Forum Birmanie

Mount Popa vaut-il le détour?

15 réponses

Dernière activité le 08/10/2019 à 17:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Alfa
Le 12 février 2007
Bonjour, est-ce que aller au Mount Popa si on ne peut pas grimper les 700 marches d'escaliers vaut le détour? Y-at-il quelque chose à voir en bas? Merci pour votre réponse Alfa

mont popa

Signaler
Fbaggi
Il y a 13 années
Bonjour! Personnellement le Mont Popa m'a déçue! Toutefois la route pour y aller est assez agréable.
Je m'explique sur ma déception: après avoir monté 700 marches et avoir été attaquée par des singes, le petit temple m'a un peu déçue! Mais la vue est belle. D'après mes souvenirs, à part l'ascension du mont,rien d'exceptionnel au petit bourg en bas.

Mont Popa

Signaler
DILHETDilhet
Il y a 13 années
J'arrive de Birmanie et sur un circuit de 24 jours, le mont Popa est le seul endroit qui nous a déçus : montée désagréable car les escaliers sont très sales, les singes y sont en grand nombre et en haut, rien d'exeptionnel. ça nous a simplement incité à lire , sur les guides, des informations sur les nats. Sans le déplacement, nous aurions peut-être survoler le sujet. L'intérêt serait de s'y trouver au moment d'une fête.

mont deçus

Signaler
méjo
Il y a 13 années
d'accord avec les deux messages précédents, le seul endroit de birmanie qui nous a deçus, les marches pour monter sont très sales et on marche peids nus, et peu d'intéret en plus en haut car le temps était couvert donc pas de vue. Et pour rester en bas alors là vraiment aucun intéret.

Mont Popa je renonce

Signaler
Nora1291
Il y a 13 années
Chers amis, merci bcp pour toutes ces infos, je vais rester tranquille un jour de plus à Pagan et je renonce au Mont Popa, d'autant plus que j'ai de la peine à monter 700 marches d'escaliers et je n'aime pas trop les singes en liberté. Vraiment super ce site du Routard. Amitiés Alfa.

singes pas de problème

Signaler
méjo
Il y a 13 années
Pour les singes pas de problème pour s'en débarasser : vous demandez que l'on vous prêtes dans un restaurant un lance-pierre et lorsqu'ils le voient ils détalent, même pas besoin de s'en servir.

Même avis que les autres routards

Signaler
Céline
Il y a 13 années
Bonjour,

Si il y avait encore besoin de vous convaincre: j'ai moi aussi été plutôt déçue par la visite du Mont Popa...
Vraiment pas incontournable.

Céline

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
Kevin-Skolyoz
Il y a 3 années
Waooh les supers "routards" qui ont peur d avoir leurs pauuuvres petits pieds sales et des singes ... sinon St Tropez c est pas mal hein ! 

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
fabienne65
Il y a 3 années
Benh moi et mon mari nous avons beaucoup aimé le mont Popa, parce que c'est un endroit hyper populaire, c'est très sympa en terme d'immersion, un air de kermesse, et puis la satisfaction d'avoir monté les marches !!!
Nous l'avons visité il y a deux semaines environ. Je ne sais pas ce qu'ils avaient fait aux singes avant mais vraissemblablement ils sont beaucoup plus calmes... ils sont bien présents et bruyants mais pas de débordements... par ailleurs il y avait pas mal de personnes qui nettoyaient les marches, même si elles se salissent au fur et à mesure. 

magique Mont Popa !

Signaler
claudonp
Il y a 2 années
Les escaliers, nettoyés et ombragés, ne m' ont pas été pénibles malgré ma bonne cinquantaine. Et on a l'occasion de faire des pauses dans la montée. Comme dans tous les lieux de pélerinage, il se dégage une atmosphère très sympa. C 'est sûr que ce n 'est pas un monument exceptionnel, mais nous avions le temps et nous avons adoré !
En bas, dans la rue principale, il y a une petite chapelle de nats...

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
Josiane-Pacault
Il y a 2 années
Bonjour
Si on a peur de se salire les pieds, alors il ne faut pas aller en Birmanie mais si on a envie de découvrir la vie des Birmans alors il faut voir le mont Popa. c'est un lieu de pélerinage important et lorsqu'on monte  les marches jusqu'au monastère on a presque le sentiment de partager leur foi.La vue d'en haut est magnifique et les singes ne nous agressent pas

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
koenigsmark84
Il y a 2 années
Le seul endroit d'où l'on ne voit pas le mont Popa est précisément du sommet dudit mont. Alors si on veut bénéficier d'une vue magnifique sur le mont, sans monter les escaliers et sans craindre les singes, il suffit d'aller sur la colline d'en face où il y a un magnifique hôtel où on peut - ou non -boire un pot en regardant la vue sur la plaine et le mont Popa.

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
aikado
Il y a 2 années
,, Le seul endroit d'où l'on ne voit pas le mont Popa est précisément du sommet dudit mont. Alors si on veut bénéficier d'une vue magnifique sur le mont, sans monter les escaliers et sans craindre les singes, il suffit d'aller sur la colline d'en face où il y a un magnifique hôtel où on peut - ou non -boire un pot en regardant la vue sur la plaine et le mont Popa.

Bonjour 
bonne idee !!! Et quel est cet hôtel ?
merci

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
koenigsmark84
Il y a 2 années
oublié le nom, mais c'est un 4 étoiles, le seul sur la colline en face du mont Popa. L'accès est libre, pas besoin de consommer, et la vue est époustouflante.

Re: Mount Popa vaut-il le détour?

Signaler
Etcheco
Il y a 2 années
Nous avions hésité mais comme c'était sur notre chemin nous nous y sommes arrêtés et nous y avons passé un très bon moment. La montée se fait tranquillement et nous étions avec des non marcheurs, pieds nus, les singes sont un spectacles à eux seuls et de là-haut une belle vue.
Nous sommes finalement satsfaits de l'avoir fait.

Re: Mount Popa vaut-il le détour? OUI ABSOLUMENT !

Signaler
Clokim
Il y a 4 mois
Moi aussi j’ai oublié le nom mais il n’y a qu’un 4* sur la route . l’hotel est indiqué par un petit panneau (et aussi sur Google Maps) un petit chemin sur la gauche en venant de Yangon sur la colline en face du Mont Popa à juste quelques Kms
Nous avons déjeuné sur la terrasse de l’hôtel : Vue inoubliable sur le Mont Popa : Une curiosité véritable ! Un moment magique !
En revanche nous avons été assez désarçonnés par des Birmans de tous âges piqués tous les 50 m au long de la route ( 1h de trajet  env ) pour demander de l’argent ...Il aurait fallu un coffre de billets ...alors prévoir ....
Date de l'expérience : 08/02/2019

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage