fin mars .

conseils du guide du routard pour femmes voyageant seule

Signaler
manpan
Il y a 12 années
Nos conseils en vrac !

Pour éviter les mauvais délires

Bien sûr, au risque de nous répéter, évitez vraiment les fringues sexy, regardez comment les femmes se comportent et si vous voulez passer inaperçue, faites comme elles, demandez-leur des conseils à elles et aux anciens sur les coutumes, les endroits à éviter. Si vous gagnez leur confiance, elles vous parleront vraiment du pays que vous avez choisi et vous "guideront".

En fait, les femmes suscitent bien plus de curiosité que de réelle animosité et surtout quand elles sont seules. Il y a des chances pour que l'on vous dévisage ouvertement. Dans les pays où votre apparence est très différente de celle de tout le monde, ni les hommes ni les femmes ne chercheront à cacher leur curiosité !

Bien sûr, il y a toujours le danger des vols, viols, meurtres et autres agressions. Alors, faites vraiment gaffe, mais que cela ne vous empêche pas de partir ! Renseignez-vous sur les coins à éviter et sur ce qui se passe dans le pays où vous allez.


Concrètement, quelques trucs anti-trac

Si vous arrivez dans un bled en pleine nuit, avec le sac à dos et tout le fourbi, prenez un taxi (ou bien le moyen de transport local), même si vous savez que l'endroit où vous allez est proche.

Un bon truc aussi, quand on voyage en bus ou en train, c'est de préparer son arrivée, en demandant à votre voisin(e), s'il connaît l'endroit où vous allez, si c'est loin, le prix normal d'un taxi, etc. Ça enlève la peur, surtout en pleine nuit et, avec un peu de chance, on vous proposera de vous déposer.

Toujours mieux de partir en début de journée, de manière à arriver à l'endroit voulu avant la tombée de la nuit. Plus rassurant…

Pensez à suivre un cours d'autodéfense conçu pour les femmes. Vous entreprendrez ainsi votre voyage avec une confiance accrue.
Ça peut servir en France aussi. Enfin, c'est un choix complètement perso.

De manière générale, comportez-vous avec assurance. Donnez toujours l'impression que vous savez exactement où vous allez et ce que vous faites.

Il vaut mieux éviter de partir seule dans les endroits isolés.

Il peut être utile d'être en possession d'un téléphone cellulaire, notamment si vous louez un véhicule. Assurez-vous de connaître un numéro à composer en situation d'urgence (panne, accident). Évitez de prendre les auto-stoppeurs.

Avant d'accepter de la nourriture ou une boisson d'un inconnu, réfléchissez… On peut essayer de vous droguer (courant dans le sous-continent indien).

Attention :ne laissez jamais votre verre sans surveillance ! Quelqu'un pourrait y verser de la drogue à votre insu. Cette pratique a tendance à se développer dans le monde entier. Le GHB connu aussi sous diverses appellations selon les pays (Rohypnol, Flunitrazepam , "Roofies") est surnommé la drogue des violeurs, du fait de ses effets sur la mémoire et l'inhibition. En plus, la victime ne se souviendra de rien de ce qui s'est passé… Soyez donc très vigilante ! Pour plus d'infos sur cette drogue, allez faire un tour sur cette page Web où vous trouverez des conseils pour éviter ce mauvais plan.

À l'hôtel, n'ouvrez pas la porte à n'importe qui… Il peut arriver qu'un inconnu se soit glissé dans l'hôtel, et il arrive aussi que les employés d'un hôtel essayent de vous connaître un peu mieux…

Dossier réalisé par Laurence Pinsard




inde du sud

Signaler
manpan
Il y a 12 années
2 semaines pas suffisant,mieux plus dún mois

pour 1 voyage en inde ,il vaux mieux commencer par le sud plus cool et moins stressant que le nord

de plus,vaux mieux commencer par arambol a goa pour eviter la panique et le stress du a la difference de culture et par límmencite du pays et la foule

de plus a arambol,tu pourras avoir de conseils judicieux avec des occidentaux

et,si tu paniques de voyager seule,trouver une personne sympha pour táccompagner

PARTIR SEULE

Signaler
FELICIE
Il y a 12 années
Hello! Voyager seule en Inde? pas de problème si tu te comportes avec assurance et détermination, bien entendu: ne pas tenter le diable non plus! Un bon vieux jean, des baskets et ton sac à dos feront l'affaire. Pas de bijoux ni de maquillage. Regardes bien autour de toi, observes ce que font les locaux et fonds-toi dans la masse, ça marche! Je voyage très souvent seule pour le boulot et me retrouve parfois dans des plans assez dingues. la débrouillardise et le "bagou" feront de toi une "travelleuse" hors pair! Bon voyage!

paritr seule

Signaler
wafa
Il y a 12 années
salut felicie,
je voulais te remercier pour ton message et te souhaiter une belle soirée. bisous

seule aussi

Signaler
saha
Il y a 12 années
salu wafa et les autres routardes
Je pars le 8 avril pour bangalore et je compte sur la providence pour croiser des gens dans la meme recherche spirituelle.Je parle tres mal l'anglais mais j'espere me débrouiller pour trouver des gesthouses simpa je vais à pondichéry ensuite et compte longer la cote si quelqu'un connais des endroits ou se loger dans la région merci de me le faire savoir Saha

partir seule ???

Signaler
nadia
Il y a 12 années
Coucou, moi aussi cet été je voyage seule mais j'ai choisi de visietr que l'Inde du Nord (pour l'instant). Je voyage seule mais je me suis débrouillée pour rencontrer du monde très sympa sur le siet www.hospitalityclub.org Tu y trouveras des gens accueillants et sympas. Bonne chance!
Nadia

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage