Forum Espagne

camping castell mar à EMPURIABRAVA AVEC HOMAIR

51 réponses

Dernière activité le 03/08/2017 à 16:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
YOYO
Le 01 mars 2007
Quelqu'un connait - il ce camping?

castelmar

Signaler
Alain
Il y a 12 années
Bonjour , nous y sommes allés il y a quelques années , il était très bien tenu et pas loin de la plage .

alain

pour alain

Signaler
YOYO
Il y a 12 années
Merci pour ta réponse,
D'après ce que j'ai vu, les mobilhommes n'ont pa l'air d'être à l'ombre, le camping ressemble à un grand parking sans arbres.
Qu'en est-il???
Pour faire les courses, peut-on s'approvisionner à proximité et les pris sont-ils moins cher qu'en france?
Y-a-t-il de l'animation aux alentours ????
Merci pour le temps que tu voudras bien passer à me répondre.

castel mar

Signaler
alain
Il y a 12 années
http://www.campingsonline.com/campings.asp
voici un site pour des infos,
Pas loin pour les courses , mais voiture nécessaire , à l'époque le camping était un peu isolé .Le Camping Castell Mar est situé à 300 m de la plage d'Empuriabrava, plage de sable, et dans le trés beau et singulier Parque Natural de los Aiguamolls de l'Empordà, zone verte et protégée par la loi.
Pour les prix , europe oblige la tendance est que cela augmente , mais moi en tatnt que Belge ,je constate que c'est quand même moi cher.bonne vacance

castellmar

Signaler
richoubidou
Il y a 10 années
super camping du moinsla partie homair personnels tres sympa les mobils home sont tres propres.

camping castell mar avec homair

Signaler
CERISE90
Il y a 10 années
Nous venons de passer 15 jours en mobil-home cottage homair au camping castell mar , si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas à me contacter (nous sommes une famille 40 ans avec 2 ados 13 et 17 ans.

demande de renseignements

Signaler
estellee
Il y a 9 années
bonjour,
je souhaite partir au mois de juillet en espagne, je ne connais pas du tout le pays. J'ai repéré ce camping qui a l'air d'être bien. Pouvezy vous m'en dire un peu plus ? La plage n'est pas loin à priori ? Merci de me donner de plus amples renseignements
estelle

reponse à estellee- camping castell mar

Signaler
CERISE90
Il y a 9 années
Bonjour

Point fort : le camping est très bien situé, à quelques centaines de mètres de la plage qui est peu connu et où il n'y a pas de problème de place (pratiquement que les personnes du camping et des espagnols), on peut aller très loin dans l'eau, ce qui est très appréciable pour les personnes qui ont peur de l'eau et pour les enfants.

Par contre, il faut prendre la voiture pour les courses, les balades, car le camping est isolé au bout d'un chemin, mais ne croyez pas pour autant trouver le calme, car la nuit on entends les fêtes avoisinantes sur la plage ainsi que les voitures qui y roulent, car il y a un chemin pour les voitures.
La piscine du camping est minuscule (rien à voir avec ce que vous voyez sur internet) et toujours occupé par des jeunes (impossible d'y mettre les pieds en 15 jours).

J'ai eu à faire au personnel, assez antipathique.

Quant à l'équipement du camping, c'est lamentable pour un 4 étoiles : 2 machines à laver, il faut faire la queue pour laver son linge et patienter de longues heures pour être sûr d'avoir une machine (certaines personnes se levaient la nuit pour laver leur linge !)

Enfin les animations sont nulles.

Voilà, j'espère pour avoir éclairer, tout en sachant que nous avons certaines exigences, vu le prix que nous avons payés pour un mobil-home et 2 semaines d'insomnie, mais tout dépend ce que vous recherchez.

castel mar

Signaler
hobbysco
Il y a 9 années
Bonjour,
Il s'agissait du mois de juillet ou août ?
j'étais intéressé par ce camping mais bon avec 2 enfants de 8 et 10 ans ça paraît moyen.

merci pour votre réponse

Signaler
estellee
Il y a 9 années
merci beaucoup pour vos renseignements

reponse à Hobbysco

Signaler
CERISE90
Il y a 9 années
c'était en août, mais je ne pense pas que cela fera la différence quand au monde et au bruit nocturne. Après, mis à part ce problème qui n'en est pas un pour tout le monde, ce camping présente l'avantage non négligeable de pouvoir aller à la plage à pied, d'ailleurs il me semble que c'est le seul camping dans ce cas à empuriabrava.

réponse à cerise

Signaler
hobbysco
Il y a 9 années
Merci pour tes renseignements

qqs renseignemens sur camping

Signaler
FORMAR
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un camping en espagne prés de la frontiere entre rosas et ampuriabrava avec 2 enfants, nous souhaiterions la plage à pied du camping avec une piscine pas trop bruyant et propre et aussi pas les uns sur les autres
Voilà je sais ca fais beaucoup mais pour une semaine de vacances dans l'année et en famille on ne veut pas se tromper
Si quelqu'un pouvait me renseigner
Merci à l'avance

Camping à Empuriabrava

Signaler
FANNY 12
Il y a 9 années
bonjour

Nous partons en Juillet au camping internacional Amberes à Empuriabrava. C'est la 1ère fois mais j'ai une collègue qui y a été l'année dernière et ne m'en a fait que des éloges. On peut aller à la plage à pied, il y a tout à l'intérieur du camping (courses, presse, resto, laverie, animations et grande piscine...). J'ai également correspondu en privé avec une personne de ce forum qui m'a dit la même chose,
Voilà si cela peut vous aiguiller mais dépêchez vous de réserver car je ne sais pas s'il reste beaucoup de place pour l'été en tout cas dans notre catégorie bungalow 5 places,
bonnes recherches

Info sur Homair au camping Castell Mar

Signaler
ANGELE78
Il y a 9 années
Bonjour,

j'envisage pour cet été de louer un bungalow avec Homair au camping Castell Mar.
J'hésite beaucoup car il n'y a pas que des louanges pour cet organisme.
Pourriez vous me dire comment sont les bungalows et les emplacements (nous partons à 2 familles avec des enfants de 5 à 16 ans) car tout parait superbe sur leur site mais je crains quelques déconvenues.

Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Castell mar à Empuriabrava

Signaler
fanylise
Il y a 9 années
Hello Angèle78, est ce que quelqu'un t'a répondu car nous envisageons de réserver un bungalow dans ce même camping pour juin avec nos 2 enfants en bas âge. Merci

Réponse à Fanylise

Signaler
ANGELE78
Il y a 9 années
Bonjour,

et bien non je n'ai eu aucune réponse à mon message.

Désolée

camping castellmar espagne

Signaler
eric95190
Il y a 9 années
21/07/2010



bonjour à tous et à toutes , voila nous revenons du fameux camping castell mar situé entre rosas et empuriabrava nous en sommes éxtrement décu mais alors tres decu c'est la premiere fois et la derniere qu'on part avec HOMAIR.



surtout si vous voulez economisé de l'argent n'allez pas dans ce camping car il est faux.



tout d'abord nous y sommes allée avec nos trois enfants 1de 6ans et deux jumeaux d'un an et demi camping situé au beau milieux d'un parc naturel alors si vous etes alergique aux insectes vous serez servi , fourmi rouge qui pique , araigné monstreuses et autres que je ne connais pas .



surtout ne vous fiez pas au photos car tout est faux piscine mobilhome rien n'est entretenu accueil desagreable pour un prix pour 15 jours de 1700 euros.



le mobilhome etait petit sans clim et tres sale douche pleine de calcaire avec des herbes qui pousse dedans la piscine prof 1.50 et patogoire prof 70cm toutes et non entretenu tres dangereux si vous avez des enfants de bas ages ,tout petite qu'alors que sur les photos elle ont l'air grande , restaurant horrible paella cuite et recuite pour (4) 40 euros , pour vous installé a la terasse consommation obligatoire , bain de soleil 2.20 euros de 10h à 18h.



2 machine à laver et 1 seche linge pour un camping et un prix de 5 euros chacun autant le faire à la main.



la plage tres belle mais ce n'est pas à 300 metres comme il le dise mais pas loin d'un kilometre car les sorties direct du camping sont cadnacés il faut sortir du camping pour y accéder , le matin c'est parfait mais l'apres midi c'est tempete de sable et vague monstrueuse impossible de si baigné.



enfin bref j'en n'oublie certainement , la seul consollation nous n'étions pas les seul à nous plaindre tous les gens qui ont loué via HOMAIR etait tres decu , bac à douche cassé......., je trouve ca honteux qu'au jour d'aujourd'hui avec tous ce qu'on voit à la télé , payer pour enfin de compte ce retrouvé "excusé mon langage" dans un camping de merde.



en tout cas je ne vous le conseil pas du tout de toutes maniere vous le verez de vos propre yeux.

Camping Castell Mar

Signaler
fanylise
Il y a 9 années
Bonjour,

Je vous trouve très dur à la lecture de votre message. Vous habitez en ville le restant de l'année ? Effectivement le camping est sur une réserve naturelle donc forcément des insectes (moustiques, fourmis et autres...). D'ailleurs le fait que ce camping soit situé sur une réserve naturelle nous protège des endroits trop peuplés et trop bruyants.

Je suis allée en vacances la 1ère sem de juin avec ma fille de 3 ans et mon bb de 4 mois...c'était parfait : un mobilhomme très propre. Ma fille passait ses matinées et ses soirées aux animations pour les enfants et vu son jeune âge la petite piscine lui allais parfaitement. Les piscines étaient très propres ainsi que toutes les autres infrastructures du camping d'ailleurs. Le personnel très accueillant également. Nous avons dîner au restaurant l'avant dernier jour de notre départ et nous avons très bien mangé... Je pense que vous n'avez pas eu bcp de chance. Rien payé pour les transats. dommage pour vous.

renseignements

Signaler
zica
Il y a 9 années
Bonjour,



Je viens de lire votre message qui parait plutot rassurant contrairement à celui lui du précedent qui semble au contraire très déçus. Nous devons partir avec mes 2 enfants 10 et 13 ans à partir du 10 aout en pagan (5 eprsonnes).

Avez-vous des infos plus précises : propreté, piscine, mer, ambiance ?



Nous somme un peu septique de l'avis précedent !



merci d'avance.

renseignement

Signaler
zica
Il y a 9 années
Bonjour pouvez-vous me donner des infos, je pars en famille avec un couple d'amis, enfant de 10 à 14 ans, comment en est-il, propreté, piscine, mer ambiance etc....



merci.

Castell mar à Empuriabrava

Signaler
fanylise
Il y a 9 années
Pour répondre aux 2 demandes : nous y sommes allés début juin avec 2 enfants en bas âge donc très peu de touristes à cette époque. Nous avons donc apprécié le camping car la saison n'avait pas encore commencé donc le personnel Homair dispo, mobilhomme propre (cottage), camping propre avec des employés qui nettoyaient matin et soir. J'avoue que la piscine principale est peut être limite vu la grandeur du camping. La pataugeoire également mais nous avions à cette saison les bassins pour nous tout seul. Animations pour les enfants sympas. tobogan et balancoire (pneu) ridicules par rapport au camping.
Nous n'avons rien payé pour les transats car hors saison sûrement. Nous n'avons pas eu l'occasion de nous servir des machines (à laver à sécher).
Plage : grande plage nettoyée tous les matins et en bord du camping.
Effectivement prévoir bombe et prise anti moustique car il y en avait pas mal (réserve naturelle oblige). Maintenant je ne sais pas ce que ce camping peut donner en juillet et en août...

reponse renseignement

Signaler
zica
Il y a 9 années
Merci de votre réponse, on verra çà au mois d'aout.

Castell Mar vraiment si nul ?

Signaler
mayolisa
Il y a 9 années
Quelle angoisse à une semaine du départ !

A part Fanylise (merci pour vos infos...), il n'y a vraiment personne qui a gardé un bon souvenir de séjours précédents en juillet ou en août ?

Juste histoire de se rassurer !

Bon, les transats payants, c'est précisé sur le site Homair.

La piscine, on voit quand même bien sur les photos, proportionellement à la taille des baigneurs, qu'il doit être compliqué d'organiser du water polo... Le restau, ça c'est super aléatoire d'un camping à un autre, je peux pas dire.

Maintenant les petites bêtes...

A part ça, vraiment rien de positif ? rien de rien ?? Allez....



...Ben, c'est l'angoisse !

camping castell mar

Signaler
fanylise
Il y a 9 années
Non il ne faut pas s'angoisser...vous trouverez sûrement des choses positives lors de votre séjour là bas !!! (hi!hi!) Bonnes vacances et dites moi dès votre retour en France...

re renseignement

Signaler
zica
Il y a 9 années
Pour un 4 * va bien y avoir du positif quand même ou alors c'est vraiment de l'arnaque !!!!

Bonne vacances et soyons positif !!!!

re castell mar

Signaler
zica
Il y a 9 années
ok.

on vous dira tout çà !!!

De retour du Castell mar...

Signaler
mayolisa
Il y a 9 années
Et voilà, c'est le retour !

3 semaines + tard, il est temps de vous livrer nos impressions sur ce camping qui nous a causé bien du souci avant le départ, compte tenu des avis plus que mitigés lus sur ce forum !

Après échanges avec tous les participants à notre séjour, résidents ou visiteurs,(7 adultes et 3 enfants dont 2 pré-ados), je vous livre un avis très favorable même s'il est vrai que pour les prestations piscine et aire de jeux, la catégorie 4* est peut-être un peu usurpée...



L'emplacement du camping d'abord:

Extra, en pleine nature, aucun immeuble ni autres constructions aux alentours, à 300 m de la plage immense et magnifique (nettoyée tous les jours et finalement peu fréquentée comparé à celles de Roses ou d'Empuriabrava), à 15mn en vélo des premiers commerces (centre ville d'Empuriabrava), 20mn toujours en vélo du centre de Roses.... Le camping est desservi par une unique route d'1,5 km qui le relie à la voie rapide Empuriabrava-Roses, mais l'espace naturel est jalonné de pistes cyclables ce qui permet de faire tous ses déplacement sans risque, même pour les enfants.

Coté commerces, il y a des supermercado partout et aucun problème de circulation type bouchon pour y accéder.



Le camping maintenant.

Tous ce qui a été dit sur la pauvreté des infrastructures (piscine et aire de jeux ) est tout à fait exact. Néanmoins, nos jeunes se sont quand même bien amusés et ont adoré les animations. Ils n'ont même pas regetté la piscine pour profiter de la mer à proximité, et pourtant, nous avons passé les 3 étés précédents dans des camping avec espace aquatique génial, comme quoi...



C'est un petit camping, rien à voir avec certaines hyper structures de la Costa Brava, sorte de mini-villes hyper bondée et ça lui donne un air très famillial.

Il est propre et bien tenu.

Il est également peu ombragé (il y a quand même de haies de tuyas et des arbustes qui séparent les emplacements) mais suffisamment selon nos impressions, mais il faut dire qu'on a eu qq jours de vents notamment la première semaine, donc pas de ressenti "gros cagnard". Et puis en bord de mer, l'impression n'est pas du tout étouffante.

La supérette est bien achalandée et l'espace bar-animations-restaurant est très agréable. Le restau est tout à fait correct et les prix des consommations ou des glaces conformes à ceux pratiqués en ville.

L'entrée est bien surveillée et la circulation des voitures interdite de 24h à 8h du matin. Du coup, c'est assez calme, surtout peut-être dans 'espace des mobil-homes au fond du camping vers la plage. J'ai eu l'impression que le secteur "camping" juste à l'entrée était plus animé le soir, car les jeunes se retrouvent pour sortir à la fin des animations.



S'agissant des mobil-home Homair.

Accueil Homair très sympa et disponible. Ils sont très arrangeants et n'hésitent pas à vous donner des consommables en plus ou à dépanner très rapidement.

Nous étions en MH villa et c'était très bien. Ils ont 3 chambres et non 2 comme indiqué sur le site.

Ils sont bien équipés et disposent d'une grande terrasse partiellement couverte.

Nous avons apprécié notre emplacement, mais là ça dépend des goûts et tous les mh ne sont pas logés à la même enseigne... Certains n'ont aucun vis-à-vis, d'autres ont leur terrasse sur celle des voisins... C'est bonne ou mauvaise pioche...

Globalement quand même, l'aménagement ne diffère pas beaucoup des autres campings. On optimise l'espace !

Nous n'avons pas été gênés par le bruit des fêtes sur la plage ou la circulation des voitures sur la petite route qui borde le camping... Cela doit dépendre des emplacements et sans doute que ceux situés le long du mur d'enceinte sont plus exposés.



Voilà, je ne pense pas avoir oublié grand chose...

En tous cas les enfants veulent y retourner et les parents sont satisfait du séjour, cohabitation avec les fourmis comprise, la nature c'est un choix !!



Bon séjour aux futurs vacanciers !!

camping castell mar

Signaler
fanylise
Il y a 9 années
Merci pour ce retour concernant vos vacances. Vous m'avez fortement rassuré et je vois que toute la famille a passé un bon moment. Je suis ok pour tout et si je devais conseiller ce camping, je le ferai sans difficulté. D'ailleurs nos amis qui nous avaient rejoint en juin avec leur petit garçon de 5 ans, y retournent en sept pour 1 semaine et le personnel Homair leur a promis de faire au mieux concernant le logement.

Bonne rentrée à tous.

vacances été 2011

Signaler
tilou08
Il y a 8 années
bonjour,
nous avons la possibilité de séjourner au camping "castell mare" en juillet/août 2011.je suis un peu inquiète car les avis sont partagés. nous résiderions dans un mobilhome 6 personnes.j'ai l'habitude de partir en appartement à l'Escala à 20 min de cet endroit. je souhaiterais encore lire d'autres témoignages sur ce camping.merci d'avance.

pas si mal !!!

Signaler
zica
Il y a 8 années
Bonjour,



Pour répondre aux differentes questions de ce camping, dans l'ensemble c'est assez correct. Point positif la mer à 300m ! Pour les ados c'est l'idéal et çà reste assez familial. Point négatif pour ma part les Pagans !!!!! Trop bruyant pas assez d'espace et ne compter pas enmmener votre barbec électrique, les ampérages sont bloqué pour ne pas l'utiliser justement. ABUS !!!



Bref le reste rien à dire.

camping à Empuriabrava

Signaler
FANNY 12
Il y a 8 années
Pour notre part nous avons séjourné en chalet au camping Internacional Amberes à Empuriabrava et ce camping est aussi très proche de la plage (un petit chemin y mène), la piscine est immense et il y a un supermarché , des bars... Seul bémol les animations moyennes. Mais les adolescents sont nombreux et se retrouvent quand même. Les chalets sont grands, très bien équipés et en très bon état, l'emplacement est vaste avec un petit bout de terrain devant la terrasse en bois (couverte). Nous pensons y retourner.

zica jno

Signaler
zica
Il y a 8 années
Pourriez-vous me donner le nom de ce camping ?



Cdt.

Merci pour vos réponses

Signaler
tilou08
Il y a 8 années
Grâce au C.E. de mon mari, nous allons séjourner en mobilhome (climatisé) au camping Castell Mar, du 09/07/11 au 23/07/11, avec notre fille de 4 ans. Je pense que d'après les avis, ça ne sera pas trop mal, je n'ai pas d'appriori.Je connais déjà Empuriabrava , et Roses, et ce sont des villes que nous apprécions. Je pense qu'en camping, ma fille s'amusera plus qu'en appartement.Je suis rassurée d'entendre que l'on a pieds loin dans la mer.
N'hésitez pas à m'écrire d'autres commentaires.
A bientôt.

re-précision

Signaler
zica
Il y a 8 années
Bonjour,



Je ne connais pas les mibilhomes, mais en clim cela doit être sympa et necessaire pour vous et votre fille.

Le reste rien à dire et rien à craindre de plus la mer à 300 m c'est un ++++.



Par contre la piscine un peu petite à mon gout !



bonne reception.

Encore une question

Signaler
mymy222
Il y a 8 années
Est ce que quelqu'un a fais son séjour dans les Pagan 5 pers et qu'en pensé vous??

CDT

pagan 5 personnes

Signaler
zica
Il y a 8 années
A mon gout pas aasez de dépendances, bruyant, si vous ne craignais pas les ronflements du voisin ou !!!!



Le reste est assez confortable

Cottage pour 5 personnes

Signaler
armelle85
Il y a 8 années
Perso nous y allons du 20 août au 03 septembre. Nous avons réservé un MH cottage. 2 adultes et 3 enfants (8, 4 et 1 an et demi). Les cottage sont ils correct ou bien va t il falloir déménager la maison?

camping castel mar

Signaler
vince53_c
Il y a 8 années
bonjour à tous ,
j'ai 25 ans et je viens depuis 3 années consécutive au camping castell mar c'est pour dire qu'il est vraiment authentique et chaleureux!


Si vous chercher un camping pour cette été n’hésité pas castell mar est un tres bon camping et n'écouté pas les abus qui on pu être mis juste au dessus.


Ma situation : 25 ans et recherche des vacances où l'on peut rencontrer du monde, visiter , découvrir le paysage local et bien évidement faire la fête ( plage- apéro- sortie)



Ce camping est tres chaleureux et familliale comparé à tous les autres camping que j'ai pu faire sur la costa brava !
Il est donc situé au coeur d'un parc naturelle un petit peu retiré d'empuria brava mais la plage est à 5min a pied grand max avec une vue sur roses d'un coté ét Empuria de l'autre superbe ( et pas les un sur les autres)


Pour ce qui est des moustiques que l'on a pu constaté, très supportables mêmes en pleines saison juillet et août , prévoir cependant une crème avt de partir et de la citronnelle.


Sinon pour les inconvénient :
- lieux un peu isolé ( cela dépend pour qui ) ,pour les jeunes empuria et discothèque sont à 30min a pied et pour les course c'est à 5min en voiture et pas de bouchon comparé a certaine station balnéaire.
- restaurant un peu chers et ce n'est pas de la grande gastronomie
- piscine assez petite mais la plage est à 5min donc pourquoi s'en privé ( plage magnifique tres belle vue et peu de vague )


avantages :
- personnel hyper gentil pour les jeunes et les familles
- camping famillial
- animations tous les soirs ( certaine nul mais d'autres tres simpa ) cela dépends des gouts
- vigile le soir et la nuit donc tres peu de bruit car les jeunes doivent sortir du camping apres 23h
- sanitaires nettoyé 2 fois par jours matin et soir très propre




anecdote : nous etions en tente à 5 et il nous on fait cadeau 2 annés de suite d'un frigo -payant normalement ( donc vraiment tres pratique et surper cool)




Conclusion :


Cohabitation tres bonne dans ce camping entre jeune (tente - vers entrée du camping) et famille (pagan, mobilhome- vers le fond du camping)


Pas tres cher - rapport qualité prix

Camping tres bien situé et tres chaleureux


Merci castell mar pour ces tres bonne vacances


ps : n’hésiter pas à me contacter pour d'autres questions

merci de la réponse

Signaler
tilou08
Il y a 8 années
merci de votre commentaire, mais malheureusement, cette année, nous n'avons pas pu profiter de l'offre du C.E. de mon mari, par laquelle nous aurions pu venir 1 semaine au camping Castell Mar.
Mais je prends note de tous vos commentaire, car Ampuriabrava/Roses/ et surtout l'Escala, sont nos "coins favoris" !
Cette année, nous louons 2 semaines en appartement dans une résidence/piscine avec vue mer, à l'Escala. (nettement moins cher que le camping Castell Mar )

reponse a fanny

Signaler
titine84
Il y a 8 années
bonjour, l'année dernière nous avons passez 15 jours au camping emberes a empuria .nous nous sommes régaler.l'acceuil est agréable , l hygiène impeccable, de bonne animation . il y tous ce qu il fut a l interieur du camping , superette, wifi, restaurant pas cher pain frais tous les matin et ce qui ma surpris
il y a mème les journaux et livres français. la piscine super bien , en fin le reve pour nous et pour mon fils de 15 ans un tres bon souvenir.nous avons voulu y retourner cette nnée mais c 'est déjà complet. bonne vacance

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage