Forum Arménie

voyage Turquie-Arménie-Azerbaïdjan-Géorgie-Russie

5 réponses

Dernière activité le 22/06/2007 à 07:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean
Le 04 février 2007
Bonjour, je compte partir au mois d'aout d'istanbul pour arriver à Bucarest ( ce que j'ai déja fait l'an dernier ) mais cette fois-ci dans l'autre sens, c'est à dire en traversant la Turquie, l'Armenie, l'Azerbaidjan, la Géorgie, la Russie, l'Ukraine et la Moldavie. M'étant un petit peu renseigné, j'ai constaté que certaines frontière caucasiennes étaient fermées entre-elles.

J'aimerai savoir si il était concretement possible de faire Armenie- Azerbaidjan-Georgie-Russie dans cet ordre ou si l'ordre devait etre modifié.
L'accès à la Russie m'a paru difficile par la Géorgie.

Si vous pouviez me renseigner, j'en serai ravi.

Merci d'avance et à bientot

voyage Turquie-Arménie-Azerbaïdjan-Géorgie-Russie

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 12 années
Jean
La frontière entre l'Arménie et la Turquie et celle entre l'Arménie et l'Azerbaidjan sont fermées et totalement infranchissables.
Pour traverser l'Arménie, il faut entrer et sortir par la Géorgie ou l'Iran (ville frontalière de Meghri, poste frontière village de Agarak).
La liaison Caucase sud-Caucase nord se fait par la route qui monte de Tbilissi à Vladikavkaz qui n'est pas fermée. Seule la frontière via l'Abkhazie est fermée.
Donc tu dois prévoir d'entrer en Géorgie par Batoum, voire par le sud ouest, la région d'Akhalkalak ce qui te donnera la possibilité de traverser l'Arménie en poursuivant vers le sud à Gumri, à l'est vers Vanadzor avant de remonter vers Tbilissi puis la Russie. Avant d'arriver à Tbilissi tu peux prévoir un détour par l'Azerbaidjan.
En tous les cas, tu sembles tout équipé pour une visite du Karabakh, je peux t'organiser (il faut des autorisations) la traversée nord-sud du Karabakh avec une entrée par Latchine et une sortie par le lac Sévan via la région de Kelbadjar.
Si tu prévois de passer par Bakou, tu pourras aussi rentrer en Russie en passant via le Daghestan puis longer la chaine du Caucase par le nord avec un contournement de la Tchétchénie. Mais cela rallonge beaucoup.
Donc cela nous donne:
Erzeroum-Akhalkalaki-Gumri-Erevan-Goris-Stepanakert-Vartenis-Vanadzor-Sadakhlou-Gandzak-Bakou...

Bon périple,
De Stépanakert,
Armen de Shoushi

Frontières fermées

Signaler
Naïri
Il y a 12 années
La Turquie et l'Azerbaïdjan ont fermé leurs frontières avec l'Arménie depuis 1991 (guerre du Karabagh).

De plus, il faut tenir compte des conflits toujours latents en Russie et Géorgie (Tchétchénie etc.).

Je ne veux pas être pessimiste, mais c'est difficilement réalisable.


Frontière fermée Russsie-Géorgie

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 12 années
Je confirme le message d'Ophélie qui disait que l frontière entre la Gérogie et la Russie est fermée. La seule possibilité est de prendre le bateau à Batoum ou à Poti vers Novosirisk.
De Stépanakert,
Armen de Shoushi

conseils Azerbaidjan Bakou visa

Signaler
Gazeta
Il y a 12 années
La destination est peu connue, souvent on ne sait pas vraiement situer ce pays sur le globe, les informations "touristiques" sont rares, et pourtant et pourtant... n'oublions pas l'Azerbaidjan!! La réalité bakinoise est bien loin des discours alarmants que l'on peut entendre à droite à gauche. Malgré une proximité avec des pays tels que l'Iran, l'Arménie (avec lequel l'Azerbaidjan est en conflit depuis de nombreuses années maintenant), malgré une frontiere avec le Daghestan, le pays est sûr, agréable et recèle d'éléments culturels tous plus surprenants les uns des autres. Souvent, le voyageur ne prend qu'un visa de transit afin de passer du Turkménistan à la Géorgie, Bakou mérite pourtant qu'on s'y arrete et qu'on découvre son bord de mer, sa vielle ville entourée de remparts, et puis la tour de la vierge dont la forme questionne encore les archéologues. La diversité culinaire (azérie, russe, géorgienne, turc...), les nombreuses patisseries (tellement nombreuses que je n'aurai hélas pas le temps en 3 moi de tout gouter!), le soleil et le sourire et la gentillesse des Bakinois et Bakinoises sont encore de beaux arguments pour décider de passer quelques jours de vacances ici, et pourquoi pas de découvrir ensuite les régions.

VISA:

il est possible d'obtenir le visa azeri sans LOI...voila la liste des Ambassades d'Azerbaijan a travers le monde entier:

http://www.mfa.gov.az/eng/dipser/represent.shtml#12

Pour l'info;:

http://azal.az/en/ azeri air company

Hebergement pas chers au centre de Bakou : appart a la journee via bakurealestate.net (un studio just au centre de Bakou coute 35 $/nuit...on s'en fout de nombre de personnes meme si vous etes 3 ou 4)

voyage Turquie-Arménie-Azerbaïdjan-Géorgie-Russie

Signaler
Armen de Shoushi
Il y a 12 années
Les frontieres de l'Armenie avec l'Azerbaidjan et la Turquie sont fermées. IL faut que t uprévois d'entrer et sortir d'Arménie par la Géorgie.
Armen de Shoushi

Bons Plans Voyage Arménie

Voyage Arménie

Services voyage