Forum Andalousie

Quel est le mieux entre MALAGA et NERJA ??

46 réponses

Dernière activité le 20/01/2018 à 13:29 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Coline
Le 01 février 2007
Bonjour !

Je regarde en ce moment pour mes prochaines vacances de juillet, et je me demandais laquelle de ces deux villes (MALAGA et NERJA) est la mieux, la plus jolie et sympa ?
Merci beaucoup pour vos réponses !!
A très bientôt :D

Coline

Malaga ou nerja

Signaler
Patxi
Il y a 11 années
Bosnoir Coline,

Comment comparer une ville de 500.000 hbts et une de 30.000 ?

Si tu parles anglais, si tu aimes les happy hours, les breakfeasts, les dîners à 19h, les étiquettes en livres ... c'est Nerja !

Nerja vs Malaga

Signaler
Coline
Il y a 11 années
Je sais bien que ce n'est pas comparable mais comme je ne connais aucune de ces 2 villes je souhaite avoir des informations sur elles aussi.
Est-ce que les plages de Nerja sont bien ? et la ville est jolie ?

question subjective

Signaler
Patxi
Il y a 11 années
Bonjour Coline,

Pour que les choses soient "claires", je n'aime pas Nerja.

D'abord parce que c'est une ville entièrement squatté par les anglais, et tout y est organisé en fonction du mode de vie anglais. Ensuite parce que sorti du petit périmètre autour du "balcon de Europa", la ville n'a, pour moi, aucun attrait particulier.

Quand aux plages, elles sont comme toutes les plages de la région, et celà peut surprendre quand on en connait pas : galets et graviers. La "meilleure" plage de Nerja est à mon avis celle de la Mona, mais il faut y aller en voiture (5kms du centre).

Je vais prêcher pour "ma paroisse", mais à 15kms de Nerja il y a la ville d'Almuñecar qui est incontestablement plus andalouse et authentique que Nerja, même si les deux quartiers que sont San Cristobal et Velilla le long des plages des mêmes noms, accolés au vieux centre sont "touristes et béton".

Quand à Malaga, c'est une grande et belle ville en bord de mer, avec des plages en centre ville, là aussi plage de gravier et sable noir. Selon les quartiers la vie diurne et nocturne est trés agréable, et n'est pas réglée par le tourisme.

Hasta luego

Je ne crois pas que ça sera Nerja... :D

Signaler
Coline
Il y a 11 années
François,

Merci beaucoup pour ta réponse ça fait plaisir de voir un avis clair sur cette ville. Etant donné que je ne la connaît pas, je n'ai aucune idée de ce qu'elle peut être... Je prévois d'aller à Cordoue et Grenade avant, j'hésite sur la 3ème ville. Et c'est vrai que j'aurais aimé voir d'autres belles villes andalouses. A part Séville, je ne connais pas du tout l'Andalousie. Mais depuis que j'y suis allée (pour le peu que j'ai vu) j'ai vraiment beaucoup aimé, tout ce mélange de culture c'est fascinant.

Je crois que je vais prendre ton conseil et voir du côté d'Almunecar !
Est-ce que tu y connais des endroits sympa et typiques où y dormir ?

Autrement à Malaga, quels sont les quartiers agréables ?

Merci encore pour ta réponse précédente, ça m'aide bien ! (surtout quand on ne connaît pas la région et qu'également personne autour de soi ne connaît... :) )

Bonne soirée

Nerja j'adore!!!!

Signaler
juchlo
Il y a 11 années
Bonsoir,
Tout d'abord déjà le choix de l'Andalousie est très bien, ensuite Nerja ou Malaga, aucune comparaison.
Cela fait 3 mois que nous sommes à Nerja et nous aimons beaucoup. Quant aux anglais en effet il y en a mais aussi des allemands, des belges, des français....enfin toutes les nationalités y sont représentées.
Rien ne nous dérange, la vie est agréable, tout est accessible, tu trouves de tout, supermarchés ou les prix sont extras, ou tu trouves du poisson des crevettes etc à des prix incroyables, des restos flamenco, mexicains, français, anglais.....petites boutiques pour les souvenirs,banques, coiffeurs,restos tapas.....
Le balcon de l'europe est tres chouette avec les petites rues pietonnes, des dauphins ont ete vus d'ailleurs vers noel.
Tout est fait pour passer de bonnes vacances, et le climat le plus important, incroyable.
Nous mangeons souvent au bord de l'eau, chez Ayo, ce n'est pas le 4 etoiles mais on y est bien et la paella est faite devant toi, extra, pour 5,50 euros tu la manges et tu peux te resservir....
Voilà, notre séjour s'achève bientôt et certaine que si je reviens en Andalousie ça sera à Nerja.
Maintenant, d'autres endroits sont tres beaux, comme salobrena....On ne peut pas choisir pour les autres, c'est à toi de voir mais si un jour tu as l'occasion de passer le jour de l'an en Andalousie c'est merveilleux.
Merci aussi pour l'accueil, ça change de la France et de ces français toujours raleurs et pressés d'avoir leur argent. On peut prendre exemple, nul doute.
Alors bonnes vacances et bon choix, de toute façon tu ne seras pas déçu, l'andalousie est merveilleuse.

Ah l'Andalousie !

Signaler
Coline
Il y a 11 années
Merci beaucoup pour ta réponse !
Une chose est sûre tout le monde m'en dit tellement de bien que mon prochain voyage est l'Andalousie !
Je pense que là bas je louerai une voiture et je ferai un tour dans toutes ces villes !

nerja ou malaga

Signaler
loupo
Il y a 11 années
nous sommes alles à nerja l'année passée,des vacances inoubliables ç'est très beau,les gens sont très acceuillants et on y mange très bien je vous conseille d'y aller vous ne serez pas déçue
cordialement

se loger en andalousie

Signaler
danylouise
Il y a 8 années
bonjour,
je cherche des adresses de logements style villas avec piscine si possible soit proche de Séville, soit proche de Cordoue ou même de Barcelone. Merci

nerja ou malaga

Signaler
loupo
Il y a 8 années
bonjour, je dirais nerja malaga est plutot une grande ville ,nerja s'est tres typique nous avons passé d'exellentes vacances nous étions à l'hotel marinas de nerja
cordialement

où aller ?

Signaler
danylouise
Il y a 8 années
bonsoir,
vs allez peut-être un peu éclairer mes choix si vous connaissez l'Andalousie. On part en voiture de Bretagne, donc tout est possible. On pense visiter Grenade, Séville, Cordoue mais on me dit que il fait trop chaud par là. Sur certains sites on peut louer une maison avec piscine vers Grenade dans la Sierra Navada; Est- ce vraiment si chaud (période du 7 au 21 aout; On peut aussi s'arrêter avant et se poser vers Barcelone pour une première semaine ou faut-il carrément aller se mettre au bord de mer vers Nerja et faire des kms pour visiter? toutes les suggestions sont les bienvenues et adresses de villas aussi. Merci . Danylouise

Nerja pour longtemps et Malaga pour 1 ou 2 jours

Signaler
iingriidK
Il y a 8 années
Bonjour,

Si tu souhaites te poser 1 ou 2 semaines à un endroit, Nerja est mieux, plus petite, plus conviviale, les plages sont plus sympas.
Et Malaga n'étant pas loin du tout, il suffit de prévoir 1 ou 2 excursions dans cette grande ville ! :) Si tu souhaites plus d'infos, je suis passée par ces 2 villes l'an dernier : http://guapas-locas-y-andalucia.skyrock.com.

Bons préparatifs et bon voyage !

Venez "voir" à quelques kms !!

Signaler
Patxi
Il y a 8 années
Hola,

La majorité des gens qui viennent dans cette région parlent de Nerja, et c'est normal puisque le GDR lui consacre un chapitre, alors qu'il n'y a que quelques lignes sur une trés jolie ville à 12kms de Nerja : Almuñecar.

Lorsqu'à Nerja vous parlerez anglais ou russe ou que sais je encore, vous parlerez espagnol à Almuñecar, lorsque vous aurez fait le tour des 200m autour du "balcon de europa" (trés beau) vous tournerez en rond dans Nerja, qui en dehors de cet endroit ne présente guère d'attraits, alors que vous pourriez vous perdre dans les ruelles du vieil Almuñecar à l'ombre del castillo, lorsque vous ferez les "happy hours" à Nerja, ce sera l'heure des tapas à Almuñecar... etc.
Bien sûr, il n'y a aucun endroit "à l'abri" de la touristifcation en été, mais en dehors de deux quartiers périphériques, Almuñecar est, et reste, une ville andalouse, même au plus fort de l'été.

Si vous êtes tentés par des infos sur "ma" ville ... aqui estoy, con mucho gusto !

Hasta luego


nerja Incontestablement

Signaler
patla
Il y a 8 années
Je suis une amoureuse de Nerja...

Son climat, la playa Burriana, ses merenderos, et ses habitants.

certes il y a beaucoup d'anglais, (mais c'est pas gilbratar non plus il ne faut pas exagérer) comme toute station balnéaire ...il y a des touristes (comme nous quoi!)

mais nerja reste pour moi un des plus jolis villages de la cote (désolé mais les autres sont bourrés de bulding moche et nerja est un des plus épargné)

l'idéal est d'être logé au capistrano (voir agence nicosol - super accueil et la gérante est d'origine française) c'est un petit village dans la ville typiquement andalous, très calme et superbement fleuri et agréable.

donc comme quelqu'un l'a dit précedemment Nerja pour toujours...et malaga pour quelque jours.

hasta luego !

French or French?

Signaler
frufritt
Il y a 8 années
Bonjour,

Franchement, je trouve que les Français ne manquent pas de toupet ! Quel est le problème avec les Britanniques, les Allemands ou autres étrangers à Nerja ? Avez-vous déjà vu une ville touristique sans touristes ? Vous croyez vraiment que les Français en vacances sont mieux ? Avec leur arrogance, leur suffisance et leur prétention, leur manque de savoir-vivre, leurs râles permanents et leurs critiques à outrance. Ils valent bien certains anglais, croyez-moi . Mais c'est connu que chaque français possède une culture immense, un bon goût inné, maîtrise plusieurs langues étrangères et s'adapte immédiatement aux coutumes locales. Laissez-moi rire ! "il y a trop d'anglais", dites-vous ! Imaginez qu'on dise "oh la la, il y a vraiment trop de Français, c'est insupportable, ça grouille de grenouilles". Cela a un nom ! Et lire ce genre de propos sur un forum du Routard laisse songeur quant aux vraies motivations de voyage de certains...

french or french faut pas s'exciter

Signaler
patla
Il y a 8 années
je pense que tu n'as pas pris au bon degrès les propos de certaines personnes qui echangent leur expérience sur ce forum, je pense que les gens qui viennent sur ce site sont ouverts sur le monde extérieur..J'ai répondu : "certes il y a beaucoup d'anglais, (mais c'est pas gilbratar non plus il ne faut pas exagérer) comme toute station balnéaire ...il y a des touristes (comme nous quoi!) - car quelqu'un d'autre l'avait déjà souligné. il faut pas monter sur ces grands chevaux ce n'est pas outrancier, ni une insulte. Historiquement dans les années 75, des anglais sont venus à Nerja et ont créé ce petit village le capistrano (dont je vante les mérite d'ailleurs et ou je vais depuis 30 ans) ce qui fait qu'effectivement nerja et bourré d'anglais, on vous y parle dans les restaurants en anglais (même quand vous faite l'efffort de parler en espagnol) etc...donc pour quelqu'un qui va là bas en vacances on le précise car ça peut surprendre (vu qu'on est en espagne). Donc point d'insulte ou de racisme contrrairement à toi envers les français. cpropos contrairement à toi pour les français.

33

vacances a Nerja

Signaler
coronado
Il y a 7 années
Bonjour,

Depuis quelques années je passe deux fois quinze jours a Nerja.

Location trés abordable avec vue sur mer et montagne et les repas en terrasse sont magnifique.

J'ai la possibilité de vous faire parvenir quelques photos.



Coronado

vacances nerja

Signaler
mapautho
Il y a 7 années
bonjour,



je pars cet été à nerja avec mes enfants en vacances, j'aimerai avoir l'avis des personnes qui connaissent et éventuellement de bonnes adresses

merci d'avance de vos réponses

Réponse a mapautho

Signaler
coronado
Il y a 7 années
Bonjour,

J'ai un appartement à Nerja et depuis 5 ans je vais passer mes vacances d'été et de fin d'année.

Il y a un super petit restaurant a la plage de Burriana, le Nerja de Bruxelles, tenu par une famille belge .

Pour manger pas cher il y a également le Cibeles chez Anna et Miquel rue de Frigiliana prés des appartements du Coronado ou je réside avec beaucoup de Belge surtout en fin d'année.

Nerja un jour Nerja toujours.



Coronado

vacances à nerja

Signaler
vautour56
Il y a 7 années
vous avez une petite ville tres sympa proche de malaga avec une belle plage de 7km qui est ricon de la victoriaamicalement

bonjour suite a votre message

Signaler
soleilbrillant365
Il y a 7 années
le 1 juin 2011



je suis contente d'avoir vus votre message disant que vous trouvez Nerja super c'est vrais j'ai des super souvenirs a Nerja car j'y suis aller plusieurs fois mais il y a tres longtemps et j'avais aussi louer un appartement au Coronado et j'ai trouver tres bien, mais je ne sais pas comment faire pour y louer un appartement maintenant au Coronado, si vous pourriez me donner tous les rensseignements possibles pour que je puisse de retour louer un appartement au Coronado ca me ferais vraiment plaisirs et je serais tres contente je vous remercie d'avance et j'espere avoir de vos nouvelles bientot . a tres vite et vive Nerja .

vacances nerja

Signaler
mapautho
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour vos réponses concernant les bons plans à Nerja.

Je suis certaine que je vais me régaler avec mes loulous !!!



Marilyn

nerja......

Signaler
baiou
Il y a 7 années
perso j'ai fait 1 journée à nerja cela m'a suffit , on en a vite fait le tour..... petites plages, petites ruelles avec commerces....et la place du balcon de l'europe avec restos , calèches..

Nerja...Carpe Diem !!!

Signaler
Dokerdo
Il y a 7 années
Bonjour ,
J'ai découvert Nerja en octobre 2010.
J'y retourne pour 2 semaines en juillet .
L'endroit est magnifique, les gens charmants, bref...on s'y sent BIEN !!!
En plus Nerja est un des rares endroits de la côte andalouse où le béton n'est pas envahissant...
Chacun ses gouts mais l'ambiance si sereine et paisible de Nerja mérite qu'on s'y arrête.

almunecar

Signaler
melil
Il y a 7 années
Bonjour,

Je pars en andalousie courant aout, et votre description d'almunecar m'a beaucoup plu. J'aimerais en savoir un peu plus sur votre ville.Où me conseillerez vous d'allez?

Nerja, pas certaine de vouloir y aller

Signaler
Busy Bee
Il y a 7 années
Bonjour, j'aimerais visiter Nerja mais après ce que j'endend je ne suis plus certaine d'y aller. Je demeure au Canada et le but principale de ma visite en Espagne, Andalousie est de parler espagnol, langue que je maitrise assez bien mais que je désire améliorer. Alors mois l'anglais je le parle a tous les jours dans le cadre de mon travail. Ce n'est pas ce que je recherche.



Pierrette

n'hésitez pas

Signaler
patla
Il y a 7 années
mais non n'hésitez pas, il ne faut pas exagérer non plus ce n'est pas gilbratar.

c'est vrai qu'il y a beaucoup d'anglais et moi comme je suis blonde aux yeux bleus et que les espagnols voient que je parle espagnol surement avec un sacré accent ils ont tendance à me parler en anglais mais je dit que je parle pas l'anglais et je continue mon baraguinage en espagnol. vous êtes en andalousie avant tout et à mon sens nerja reste un des plus jolis village de la côte.

bonne vacances

Malaga ou Nerja...

Signaler
Dokerdo
Il y a 7 années
Bonjour, je rentre de Nerja ...si vous souhaitez une base en Andalousie pour visiter la région, Nerja est l'endroit idéal...des plages superbes, un côté village andalou typique et surtout une "ambiance" incroyable. Rien à voir avec les stations bétonnées de la Costa del Sol...Alors même si les anglais y sont nombreux, je dfis Nerja sans hésiter...

info sur Nerja

Signaler
moicathie
Il y a 7 années
,,Bonjour,
Depuis quelques années je passe deux fois quinze jours a Nerja.
Location trés abordable avec vue sur mer et montagne et les repas en terrasse sont magnifique.
J'ai la possibilité de vous faire parvenir quelques photos.

Coronado


Bonjour,

je pars pour deux semaines à nerja à partir du 24 septembre. ce sera une première en Andalousie. Vos photos m'intéressent. Avez vous une idée d'u nendroit où plonger du côtéé de nerja. Merci d'avance

nerja ou malaga

Signaler
anita2002
Il y a 7 années
bonjour,je me permet de répondre aussi,ma famille habite a torrox,qui se trouve a une quinzaine de km de nerja,et la aussi c'est très typique,surtout le village qui se trouve sur les hauteurs. enfin ,nerja et magnifique,j'essaye d'y aller chaque année.je pense que vous allez passer un super séjour.
bonne vacances et viva andalucia et buen viaje.

Nerja assurement

Signaler
Alissas
Il y a 6 années
Bonjour,j'aimerais juste clarifier les choses si quelqu'un regarde ce sujet à nouveau.
Nerja est un ancien village de pêcheur. La ville est resté quand même assez typique avec ces petites maisons et ses petites ruelles.
Je recommanderais cette ville pour des couples avec enfants qui veulent passer 2 semaines ou plus au calme. Il y a une très jolie plage où l'on peut louer des chaises longues pour la journée.
Personnellement, j'y vais depuis que j'ai 6 ans chaque année dans l'appartement au Coronado que mes grands parents ont acheté à l'époque.
J'ai actuellement 18 ans et j'y retourne à nouveau.
Avec le temps, on s'est fait des amis que nous recroisons chaque année.
Je ne recommande également à des jeunes qui voudraient faire la fête. Pour ça, il y a la place tutti-frutti qui est assez bien :)


Je vous conseillerais en effet plutôt Almuniecar ou Frigiliana si vous cherchez absolument un petit village tout à fait typique pour vous arrêtez une journée.


concernant Cordoue, quelqu'un avait demandé si c'était vrai qu'il y faisait très chaud. La seule expérience que j'en ai eu ma laisser un souvenir assez cuisant. Nous avions tellement chaud que nous nous sommes réfugiez chez un vendeur de chaussure qui avait la ventilation :p c'est dire qu'il faisait chaud

Nerja Andalousie

Signaler
daniellephilippe
Il y a 4 années
Bonsoir,
OUI l'Andalousie est merveilleuse je suis d'accord ! nous nous rendons régulièrement à NERJA en Juin et nous aimons beaucoup ; nous ne nous lassons pas ; boire un verre de vin au balcon de l'Europe est un moment à chaque fois délicieux , le paysage est splendide . La grande plage de Burriana la journée , ou vous trouvez paella et salades sur place , mais aussi la vieille ville le soir avec ses bars à tapas, son flamenco .. c'est celà l'Andalousie . Visiter Grenade, Cordoue , Séville mais aussi Ronda superbe ! et les villages blancs des Alpujarras à ne pas manquer ! un très bon resto "le sévillano "dans la vieille ville . La fête de la St Jean le 24 juin est un moment unique , la plage est envahie par les tentes et barbecues et aussi feux de camp et musique ; c'est la fête toute la nuit, les gens dorment sur place .. Les Anglais , oui ils sont nombreux mais ils s'amusent et mettent une bellle ambiance ! j'ai hate d'y être à nouveau
je n'ai jamais passé un nouvel an ? peut etre à faire ..

Grotte a nerja

Signaler
Pacc
Il y a 3 années
bonjour. Pour la fin de notre voyage en Andalousie nous allons séjourner a Malaga 2 nuits avant de reprendre l avion pour le Québec. Vaut il la peine d aller voir nerja les grottes et manger sur une terrasse ..

merci de m aider

Nerja oui

Signaler
patla
Il y a 3 années
bonjour, voila mon avis personnel. Oui ça vaut le coup d'aller à Nerja. Visiter les grottes ? Si l'on aime ce genre de visite oui ça vaut le coup, c'est à couper le souffle ! Se baigner à Burriana et aller déguster une fritura variada ou une paella chez ayo ? Bien sur ! Une petite balade tapas le soir au balcon de l'Europe ? Assurément :-). Je fais 1300 km en voiture tous les étés rien que pour ça ! Allez aussi visiter frigiliana et mijas vous verrez la vraie Andalousie typique ! Très bonnes vacances 

Nerja et Gibraltar depuis Benalmadena

Signaler
Ski addict
Il y a 3 années
Bonjour Pacc

Vous avez également posé la même question concernant Gibraltar, et ma réponse sera identique.

Vous avez soif de découvrir et c'est compréhensible, mais vous arriverez d'outre Atlantique et serez certainement fatigués et en plein jet lag.  

Vous n'avez que 3 jours de décompression à Benalmadena, par conséquent, il me semble (mais je ne suis pas vous, évidemment) qu'il serait préférable de rester dans les environs, car il y a beaucoup de choses à faire et voir. Ainsi, vous profiterez de votre temps pour découvrir les villes et villages environnants : Ronda, Mijas, Malaga, Mijas, Marbella, Benahavis etc.....

Nerja est situé à 80 km de Benalmadena et Gibraltar à 120 km. Même si vous pouvez vous y rendre très rapidement et simplement par l'autoroute, j'aurais plutôt conseillé de s'y arrêter pendant votre circuit. Je n'aurais pas écrit cela si votre séjour à Benalmadena était un peu plus long. 

Il me semble que vous devriez profiter de ces 3 jours pour vous promenez sur les marchés, dans les rues piétonnes, vous relaxer sur une terrasse en bord de mer, plutôt que de vouloir trop courir et finalement ne pas apprécier l'art de vivre et l'atmosphère andalouse qui n'est pas un mythe. Mais cet avis est tout personnel, bien sur.

Ci-dessous, vous trouverez un copié/collé d'un de mes posts précédent, avec les activités et visites possibles à faire depuis Benalmadena (liste non exhaustive). Vous n'avez qu'à picorer dans la liste pour avoir des idées de sorties pendant votre séjour balnéaire.
Il suffit de cliquer sur les liens pour voir des photos

1 - Visites

- RONDA (à 35 mn de la côte) à voir absolument, en long, en large et en travers

- MIJAS : superbe village blanc situé à 5 minutes de la côte, touristique, mais très joli et animé. Belle vue sur le littoral, églises, chapelle, les arènes, restaurants, commerces, nouveau musée art contemporain avec des Picasso le CAC (Centre d'Art Contemporain)

- Le Centre historique de Marbella : superbe (beaucoup de monuments du XVI e siècle, boutiques, restos etc... La ville récente ne présente pas un grand intérêt, sauf pour les fans de shopping

- La route touristique des villages blancs : boucle au départ de San Pedro de Alcantara passant par Ronda : Cartajima, Juzcar, Alpandaire, Gaucin, Ubrique Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc....

- Villages blancs situés à 10 à 15 minutes (de la côte) : Benahavis, Istan,Ojen, Casares
Attention, à propos des villages blancs, en général, à part à Mijas et un peu à Benahavis, et Juzcar (bleu) qui sont animés, pour les autres villages, il ne se passe pas grand chose, ils sont jolis à regarder accrochés aux flancs des collines, mais ils sont un peu morts

- Malaga : Centre ville piétonnier animé, Cathédrale, Musée Picasso, l'Alcazaba, Castillo de Gibralfaro, les arènes etc...

- Grenade : à seulement 1h30 de la côte, en voiture : incontournable

- Séville : incontournable, il faut bien 2h30 par l'autoroute depuis la Costa del Sol occidentale. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte

- Cordoue

- Gibraltar : Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de St Michael, rues avec magasins hors taxe etc.... Un petit goût de Grande Bretagne, avec les cabines téléphoniques rouges, les Bobbies etc... Il vaut mieux y entrer et en sortir en dehors des horaires de bureau, pour éviter les embouteillages

- Tarifa, Vejer de la Frontera et Cadix : comptez la journée (attention, vous êtes sur la côte Atlantique, le climat est différent de la côte Méditerranéenne, c'est important d'en tenir compte, surtout d'octobre à avril. Dans ce secteur, il y a un vent supérieur à force 4, 60 % de l'année, le paradis du Kite Surf

- Nerja : le Balcon de l'Europe, les grottes, Frigiliana, La Herradura : comptez la journée

2 - Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques)

- Marbella, avec sa promenade, la Via Verde, en bord de mer de 6 km de long, ses chiringuitos, ses palmiers, (louez un vélo sur le Paseo Maritimo de Marbella, à côté du phare, 12 € / la journée, etc.....
Se garer au parking couvert situé à côté du Parque de la Constitucion (très joli) et partir vers la droite, en bord de mer

- Paseo Maritimo de Marbella
Se garer au parking situé à côté du Parque de la Constitucion et partir vers la gauche, en bord de mer
Profitez en pour vous promener dans le centre historique de Marbella

- Le sentier du littoral à Mijas : promenade en bord de mer de 6 km entre La Cala de Mijas et Marbella

- Puerto Banus

- Marina de Cabopino

- La Cala de Mijas

- Estepona, Fuengirola, Torremolinos et Benalmadena (pas les stations balnéaires du coin qui bénéficient du plus de charme, un peu trop bétonnées à mon goût)

3 - Loisirs

Si vous souhaitez faire des sorties de sport de plein-air (Canyoning, descente VTT, Canoë-Kayak, Varappe, Quad etc...) dans l'immédiat arrière-pays, la seule agence francophone que j'ai trouvé sur place, pour l'instant, (le patron, Sébastien Puissant, français, adorable et très pro) est "Team4You Marbella" adresse email :seb@team4you.es Tél. : + 34 619 987 093

4 - Restaurants

- Nombreux chiringuitos (bars et restaurants de plage), en bord de mer (partout)

- Marbella : plage de la Fontanilla, restaurants situés sous la promenade, fréquentés par les espagnols, très bons

- La Cala de Mijas : sur la promenade du bord de mer

- Marina de Cabopino

- Fuengirola : restaurants les moins chers de la côte, situés dans les rues piétonnes

- Puerto Banus

- Benahavis : réputé pour ses restaurants de viande

5 - Les plus belles plages

- Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Artola Playa, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Los Monteros, Alicate Playa, Playa Real de Zaragoza

- Golden Mile à Marbella : Playa Casablanca, Playa Ancon, Playa Nagueles etc......

- Grandes plages urbaines : La Cala de Mijas, Fuengirola, Torremolinos etc....

- Bolonia à Tarifa : beaucoup de vent tout au long de l'année, même en été. Rien autour, que la nature

6 - Pour les amoureux de la nature

Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc...

- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), classée Réserve de la biosphère par l'UNESCO, la Serrania de Ronda, la Sierra de Tolox et la Sierra Bermeja (1 449 m)

- Marbella : La Concha (1 214 m), Mijas (au-dessus du Village : Pico de Mijas)

- La Valle del Genal, la Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m), la Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m), la Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m), la Sierra Real, la Sierra Blanca, la Sierra Crestellina, le canyon de Las Buitreras

- la Valle del Guadalhorce (El Chorro : Défilé de Los Gaitanes, Caminito del Rey, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra....). Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)

- Antequera : El Torcal

- La Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc...) et les Sierras de Tejeda, Almijara, Alhama

- Le secteur de Bolonia à Tarifa

7 - Shopping

- Les grands marchés (Fuengirola, le mardi matin, La Cala de Mijas, mercredi matin, Marbella etc...)
Attention peu d'artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc...)

- Marché alimentaire traditionnel : Mercado Central de Atarazanas à Malaga

- Nombreuses boutiques de mode dans les centres-villes de Marbella et Fuengirola

8 - Activités et sorties pour les jeunes et les enfants

- Mijas : les ânes -taxi, Karting Experience (à hippodrome), Grand Parc aquatique (limite de Fuengirola)

- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique avec le Garden of Eagles (Rapaces); Selwo Marina
Delphinarium, Sea Life'Aquarium, La Ferme aux Papillons, le château de Colomares, le chateau Bil Bil

- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski (Wake board)

- Fuengirola : Bioparc (zoo très réputé en Espagne), Mini-golf et Multiaventura (tyrolienne etc..) (au château Sohail), Karting (Parc Miramar), Parc Aquatique de Mijas

- Juzcar : village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs

- Torremolinos : Le Parc des dinosaures (Dinosaurios Park), Parc aux Crocodiles (Cocodrilos Parc)
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)

- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael Caves

- Antequera : Parc aux Loups (Lobos Park)

Bonnes vacances

Velo a nerja

Signaler
Loulou3324
Il y a 3 années
bonjour,
j'aimerais savoir si nerja est praticable en velo?
et ce qu'il faut absolument visiter sachant que mon séjour est d'environ 10 jours au mois d'août!

merci pour les réponses 

Nerja en velo

Signaler
patla
Il y a 3 années
bonjour, ma réponse n'engage que moi mais Nerja en vélo je répondrais non. Les routes ne sont pas du tout adaptees. Je ne me souviens pas d'ailleurs d'en avoir déjà vu la bas. Vous êtes sur une cote escarpée, ça monte et ça descend, il y a de la circulation et pas de pistes cyclables.il y a beaucoup, beaucoup de monde au mois d'août. Bref le vélo oubliez ! Concernant les visites, à part les plages bien sur, le centre ville est très mignon. Rien ne vaut la ballade du soir au balcon de l'Europe en mangeant une glace.... Il y a le musée de la ville qui retrace l'histoire de Nerja de la préhistoire à nos jours. Les grottes de Nerja sont incontournables, les petits villages de frigiliana, ou plus typique Competa (spécialité de ces villages : un petit vin cuit à tomber par terre !).les jours de marches c'est très sympa mais il y a du monde.   Almuñecar est très joli aussi. Plus loin, n'oubliez pas grenade et l'alhambra. De l'autre côté, Malaga, Mijas et ses arènes. Ronda aussi, c'est beaucoup  plus loin mais ça vaut le coup d'oeil. Nous partons aussi au mois d'août et nous avons hâte d'y être :-)
Bonnes vacances

Nerja velo

Signaler
Loulou3324
Il y a 3 années
merci beaucoup pour cette réponse et pour ces conseils ca va m'aider pour planifier ces vacances

vadrouille en andalousie

Signaler
fontaineblanche
Il y a 3 années
j'envisage de partir une semaine ou deux, au moi de septembre loué une voiture a malaga, et faire toute la cote en espérant trouver un endroit idéale pour pouvoir m'installer dans dix ans a la retraite.
je recherche quelque conseille sur les villes de bord de mer a visité, je connais un peu malaga, et surtout toremolinos "je n'aime pas trop" merci de vos conseils, Bruno

NERJA logement au calme

Signaler
domino1950
Il y a 2 années
Bonjour, j'ai lu votre avis sur Nerja et cela me tente d'y passer mes prochaines vacances en Septembre prochain. 
Vous parlez de location,  pourriez vous m'indiquer s'il s'agit d'une maison ou d'un appartement  et est ce que c'est calme la nuit, ceci étant un critère très important pour moi. Si c'est le cas auriez vous la gentillesse de me donner les coordonnées du propriétaire svp.
Merci d'avance et bonne journée. 

idée vacance Andalousie

Signaler
Margaux-Wieczak-Yon
Il y a 2 années
mijas est très jolie pas très loin de malaga! 

Bons Plans Voyage Andalousie

Services voyage