Forum Ladakh

aller de Delhi à Leh: bus, train, nombre de jours??

4 réponses

Dernière activité le 27/08/2011 à 10:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
claire
Le 26 janvier 2007
Bonjour,
Je pars un mois au Ladakh fin juillet. Je cherche des informations pour aller de Delhi à Leh sans prendre l'avion: combien de jours faut-il? comment se passe le trajet? est ce galère à organiser d'europe? vautil mieux attendre d'être sur place? A combien cela revient-il?

Merci d'avance!!:)

Claire

Trajet Delhi-Manali-Leh

Signaler
Jean-Louis Taillefer
Il y a 13 années
Ce trajet se fait en deux temps :

1 - DELHI-MANALI (580km en 15 h)

• en bus : Les bus partent de l'Inter State Bus Terminus (ISBT). Dans la cohue qui règne en ce lieu, la première épreuve est de trouver le guichet qui vend les tickets pour Manali, et la deuxième est de trouver l'endroit d'où part le bus. Ne pas hésiter à demander 20 fois pour comparer les réponses.

Voir les horaires et les prix de 2006 donnés sur http://himachal.nic.in/hrtc/, entre 340 et 885 roupies, soit entre 6 et 16 euro, du bus hi-tech (deluxe simple) au "air con Volvo" (air conditionné), départs en général entre 17h et 20h. Arrivée à Manali dans la matinée du lendemain.

La plupart du temps, il faudra passer une partie de la journée à Delhi avant de prendre un bus en fin d'après midi. Dans ce cas, il inutile d'aller à l'ISBT. Les bus privés ne sont pas plus chers et font un tour de ville pour ramasser leurs clients. Il faut traiter avec une agence qui accepte de garder les bagages pour la journée, ou bien prendre une chambre bon marché pour laisser ses sacs, et dans ce cas le gérant de l'hôtel fera la réservation des places de bus.

Il faut signaler que la conduite des chauffeurs indiens s'est considérablement améliorée au cours des dernières années. Au début des années 90, le seul fait de s'assoupir pendant la nuit vous condamnait à être éjecté de votre siège au virage suivant. Sur la route sinueuse entre Chandigarh et Manali, on ne restait pas assoupi bien longtemps ! Aujourd'hui ce n'est plus le cas.

2 – MANALI-LEH (473 km en 1 ou 2 jours)

• en bus : Les "government bus", c'est à dire les bus publics, font le trajet pour 375 à 575 Rs suivant leur classe avec une nuit à Keylong, où l'on trouve à se loger en dortoir : 50-100 Rs, ou en chambre d'hôtel : 200-250 Rs. On prend son billet au bus stand en arrivant de Delhi pour repartir le lendemain ou le surlendemain. On peut passer une journée à Manali sans s'ennuyer.

Himachal Tourism, avec des bus très confortables, demande 1600 Rs pour le transport et les repas. La nuit se passe plus sous tente devant l'hôtel Himachal à Keylong !
Les bureaux d'Himachal Tourism sont dans la rue principale de Manali.
L'étape du premier jour, Manali-Keylong fait 115 km et dure 6 h. Le second jour, Keylong-Leh fait 358 km et dure 15 h.

Un bus "deluxe" privé affrété par les agences de voyage de Manali fait ce trajet avec une nuit – parfois froide - sous tente en pleine nature à mi-chemin à Sarchu pour 1000 Rs, plus 300 Rs pour l'hébergement et 50 Rs pour le "rice & dal".
Dans ce cas, le premier jour Manali-Sarchu fait 222 km et dure 10 h, et le second jour Sarchu-Leh fait 251 km et dure 11 h.


• en taxi : 2006 a vu l'explosion d'un mode de transport jusque là peu développé sur ce trajet : le taxi collectif ou "shared taxi". Deux options sont proposées.
Le trajet en un jour pour 1200 Rs par personne en partant à 2h du matin pour arriver à Leh vers 20h.
Le trajet en deux jours pour 1400 Rs avec une nuit sous tente à Sarchu.
Il y a au moins 8 personnes dans le taxi.

- Sinon, il y a toujours le taxi traditionnel, que l'on peut arrêter quand on veut, pour une photo par exemple. Son prix : 11 000 Rs.

On trouve aussi des détails sur ladak.free.fr/commun/html/ARLeh.htm

merci pour réponse

Signaler
claire
Il y a 13 années
merci mille fois pour la réponse,
je vais pouvoir me déboruiller!:)
clairette

Dehli-Leh

Signaler
krescht
Il y a 9 années
Salut Claire

Je comptais aussi aller à Leh, fin juillet, genre vers le 25 pour y rester 2,3 semaines. J'ai vu des vols à 200e, ce qui doit être 10 fois supérieur au prix pour faire le chemin en bus. Par contre je me demande si les conditions pour y aller en train ou bus sont idéales puisque c'est tout de même la saison monsoon.
Tenons-nous au courant ;)

Christian aka Krëscht

bus laddak

Signaler
dyma00
Il y a 9 années
Claire, comment était ton voyage en 2007. J'aimerai partir maintenant, alors comment s-tu fait pour le bus et le logement de Manali à Leh.Merci.

Bons Plans Voyage Ladakh

Voyage Ladakh

Services voyage