Forum Istanbul

cherche personne s'etant fait arnaquer à Istanbul

113 réponses

Dernière activité le 16/10/2018 à 09:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
lucien
Le 15 février 2007
Bonjour, je reviens d'un séjour de 4 jours à Istanbul où il m'est arrivé une terrible mésaventure. Un jeune Turc rencontré en soirée a réussi à me faire dépenser 1855 euros en raki et en champagne dans un bar à hôtesses en une soirée. le procédé est simple: il repère un jeune touriste voyageant seul comme moi, il l'aborde dans la rue, le met en confiance et lui prôpose de sortir dans le quartier animé d'Istanbul à Tacsim. Au début tout se passe bien, jusqu'à ce qu'il me propose d'aller en boite. Il me conduit en voiture et me fait passer par plein de petites rues afin que je ne sache plus où on se trouve. Il m'emmene alors dans un bar en sous-sol où se trémoussent de jeunes filles sur la piste de danse. Là j'ai compris que je me trouve dans un drôle d'endroit mais étant dans un pays inconnu et n'ayant comme lien que ce jeune homme, je suis totalement dans son emprise. Il continue à m'amadouer invite deux filles à notre table. De boisson en boisson, arrive l'addition et là c'est le coup de massue... J'ai contacté la police du tourisme à Istanbul qui m'a dit que c'est une arnaque très répandue. J'aimerai donc connaitre d'autres personnes qui ont eu la meme mésaventure pour savoir comment elles s'en sorties et si elles ont réussi à etre en partie remboursées. Merci

arnaques

Signaler
kashgar
Il y a 12 années
bonjour Lucien .A la date du 9/02 sur cette page il y a un topic intitulé :mise en garde: arnaque a taksim.Tu n'es pas le seul! en tant que femme très sollicitée, je ne me laisse pas entrainér dans ces magouilles.Il m'est arrivé de me faire rouler par un patron de pension dans une ville paumée, j'ai fait appel a la gendarmerie:il l'a eu dans le baba. As-tu été remboursé? Cordialement

ARNAQUE REPONSE

Signaler
Chrisbagan
Il y a 12 années
bonjour,

ce n'est pas propre à Istanbul, à Paris c'est pareil...
il vous faut rester vigilent, pour le remboursement il ne faut pas trop y compter à moins de croire à un miracle!!!
cordialement
balicc

arnaque etc

Signaler
kashgar
Il y a 12 années
bonjour chartier, un ami qui fêtait le beaujolais nouveau, s'est retrouvé a pigalle ,non seulement il a payé plus que 1800euros, mais il a été brutalement battu. Il n'a rien pû prouver.

QUESTION TRANSPORT

Signaler
Chrisbagan
Il y a 12 années
bonjour Kashgar,
je suis la personne qui vient de répondre sur l'arnaque idem à Paris.
je vous vois un peu partout sur le forum d'Istanbul, vous devez donc connaître?
je me rends à Istanbul la semaine prochaine, j'arriverai en fin de journée pour ensuite me rendre à l'adresse suivante de mon hotel Divan Yolu Caddesi Sultanahmet
quel est le transport le plus partique; bus Havas ou le métro si quels sont leurs coûts et durées voir si changement ou autres.
pas de taxis trop cher pour moi
merci de vos réponses
cordialement
balicc

divan yolu

Signaler
kashgar
Il y a 12 années
depuis l'aeroport(ataturk) il y a le metro, jusqu'a ZEYTINBURNU , ou vous prendrez le tramway jusqu'a sultanahmet. C'est plus avantageux.Quel hotel? Comme tous les routards , je connais plus ou moins la ville . Je préfère les " vapurs " sur le bosphore pour aller d'une rive a une autre. Cordialement.

nom de l'hotel

Signaler
Chrisbagan
Il y a 12 années
l'hotel "star holiday"
ou se trouve l'endroit que vous citez, à proximité?

star holiday

Signaler
kashgar
Il y a 12 années
je ne connais pas l'hotel, j'ai pû voir sur le net qu'il etait situé a alemdar. donc, il faudra descendre a la station ALEMDAR-SULTANAHMET. Vous serez a proximité de tous les sites.Cordialement.

remerciements

Signaler
Chrisbagan
Il y a 12 années
merci

you are welcome!

Signaler
kashgar
Il y a 12 années
hope you will enjoy Istanbul.

je connais...

Signaler
Yorgos
Il y a 12 années
C'est pas le grand luxe et la rue derriere (Incili Çavuş) est bruyante. Mais bon, ce n'est pas cher...
Juste une note sur la proximité des sites : l'hotel est proche de la mosquée Bleue, de Ste Sophie, la citerne et le sérail de Topkapı. On ne peut donc pas dire que cela est "tous les sites".... Istanbul serait bien pauvre sans ses bazars, ses palais du Bosphore, ses quartiers latins, le patriarcat orthodoxe, St Sauveur ou la Théodokos Pammakaristos.... qui ne sont pas pres de cet hôtel.

cherche personne s'etant fait arnaquer à Istanbul

Signaler
phiphou
Il y a 12 années
J'ai aussi connu cette arnaque il ya 7/8 ans place taksim a Istambul. Arrivé en sous sol avec mes 3 amis , on s'est de suite rendu compte que le bar etait desert de clients et que n'etaient presentes que des putes d'origine russes. On a pas touche aux consommations servies ni aux petits gateaux; on a simplement règlés les consommations avant d'etre resservi et on est parti. Le patron etait furax mais n'a rien pu faire.
Il est clair qu'a Paris les memes arnaques existent à Pigalle. Il est scandaleux que ces pratiques connues de tous ne soient pas davantages condamnées.

istanbul, ville sure

Signaler
guylaine66
Il y a 10 années
D'où l'intérêt de lire le routard qui met en garde sur ce genre d'arnaque!
Nous venons de passer 10 jours à Istanbul, et à priori cette ville est sure, il y a juste quelques petits trucs à avoir en tête: le cireur de chaussures qui fait tomber sa brosse: ne la ramassez pas, c'est voulu. Si vous la ramassez il va vous proposer de cirer vos pompes, on croit que c'est gratuit, pas du tout.
Ne jamais accepter de changer des pièces contre un billet de 20€, vous n'aurez pas le compte en pièces, mm si il les recompte avant vous avant.
Et garder l'oeil sur le compteur du taxi: de jour c'est guduk et ça démarre à 2YTL, si le compteur ne tourne pas, faites le remarquer au chauffeur ou demandez à descendre.
Hormis ces petits trucs, pas bien méchants, il n'y a franchement pas d'insécurité à Istanbul et les turcs se mettent en 4 pour vous rendre service si vous leur demandez un renseignement!

arnaque istanbul

Signaler
cdub02
Il y a 10 années
....la même chose arrive un peu partout dans le monde....et aussi à Paris !
c'est l'apprentissage de la vie !
quand on se promène seul et qu'on se fait aborder alors qu'on ne demande rien, c'est le plus souvent par une personne qui a des arrières-pensées , particulièrement dans les grandes villes....
pour le remboursement, faites une croix....ou revoyez votre contrat d'assurance!

J'en connais d'autres...

Signaler
carogunaydin
Il y a 10 années
Un ami brésilien francophone est venu travailler quelques mois dans le tourisme à Istanbul. Il m'a raconté qu'il a été abordé par un homme à Taxim un soir alors qu'il se baladait seul. Le mec lui a proposé de lui faire découvrir le quartier et de l'accompagner dans un bar pour prendre un verre avec lui. Cet ami n'est absolument pas craintif, ni asocial mais il n'est pas non plus le dernier né. Il a senti l'arnaque de loin: pourquoi ce mec qu'il ne connaissait pas l'abordait dans la rue et lui offrait un verre. Il a retourné la situation en lui disant: si tu veux me faire découvrir la ville, c'est à moi de t'offrir un verre et il s'est dirigé vers le bar le plus proche. Le mec lui a alors dit qu'il avait oublié un truc et qu'il devait partir.
Amis touristes, je sais que vous êtes en vacances mais ce n'est pas une raison pour mettre vos neurones dans le même état ! Vous n'êtes pas nés d'hier quand même ! Est-ce que vous vous laisseriez faire de la même façon dans la ville où vous habitez ? Non ?! Alors ne le faites pas ici non plus !

bien vu Carro

Signaler
Yorgos
Il y a 10 années
.... j'adore "les neurones en vacances".......

navette aeroport-istanbul ville

Signaler
AZERTY
Il y a 10 années
j'avais trouvé un moyen d'aller de l'aéroport jusqu'à mon hotel gràce à "istanbul-guide" qui se proposait pour la "modique "somme de 15 euros de venir nous chercher avec un panneau à mon nom . Al'aéroport, personne . Nous sommes allées à l'office du tourisme pour réclamer: personne ne connaissait cet "istanbul-guide" . Aller téléphoner pour une réclamation quand vous ne parlez pas le turc et mal l'anglais , de plus aucun numéro ne répondait !!!. Revenue en France, j'ai écrit par mail et j'ai reçu une réponse incendiaire et n'ai jamais été remboursée .A l'aeroport, prenez le métro et le tram climatisés et rapides,bon marché ,il n'y a rien de mieux

navette aeroport

Signaler
kashgar
Il y a 10 années
Pour la même somme vous auriez pris un taxi, tout depend ou est situé l'hotel.

re-navette

Signaler
AZERTY
Il y a 10 années
le problème n'est pas seulement le prix mais le fait de ne pas s'être déplacer et la mauvaise foi agressive pour ne pas rembourser en traitant les français de mal-élevés et mauvais voyageurs et j'en passe et des meilleures

site en question

Signaler
kashgar
Il y a 10 années
je comprends parfaitement.Ce site existe toujours?Quelle est son adresse exacte?Merci

pas besoin d aller en Turquie ...

Signaler
milano
Il y a 10 années
Eh Lulu......pas besoin d aller j usqu en Turquie pour se faire escroquer de la sorte .....dans quel village vis tu? LIS LA PRESSE ET ECOUTE LA RADIO ....

Amicalement en esperant que les danceuses valaient qds meme le coup ...apluche

Cherche personne avec qui visiter Istanbul

Signaler
chmouttliette
Il y a 10 années
Bonjour, je séjourne à Istanbul pendant 2 mois et je recherche des personnes, désireuse de visiter, de parler, d'échanger...

arnaque à istanbul

Signaler
Sergius
Il y a 9 années
Bonjour,
Je suis allé à Istanbul en Mai.
Les seules arnaqueurs rencontrés sont des chauffeurs de taxis (4/10) :
Compteurs dont il changent le code du tarif en le masquant par un ruban adhésif.
Ou juste à l'arrêt au moment de payer, arnaque au billets de banque au moment de payer. Ne pas se laisser faire. Appelez le taxi depuis l'hotel, c'est mieux mais ça ne protège pas complètement. Si le litige est en arrivant à l'hotel, appelez quelqu'un de l'hotel à la rescousse.

Sachez que par contre si vous payez le prix normal le taxi n'est pas cher (les arnaques multiplie le prix par 2 ou 3).

J'explique cela sur mon blog tapez S et M en voyage sur google.

cordialement

Pas possible !

Signaler
yolcu
Il y a 9 années
Cela semble a une propagande de noircissement a l'eguard du tourisme turc, car si vraiment il y aurait lieu d'une arnaque ici, ce n'est pas un ruban adehesive qu'aurait mis le chauffeurs sur l'ecran car il a le moyen de rectifier a tout moment sans que vous en aperceviez le compteur simplement avec les touches sur la machine, non mais on est a quel epoque ! Et puis on peut toujours se renseigner sur les tarifs avant de monter a bord... On est pas au Senegal... N.B: Au contraire appeler un taxi via l'hotel coute plus cher comme partout d ailleur, mais la prochaine fois appelez a paritr de l'hotel que je rigole bien.

C'est sûr!

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
Il est connu que certains receptionnistes d'hotels touchent un bakchich lorsqu'ils appellent un taxi.Pour ma part je n'ai encore jamais eté volée. On se fait voler autrement chez nous, et des sommes plus importantes avec la benediction de l'etat.
Bonne continuation a tous.

L'arnaque taxis

Signaler
Sergius
Il y a 9 années
Cela n'est pas une propagande de noircissement, mais la stricte vérité de ce que j'ai subi, ainsi que mon fils.
Le ruban cache le code du tarif. C'est l'un des moyens employés.
Quant à la manipulation des touches, je l'ai subi aussi une fois à l'arrivée : j'avais vue le montant juste avant l'arrêt, et au moment de payer la somme a triplé après que le chauffeur ait porté la main au compteur.
J'ai appelé depuis l'hôtel, lorsqu'il n'y avait pas de ruban (c'est arrivé qu'il y en ait un même en appelant) je n'ai jamais payé plus cher.
Je maintiens.

Et à Paris...

Signaler
silkroad
Il y a 9 années
à l'aéroport vous demandez un taxi pour une petite course..le premier vous la refuse, ainsi que le deuxième.. après un coup de gueule(ils ne peuvent pas refuser, ils sont obligés de faire la course) le premier se décide...mais pour augmenter le durée de sa course ..s'engouffre volontairement dans les embouteillages...!!!!
Comment appelez vous ça en France ??? avec des compatriotes ??
Alors si les Turcs profitent un peu du système..ce sont aux clients à négocier avant de s'assoir ..il y a les bus , les dolmus, le métro, les vapurs" là ce sont des tickets il n' y a pas "d'arnaque"

le e....

Signaler
silkroad
Il y a 9 années
S'asseoir.. pardon , .le e est resté dans le clavier

Neurones en vacances ou neurones naifs ?

Signaler
carogunaydin
Il y a 9 années
J'avais déjà écrit que les voyageurs devaient essayer de ne pas laisser leur neurones en vacances.. mais maintenant je me demande si certains ne font pas plutôt partis des éternels neurones naifs.
En ce qui concerne Istanbul: Pas dé généralités s'il vous plait.
Les taxis d'hôtels sont soit très "réglo" parce qu'ils sont bien contents de bosser avec votre logeur et d'avoir des clients réguliers, soit ce sont effectivement des arnaqueurs, comme dans un hôtel où je passe régulièrement avec mes clients. Un jour, j'ai eu besoin d'un taxi, je le demande à la réception et là, réponse: 40tl hotel-aéroport ! J'ai répondu au réceptionniste: Et tu prends combien de com' là-dessus ? Il faut dire que, dans cet hotel, ils sont spécialistes des com': restaurant (pardon usine à touristes) de poisson infecte, vendu à prix d'or, détournement des clients d'agence (cet hotel appartient à un t.o. et les réceptionnistes bossent avec une agence concurrente. Le patron laisse faire, vas comprendre !)...
Pour les autres arnaques, citons les prix marqués sans monnaie au grand bazar et dont la monnaie change en fonction de votre nationalité (dollars, euros ou liras !), du simple au double; Le change des monnaie en hôtel toujours avec commission, même si elle n'est jamais indiquée et qui peut aller jusqu'à 25% ! Pour info, à l'aéroport, c'est 5% environ et en bureau de change, c'est encore inférieur... Alors arrêtez de croire le charmant réceptionniste qui essaie de vous faire croire que son change est le meilleur ! De qui se moque-t-on ? Arrêtez d'avaler tout ce que les beaux sourires essaient de vous faire gober ! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de sourire sincère, bien sur qu'il y en a... mais perso, j'ouvre les yeux et c'est souvent assez facile de discerner le sourire d'un requin de celui d'un chat.
Et tiens, en passant, une remarque. Pour moi, les rabatteurs, ce sont comme des guirlandes de noel en plein mois d'aout, de la déco inutile ! Si la vitrine et la marchandise est belle à l'intérieur, pas besoin de faire-valoir dehors... de plus, il faut bien le payer, non ? Quand je veux acheter quelque chose, je ne rentre jamais dans une boutique avec rabatteur. Question de principe, je n'aime pas qu'on me force la main.
Et je fais de même dans tous les pays visités. Je ne dis pas que je ne me suis pas faite arnaquée... mais très très peu. Je fais partout pareil (France idem), je n'achète jamais un bien ou un service sans réfléchir et analyser un peu la situation, comparer.
Certains vont me dire: Je suis en vacances, je n'ai pas de temps à perdre dans du marchandage.. dommage, c'est peut-être que vous avez de l'argent à perdre alors ? En Turquie comme ailleurs, c'est souvent le jeu de l'achat ! Vous faites un circuit (quelque soit l'endroit dans le monde), vous n'avez pas le temps de marchander ? C'est justement le truc ! Ouvrez les yeux ! Vous craquez sur quelque chose, vous savez (le vendeur aussi) que vous allez partir rapidement que votre objet-coup-de-coeur va vous échapper alors mince, ça vous embete... et vous achetez plus cher ! Quand vous repartez de la boutique et vous vous dites que vous etes fait arnaqué ? Faux ! vous vous etes arnaqués vous-meme ! Ce que vous avez acheté (et c'est valable en Turquie comme ailleurs), vous pourrez toujours les trouver ailleurs et moins cher, pendant vos heures libres, dans la boutique du coin, moins flamboyante mais plus abordable ! Vous me répondez encore que vous n'avez pas de temps libre ? Alors ne prenez plus de circuit "tout-en-un" arnaques et bakchich guide, rabatteur et agence y compris ou autre solution, prenez une prolongation qui vous fera voir votre pays de vacances autrement... si vous ouvrez les yeux !
Et si vous les ouvrez, vous verrez les arnaques... mais vous verrez aussi mieux le monde, sans lunette t.o. (tour operateur ou tir ouvert... sur votre porte-monnaie ?).
A bon entendeur...

Le mot de la fin !

Signaler
yolcu
Il y a 9 années
Merci a "carogunaydin" qui a dit je pense le mot de la fin: "vous vous etes arnaqués vous-meme !" Mettre sur le dos des autres ses propres betises ça peut nous soulager peut etre MAİS ça met surtout en cause des innocents... Par bonne foi, mettons nous plutot en cause... Comme dit le dicton... Çuvaldızı kendine iğneyi başkasına batır ;)
(C'est en turc, a faire traduire pour ceux...)

reponse a silkroad

Signaler
ta mere...
Il y a 9 années
le fait qu'il y a a des faux taxi a paris surtout a l'aeroport n'est pas nouveau mais qu'un taxi s'engouffre dans les embouteillages c'est surprenant a moins d'attendre d'avoir les bouchons puisque c'est toi qui arrive au taxi pour ton depart!

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Et d'autre part, on ne negocie pas avec le taxi puisqu'il y a un compteur et meme si tu devais negocier il aurait fallu connaitre le prix d'une course pour le trajet dans le pays!

Tertio, il y a effectivement des taxis a istanbul qui arnaque facilement soit en faisant un detour (comme a paris lorsqu'on est touriste ou pas de la ville) ou bien certains expliquent que leur compteur est en panne et que tu te retrouves a negocier le prix a l'arrivée. Le mieux est de descendre le plus vite possible (quand cé possible). Et aussi il y a des taxis qui mettent le tarif de nuit alors que c'est juste le debut de soirée

arnaques taxis

Signaler
Sergius
Il y a 9 années
Le sujet de ce forum est simplement de donner des informations sur les conditions de séjour en Turquie ou à istanbul plus précisément.
L'arnaque de certains chauffeurs parisiens existe certainement; si l'on en est victime il faut la dénoncer, mais dans le forum relatif aux informations sur les conditions de voyage à Paris. C'est à dire là où iront ceux qui ont l'intention de visiter Paris. Essayer de justifier les arnaques de certains taxis turcs par la dénonciation des arnaques parisiennes ne fait pas avancer les choses, mais contribue plutôt à les faire perdurer le système.

reponse a sergius

Signaler
ta mere...
Il y a 9 années
je suis d'accord avec toi que vouloir defendre les taxis d'istanbul en disant qu'a paris aussi on le pratique n'est qu'une facon de detourner le sujet

je crois que certaines personnes n'aiment pas qu'on critique certaines choses meme si cela est vrai

Le fait de dire que certains taxis arnaques ne signifie pas que tous les taxis le font.
Mais d'apres les personnes precedents il semblerait que les taxis d'istanbul sont blancs comme une colombe

100% d accord avec toi

Signaler
ta mere...
Il y a 9 années
je partage totalement par ce que tu as dit.

malgré cela pour les personnes qui n'ont pas l'habitude de voyager et se retrouvant dans un milieu qu'ils ne connaissent pas, il est plus facile de tomber dans l'abus

blanc, noir ou jaune ?

Signaler
carogunaydin
Il y a 9 années
Je ne sais pas si certaines remarques étaient plus ou moins destinés à mon post mais peu importe, je vais répondre quand même.
Tout d'abord, les réactions de certains face aux critiques (sur la Turquie et ceux qui y vivent et leur mode de vie) sans détour sont, me semble-t-il, assez justifiées. Il est dit tellement de choses fausses ou détournées sur ce pays, y compris par ceux censés donnés l'information (et j'en sais quelque chose, j'ai bossé dans ce domaine) que cela en devient énervant et que certains peuvent réagir de façon épidermiques. Je les comprends.. et pourtant je ne suis qu'une yabangi, une étrangère.
D'un autre coté, les taxis ne sont pas blancs comme des colombes, ni noir comme des corbeaux que cela soit à Istanbul ou ailleurs et cela est valable dans toutes les professions. Et petit trait d'humour, ici, ils sont couleur jaune d'or... presque comme les pièces de liras ou comme les euros.... pour mieux attirer votre argent mon enfant ! De drôles d'oiseaux, ces taxis quand même ! Oups mais je m'égare... l'effet du raki sans doute... tiens lui aussi, il est blanc d'ailleurs et coute 8ytl la bouteille moyenne chez l'épicier du coin, 6 ytl le verre dans un bar de sultanahmet... arnaque... quand tu nous tiens !

ça fait cher .........

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
Du verre, non? lol

oui mais...

Signaler
carogunaydin
Il y a 9 années
C'est un verre avec vue sur la mosquée bleue. J'ai encore vu le prix cet après-midi !
A part ça, evet çok pahale... oui c'est très cher. Mais certains y vont quand même... Et oui il y en a qui avalent n'importe quoi !

vue sur la mosquée bleue?

Signaler
kashgar
Il y a 9 années
C'etait ou ?

là-bas...

Signaler
carogunaydin
Il y a 9 années
Divanyolu Cad. (vue sur les minarets de la mosquée bleue en cette saison !), non loin d'un glacier réputé ;-)

Mon séjour à istanbul

Signaler
Sergius
Il y a 9 années
Je ne voudrais pas que mon message au sujet des taxis laisse penser que je n'éprouve pas de sympathie pour ce pays et ses habitants. Au contraire, nous gardons un très bon souvenir de notre visite de 5 jours. Pour preuve, je la raconte en long et en large sur mon blog et j'y fais notamment une vraie publicité pour l'hotel dans lequel nous sommes descendu. Le blog, il faudra le chercher avec google en tapant S et M en voyage istanbul, mais il faudra y revenir plusieurs fois car je n'ai terminé que le programme et le premier jour.

Bonsoir

ptite precision

Signaler
ta mere...
Il y a 9 années
si je peux me permettre, on ecrit:

"yabanci" et "pahali" les 2 sont des i sans le point

Bons Plans Voyage Istanbul

Voyage Istanbul

Services voyage