Forum République tchèque

une semaine, trop court?

3 réponses

Dernière activité le 16/02/2007 à 08:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
zoom
Le 07 février 2007
bonjour,
nous comptons passer une semaine en avril en république tchèque; au départ, nous envisagions de consacrer trois jours à Prague, puis de partir (nous serons motorisés) à Telc, Cesky Crumlov, et peut-être de terminer par une ville d'eau. Cela dit, après lecture de vos messages, nous nous demandons si ce choix est judicieux, et s'il ne serait pas préférable de se limiter à Prague et ses environs immédiats. Qu'en pensez-vous, sachant que nous ne sommes pas vraiment fans des musées et des visites guidées, mais plutôt attirés par les balades le nez en l'air?
Merci beaucoup pour votre aide! De notre côté, nous ne manquerons pas à notre retour de vous faire part de nos trouvailles!

pas trop court

Signaler
sebek
Il y a 13 années
Bonjour zoom,

Une semaine pour faire la République tchèque? Ca me parait être la bonne durée pour le programme que vous envisagez.
Puisque vous n'êtes pas des fans des musées, vous pouvez faire Prague en trois jours sans aucun soucis 'cente de la ville, pont charles, cathédrale, chateau, balade dans mala strana...).
Suite à quoi vous serez ravis d'aller à la campagne! Telc est vraiment une ville magnifique. Puisque vous préférez les balades vous pouvez faire 4 jours dans ces parages.
Nous avons fait ce parcours: 4 jours dans prague (nous étions hébergés dans la famille) puis Telc et ses environs durant un week-end.
Vous avez de belles balades à réaliser juste autour de telc.

merci de ta réponse

Signaler
zoom
Il y a 13 années
Merci sebek, pour ta réponse, qui nous conforte dans notre projet de ne pas nous cantonner à sa capitale, aussi belle soit-elle, pour faire connaissance avec la République tchèque!

pas que Telc

Signaler
MONLOUV
Il y a 13 années
Oui, partez un peu de Prague...
Telc se résume à une belle place avec un château et des maisons à pignons. Cesky Krumlov est une vraie ville médiévale plus consistante et de plus la Bohême du sud est la plus belle région du pays... Autre option au nord de Prague à la frontière avec la Pologne, la station de Spindleruv Mlyn avec plein de petits hôtels de charme et la montagne à vache... Mais en avril, il fait encore frisquet... Les villes thermales comme Marienbad oui ! Karlovy Vary est trop construit et achetée par les Russes, nouveaux-riches...

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage