Forum Maroc

vaccination hépatite au Maroc

2 réponses

Dernière activité le 27/01/2007 à 21:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
olira
Le 27 janvier 2007
Bonjour,
Nous partons avec les enfants (bas âge) à l'Hôtel Eldorador club Palmeraie à Marrackeh en mars prochain.
Le pédiatre me conseille de faire vacciner les enfants contre l'hépatite A combiné avec l'hépatite B. Le "problème" c'est que ce vaccin n'est pas remboursé par la sécu et que ça me fait grosso modo dans les 300 € à sortir de ma poche (3 injection par enfant). J'hésite à les faire vacciner seulement contre l'hépatite B, vaccin qui lui est remboursé.
Que faire ? Est-ce qu'il existe réellement un risque contre l'hépatite A sachant qu'on va boire uniquement de l'eau minérale ?
Merci pour vos conseils !

lourd, le satané principe de précaution !

Signaler
mar-cel
Il y a 13 années
A vous de choisir entre les rsiques:
Les effets secondaires des vaccinations non obligatoires (que très peu conseillent)!
Les risques minimes d'atttraper une affection hépatique avec une hygiéne personnelle normale.

Ce n'est pas au niveau du fric que ça se décide.

Et tout ca pour une semaine en hotel club !!!! changez de pédiatre, il va vous faire trembler de peur.

hépatite vaccin

Signaler
Dismoi
Il y a 13 années
J'ai hésité aussi pour les vaccinations et sur les conseils de mon médecin homéopathe j'ai laissé tomber. Elle m'a dit que si j'attrapais l'hépatite C, le temps qu'elle se déclare, je serais rentrée et on me soignerait sans pb si nécessaire; Une fois sur place je m'en suis réjouie, parce que le Maroc et Marrakech c'est vraiment pas perturbant au niveau alimentaire. On trouve de l'eau minérale absolument partout et en choisissant un peu ses menus ou restaurant, y'a pas de souci .Tout est très propre, on y mange avec plaisir et sans se poser de suestion.
Pour l'hépatite B, mes enfants ont été vaccinés au cours des campagnes des années 93/94 et je regrette bien d'avoir laissé faire,ayant parmi mes connaissances une jeune fille atteinte de sclérose en plaque pour laquelle on met en cause le vaccin....A vous de voir, mais les pédiatres sont très "vaccinateurs" et sûrement de bonne foi, je ne suis pas sûre que les labos soient aussi nickels!!!

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage