Forum Bolivie

!! Disparition d'un Québécois en Bolivie.

2 réponses

Dernière activité le 13/03/2007 à 02:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Claude
Le 23 février 2007
Bonjour,

Un ami de ma soeur n'a pas donné signe de vie depuis le 21 janvier dernier. C'est un jeune homme brillant et débrouillard, donc nous sommes plutôt inquiets. Peut-être certains d'entre vous reviennent d'un voyage ou iront dans les prochaines semaines en Bolivie? Sur ce site, on trouve la photo de Simon Boily que l'on recherche:
http://www.matin.qc.ca/manchette.php?article=20070222095338

Voici aussi un message de son frère, qui peut donner des indices sur le secteur où serait Simon:

Bonjour, je m'adresse à vous dans le but retrouver mon frère, qui a été déclaré dipsaru depuis le 16 février 2007. Il est Canadien québécois, mesure environ 5 pieds 8 pouces (1m70) et pèse dans les alentour de 135 livres (60kg). Il a la peau assez foncée, les cheveux bruns foncés et porte probablement une barbe. Il voyage seul en vélo depuis un peu plus de quatre mois et demi. Nous n'avons pas de nouvelles de lui depuis le 21 janvier. Son billet d'avion de retour était prévu pour le jeudi 15 février, ce qui justifie notre inquiétude. Nous cherchons le plus possible à obtenir de l'information le concernant ou cernant l'endroit où il se trouve. Nous savons que des innondations sévissent en ces endroits et désirons savoir à quel point elles sont responsables de son retard. Il projetait se rendre dans la région de Los Yungas, en vélo, passant par l'ancienne carretera de la muerte. Il partait sur la route le 21 janvier vers 11h00 et n'avait pas donné d'informations quant à son itinéraire précis. Nous savions qu'il se dirrigeait vers Sapecho et peut-être un peu plus loin en descendant la rivière Beni. Il avait aussi mentionné la possibilité de visiter le Salar près de Sucre, mais savons aussi qu'il ne s'y est pas rendu. Le lundi 19 février, nous avons parvenu à communiquer par téléphone avec la coopérative de Cacao El Ceibo dans le village de Sapecho qui était un de ses itinéraires éventuels. Bien que la communication ait été très difficile et que nous ne nous comprenions pas, il a tout de même été possible de parler à quelqu'un de là-bas. Nous savons que cet endroit était peut-être une de ses destinations. Nous ne comprenons pas pourquoi il n'a pas entré en contact avec nous. Les démarches à l'international ont été lancées et nous désirons recueillir le plus d'information possible concernant le pays, et plus spécifiquement avec la région avoisinant La Paz. Si vous connaissez des gens qui travaillent, qui visite ou qui réside dans le secteur ou qui pourraient nous être utiles d'une quelconque façon, n'hésitez pas à leur transmettre ces informations. Toute information postérieure à la date du 21 janvier est d'une importance capitale pour nous. Merci beaucoup.

VOUS L'AVEZ CROISÉ? VOUS AVEZ UNE INFO, AUSSI MINIME SOIT-ELLE? IL FAUT CONTACTER LES AUTORITÉS POLICIÈRES PUISQU'IL EST OFFICIELLEMENT DÉCLARÉ DISPARU. CET APPEL EST PEUT-ÊTRE INUTILE, MAIS ON SE SENT IMPUISSANT ET ON VEUT METTRE TOUTES LES CHANCES DE NOTRE CÔTÉ.

recevez tout mon soutien

Signaler
Stefi
Il y a 13 années
Je suis française et je travaille avec une assoc près de Cochabamba. je sais que la régions du Pando et Beni ont été coupées et que dans certains villages, on ne peut accéder que par avionnette.
Peut etre que Simon se retrouve coincé dans un de ces villages... l'ambassade de France en bolivie pourrait peut être vous renseigner.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/bolivie_12214/index.html

Amicalement,
Stéphanie

Retrouvé...

Signaler
Claude
Il y a 13 années
Bonjour à tous,

Merci pour votre grande générosité. Malheureusement, le corps sans vie de Simon a été retrouvé la semaine dernière. Nous lui avons fait nos adieux lors d'une cérémonie ce samedi. Il aurait fait une chute à vélo de plusieurs centaines de mètres dans un ravin, sur le chemin qu'il parcourait près de La Paz.

Merci encore une fois et surtout, soyez prudents!

Paix,

Claude

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage