Forum Irlande

La plus belle région d'Irlande?

11 réponses

Dernière activité le 19/02/2007 à 17:17 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Lou
Le 16 février 2007
A ceux qui connaissent le pays, quel(s) endroit(s) conseilleriez vous pour une première visite? On envisage un ptit voyage de deux semaines avec des amis, on est un peu perdus donc vos avis sont plus que bienvenus

Merci!

deux semaines en irlande

Signaler
McManus
Il y a 13 années
En deux semaines, louez une voiture et faites le tour, vous avez largement le temps.
Dublin.
Au sud de Dublin, les Wicklows Mountains, le site de Glendalough. Magnifiques coins, des cascades, des montagnes arrondies passant de la forêt à la lande.
Puis Cork.
Puis Kinsale, puis le Kerry (probablement la région la plus belle, avec le Connemara).
Puis remontez sur la côte Ouest. Le Burren, paysage parfois désertique avec des roches qui semblent être lunaires.
Les falaises de Moher. Galway, et le Connemara, magnifique sous le soleil, plein de charme sous les rainshowers.
Sky Road, puis en remontant toujours, Achill Island, Sligo, la Chaussée des géants.
Puis un tour à Belfast qui mérite le détour, et redescente vers Dublin (cette partie n'est pas intéressante, mais bon).
Howth en arrivant sur Dublin, juste au Nord de la baie de Dublin.

A ne pas rater

Signaler
vincent14
Il y a 13 années
Salut, je ne sais pas quels sont vos interêts, paysages ou monuments, mais je voudrai apporter plus de precision au message précédent,:
- aux alentours de Cork visiter le chateau de Blarney
- le parc national de Killarney (à ne pas rater)
-la péninsule de dingle (Slea head)
Achill Island
En irlande du nord: la ville de londonderry, la chaussée des Géants, Belfast.
A 50 km au nord de Dublin le célèbre Tumulus de Newgrange
Bon séjour.

vive l'Irlande !!!!

Signaler
ninie
Il y a 13 années
A Dublin, vous pouvez visiter Trinity College, bien sûre guinness factory, les musés nationaux, (ils sont gratuits), vous baladez dans les rues, O'Connell Street, Henry Street (où vous pourrez faire du shopping), Grafton Street (au bout de cette rue, vous avez un très beau parc, le St Stephen's Green Park ainsi que le St Stephen Green shopping, un immense centre commercial, dans une rue parallèle, (je sais plus où exactement), vous avez un pub qui vaut le coup d'oeil, c'est pas du tout un pub typiquement irlandais, mais il est magnifique, (il s'appelle "Cafe en Seine", il est peut être dans le guide du routard), sans oublier bien sûre Temple Bar. Il y a les Wicklows mountains, pas très loin de Dublin. Vous pouvez aussi aller à Galway, vous avez des lignes de bus qui desservent de nombreuses villes irlandaises, à Galway, vous pouvez prendre un autre bus jusqu'aux Cliffs of Moher, les plus grandes falaises d'Europe (vraiment très impressionnant). Par contre pour voir les Cliff o Moher, il faut un tps dégagé, s'il y a du brouillard, vous ne verrez rien, ce serait dommage. De Galway, vous pouvez aussi prendre un bus qui vous emmenera à Clifden, ou vous pourrez admirer les lacs du Connemara il y a aussi de belles ballades aux alentours, avec de magnifiques paysages. Bon l'idéal en Irlande, c'est d'avoir une voiture pour pouvoir faire le tour, c'est clair, en bus, on perd du tps, on est dépendant, on ne voit pas tout. Faites absolument la péninsule de Dingle, c'est sympa en voiture. vous pouvez faire un stop à Kilarney, y a un joli parc, Kinsale. Bon voilà, je sais pas exactement ce que vous voulez faire, ce n'est qu'une suggestion parmis tant d'autres, à vous de voir, vous adapterez selon vos envies. Bon voyage et profitez bien, c'est un pays magnifique.

à voir en irlande

Signaler
mamerijo
Il y a 13 années
hello

tous les conseils sont bons dans le premier message. Je suis d'accord avec l'appréciation sur le Kerry, pour moi c'est vraiment la perle de l'irlande. Apropos de Blarney dans les environs de Cork, il y a un pub à l'extérieur du village, c'est le BLAIR'S INN. Il y a de la bonne musique tous les soirs et le lundi c'est la soirée musique traditionnelle. En outre, on y déguste une bière locale, très bonne, la Blarney Blonde, on ne la trouve dans ce petit coin d'irlande.
BON VOYAGE vous verrez l'irlande est un pays magique quand aux irlandais...sacrés bonshommes !

Irlande innoubliable

Signaler
eole
Il y a 13 années
Tout à fait d'accord pour le circuit proposé par Victor.Après cela, vous aurez envi d'y revenir.Mettez-vous au golf avant de partir car il y a quantité de parcours dont certains époustouflants comme à Kinsale ou dans le Kerry.
Il y a un musée à Dublin à visiter absolument (et pourtant je traîne pas trop dans ces lieux), le chateau de Killkenny et le Parc J F Kennedy (presque 1 journée).
Ma préférence qqmm : tte la région sud, de l'est à l'ouest.
Ps : il faut visiter aussi la cristallerie de Waterford et la distillerie JAMESON.
J'aarête là sinon demain j'y suis encore...et buvez une Guiness à ma santé !

tout est beau

Signaler
ireland forever
Il y a 13 années
Alors la c'est dur. Par ou commencer?
J'aurais tendance a dire la cote Ouest, Kerry, Connemara, The Burren, Donegal..... la cote est est belle mais moins spectaculaire.
Je conseille pour un premier voyage soit Le Connemara en poussant si possible sur le sud avec le Burren et les falaises de Moher. Ou le Kerry avec Killarney, L'anneau du Kerry, Dingle....
Le Donegal est magnifique mais c'est tres loin de tout a moins de voler sur Belfast

voiture?

Signaler
Lou
Il y a 13 années
Merci à tous pour vos suggestions ...
J'ai tout lu attentivement et, du coup j'ai une autre question. Pensez vous que ce soit possible de voir un maximum en utilisant les transports en commun? En gros, est-ce qu'une voiture est nécessaire? (on a un souci écologique là :)). J'ai entendu dire que le réseau ferroviaire est très précaire quid des bus?

Merci encore




voiture ou pas ?

Signaler
McManus
Il y a 13 années
Vous avez deux semaines, soit largement le temps pour une découverte complète de l'Irlande, il serait dommage de perdre cet avantage en vous déplaçant en bus.
Le bus est moins rapide, moins souple, vous allez vous retrouver cantonnés aux horaires et aux trajets, et donc ce sera forcément bien moins sympa.
Si vous avez le choix, sans hésiter, prenez une voiture.

voiture?

Signaler
jojo
Il y a 13 années
Oui, la voiture est indispensable. C'est la campagne qui est la plus belle et malheureusement avec les trains et les bus, vous louperez le plus beau. Ce serait vraiment dommage

VOITURE ? OU BUS +VELO ?

Signaler
mamerijo
Il y a 13 années
BONJOUR LOU !

je comprends bien le cas de conscience....Je suis déjà allée deux fois en Irlande et toujours en louant une voiture, on est indépendant,on part quand on veux, c'est souple, O.K. ! Mais rouler à gauche, c'est stressant , de plus les panneaux indicateurs sont petits,s toujours placé au dernier moment, dans un virage... bref,moi ça m'a pas mal fait stresser. Il faut également savoir que, d'après un copain irlandais, les gamins là bas n'aiment rien tant que de tourner les panneaux un peu n'importe comment ...( d'ailleurs à voir ses yeux briller à cette évocation , je pense qu'il a du le faire pas mal quand il était gosse). Donc pour notre prochain voyage on envisage le vélo, avec tous les risques que cela comporte d'un point de vue météo. Cela induit aussi de limiter les bagages ! peut-être peutx-tu envisager l'option transport en bus pour les grands déplacements et une fois sur place louer un vélo pour rayonner en étoile autour du point de chute. Sachant qu'en vélo on fait du 15km/h cela permet de faire 40 à 50km par jour pour une personne en bonne condition physique. Tu peux taper "raleigh rent a bike" sur ton moteur de recherche tu auras toutes les agences de location de la marque. voilà c'est une possibilité plus écolo que la voiture. Je pense aussi qu'en bus il doit être plus facile de nouer des contacts avec les gens du cru? Mais ne l'ayant jamais fait ce n'est qu'une supposition.
Bon voyage !
jomarize

Bus ou voiture

Signaler
eole
Il y a 13 années
si tu veux voir un maximum en tte autonomie, pas de pb, la voiture.Le Bus et les voies ferrées ne déservent pas tout.
Après C y aller avec son véhicule ou louer.Pour avoir essayé les 2, la prochaine fois, je louerai au départ de l'aéroport, l'avantage de faire du One-way pour mieux visiter.

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage