Forum Chine

alimentations et préventions

2 réponses

Dernière activité le 15/03/2007 à 00:54 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
katy
Le 06 mars 2007
Bonjour,demande quelques precisions sur l'alimentation en chine .Ou peut on manger des specialités chinoises a Pekin ainsi que voir des brochettes d'insectes ou autres ? En prevention vaut-il mieux se faire vacciner contre le palu? Merci de me renseigner.KATY

Alimentation en Chine

Signaler
Benoit
Il y a 13 années
Les Chinois ont un proverbe : " tout ce qui vole, marche, nage, rampe... se mange ". Partant de ce principe, tu as la réponse à ta question. Ayant vécu quelques années en Chine, je n'ai jamais vu de brochettes d'insectes dans l'Est ( Shanghai) ou le Nord ( Pékin), mais peux t'assurer que l'on mange bien à condition de savoir où chercher. Le meilleur plan : suivre les locaux et regarder ce qu'ils ont dans leur bol, le montrer à la serveuse et savourer sans crainte.
A Pékin, la spécialité c'est le canard laqué ( kaoyé).
Pour la palu, pas de risque sur 90% du territoire. Problème éventuel au Sud du Yunnan. Tu peux te renseigner sur le site de l'institut Pasteur de Lille www.pasteur-lille.fr.

Scorpions et vers à soie

Signaler
AgnesM
Il y a 13 années
Il y a des brochettes d'insectes ds une rue qui longe wangfujin, sur le coté ouest (c'est un ensemble de boutiques de xiao chi - des trucs à grignoter)vers le sud de la rue. C'est touristique, il y a des boutiques de souvenirs aussi, mais tu peux acheter une brochette de scorpions ou de vers à soie.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage