Forum Grèce

Côte ouest Igoumenitsa-Preveza-Astakos pestiférée ?

9 réponses

Dernière activité le 21/12/2019 à 11:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ocirema
Le 03 mars 2007
Bonsoir !
Désirant partir à 4 personnes en juillet (voiture + ferry), je voudrais savoir si un passionné de la Grèce a déjà fait la partie de la côte ouest entre Igoumenitsa-Preveza-Astakos. Quels lieux privilégier pour la baignade et le repos total ? Et surtout quels budgets location et alimentation prévoir pour vivre dignement (location où l'on puisse se faire la popotte, 2 restos par semaine...).
J'ai consulté pratiquement tous les messages sur ce forum et c'est bien ma veine si quelqu'un me répond ! Pourquoi personne ne parle de ce coin de Grèce ? Où est le piège ? Centrale nucléaire, décharges sauvages, pollution des eaux, population antipathique, plages moches, plus cher que la Côte d'Azur ? J'ai déjà fait une partie des Cyclades, c'était très beau, mais bon sang, il n'y a pas que cà, en Grèce ! Non ?

réponse à Ociréma

Signaler
Michel de grenoble
Il y a 12 années
Bonjour,
Je vais faire ce circuit en C Car cet été car j'arrive en bateau à Igoumenitsa ne prend pas peur cette cotre est - connue mais tout aussi charmante de belles plages avec camping etc...
@+

réponse à Ociréma

Signaler
Michel de grenoble
Il y a 12 années
Bonjour,
Je vais faire ce circuit en C Car cet été car j'arrive en bateau à Igoumenitsa ne prend pas peur cette cotre est - connue mais tout aussi charmante de belles plages avec camping etc...
@+

réponse rapide...

Signaler
Christi@n
Il y a 12 années
Bonjour,

On ne parle pas de cet endroit est faux, mais que l' on en parle peu est réel.
En effet, comme j' ai très longtemps parcouru cette région, je pense avoir décelé une partie de la non fréquentation, en voici quelques idées...:

En premier ceux qui vont en Grèce par avion, cette rédion est lointaine et il y a tant de choses à voir.
En France, il y a beaucoup plus de monde qui va sur la Côte d' Azur, et moins visiter le Causse MEJEAN.... et pourtant le Causse MEJEAN ( en été ....! est très beau et sauvage ).

En deuxième, comme j' ai une antériorité de 22 ans de cet endroit, je vais vous décrire comment était par exemple le petit port de Sibota ( ou Sivota ) , si un routard a encore un des guides de 1985 , la description disant : une petite baie inconnue des touristes , une petite plage au bout d' une baie quasiment fermée à la mer, 2 tavernes à poissons à bas prix et de qualité etc....
Je rajoute à cette description très sincère qu' il y avait environ une vingtaine de maisons, et une piste ombragée d' Eucalyptus pour y aller.

Quand j' y suis allé récemment, en voici la description la plus sincère possible :
D' abord en arrivant au port, il y a un énorme panneau rouge avec écrit STEAK HOUSE .
Les tavernes ont quadruplé leurs prix et ne font plus que du congelé. Les petites barques de pêcheurs ont disparu. Les pêcheurs se sont convertis en boutiques de cartes postales et vente d' objets de plage.
Une société de pensions anglaise a racheté une partie des maisons et ont aménagé l' endroit " à l' anglaise " .
Des maisons ont surgi de toute part, en béton et briquettes, et à l' architecture curieuse !
Le petit camping du bas a disparu, et en ahute saison, on ne peut plus y descendre qu' à pieds car il n' y a plus de place pour les voitures, et dans les eucalyptus, il y a une dose d' ordures et sac plastiques assez surprenant.

Maintenant parlos de Preveza. Je l' ai connue encore du temps où il fallait contourner la baie, bien avant que le tunnel soit construit.
Dans plusieurs quartiers de la ville, on entend parler plus souvent anglais ou italien que grec. Et le jour ou le soir des sonos ont été installées sur les plages.....
Je pense que ces raisons font que les gens peu à peu ont déserté...

Leucade, il fallait prendre un bac pour 20 m de traversée, et maintenant c' est un pont depuis des années, mais cette île a su conserver son caractère authentique, pour vu que ceci dure...

Les gens qui descendent de ferry en provenance d' Italie prennent 2 du=irections principales : Le sud vers Nafpaktos ... ou bien le nord vers Dodoni, en vue d' aller vers les Météores ou Kastoria ou Florina ou même rejoindre Tessalonique et au delà.

J' ai bien souvent évoqué la beauté de la région de Kastiria et Florina pour ceux qui fréquentent ce forum.
Et depuis 2 ans, je parle assez souvent de l' Evritanie et du village d' Agrafa, et je sais que plusieurs routards qui m' ont contacté par message privé y vont cet été. J' attends leur compte rendu avec impatience, car comme c' est tellement beau, il y aura des adeptes pour l' an prochain...

Les Cyclades sont très souvent évoquées sur le forum, car c' est le souhait de destinations de 80 % de ceux qui ont déjà découvert le continent, mais le Dodécanèse est lui aussi très souvent évoqué avec des adjectifs élogieux, en particulier Karpathos, Astipaléa, Nissiros, Simy, Tilos, etc...
En gros, les sujets évoqués sur ce forum sont à peu près le reflet de ce que projettent ceux qui le visitent.... rien de plus.

Ni centrale nucléaire, ni de séisme permanent etc...

@ +

Adresses entre Igou et Preveza ?

Signaler
ocirema
Il y a 12 années
Merci pour votre réponse. Est-ce que vous avez déjà visité cette côte ? Si oui, avez-vous des endroits à me conseiller ?
Merci.

Endroits sympas entre Sivota et Preveza ?

Signaler
ocirema
Il y a 12 années
Merci christi@n pour toutes ces informations. Est-ce qu'à part ces deux "gâchis" que sont Sibota et Preveza, y-a-t-il entre les deux des stations balnéaires ou petits villages qui ont échappé à ces tares (je pense notamment au sud de Sibota, Perdika, Arillas) ?
Merci.

Re: réponse à Ociréma

Signaler
gela sou
Il y a 1 mois
 Kalimera ou yassou en français : Bonjour je connais assé nbien cette ville (iguouminitsa) ou nous fait des Amies  je vous recomande de voir le patron de l'hotel stravodomi  ( Vasilis et sont épouse Voula ) il parle francais tout les deux il vous consseillerons sur les endroits a visiter il vous ferons découvrir les habitants et leurs coutumes  .
vous pouvez aussi voir le bouzouki chez eux le soir il font le bouzouki avec les gens du quartier c'est tres folklorique  vous y allez de la part de  ANDRE et JANET  de Bordeaux je suis a votre disposition pour tout renségnements   cordialement  
Date de l'expérience : 02/07/1993

Re: Côte ouest Igoumenitsa-Preveza-Astakos pestiférée ?

Signaler
Taxidi
Il y a 1 mois
Bonjour,

Intéressant cette réponse à une demande datant de 12 ans !!!

Et comme de plus elle repose sur une expérience de Juillet 1993 on se dit que l'information  est toute récente et donc "à jour" !!!

Voilà si quelqu'un a une information plus ancienne à donner, n'hésitez pas ça aidera plus encore. 

Cordialement

Re: réponse à Ociréma

Signaler
Christi@n
Il y a 1 mois
,,  Kalimera ou yassou en français : Bonjour je connais assé nbien cette ville (iguouminitsa) ou nous fait des Amies  je vous recomande de voir le patron de l'hotel stravodomi  ( Vasilis et sont épouse Voula ) il parle francais tout les deux il vous consseillerons sur les endroits a visiter il vous ferons découvrir les habitants et leurs coutumes  .
vous pouvez aussi voir le bouzouki chez eux le soir il font le bouzouki avec les gens du quartier c'est tres folklorique  vous y allez de la part de  ANDRE et JANET  de Bordeaux je suis a votre disposition pour tout renségnements   cordialement  
Date de l'expérience : 02/07/1993



En effet, marrant cette réponse à un message de 12 ans.

D'abord Yassou ne veut pas dire bonjour( sauf à Bordeaux !) mais Geia est la santé , et Sou se traduit par "toi", donc santé à toi.
Geia sas ( santé à vous).
Ce message sent la soudaine pub pour des copains qui veulent ce qu'on appelle un retour d'ascenseur, c'est évident !
Néanmoins que le lecteur se rassure, cet endroit qui était une pure merveille et cité comme tél sur tous les guides, est à fuir. Plus pourri, difficile. Sivota qui comportait 5 voitures le soir, il faut se garer à 500 m pour y accéder.
Mykonos, à côté... de la rigolade !
Date de l'expérience : 08/10/2019

Re: réponse à Ociréma

Signaler
Sirta-Kiss
Il y a 1 mois
Bonjour Gela Sou
Merci de nous signaler aussi efficacement cette ADRESSE A ÉVITER. Votre hôtel serait-il en manque de clients?
Votre message n'est évidemment qu'une vulgaire publicité clandestine : message rédigé dans un Français approximatif, bourré de fautes d'orthographe, et avec absence de ponctuation.

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage