Forum Belgique

diplome du BNSSA : reconnu?

6 réponses

Dernière activité le 12/04/2018 à 10:30 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Marion
Le 22 janvier 2007
Bonjour,
J'aurai aimé savoir si le diplome du BNSSA est reconnu en Belgique (surveillance piscine).
Quelqu'un sait-il egalement si : en travaillant 6mois sur le sol belge, je deviens "residente belge" pour les inscriptions en ecole?
Merci d'avance si vous parvenez a m'aider!
A bientot.

Marion

reconnaissance de diplome

Signaler
yves1961
Il y a 14 années
Bonjour,

Vous pouvez soumettre votre diplome au service des équivalences de la Communauté Française de Belgique qui peut en assurer la reconnaissance.
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "résident Belge", je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire.

Yves

reponse yves

Signaler
Marion
Il y a 14 années
Bonjour,
Avec la mise en place des quotas pour les français dans les ecoles belges, je voulais savoir si je passais dans la categorie "resident belge" en travaillant 6mois dans le pays.(et donc ne plus etre soumis au regime des quotas).
Vu que j'ai qqs doutes, je prefere demander!
Merci en tout cas.

résident belge

Signaler
yves1961
Il y a 14 années
Bonjour,

ayant précédemment travaillé 15 ans dans l'enseignement supérieur, j'ai pris mes renseignements auprès du service inscription de mon ancien établissement.
Le régime des quotas ne concerne que certains types d'enseignement supérieur, principalement le domaine para-médical et la formation de vétérinaire.
A partir du moment ou vous avez votre résidence principale en Belgique depuis plus de 6 mois et que vous bénéficiez soit d'un revenu professionnel, soit d'un revenu de remplacement (chômage, CPAS, ....) vous ne serez plus soumis au régime des quotas.
J'espère ainsi avoir répondu à votre demande.
Si vous souhaitez d'autres renseignements......

Yves

reponse yves

Signaler
Marion
Il y a 13 années
Merci pour tous ces renseignements!
Une derniere chose: si mon ami avec qui je suis pacsée declare sa residence principale en belgique (avec moi forcement!) bien qu'il travaille en france, beneficie-t-il lui aussi du statut hors-quotas pour une inscription en ecole belge?
Bonne fin de journée.

résident belge

Signaler
yves1961
Il y a 13 années
A priori cette situation ne devrait pas poser de problème pour être reconnu résident belge. Peut-être faudra-t-il qu'il envisage de déclarer ses revenus professionnels en Belgique plutôt qu'en France et être soumis à l'impot en Belgique.

Yves

Re: diplome du BNSSA : reconnu?

Signaler
Vianneyho
Il y a 2 années
Salut Marion je souhaiterais faire la même chose que toi j’aurai aimé savoir comment c’est pas ton séjours du côté belge en espérant une réponse positive. 

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage