Forum Marseille

Location et Plages de Marseille

3 réponses

Dernière activité le 02/03/2007 à 22:28 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
YvanR
Le 17 février 2007
Bonjour,

Avec ma femme et mon fils qui aura alors 18 mois , nous chercons une location pour la semaine du 11 au 18 août.

Nous avons peut-être trouvé une location à Marseille, vers l'avenue du Pardo et le parc Borely.

L'idée d'aller en ville nous tente bien mais j'avais quelques questions sur les possibilités de baignade depuis là.

- les plages du Prado et de la Pointe Rouge sont-elles des plages de sable et sont-elles pratiques avec un enfant en bas âge? Est-il possible d'y louer des chaises longues ou/et emplacements (j'imagine qu'elles sont pleines à craquer même en semaine, en août!)?

- l'eau est-elle suffisamment propre pour se baigner?

- y a-t-il d'autres plages de sable pas loin, accessibles en transport public, qui réunissent les conditions que je mentionnais dans ma première question?

Merci bien!

Yvan

Plages à Marseille

Signaler
leigineste
Il y a 12 années
Bonjour,
Les plages à Marseille sont des plages citadines et donc ce n'est pas très "exotique". Si la plage de la Pointe-Rouge est plus petite, le sable est plus fin que celle du Prado qui, elle, est une plage fabriquée et donc ce n'est pas du sable fin.
Par contre, je pense que la plage du Prado est plus agréable avec un petit bout car il y a beaucoup d'animation, elle est aménagée avec des jeux et de la pelouse. Sur place, il y a des restaus, des snacks, etc... (ce qu'il n'y a pas pas à la plage de la Pointe Rouge).
Je pense que la plage la plus conviviale de Marseille accessible avec les transports en commun est celle du Prado.
Attention ! ! ! Ne vous attendez pas à une fréquentation digne de Cannes, car c'est la plage où de nombreux jeunes et familles de Marseille (de tous les quartiers) vont pour se baigner, mais c'est agréable aussi.
C'est une plage assez vaste, mais il n'y a pas de sable fin pour faire des patés de sable.
Si vous êtes à proximité du Parc Borelly, amenez votre petit bout pour donner à manger aux canards (prévoyez du pain dur).
Par contre, je ne me rappelle plus s'il y a des transats à louer sur la plage du Prado.
Quand à l'eau, oui elle est assez propre pour se baigner, mais ce n'est pas les Caraïbes et donc parfois elle n'est pas toujours très claire (visuel, surtout s'il y a eu du vent). Par contre, elle est très surveillée et s'il y a un problème, la baignade est interdite, mais c'est extrèmement rare et la seule fois où je me rappelle de cela est arrivé, c'était du à des inondations sur Marseille.
Voilà j'espère avoir répondu aux questions que vous vous posez.

Re : Location et Plages de Marseille

Signaler
Magali
Il y a 12 années
Bonjour Yvan

Marseillaise, je dois avouer que les plages de Marseille sont idéales pour se raffraichir, mais il ne faut pas s'attendre à y être seuls !!!
Les Plages du Prado (escale Borely notamment) sont très prisées par les jeunes, la plus grande partie de la plage est en petits cailloux, ou qq fois cailloux mélangée sable.
Tu peux y avoir pied pendant qqs temps ms ce sont des plages presque "artificielles" ou la profondeur arrive d'un coup !
La pointe rouge est une plage de sable un peu plus loin que celles du Prado, l'ambiance y est plus familliale, ms une fois de plus,ce n'est pas l'exode sur une ile déserte... bcp (trop) de monde...

la location de chaises longues se fait (p etre plus sur les plages du Prado), mais la journée de location n'est pas donnée, et il faut y arriver le matin de bonne heure pour pouvoir en avoir une.

L'eau des plages de Marseille est propre, exceptée les jours de vent, où le Mistral ramène tt vers la côte, mais la +part du temps, ce sont des algues, rien de bien méchant à ce sujet...

SI vous voulez avoir un peu plus de calme, vous pouvez aussi essayez des petites criques dans les calanques de Sormiou - calanques des Goudes - (qui sont accessibles par le réseau de bus de la ville, bus n°20).
Le cadre est + tranquille et très joli, on tendrait plus à se croire à l'écarte de la ville. c'est accesible pour les enfants (prévoir au cas où des chaussures en plastique pour eux pr pas qu'il se fasse mal aux pieds)..

je reste à ta disposition si d'autres questions te viennent à l'esprit.
Magali

plages marseille

Signaler
marseillaise
Il y a 12 années
Une autre plage de sable fin très agréable est celle des Catalans sur la corniche près du Pharo avec restaurants et pizzeria à côté et snack sur la plage même et des locations de chaises longues à côté à la Paillotte. Surveillée elle a pas mal de monde en saison. Le label bleu était décerné l'année dernière je crois.

Bons Plans Voyage Marseille

Voyage Marseille

Services voyage