Forum Venezuela

travailler au vénézuela .........

4 réponses

Dernière activité le 08/03/2007 à 14:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fred
Le 07 mars 2007
voilà, ayant eu la chance extrème de rencontrer une petite perle vénézuelienne, de valencia, j'aimerai connaitre les possibilités de travail dans ce pays, afin de pourquoi pas tenter cette expérience, en sachant que je pense avoir un niveau assez correct en espagnol et que j'ai un bac + 5 en finance ...
A qui doit on demander des conseils ? à la communauté française ?

Merci par avance pour les réponses

Fred

travaille

Signaler
LUCASINLIVE
Il y a 13 années
Salut fred

Pour travailler au V tu dois soi trouver une entreprise qui te fasse un contrat de travail, en ayant ce dernier tu auras la possibilité de vivre et de travailler au V sans aucun problème avec ton permis de séjour qui equivaut à une carte de résident.

la deuxième solution...et bien c'est de te marier avec ta petite perle.

Pas d'autre solution, en fait une dernière solution mais que je ne te conseil pas, c'est d'ouvrir ou acheter un commerce ici. Tu aurs en ta posession un visa d'établissement d'une année renouvelable. Mais c'est assez compliqué car tu dois obligatoirement t'associer à un venezuelien...

C'est assez difficile car tu n'auras pas grand chose en qualité de droits sur ton affaire. Et bien souvent, vu la mentalité ici ca se termine assez mal pour l'investisseur étranger à moins que tu ai une extreme confiance en ce dernier.

Mon conseil. Viens en vacance voir si le pays te plait. Ensuite essaie de prendre contact avec des entreprises ou banques voir les possibilités au niveau de ton job.

Suerte
LUCAS

Travailler au Vénézuéla

Signaler
lolo2juan
Il y a 13 années
Bonjour Fred,
Alors tout d'abord FAUX il ne faut pas d'associer Vénéz pour ouvrir une Sté dans ce pays.
Effectivement le mariage est une solution simple et efficace pour obtenir tes papiers.
L'autre solution de trouver une Sté ici qui t'embaucherai pour obtenir le permis de travail me parait plus difficile à faire de France.
Moi je pense qu'un voyage de reconnaissance et des démarches locales te permettront de te faire une meilleure idée.
Mais tes papiers doivent se faire en France obligatoirement ou alors tu passes par la solution de les acheter mais c'est déconseillé.
Si tu veux plus d'infos n'hésites pas à me contacter.
Nous sommes mon frère et moi installé à Margarita depuis Juin 06.
A bientôt
Johan et Laurent

travaille

Signaler
LUCASINLIVE
Il y a 13 années
Re-salut

J'adore les contradictions...

Pour précision...

1- une personne de nationalité étrangère qui veut acheter ou ouvrir une societé au V devra obligatoirement passé par un avocat. Pour l'enregistrement Ce dernier possède un pourcentage minim sur ta soc. Au terme d'une année la soc t'appartient à 100%

2- Pour ouvrir une soc. d'exportation la chose deviens plus difficile, la loi ne permet pas à un étranger d'avoir plus de 49% de la soc . Donc le 51 restant est aux mains d'un associé venezuelien. Celà reste valable uniquement pour une soc d'exportation!

3- Tu peux aussi prendre contact avec ton ambassade ici et demander les termes et les traités exactes pour toutes ces demarches.

La loi est celle ci, maintenant, il existe d'autres manières plus obscures moyenant finance pour arriver au même résultat....

j'aimerais bien savoir comment tu as fait pour t'installer ici en passant par d'autres chemin lolo.

Suerte
LUCAS

Associés Vénéz

Signaler
lolo2juan
Il y a 13 années
Bonjour,
Oui il faut passer par un avocat pour créer une entreprise ici mais il ne prend pas de % dans la participation.
Pas besoin d'associés Vénéz les lois ont changés.
Au sujet des Stés d'export je ne me prononce pas je ne sais pas.
Pour info nous avons tous nos papiers en régles, sans avoir rien acheter. Nous avons un visa investisseur valable 3 ans délivré par le consulat du Vénézuéla à Paris.
Alors si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
Laurent

Bons Plans Voyage Venezuela

Voyage Venezuela

Services voyage