Forum Irlande

en route vers l'Irlande en avril.. b'zoin de conseils!

7 réponses

Dernière activité le 18/02/2007 à 23:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
momobylette
Le 03 février 2007
bjour à tous!
voilà, vers le 23 avril nous partons quelques jours à deux direction l'Irlande ! d'abord Dublin, et puis après ...Galway ou Cork, vers où aller ?
Comme nous ne restons même pas une semaine, j'aimerais bien avoir quelques tuyaux, beaux coins à découvrir et aussi des coins qui bougent (musique, concerts tout en convivialité!..)
merci!!

toute la côte ouest est fabuleuse

Signaler
sissi23
Il y a 13 années
Bonjour
J'ai passé 15 jours en Irlande et août dernier, Dublin + côté ouest du nord au sud, c'était fabuleux .....
Je conseille à ceux qui le peuvent de louer une voiture (chez Ryanair, moins cher) pour découvrir le pays.
Cork m'a semblé fade et banale comparé à Galway et à l'ouest.
Je vous conseille vivement le Mayo, Connemara, Kerry...
en particulier les péninsules de Dingle, Kerry et Beara.

Sud-Est de l'Irlande

Signaler
Florence
Il y a 13 années
Salut !

Contrairement à sev, je ne trouve pas Cork fade ou dénué de charme. Je suis ici de puis 3 semaines et j'ai eu l'occasion de voir pas mal de choses. Il y a de belles ballades à faire dans Cork même (Cork city) et égallement dans les villes alentours comme Cobh, Kinsale, Midleton, Douglas..le centre de Cork est très animé et il y a de nbx restaurants et bars à faire. Après, je ne suis pas encore allée à l'Ouest, il parrait que c'est fabuleux aussi. Dublin incontournable bien sûr !

en irlande en avril

Signaler
mamerijo
Il y a 13 années
bonjour,

l'irlande c'est beau partout ! mais entre Dublin et Galway c'est plat et pas le plus joli. La première fois que nous sommes allés là-bas nous sommes allés de de dublin au county Wicklow; c'est magnifique , Eniskerry et les powerscourt gardens et waterfalls (magnifique !) puis aller à glendalough (prononcer glendalok) par la route qui passe par sally gap, ensuite direction cork possibilité de passer par Kilkenny, the rock of cashell, cahir, autour de cork c'est très beau. près de Cork nous avons craqués pour l'auberge pub "Blair's inn" à blarney. Il y a de la musique tous les soirs, et traditionelle le lundi soir. Quand nous y sommes allés c'était un groupe nommé " the laughing shamrocks", le pub était bondé, du bébé dans la pousette au vaillant troisième âge !
on y boit une excellente bière locale la blarney blonde mais comme dit mon mari : les brunes les blondes les rousses il me les faut toutes elles sont si bonnes les bières irlandaises...
Bon voyage !
et vive les irlandais
jomarize

galway c'est le must

Signaler
servane
Il y a 13 années
Moi je te conseil tout de suite Galway pour sa convivialité pour ses pub et sa bonne humeur toutes les rencontres possibles !!! non loin de là il y a aussi le connemara endroit fabuleux et mytique. Voila ce que je peux te conseiler .. bon voyage !! moi je serais à Galway du 24 avril au 14 juin ...

conseils sur l'irlande

Signaler
allermignon
Il y a 13 années
hello,
nous avons été l'année dernière 1 semaine à Pâques. Nous avions loué une voiture à l'aéroport de Dublin et ensuite direction Galway en location dans un B&B.
C'est le plus économique et le plus pratique pour visiter les lacs du Connemara et toute la région Est.
Le soir, tu peux t'amuser à Galway même, il y a plein de pubs et on y mange pas cher en utilisant les conseils du guide du routard sur l'irlande.
Surtout, n'oulie pas de déguster la célèbre "Guiness"
Bonnes vacances....

galway et le connemara

Signaler
McManus
Il y a 13 années
Je confirme pour Galway. Charme fou, ville provinciale à taille humaine, mais animée et dynamique. Ambiance dépaysante, et le tout dans un environnement qui rappelle la carte postale irlandaise (alors que Dublin déçoit un peu sur ce plan).
De Galway à Clifden, longer les berges du lough Corrib, puis revenir sur ses pas. Reprendre la route, éventuellement pousser jusqu'à Cong. S'arrêter qq minutes à Killemore Abbey, juste pour le point de vue et se dégourdir les jambes.
A Clifden, mangez au Derry Clare. Restaurant sympa où je mange le meilleur Irish Stew qui soit (si le chef n'a pas changé !) http://www.discoverireland.com/fr/ireland-things-to-see-and-do/listings/?fid=FI_62403
De là un petit tour sur la Sky Road, puis direction le Nord magnifique, ou retour sur Galway par le sud en poussant vers les villages isolés de la côte (Ballyconnely par exemple). On peut y voir des phoques qui se prélassent sur les rochers, quasiment en toutes saisons.

Puisque on a parlé bière, elles sont toutes bonnes. Ma préféré est la Smithwicks (on dit Zmidix), légère mais goûtue, sans amertume.

Bon voyage (ah oui, on fait le plein d'essence à Galway, car jusqu'à Clifden, c'est désert en station essence).

Sud-Est de l'Irlande

Signaler
ireland forever
Il y a 13 années
Salut,
J'habite en Irlande depuis 10 ans et ma foi, je connais le coin assez bien. Comme quelqu'un l'a dit plus haut tout est beau sur la cote Ouest, mais il est vrai qu'entre Dublin et Galway c'est pas le plus terrible.
Je te conseille Galway, ville estudiantine tres sympa. Si tu peux faire le Connemara, descendre par le Burren et aller sur Les Falaises de Moher. C'est le Must. Doolin a cote des falaises de Moher est super vivant, pleins de pub et de musique traditionnelle. Le Kerry aussi, c'est magnifique

Bons Plans Voyage Irlande

Voyage Irlande

Services voyage