Forum République Dominicaine

douaniers ripoux

9 réponses

Dernière activité le 15/02/2007 à 21:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
véro
Le 12 février 2007
Bonsoir,
je pars en juin pour punta cana pour la 1ère fois en Rp et je lis sur d'autres forums beaucoup de témoignages de personnes qui se sont faits volés des objets ou de l'argent par les douaniers.
Pour les personnes qui ont l'habitude de cette destination,avez vous eu déjà ce genre de problèmes et si oui que doit on faire pour ne pas se faire voler.
Personnellement j'ai dèjà voyagé dans d'autres pays mais c'est bien la 1ère fois que je suis confrontée à ca.
Merci de vos réponses.

re douaniers ripoux

Signaler
pimprenelle2
Il y a 13 années
partons dans 2 semaines à punta cana pour la 6 eme fois ; nous n'avons jamais entendu parler de ce probleme ; à mon avis des ripoux tu en trouves un peu partout meme en france bon voyage

reponse douanier ripoux

Signaler
olivier
Il y a 13 années
deux aller retour et jamais eu ce problème n y entendu parlé.. Je n ai pas l impression que ce soit un peuple de voleur! mais bon bon si tu as des choses sensibles cache les bien

Douaniers ripoux

Signaler
Clairette91
Il y a 13 années
Bonjour. Alors les rumeurs sur les douaniers ripoux que vous avez du entendre parler, c'était essentiellement sur l'aéroport de Samana. Je n'ai pas entendu de rumeur sur Punta. Alors, en fait, je pense que c'est juste une rumeur et non un fait établi. J'ai pris l'avion à l'aéroport de Samana la semaine dernière mais on n'a pas senti de danger... Il faut juste veiller à tes affaires comme partout... par souci, tu passes les portillons avec les rayons X à plusieurs, de telle façon, qu'il y ait toujours quelqu'un de chaque côté pour surveiller les banettes avec le sac à main... Si t'as vraiment peur, mets ton argent liquide dans les poches... Mais je crois que c'est devenu une psychose, mais je n'ai pas ressenti de risque plus important qu'ailleurs... J'ai même réussi à blaguer avec eux, chose impossible en France...

ça m'est arrivé

Signaler
tempsdense
Il y a 13 années
Désolé mais il y a 4 ans je me suis fait voler mes lunettes de soleil ainsi que mon appreil photo et mon portable qui étaient dans ma valise.
Il faut veiller à conserver sur soi ses objets précieux.

Inconscience

Signaler
Clairette91
Il y a 13 années
Mais je pense que c'est un peu prendre des risques que de mettre des objets précieux dans la valise sans cadenas, en soute... Il ne faut pas les tenter non plus...

inconscience ?

Signaler
tempsdense
Il y a 13 années
Je parlerais plutôt de malhonnêteté !!
Quand on excerce le métier de douanier, je pense qu'on est tenu à certaines règles de déontologie particulières à ce métier !!

Maintenant si comme tu le suggère, il faut conserver sur soi ses objets précieux alors conservons nos jeans à 150 euros, nos chemisiers à 50 euros, nos beaskets à 100 euros etc ...

Ton raisonnement est simpliste.

douaniers ripoux?

Signaler
Philou
Il y a 13 années
Alors comme clairette 91, je rentre de Samana et j'avais lu sur des forums la présence de douaniers ripoux à l'aéroport d'el Catey (Samana) et pas ailleurs. Au passage, pour Pascal, ce ne sont pas à ces douaniers qu'il a eu affaire il y a 4 ans puisque l'aéroport a été inauguré fin novembre 2006. De plus, ses objets, une fois enregistré, il ne les voit plus jusqu'à Paris donc comment sait-il que les vols ont bien eu lieu en République Dominicaine et non à l'arrivée en France (oh non, c'est vrai le peuple français ne comporte que des saints et surtout pas des voleurs).
Et puis, on parle de vols là-bas pourtant on ne dit rien sur les nombreux vols par les picpockets dans le métro à Paris tous les jours. Bref, des vols sont possibles mais je pense ni plus ni moins qu'ailleurs.
A savoir tout de même que le peuple dominicain est pauvre et qu'il est déconseillé d'étaler ostensiblement ses richesses, simple question de bon sens.
Par précaution, il est possible de passer les portillons en groupe de sorte qu'il y ait toujours des gens de confiance de part et d'autre du portillon et que les affaires se trouvent entre les 2 groupes. Et les billets, dans les poches. De cette façon, on minimise les risques.
Mais arrêtons cette psychose car les risques ne me semblent vraiment pas plus élevés qu'ailleurs. Bien entendu, pour moi, tout s'est bien passé et je n'ai entendu personne se plaindre dans l'avion!

inconscience oui

Signaler
Philou
Il y a 13 années
Le raisonnement de clairette91 n'est pas simpliste. Seulement elle est lucide et a bien compris ce qui intéresse les voleurs. Ce serait bien de l'argent ou des bijoux. Je n'ai jamais entendu parler de vols de vêtements à El Catey. Il ne faut pas être de mauvaise foi, ça en devient ridicule et fait peur à tout le monde

douaniers ripoux

Signaler
peterpan
Il y a 13 années
Bonjour, nous allons partir pour la quatrième fois depuis 2003 en Rép Dom et que ce soit à Punta Cana ou à la Romana, nous n'avons jamais rencontré ce genre de problème, ni même entendu parler. Je ne sais plus le nom de la personne sur le forum qui te réponds en te disant qu'il faudrait peut-être parler des picpockets dans le métro parisiens, ou savoir si les vols ont eu lieu en à l'arrivée ou au départ, et bien cette personne est pleine de bon sens quand on voit toutes les affaires de vols dans les bagages à l'aéroport de Roissy.....La vigilence est de mise dans tous les pays du monde, mais il n'y a pas plus de ripoux en Rép Dom qu'ailleurs.
Bonnes vacances et part tranquille
Peterpan

Bons Plans Voyage République dominicaine

Voyage République dominicaine

Services voyage