Forum Colombie

J'ai besoin d'infos et de conseils!

12 réponses

Dernière activité le 20/04/2007 à 20:16 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tristan
Le 08 mars 2007
Bonjour tout le monde... Voilà j'ai 19 ans je suis étudiant et je pars pour un mois et demi environ en Colombie pour rendre visite à mon meilleur ami qui vit à Bogota et qui est colombien.J'ai déjà voyagé en Argentine et au Brésil, mais la colombie me fait un peu peur... Nous avons l'intention de nous rendre à Cali, Cartagena, Santa Marta et d'autres endroits en voiture. Mon ami là-bas me certifie que tout se passera bien, mais j'aimerais avoir l'avis de compatriotes au niveau sécurité dans le pays. Les rues de Bogota sont elles dangereuses? y a t-il des quartiers tranquilles? Peut-on se dépalcer en voiture sans crainte entre les grandes villes et les côtes? toute réponse me sera plus qu'utile. Merci d'avance!

Infos et conseils

Signaler
Gwenola
Il y a 13 années
Mon expérience perso : je suis une fille, blonde, aux yeux bleus, pas vraiment couleur locale, j'ai suivi les conseils de mes amis colombiens sur place et il ne m'est jamais rien arrivé en Colombie, même en voyageant seule. Évidemment qu'il faut éviter l'attitude gringo stupide, maîtriser l'espagnol, faire profil bas et faire attention. Bogota, c'est comme dans toute grande ville du monde : avec 2 neurones de bon sens, il y a des quartiers dans lesquels tu sais pertinemment qu'il ne faut pas y mettre les pieds, surtout le soir. Il ne faut pas se leurrer non plus : la Colombie n'est pas le pays le plus sûr du monde, mais la situation s'est réellement améliorée depuis quelques temps. Ton ami est colombien et il saura te conseiller mieux que personne. Évite de voyager la nuit entre les grandes villes, oublie la zone à l'est de Santa Marta, comme l'Amazonie si tu ne veux pas te jeter dans la gueule du loup... Bogota est à 2600 mètres d'altitude, c'est assez polué, je te conseille de prévoir quelquechose contre le mal d'altitude (souffle court, impression d'avoir une enclume sur la poitrine, palpitations...). Pour mon 2ème séjour, j'avais demandé conseil à mon pharmacien, il m'a donné de la coca en homéopathie (oui je sais, c'est assez cocasse qu'un étranger arrive en Colombie avec de la coca en poche), à prendre avant ton départ 3 fois par jour, puis sur place. Ça fonctionne vriament et cela peut éviter de gâcher ton séjour à Bogota. Et ça te vaudra des crises de fou rire avec tes amis colombiens... Pour les endroits à visiter, tu trouveras toutes les infos dans un guide, le mien c'est le LonelyPlanet, je le trouve très complet, je ne sais pas s'il existe en français. Que te vaya bien y suerte! Ha, LE mot magique colombien : chevere! (génial, cool...)

bonjour Gwenola

Signaler
Mohammed
Il y a 13 années
Salut Gwenola, est-tu toujours a Bogota, car ta description ma vraiment fait craque.

Mohammed

gracias gwenola

Signaler
Tristan
Il y a 13 années
muchisimas gracias por estos consejos muy preciosos... bon j'ai remarqué qu'en fait, la colombie est un pays d'amérique latine comme un autre, mis à part qu'il faut éviter des zones à causes de la guerrilla. Comme tout pays d'amérique latine il et sûr qu'il ne faut pas s'aventurer n'importe où (le Brésil est un bon pays pour apprendre çà), mais d'après ta description, les précautions semble être les mêmes que dans un pays comme le mexique ou le brésil. c'est juste que si l'on regarde les sites qui parlent de la colombie, on a envie de déchirer son billet: "la colombie bat le record des enlèvements ceci cela..." donc au lieu d'écouter ça je voulais avoir un avis de touriste. s'il faut maîtriser l'espagnol, ce n'est pas un problème, je le parle. je pars fin juin, via caracas puis bogota. je reste attentif à toute remarque importante ou pettite chose à savoir! otra vez gracias por contestar tan rapido. chau!

Colombia, un pais chevere...

Signaler
Alain
Il y a 13 années
Hola Tristan!
Je te confirme les conseils de Gwenola! Je suis revenu hier de 20 jours en Colombie. Etant blond aux yeux bleux, je ne fais pas trop Colombien! Malgrés le fait d'être toujours maté par la gente féminine (en fait, nous sommes exotiques pour eux!), je n'ai pas eut de soucis particuliers! Tu as des militaires et des policiers un peu partout à Bogota et dans la plupart des grandes villes, villages et routes principales. Il faut quand même éviter de porter une chaîne en or avec une rollex et des westons toutes neuves! Comme on dit en Colombie: no debes que dar papaya! Le mieux c'est de rester simple et naturel.
Pour ma part, je n'ai pas du tout souffert de l'altitude mais j'ai vécu les mêmes troubles que Gwenola à Cuzco au Pérou. Tu peux également boire du mate de Coca, sorte de thé avec des feuilles de coca. Mais rien à voir avec la drogue! La hoja de coca no es drogua!
En ce qui concerne les villes à visiter, je te conseille Cartagena, ville clasée patrimoine de l'humanité. MAGNIFIQUE! Tout y est très différent du reste du pays, les monuments, la langue, la nourriture et la couleur de peau de la population très métissée. Visite également l'île de Rosario. Magnifique! Cocotier, sable blanc et eau à 24°! Le rêve!
Un autre endroit à voir, c'est le village de Barrichara (à 3h de Bucaramanga), Monument national, le village est super agréable à vivre. Tu pourras y déguster les fameuses obleas con ariquipe! Un régal! J'en bave! Miam! Tu pourras y faire du treking et du cannoning.
En ce qui concerne les guides, le routard n'existe pas et le Lonely existe seulement en anglais. A ma connaisance il n'existe qu'un guide en Français, tu le trouveras à la FNAC.
N'hésite pas à me contacter si tu veux d'autres renseignements!
Que lo pases bien!
Alan

merci pour ces petits conseils

Signaler
Tristan
Il y a 13 années

Okay entendu ton message, ca rassure... je vois que tu as apprecié ton voyage, et j espere que ce sera la meme chose pour moi mais il ny a pas de raison... je pars bientot rejoindre mon ami la bas, pour un mois et demi, donc je suis content davoir eu tous ces conseils... muchas gracias, no te preocupes que no suelo dar papaya... gracias otra vez que te cuides... Tristan.

colombie

Signaler
maria
Il y a 13 années
Salut!!
Il a raison ton ami... je suis allée avec mon ami français il y deux ans. On s'est balladé à cartagena, bogotà, villa de leyva... et tout a été trés bien!
Il y a juste certains endroit deconseillés mais ton ami te dira où aller...
Nous on prépare un séjour de trois mois cette année!! Bon voyaje!

hola maria

Signaler
Tristan
Il y a 13 années
Maria, me puedes indicar un poco los lugares donde no hay que meterse en colombia, que quisiera tener un monton de informaciones antes de irme... gracias!

colombie

Signaler
maria
Il y a 13 années
Bueno, pues como dice alain, no dar papaya... osea no irse al caguan... por ejemplo! Parece que el pacifico esta un poco delicado pero cartagena, tayrona, bogota y alrededores, son lugares tranquilos. Obviamente evitar joyas, camaras lujosas, etc, etc a medianoche en el centro de bogota... como podrias decir lo mismo en ciertos lugares de paris...
Ne tentez pas le pickpokets!!
Voilà.... Mais si tu es accompagné de ton ami colombien il doit savoir où t'ammener... bon voyage!!

gracias!!

Signaler
Tristan
Il y a 13 années
entendido... me parece que bogota es una ciudad como las demas capitales de américa latina, hay que evitar ciertas zonas y no llevar joyas provocantes... no iré al caguán jaja sólo iré a las grandes ciudades, a la costa atlantica, quisiera ver un poco la zona cafetera... etc... otra vez gracias por contestarme y que les vaya bien... chau!

Barichara

Signaler
lehaire
Il y a 13 années
Hola Tristan!
Puedes visitar pueblitos super lindos y super seguros. Vete a visitar Barichara (http://www.sangil.com.co/barichara/index.html), Esta chevere! Esta tan tranquilo que no hay policia! Debes que probar las obleas con ariquipe! Que rico! Miammmmm!
Saludos...
Alan

voy a ir...

Signaler
Tristan
Il y a 13 années

gracias alan por el consejo intentaré recordar el nombre del pueblo pa que vayamos cuando yo esté allá...

Barichara

Signaler
Alan
Il y a 13 années
Hola Tristan!
Puedes visitar pueblitos super lindos y super seguros. Vete a visitar Barichara
(http://www.sangil.com.co/barichara/index.html), Esta chevere! Esta tan
tranquilo que no hay policia! Debes que probar las obleas con ariquipe! Que
rico! Miammmmm!
Saludos...
Alan

Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage