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avis sur express 44 dynamique

1 réponse

Dernière activité le 25/04/2011 à 08:01 (consulter)

Avis non contrôlés
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91JP
Le 20 février 2007
Bonjour à tous,
1)Avez-vous une idée du comportement marin du bateau Dynamique express 44
2)Existe-il un site d'essais voiliers (non payant ).
Merci de m'avoir lu,
91JP

Express 44

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Soleiletombre
Il y a 8 années
Oulah, il est vieux ce post ! Mais voici au moins pour les futurs intéressés mon avis sur ce voilier, acheté les yeux fermés (à ne jamais faire) sans être sorti avec au préalable ni même l'avoir vu hors de l'eau. Je ne m'étais basé que sur les bruits de ponton et l'avis d'un convoyeur qui lui avait fait traverser la méditerranée, la mer rouge et l'océan indien de socotra à madagascar. C'est un voilier lourd de mêmes dimensions que le sunkiss de jeanneau, pas un régatier du tout avec ses 2 voiles à enrouleur, et pourtant il m'a surpris une fois trouvés les bons réglages et pris son erre. à partir de force 1 par mer calme et sous spi, il s'anime, et jusqu'à force 7 (pas encore connu plus avec celui-ci) il est imperturbable et allonge la foulée largement. Si la mer se forme, au près bon plein il a tendance à louvoyer, passer d'un caractère franchement mou à franchement ardent sur un coup de gite. Il faut soulager et réduire et tout va mieux. le gréement dormant est plus que généreux. La coque est échantillonnée lourdement, les varangues sont épaisses, nombreuses et parfaitement stratifiées, pas un seul décollement.Le pont en sandwich balsa polyester est parfaitement étanche, pas de trace de prise d'eau, rigide partout. Le moteurs d'origine Perkins Range 90 est phénoménal d'efficacité et le bateau en a bien besoin, il est lourd à manoeuvrer.
Pour la vie à bord, mieux vaut ne pas être trop grand, 1m90 à 2m de hauteur sous barreaux, c'est valable au pied de la descente et à l'entrée du carré, mais ensuite jusqu'au bout de la cabine avant on est à 1m75. C'est la contre partie de ce flush deck qui dégage un espace de manoeuvre large et confortable, parfaitement plat devant le mat.

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