Forum Algérie

Faut t'il avoir peru en Algérie

10 réponses

Dernière activité le 25/02/2007 à 13:00 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Bruno
Le 29 janvier 2007
Bonjour,

Je dois venir travailler en Alger, et j'avoue que l'on me le déconseille...les Francais ne sont pas bien vu...ils y risquent meme leurs vie....
que faut t'il croire...

Merci pour votre réponse...

Bruno

Sécurité en algérie

Signaler
fifi
Il y a 13 années
il ne faut surtout pas croir ce q'on raconte, je travail au sein d'une société française, mes collègues français sont au contraire à l'aise d'etres dans un pays francophone et pour la sécurité ils ne se pleignent pas trop, ils arrivent à vivre normalement.

Très mauvaise question

Signaler
marl
Il y a 13 années
Votre question, telle qu’elle est posée, est non a venu compte tenu de la situation du pays et du nombre de réponse sur le sujet dans le forum.
Votre question n’aurait pas dû être « Est-il risqué de partir vivre en Algérie » mais plutôt « Est-il risqué de vivre dans tel quartier de telle ville ou village». Votre question aurait été plus en adéquation avec une réalité sécuritaire plus commune à ce que vous connaissez en Europe.

Entre Mythe, Phantasmes et Réalité, l’Algérie a toujours suscité, hélas (et parfois à juste titre), un intérêt particulier de la part de la France et des français.
Entre le « Regarde ce qu’ils ont fait de leur pays » et l’admiration du progrès des années 70, la réalité algérienne est entre les deux.
Entre le mythe de l’égorgeur barbu et du policier répresseur, il y’a 32 millions de personnes qui vivent normalement.
Vos remarques, vos questions font référence à des états de faits qui ont existé, et sont de moins en moins vérifiés. Tout n’est pas rose, ni rouge, ni vert.
Mais les années 90 sont derrières nous. Et on n’avance pas à reculons.
Concernant la vie de tous les jours, le présent forum donne un bon aperçu des possibilités locales. Il ne faut pas oublier que vous serez dans un pays francophone, à une heure d’avion de chez vous. Ca aide.
On devrait poser votre question aux 300 000 chinois qui vivent en Algérie, au même niveau de vie, avec les mêmes métiers, par fois dans les mêmes quartiers que les locaux.


Ne prenez pas ce qui suit contre vous, mais au vu du nombre de questions de même genre posées et du développement des relations économique à venir, il serait franchement temps que certains fassent évoluer leur jugement sur la situation de ce pays.
Aux risques de confirmer l’image de conservateur propre aux français.
Alors que d’autres (anglo-saxons, asiatiques) ne se posent pas tans de questions.

Faut t'il avoir peru en Algérie

Signaler
madaci
Il y a 13 années
bonjour
ne croyer sutout se qu'on vous dit c'est une mauvaise image de l'algérie et à votre arrivé vous seré tres bien acceulli

y a en a marre

Signaler
lypson
Il y a 13 années
bruno
Y en a marre de toujours vouloir se justifier, de rabacher sans cesse que l'algerie n'est pas ceci, que l'algerie n'est pas cela, helas pour vous bien au contraire. Je vous conseille de ne pas aller pas en algerie parceque d'autres personnes, plus intelligentes et plus ouvertes venant d'autres pays, s'y rendront a votre place et y trouveront leur interet.

un conseil

Signaler
sabrina
Il y a 13 années
il ne faut pas croire tout se que dise les gens l'Algerie est un pays d'acueil je vai pas vous mentir il faut faire attention aux frequentations et profité un max

moi les médias me font peur!

Signaler
belbouab farid
Il y a 13 années
bonjour bruno,
mon prénom est farid!

je te déconseille d'écouter ce genre de conseil déconcertant!
Je me rends en algérie chaque été, je suis français, mon meilleur ami y travaille, il est franco franco français...pour te dire son nom c'est Fransois de Saillere...

mais les médias en sont énormément responsable....et ca me rend dingue!
c'est un beau pays, ou les gens sont accueillant...c'est la france qui a du mal a digéré la perte de l'algérie, et non l'algérie...surtout les algériens qui n'ont rien a voir avec les politiques...

dc vas y car tu risque de passer à coté de qqch..
je suis à ta disposition!

A bientot sur Alger

Signaler
marl
Il y a 13 années
Votre question a suscité une série de réactions auxquelles vous avez été sensible. Ces réactions ne sont que le reflet d’une sensibilité que certains diront nationaliste, d’autres réaliste compte tenu de la réalité vécu quotidiennement.
Il faut comprendre pourquoi une telle réaction. Je pense qu’elle traduit un certains ressentiment à l’égard d’une certaine presse sensationnaliste française sur les événements des années noires (90). Sans remettre en cause ce qui a été montré pendant une décennie, les images n’ont traduit qu’une réalité algérienne, que les algériens veulent (à tord ou à raison) oubliée.
Le fait de revenir sur ces évènements de manière récurrente donne le sentiment aux concernés d’etre enfermé dans un carcan, d’etre marque du sceau de l’infamie médiatique.
Alors que la réalité est tout autre. Cette autre réalité, peu la montre, mais beaucoup la vive. Cette réalité n’est plus faite de peur, de mort. L’espoir renaît, la paix et là, malgré quelques soubresaut de violence « médiatisée ».
L’Algérie, géant au pied d’argile, saura se révéler pour qui se donne la peine.

Ceci dit, l’Algérie n’est pas le paradis.
Plus social que le Maroc, vous ne vivrez pas dans un palais. Plus démocratique que la Tunisie, vous croiserez des islamistes qui vous dédaignerons.
Ce sont souvent les étranger ayant vécu en Algérie qui en parlent le mieux.
Quant à l’Histoire, vous vous inscrirez dans une relation entre deux nations dont la violence d’une libération n’a été qu’un aspect de choses communes.
Et ceci est du passé. On tourne la page.
Venez vous faire votre opinion, le temps d’un WE.

Merci pour votre message.

A bientot sur Alger

faut'il avoir peur en algérie

Signaler
ferkeli
Il y a 13 années
salut bruno,cela fait 5 ans que je vais en algérie dans l'oranie et l'extrème ouest,je n'ais jamais eue de problèm e de sécurité.'avais été seul la 1°année quand ont me disait que cela été dangereux,allez'y vous mème et vous constaterz la différence,j'espère y retourner en aout du coté de tlemcen et maghnia pour assister à la grande fantasia de maghnia.

faut il avoir en algerie

Signaler
noureddine
Il y a 13 années
Bruno , salut

Alger est une trés belle ville, trés comopolite , ou tu te plairas
Regarde autour de toi , et pose toi cette question , quels sont les gents qui me deconseillent de venir travailler en algerie ? comment connaissent ils l'algerie ? Quels sont leurs expériences en la matiére , ou connaissent ils l'algerie par oui dire .
et tout de suite tu aura un réponse .

Les algeriens , si tu respecte leurs us et coutumes , te respecterons et ferront de toi leur ami , si tu fais l'effor de communiquer , et de comprendre leur histoire .

Bon courage , l'algerie n'est pas une jungle , on est plus en sereté à alger que dans une banlieux parisienne ..... Bonne chance Bruno

PS Si tu veux des conseils n'esite pas , je suis à ta disposition

alger tamanrasset

Signaler
mahala
Il y a 13 années
je suis à Alger le 11 avril , souhaite aller à tamanrasset ensuite.
Quel transport entre ces deux villes ? Quel hotel a alger ? Quel guide ensuite pour le desert?
je recherche le plus loin des circuits touriste habituel, mais plutôt habitants , bédouins ... merci de me répondre !

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage