Forum Côte d'Azur

Qui connait la presqu'ile Saint MANDRIER ?

28 réponses

Dernière activité le 25/06/2015 à 17:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
YOYO
Le 23 février 2007
Cherche renseignement sur st mandrier, ses plages, le camping de la presqu'ile ???
merci

st mandrier

Signaler
rafaele
Il y a 12 années
bonjour, la presqu'il de St mandrier est un beau coin mais c'est un cul de sac bien sur et elle n'est pas facile d'accès. on en a vite fait le tour car c'est petit surtout qu'il y a un coté de la presqu'ile qui est occupée par les terrains militaires. il n'y a pas tant de plages que ça j'en connais qu'une seule en ce qui me concerne. après, il y a la plage des sablettes à la seyne sur mer pas très loin. je reste à votre dispo pour autres éventuelles questions !

st mandrier

Signaler
benagat
Il y a 12 années
Bonjour,
Nous sommes allés au camping Homair de la Presqu'ile l'an dernier. Les enfants ont adoré. St Mandrier c'est pas super ,très loin du camping (au moins 5km) et pas d'animation, par contre on peut aller du camping à la plage des Sablette à pied (1/4 d'heure de marche à peine et aux Sablettes il y a pas mal d'activités, des marché d'artisants le soir et tout un parc de jeux (payant) pour les enfants. Plus près du camping il y a une autre plage ou nous ne sommes pas allé mais ou les animateur du centre allaient pour faire des jeux avec les enfants inscris au club. Nous avons été très satisfait du camping et y retournons sans doute cette année car la région est sympa. Sanary est une ville pas très loin et très agréable et pour les enfants il y a un truc sympa c'est de prendre le bateau (prix d'un ticket de bus) pour ce rendre à Toulon les notres ont adoré. J'espère vous avoir bien renseigné et bonnes vacances

ST MANDRIER Réponse pour anne

Signaler
YOYO
Il y a 12 années
MERCI pour tes renseignements, mais depuis nous avons changé de destination, nous allons à HYERES au camping LES PALMIERS domaine Ceinturon2

autre avis ?

Signaler
danylou
Il y a 9 années
J'aimerais d'autres avis sur le camping de la presqu'ile de Saint Mandrier car les derniers datent un peu.

J'ai réservé là bas (Homair) un mobilhome pour 3 dont un petit de 2 ans.

merci

BESOIN D INFO AUSSI camping la presqu ile

Signaler
NATETNICO
Il y a 9 années
Nous aussi on a réservé à la presqu ile en mobil home avec Homair ( on est un couple avec un p'tit chien). Apparemment, ca a l air sympa. J'aimerai bien avoir des infos sur ce camping ou la ville. On se verra peut-etre là-bas...

St Mandrier

Signaler
bastoque
Il y a 9 années
j'habite la region St Mandrier est un petit village au bord de l'eau principale activité base militaire coin relativement sympa environnement ombragée puisque environnement militaire je ne connais pas particulierement ce camping mais coin tres bien par contre pour faire la "fête" faudra revenir vers l'interieur à six fours par exemple à 15 minutes en voiture

camping la Pesqu'île Saint MANDRIER

Signaler
mag1406
Il y a 9 années
Bonjour,

je voulais avoir s'il vous plaît quelques renseignements sur ce camping
la mer est à combien de temps à pied ? La plage est sympa ?
La piscine est Bien ?
est ce que vous me conseillez d'aller là bas avec une petite de 3 ans

merci bcp pour TOUS vos renseignements concernant le camping et la ville

Topo sur vacances 2009

Signaler
danylou
Il y a 9 années
Nous sommes aller à ce camping fin août 2009, motre fils avait 2 ans.
Accueil sympa.
Attention à l'emplacement du mobilhome, ce camping est en "escalier" et la terrasse du notre donnait directement sur le vide (il aurait pu être orienté autrement). Notre petit grimpant un peu sur tout, c'était assez "chaud".
Piscine basique avec une pataugeoire séparée du bassin par une petite bordure ensuite un bassin qui forme un "S" qui commence à mi mollet pour aller jusqu'à environ 2 mètres. Côté petit bassin un rocher avec une cascade, un champignon et quelques jets. Un "banc" avec des jets massants. Bain de soleil à disposition mais pas de vrai coin à l'ombre surtout pour les petits.
Aire de jeux entourée avec barrière-grillage composée de un tobogan-cabane, une "roue" et un petit "cheval" sur ressort.
La plage : nous ne sommes pas aller à celle de saint mandrier (à droite en sortant du camping) mais aux sablettes. Nous y allions à pied, avec notre petit qui marchait tout du long et regardait partout on y était en 15 minutes. Plage très bien donnant sur un "parc" donc parfait avec un petit.

Volià !

camping la Presqu'île Saint MANDRIER

Signaler
mag1406
Il y a 9 années
merci pour ts ces renseignements c'est très sympa !
si nous partons là bas c'est avec Homair vacances vous aussi ?
y a t_il des animations le soir ? ET les villes sympas autour ce sont lesquelles ?
Je ne vous embete plus et merci encore !!

Animations

Signaler
danylou
Il y a 9 années
Egalement parti avec Homair.
Il y a des animations les soirs, fin août début septembre il y a eu 3 soirées. Donc en pleine saison pas de souci je pense.
Pour les villes sympa, une personne du coin pourrait plus vous répondre...

saint mandrier

Signaler
labellebleue
Il y a 9 années
rebonjour,
j'habite à le seyne alors je peux peut être vous aider en + de mon tout 1er message : Saint mandrier est un beau petit port mais on en fait vite le tour (vous devez prendre la voiture pour vous y rendre du camping de toute façon)
il y a qqs plages que j'apprécie car bcp moins bondées que celle des sablettes, à la seyne. (st mandrier est un cul de sac, vous devez passer par la seyne pour vous y rendre) ;
vous pouvez faire une belle balade littoral en partant du "Pin rolland", pas très loin du camping. le Pin Rolland est une commune de St mandrier, Homair est à son entrée. il y a une belle plage par là et un très beau sous bois. très familiale, bien fréquenté et tout et tout.
la ville à faire par excellence est Sanary sur mer. ce n'est pas loin, c'est à 15mn on va dire. par contre, bondé ! un petit "st trop", question beauté lolà faire sans réfléchir.
après, il y a Bandol.
là, c'est "st trop" question prout prout ! un poil m'as tu vu et bondé archi bondé. de belles petites boutiques le long du port mais si étriquées que l'été, c'est l'enfer. de toute façon, meme pas sur que vous puissez accéder au centre de bandol tellement la queue commence loin !
vous pouvez aussi aller à toulon par le bateau. c'est d'ailleurs largement conseillé. aaaaaaah, Toulon, c'est pas montpellier ou Avignon, certes mais voilà, c'est une ville avec un port avec une ambiance cool, face au début de la rade et navires de guerre, des petites rues authentiques, le marché aux couleurs.. de toutes sortes !
les plages du mourillon sont très belles aussi bien que prises d'assaut, bien sur.
plus loin, à faire aussi sans réfléchir, c'est le petit village du "castellet", après Le Beausset ; vue magnique et petites rues "médiévales" avec boutiques adorables. pas loin, 20 mn on va dire.
mais honnetement, vous vous régalerez dans ce coin avec Homair que je connais très bien aussi.
pas de soucis à vous faire !

St mandrier

Signaler
danylou
Il y a 9 années
Oui la plage de pin rolland est sympa surtout avec le bois à traverser.
Pour nous étant là bas la dernière semaine d'août début septembre, cette plage n'était pas comme on aurait aimé surtout en fin d'après midi avec un enfant...
Les sablettes étaient parfaites car beaucoup de petits enfants avec leurs parents ou avec leurs grands parents, l'école ayant repris !

camping la Presqu'île Saint MANDRIER

Signaler
mag1406
Il y a 9 années
merci pour tous vos renseignements et conseils !
ça y est je viens de réserver une semaine dans ce camping !!
j'èspère que ça va être sympa

merci !

Signaler
mag1406
Il y a 9 années
merci pour tous vos renseignements
je viens de réserver

mobil home

Signaler
llm67
Il y a 9 années
bonjour, je vais dans ce camping du 7 au 21 juillet avec mes enfants 9 et 13 ans et un chien, nous nous demandons si les photos des lieux et logements correspondent bien à la réalité. Pourriez-vous me donner quelques infos histoire de nous rassurer un peu.
d'avance merci

Nous aussi, nous comptons y aller

Signaler
dcnfurter
Il y a 8 années
Bonjour,

Nous sommes également intéressé par ce camping pour juillet. Nous sommes plutôt "bougeotte" et aimons aller visiter l'arrière pays. Est ce que le fait que ce soit une presqu'ile n'est pas trop gênant (bouchons pour accéder/sortir de la presqu'ile) ? Y a t-il des supermarchés à proximité ? Sont ils accessibles en voiture sans trop galéré ?

Par avance merci pour votre aide

camping st mandrier

Signaler
benagat
Il y a 8 années
le camping est vraiment au début de la presqu'ile, donc pas de soucis.

situation géo

Signaler
labellebleue
Il y a 8 années
bonjour,

si vous voulez visiter l'arrière pays, il vous faut oui passer par la seyne sur mer pour rejoindre l'accès autoroute et ça peut très facilement bouchonner surtout si vous passez par la corniche de tamaris qui débouche sur le port de la seyne qui est "un calvaire" aux heures de pointe surtout dû aux 3,4 passages piétons. mais si vous partez de bonne heure (style 9h) pas de soucis. attention au retour aussi !!! pour les courses, vous avez un petit leclerc (aux sablettes) pas loin du camping où vous pourrez faire vos courses (2 mn en voiture) ; idem, éviter les heures de pointe !!

au plaisir,

Merci

Signaler
dcnfurter
Il y a 8 années
Merci pour toutes ces infos,



On fera donc attention à éviter les heures "chaudes" !



On vient de réserver le dernier cottage 4 personnes pour fin juillet ! Encore merci et je vous tiens au courant ... à mon retour.



@+

un grand merci

Signaler
bdb
Il y a 7 années

Bonjour,
Juste après avoir reservé, je suis tombée sur ce forum qui m'a rassurée sur mon choix.
Je cherchais un cadre provencale avec des marchés artisanaux et d'après les commentaires que j'ai déjà pu lire, je ne pense pas m'être trompée.
Nous venont 10 jours en aout avec 2 enfants de 6 et 4 ans et j'espère que les enfants se réjouiront du séjour.
Un grand merci pour votre participation sur le forum, je l'ai même imprimé pour avoir sous la main vos idées de sorties!!!
Déjà hâte d'y être.
encore merci
Sabine

J'en viens

Signaler
dcnfurter
Il y a 7 années
Bonjour,



Voila pour moi c'est fini (les vacances), alors un petit retour sur cette presqu'île.



Donc j'étais au camping "La presqu'île" en début de presqu'ile. Camping très bien, on n'est pas les uns sur les autres mais les mobil home (en tout cas le notre) ne datent pas d'hier (ni d'avant hier d'ailleurs). Il n'y a que des mobil home et ce n'est pas un grand camping. La piscine est sympathique (surtout pour les enfants) mais les transats sont pris d'assaut. L'accueil HOMAIR est tout comme il faut et les interventions pour des menues réparations dans le mobil home sont faites rapidement.



Il y a bien une pinède à 200m mais il faut longer une route à grande circulation pour y accéder. Mais elle donne accès à la mer et permet des pic niques joyeux. La plage de Sainte Asile est 100m plus loin mais est petite. La vue sur le cap Sicié et sur "les 2 frères" est magnifique. Pour la baignade je confirme qu'il faut préférer les Sablettes (à 900m du camping).



Outre les marchés nombreux, Pin Rolland (à 200m du camping) a les commerces nécessaires (boulangerie, presse, tabac, épicerie, boucherie, poste, ...). Pour les supermarchés, un Leclerc est à 1km (mais l'attente aux caisses est inacceptable), un intermarché à 1,5m et un Auchan et un grand Leclerc à 3km.



Le sentier du littoral qui part vers la Seyne sur Mer est coupé (éboulement); il est toujours possible d'y accéder par les rochers (mais c'est un peu plus sportif). Celà permet d'accéder au petit port de St Elme (accéssible également par la route, évidemment).



Le sentier du littoral qui part dans le sens opposé (vers le bout de la presqu'île) est très agréable; il est assez long (je ne l'ai pas fait complètement) mais les indications et plans ne sont ps très précis.



Nous sommes allés uniquement 2 fois au port de St Mandrier (car depuis le camping, il faut prendre soit la voiture, soit les bus asez peu fréquents depuis le camping). C'est un joli port avec toujours une activité "pêche" et un marché hebdomadaire. Vaut le détour même si ne n'est pas un incontournable.



L'accès à Toulon se fait (de préférence) via les navettes maritimes qui partent des Sablettes (toutes les 20 mn, et horaires nocturnes).



Toulon en voiture, c'est l'horreur; les rues sont larges (à double voie voir plus) mais la circulation est très intense et les changements de voies (pour les directions) sont sportifs (à moins de connaitre parfaitement la ville).



N'hésiter pas pour des questions plus précises.



Ah petite précision : nous avons déjà réservé pour l'année prochaine !

Camping Presqu'ile à St Mandrier

Signaler
lilifrançois
Il y a 7 années
Bonjour,

Je rebondis sur votre commentaire puisque vous dites qu'on peut vous poser des questions ; ce dont je vous remercie. Concernant le camping de la Presqu'ile à St Mandrier, vous dites que les mobil-home sont ancien, mais sont-ils propres ou abimés ?? ou juste démodés ? De plus, pouvez-vous me dire s'ils sont très proches les uns des autres ? Concernant le parking, peut on garer son véhicule proche du mobil-home ou bien y a-t-il un parking à l'entrée du camping ? Nous sommes un couple avec une petite fille de 6 ans, y a-t-il un club enfants ? et des soirées ? Bref, je suppose que comme vous réservez à nouveau, vous vous êtes plu. Nous connaissons bien la région et souhaitons réserver pour la première fois en camping, d'où mes interrogations . D'avance merci pour vos réponses.

Camping HOMAIR St Mandrier

Signaler
ANNESO33
Il y a 6 années
bonjour,

Nous venons en famille à St Mandrier mi-juillet pour deux semaines avec 2 enfants ( la plus grande a 8 ans). Me recommandez vous de prendre les vélos? Tout peut il se faire à pied??


Merci à tous pour vos réponses

Saint-Mandrier

Signaler
Toulonnais
Il y a 6 années
Bonjour.



Soyez les bienvenus dans le Var.



Saint-Mandrier est par définition enclavée puisqu'il s'agit d'une presqu'île.

Si vous séjournez dans le village de Saint-Mandrier, choisissez les plages les plus proches (plages du Canon, Touring, ou de La Vieille).



Vous pouvez aussi embarquer avec vos vélos à bord d'une navette maritime du Réseau Mistral. Vous accosterez sur le port de Toulon à partir duquel vous pourrez rejoindre les plages du Mourillon en empruntant une piste cyclable (en débarquant aller tout au fond à droite). La portion entre le rond-point du Polygone (reconnaissable à son ancre de bateau) et les plages se fera sur le trottoir.



Si vous séjournez à Pin-Rolland, choisissez la plage des Sablettes (commune de La Seyne-sur-Mer) ou par défaut celle de Saint-Asile.



Autre solution, transporter les vélos sur sa voiture et la garer près de la piste cyclable du littoral qui va de Six-Fours-les-Plages à Hyères et plus loin encore, en sachant qu'il reste quelques portions de route qu'il faut partager avec les véhicules motorisés.



J'espère que mon message n'est pas trop confus. N'hésitez pas à me poser des questions si vous désirez que j'éclaircisse quelques points.

Mieux vaut (rou)tard que jamais

Signaler
dcnfurter
Il y a 6 années
Pour notre mobilhome il était propre démodé et abimé ! Nous avons pris le même mais je fais le forcing auprès d'HOMAIR pour avoir une rénovation. Lorsque nous avons quitté le camping l'année dernière on nous avait parlé de changement d'un certain nombre de mobilhome. Je ne sais pas si c'est fait. Quand à la proximité beaucoup sont proches les uns des autres, d'autres non (le notre c'était très acceptable). Mes enfants sont (très) grands donc je ne peux pas vous parler du Club Enfant et les soirées c'est pas trop notre truc.
En espérant que ce n'est pas trop tard !

camping sympa

Signaler
touriste17
Il y a 6 années
On revient juste du camping. Les mobil-home ne sont pas les uns sur les autres, le notre était très propre, un peu abîmé au niveau du sol mais il avait entre 7-12 ans donc pas étonnant. Nous sommes allées à la plage des Sablettes qui n'est pas très loin et plutôt grande. Après il y a une départementale qui passe près du camping et qu'on entend un peu.

plage saint Asile

Signaler
juneze
Il y a 3 années
Bonsoir,
Nous allons surement partir cet été plage de Saint Asile , on nous annonce que l'on peut rejoindre la plage des Sablettes en à peine 10 min, quelqu'un a t il des infos pour savoir où passer ?

Pin Rolland et Sablettes

Signaler
Toulonnais
Il y a 3 années
Bonjour.

Le quartier du Pin Rolland à Saint-Mandrier est très calme, vous avez fait un bon choix.
Effectivement la plage des Sablettes est à une dizaine de minutes à pieds de Saint-Asile.

Il faut prendre le Bd Saint-Asile, puis l'avenue Marie Fliche Bergis sur la gauche, puis encore à gauche sur le chemin Départemental 18.
On arrive alors à un petit-point avec, au fond à gauche, l'hôtel Lamy. Continuer tout droit et prendre le chemin qui commence à la petite cabane en bois. Vous allez traverser le parc Fernand Braudel. Il est longé à gauche par la plage des Sablettes à laquelle on accède par des petits chemins qui traversent la végétation.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez d'autres renseignements.

Bons Plans Voyage Côte d'Azur

Voyage Côte d'Azur

Services voyage