Forum Algérie

voyage Oran été 2007

2 réponses

Dernière activité le 02/04/2007 à 10:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jo
Le 23 janvier 2007
Salaam alikoum,

Ma famille vient d'oran (pied noir espagnols) et on m'a donc beaucoup parlé de ce pays.
J'aimerai voyager l'été prochain en Algérie;visiter Oran , les villages environnants et m'approcher du désert (Ghardaia,Béchar .. je ne sais pas)

On m'a déconseillé la voiture pour se déplacer, à cause des accidents parait il ; dans ce cas est ce qu'il est possible de faire l'itinéraire que je voudrai en train?
Est ce qu'il y a des concerts en été de musique araboandalouse(oud darbouka..)?
Et pour finir, je comprend que ca puisse etre lourd mais, ici hélas on n'entend parler de l'algérie que lorsqu'il y a des drames, question sécurité
: y a t il ds risques dans cette région pour les touristes?

Merci pour vos précieux conseils.


Jo

arabo andalous

Signaler
loubam
Il y a 13 années
Bonjour

je commencerai par le plus important
" la sécurité"
L'insécurité ou du moins dans cette région releve vraiment du passé; bien sur de la délinquance juvénile comme partout dans le monde.

musique "araboandalous" faut peut -etre pousser plus loin du coté de tlemcen , Nedroma( 140 km d'oran) qui restent le fief de ce genre.
Oran étant trés branché sur le "RAI" , néanmoins la ville( et quelques associations) organise périodiquement des concerts qui peuvent coincider avec votre séjour.

Maintenent quand à la question "s'approcher du désert...." c'est tout a fait possible( bonne route,bus fréquents,sécurité totale) sauf qu'en cette période les températures sont trés trés élevées (voir +45° ) .

CORDIALEMENT

voyage Oranie possible et chouette

Signaler
Chakib
Il y a 13 années
Il se trouve que à chaque début d'été il y a un festival de musique arabo andalouse à Tlemcen. Renseignez vous pour les dates.
L'ambiance est très familiale dans une ville plutôt conservatrice, donc peut être une chouette expérience.
Aller au Sahara en été ? je suis tenté aussi pour juillet mais j'ai peur qu'il ne fasse trop chaud, donc je ne suis pas encore décidé.
Risques ? non plus vraiment et pas dans ces régions depuis de nombreuses années à part du petit banditisme mais pas plus qu'ailleurs j'imagine ! (rien à voir avec l'ambiance tendue des quartiers nord de paris par ex.)

si vous conduisez, allez y mollo, là ce n'est pas joyeux par contre !

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage