Forum Île de Pâques

Pension chez Jérôme

11 réponses

Dernière activité le 29/09/2008 à 04:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Béatrice Geneste
Le 23 février 2007
Nous sommes allés 4 jours sur l'Île de Pâques début février et c'est grâce à la lecture de ce forum que j'ai fait le choix de la pension Chez Jérôme.
Nous avons été comblé par l'accueil de Jérôme et Nancy qui ont tout fait pour rendre notre séjour inoubliable. Jérôme est un guide formidable, multipliant les attentions à l'égard de ses hôtes, nous recevant comme si nous étions des amis. Nous nous sommes régalés de la cuisine de Ricardo, le chef, qui fait des plats aussi beaux que bons . Tout ceci dans une ambiance de convivialité partagée avec les autres clients.
Une adresse unique à conserver et à parta

Séjour à l'île de Pâques "chez Jérôme"

Signaler
Françoise et Jacky
Il y a 12 années
Bonjour,
Notre voyage au Chili a débuté par 5 jours inoubliables à l'île de Pâques et cela dû en grande partie à Jérôme qui nous a accueillis en amis. Lui et sa femme Nancy nous ont permis de découvrir la gentillessse des Pascuans et la beauté de cette île perdue au milieu du Pacifique. Nous avons été pris en charge dès notre arrivée à l'aéroport et nous nous sommes sentis de suite chez nous dans leur pension de famille. Les repas préparés par Ricardo, les petits déjeuners de Nancy, la propreté de la chambre, les explications de Jérôme lors des visites des sites ont contribué à rendre notre séjour très agréable. Nous n'avons qu'une hâte : y retourner.

pension chez Jerôme

Signaler
catherine perrot
Il y a 12 années
Nous venons de rentrer de 4 jours complets sur l'île de Pâques à la pension "chez Jérôme" et je recommande chaudement celle-ci pour beaucoup de raisons. L'accueil de Jérôme et sa femme est chaleureux, convivial, très agréable. Jérôme n'est pas avare d'explications de toutes sortes sur l'île, ses habitants, leurs cultures, leurs moeurs. Il y vit depuis suffisamment longtemps pour pouvoir répondre à toutes vos questions. La cuisine est très bonne, préparée par leur cuisinier hors-pair. Et son vin chilien est excellent! Les chambres sont simples, confortables, les matelas sont bons. Juste un bémol, concernant les serviettes de bains, elles n'essuient pas très bien...J'avais pris une serviette avec moi, donc tout s'est arrangé! La pension est en bord de route mais nous avons pleinement goûté au calme de l'île enchanteresse. Là-bas, le trafic des voitures est faible, les habitants aimant circuler aussi à cheval. En juin, la température est encore très agréable, autour de 20°/22° et dès que le soleil donne, il fait chaud. Nous sommes très heureux de notre trop court séjour à l'île de Pâques et rêvons déjà d'y retourner. Il me semble que cette île garde encore son aspect sauvage, la nature est préservée, pas de saletés, de déchets sauvages. Et l'air comme l'eau à proximité de la côte semblent encore très purs. Un vrai bonheur!

combien de jours

Signaler
IORA
Il y a 12 années
Je suis très enthousiasmé par les réponses précédentes notamment celles qui évoquent un nouveau voyage . J'imagine que 4 jours , c'est bcp trop court . Alors combien de jours à accorder à Pascua dès le premier séjour , en se balladant au maximum à pieds ou à vélo ? et en essayant de profiter de toutes les merveilles de cette île ?

combien de jours sur l'île de Pâques

Signaler
catherine perrot
Il y a 12 années
Quand on vient de Tahiti pour se rendre sur l'île de Pâques, nous sommes tributaires des fréquences de vol de la compagnie LAN CHILI, soit 2 fois par semaine le dimanche soir et le mercredi soir.

Mis à part cela, après mon séjour de 4 jours, je conseillerais maintenant plutôt aux gens de rester au moins 7 jours. Le temps de profiter pleinement de toutes les merveilles de l'île. De nombreux chemins pour marcher, faire du vélo ou du cheval permettent de s'imprégner plus encore de l'ambiance magique et de la beauté des paysages et des sites archéologiques de l'île. En sachant que les structures d'accueil sont concentrées dans la ville principale HANGA ROA et que s'ils vous prenaient l'envie de partir plus d'une journée il faut envisager le camping. Mais tout est possible, il y a mêmes des personnes qui ne repartent plus tellement elles sont tombées sous le charme de cet endroit!

Je vis sur cette îel depuis 1994

Signaler
christophe
Il y a 12 années
Lors de mon service militaire qui s'est déroulé tout d'abord sur un atoll puis ensuite sur la base de FAA à Papeete, je n'ai pu m'empêcher de rentrer en France sans avoir visité cette petite île mystérieuse encore mal connue à cette période, aujourd'hui je vis sur cette île qui m'a envoûtée où je vis avec ma femme et mes 2 fils, je suis prêt à vous accueillir et vous guider tout au long de votre séjour, mon adresse web qui vous permettra de vous évader avec ces jolies photos et ce chant pascuan. Je reste à votre disposition pour toute autre information complémentaire. A bientôt de vous rencontrer : www.cabanaschristophe.com

Je vis sur cette île depuis 1994

Signaler
christophe
Il y a 12 années
Bonjour à vous tous,

Je vis sur cette île depuis que je l'ai connue lors de mon service militaire à Papeete où je n'ai pu m'empêcher d'alller la visiter avant de rentrer en France, tombé sous le charme et le mystère de celle-ci j'ai décidé de m'y installer définitivement, aujourd'hui je connais une grande partie de son l'histoire et suis prêt à vous accueillir et vous guider tout au long de votre séjour, mon site web qui ne manquera pas de vous faire passer des moments agréables et vous permettra d'en savoir un peu plus sur cette île appelée le nombril du monde "www.cabanaschristophe.com

adresse de mon fils qui vit sur cette île mystérieuse

Signaler
christophe
Il y a 12 années
Mon fils vit avec sa femme et ses 2 fils sur cette île mystérieuse depuis 1994. Il sera vous accueillir et vous guider tout au long de votre séjour, pour plus d'informations vous pouvez le contacter sur son mail ci-dessus ou son site pour plus d'évasion : www.cabanaschristophe.com
Le dépaysement sera total.
Bonne soirée

voyage ile de paques

Signaler
bernard et geneviève couturier
Il y a 12 années
en mai 2008 nous avons passé une semaine chez Jérome, un super accueil, une bonne cuisine et un lit douillet. Notre guide Jérome nous a transmis ses connaissance par voie orale, un bon séjour que nous ne sommes pas prêt à oublier. Amitiés à Jérome et à sa famille. Geneviève

Séjour à l'ile de Pâques "chez Jérôme"

Signaler
nattangrep
Il y a 12 années
Je souhaiterais avoir les coordonnées (mail si possible) de la pension pour un séjour courant octobre 2008. merci d'avance.
nattangrep

aidez moi please

Signaler
Veroniquevivi
Il y a 12 années
Bonjour



Voila j'ai lu plein de trucs sur l'ile de paques et je me rejouis d'y aller tout bientot !!

Il me reste cependant quelques points a eclaircir...

1. Tout le monde parle de la pension de jerome mais personne ne donne ni son adresse, ni le prix de ses chambres, impossible donc de reserver... Si vous pouvez m'aider sur ce point ca serait bien gentil..
2. Ensuite, comment avez vous fait pour circuler sur l'ile sachant que je n'ai pas mon permis avec moi...
3. 1 semaine = combien de dollars ?
4. la plongee ca vaut la peine ?

Merci pour vos reponses

Vero

pension chez jérome

Signaler
catherine perrot
Il y a 12 années
bonjour,

Pour l'adresse de la pension de Jérome, rien de plus simple ;

www/chezjerome.net
Là vous trouverez ses tarifs, et les prestations qu'il propose. Il s'occupe de vous transporter sur les sites à visiter et anime la visite guidée. Donc pas forcèment besoin de conduire. Ensuite on peut se déplacer à pied, à cheval aussi. Et si vous voulez vous promenez à cheval, il suffit d'appeler et on vient vous chercher en voiture.
Sauf si évidemment vous voulez rester longtemps sur l'ile.

Cordialement

Bons Plans Voyage Île de Pâques

Voyage Île de Pâques

Services voyage