Forum Dominique

Les gens sont-ils sympa à Dominique?

6 réponses

Dernière activité le 02/03/2007 à 00:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Rumpelstilskin
Le 02 février 2007
Quelqu'un peut me répondre sur cette question? Quand on part loin en vacances on espère qu'on va être bien acceuilli. On est allé 2 fois en Guadaloupe et c'est vrai qu'on a passé de bonnes vacances mais on a trouvé que les gens ne sont pas trés accueillants ou souriants. On est parti à l'ile Maurice où les gens étaient adorables.

J'ai lu qu'il y a 2 sortes de gens à la Dominique. Les rastas et les Caraïbes. Il semble que les rastas n'aiment pas les touristes. Est-ce vrai?

tout le monde est gentil

Signaler
Régis84
Il y a 13 années
Bonjour,
je connais pas mal de pays dans le monde, dont la Guadeloupe et Maurice,
Mais je t'assure que le meilleur accueil que j'ai trouvé c'est en Dominique. Les rasta comme les gens de la zone Caraïbes. Mais aussi, tout dépend de l'attitude de chacun par rapport aux habitants.
Aucune hésitation. J'y retourne pour la 2eme fois dans 15 jours.
Si tu as besoins de tuyaux, contacte-moi, ou contacte Didier à :
stonedge@free.fr
Régis

DOMINICA

Signaler
JEAN
Il y a 13 années
Bonjour,

quand t'arrives en Dominique.. c'est le choc! La vie des uns et des autres est loin de nos vies d'Européen.... mais la gentillesse et le solidarité sont des noions réelles et fortes dans cette île... tant pour les ractas que les caraïbes... de super rencontre à faire.
je suis parti en Dominique quelques semaines. J'ai découvert la chaleur humaine et la nature. Beaucoup de rando à faire, de magnifiques canyons et des sources d'eau chaude un peu partout. Si tu evux plus d'infos contactes moi directement sur ma boîte: jeanjean1000@hotmail.fr

dominicais

Signaler
scubamares
Il y a 13 années
Comme dans tout pays , il ya des sympas et des moins sympa .
Il est vrai que les dominicais qu'ils soient caribes, rasta ou autres sont en general tres sympathiques avec les touristes. Je parle surtout des gens de la rue . dans les commerces, ils sont moins souriants mais meme avec leurs compatriotes.
J'ai rarement entendu un vacancier se plaindre du manque de gentillesse de la part des dominicais.
Le mieux est de s'en rendre compte par soi meme
beatrice

Dominica gentils???

Signaler
stonedge
Il y a 13 années
Partout ou je vais en tour avec les clients, je ne rencontre QUE des gens sympas: le rasta Moise de Delice, celebre pour son ital food, Genette commercante Caraibe qui donne automatiquement des ristournes sur ces souvenirs indiens quand on vient de la part du stonedge hotel (ca, c'est super sympa! N'est-ce pas?). les Dominicais de woten waven a TI COIN GLO CHO qui ont fait 1 vrai paradis sur terre et qui pour cette raison ne sont que souriants.
Les pas sympas: ceux qui quemandent 1 dollar et qui insistent, les chauffeurs de bus qui donnent 1 prix et puis qui changent d'idee en cours de route....mais en general ce ne sont pas des ennuis qui vous pourrissent la tete. DONC bienvenue!


L'accueil des gens en Dominique

Signaler
Maël
Il y a 12 années
Bonjour,

J'habite en Guadeloupe depuis peu et connais la Dominique depuis une bonne dizaine année, Je n'ai rarement vu d'endroits ou l'accueil de la population locale est si chaleureuse. Ici, tous le monde vous salue et c'est loin d'etre interessé, Rien à voir avec la Guadeloupe. Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombé en panne de voiture, je n'ai pas attendu 5mn, qu'un pick up s'est arreté pour me demander mon problème; il m'a emmené au premier garage, et ne m'a rien demandé en échange. Il ya dans ce pays une solidarité et un respect hors du commun qu'on ne trouve pas partout. Quand aux rastas, il y en a beaucoup, sont relativement discrets et tout aussi accueillant que les caraibes.
Voila, en espèrant que ce message renforce votre désir de visiter cette ile pleine de surprise.
Bonne journée.
Maël Noiron
J'espère que vous

les rastas n'aiment pas les etrangers

Signaler
stonedge
Il y a 12 années
Salut, c'est absolument faux de croire que les rastas n'aiment pas les etrangers. Je les cotoyent sans arret. J'organise des tours ou l'on mange avec eux leur propre nourriture. Il y a une ambiance super cool. Je connais des clients qui sont revenus au stonedge hotel pour les rencontrer a nouveau. Ne sont-ils pas connus pour leur "peace and love". Un reporter allemand a meme fait une emission sur eux a partir de notre hotel tellement il avait ete subjugue par ces gens. J'ai une copie a l'hotel de cette emission, n'importe qui est bienvenu pour la visionner.
MAIS PRIMO: toute la population que ce soit rastas ou Caraibes ou autres Dominicais, des que vous venez pour les vacances ils vous montrent de larges sourires. Les seuls faux sourires sont ceux des commercants, mais n'est-il pas comme ca dans tous les pays.
Didier

Bons Plans Voyage Dominique

Voyage Dominique

Services voyage