Forum Tibet

train pekin lhassa

22 réponses

Dernière activité le 04/01/2012 à 11:32 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ppb69
Le 22 janvier 2007
je pars avec 2 potes en chine fin avril et retour debut juin (5 semaines).
les previsiosn de destinations seraient pekin, lhassa, xi an, et voir jusqua shanghai, certes un parcours tres touristiques... mais pas le choix..
nous souhaiterions faire un sejour sur lhassa et alentours style 10 j , vaut il mieux
1 pekin, 10 j avec muraille de chine + xi an et rejoindre la ligne de train a lanzhou ou chengdu ?
2 ou pekin a/r lhassa et poursuivre sur xi an etc....

quelles sont les difficultes pour prendre le billet et permis sur pekin en sachant que nous y resterions entre 5 et 8 j,

merci d avance pour vos infos diverses et varies, je prends toutes infos

ps : si vous etes interesses par infos birmanie, j y etias l an dernier , ce sera avec plaisir

Informations sur le train

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Bonjour,

Je reviens d'un voyage qui m'a porte de Kathmandu jusque Pekin en passant par Lhasa. Pour le retour, j'ai fait Pekin/Chengdu puis vol jusque Lhasa pour revenir par avion sur KAthmandu. La visite de Pekin se fait assez rapidement (maximum 4 jours pour tout voir). Xian est une ville splendide (spectacle de danse traditionnelle a ne pas manquer ainsi que Terraccota Warriors bien entendu). Je me suis arrete a Lanzhou et Xining egalement mais cela ne necessite qu'une voire deux journee pour chaque ville.
Pour Chengdu prevoyez 3/4 jours minimum (Panda Farm et Teshan a faire).
Pour Lhasa, il faut 3 jours au minimum pour s'impregner de la culture Tibetaine.

Attention car pour reserver le billet de train, ca devient tres difficile. Il faut s'y prendre plusieurs semaines a l'avance. Pareil pour le Visa.

N'hasitez pas a me contacter pour plus d'informations sur ce merveilleux pays.

questions sur train pekin ou chengdu - lhassa

Signaler
p.paradize
Il y a 12 années
salut julien,
en ce qui concerne le train + visa pour le tibet et surtout en ce qui concerne la reservation +pourrais tu me donner plus d infos ? tarifs des billets, temps d attente, ou et comment reserver les billets.... infos pratiques sur pekin, xi an chengdu tibet .
merci d avance

Chine et Tibet

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Bonjour,

Pour entrer au Tibet, il faut absolument faire partie d'un groupe et passer par une agence de voyage sinon les autorites Chinoises ne vous laisseront pas entrer en Chine. L'agence reservera les billets pour vous et s'occupera de votre visa.
Pour les prix, je ne sais pas comme je voyageais par le biais de mon agence de voyage (au Nepal) pour experimenter ce fameux train. Je pense que cela coute environ 250/300 euros pour Pekin/Lhassa de memoire.

Quels genre d'informations voulez vous sur la Chine et le Tibet?
L'agence de voyage pour laquelle je travaille organise ce sejour et peux obtenir billets de train et visa facilement.
Contactez moi sur mon adresse perso pour plus d'informations.
Julien

passe pour le tibet

Signaler
The bobo team
Il y a 12 années
j'envisage dans 2 ans partir faire un jolie tour du monde (ce n'est qu'a l'etape d'elagoration)
une des etapes serais de faire pekin - Lhasa par se train mais sans agence (deja que je veux arriver par le transiberien et que je me demande tjr comment faire pour le visa pour la russie....)
on peux pas depuis paris (voir en chine) obtenir un visa pour effectuer se parcours sans passé par une agence?

Entrer au Tibet

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Pour entrer sur le territoire Tibetain, vous devez passer par une agence pour obtenir le permis. Si vous ne le faites pas, vous aurez des problemes a votre arrivee sur Lhassa ou encore on ne vous laissera pas monter a bord du train.
Mais les regulations Chinoises changent tous les mois donc ca sera different dans 2 ans.

des hôtels qui organise un tibet tour?

Signaler
gaucher
Il y a 12 années
bonjour,

sauriez-vous me dire quels sont les hotel sur xian ou chengdou qui organise un séjour au tibet (permet d'avoir le pass)
je compte aller en chine en mai et me rendre au tibet, j'aimeari m'y prendre maintenant.......
merci d'avance
eve

formalité (encore!!)

Signaler
franck
Il y a 12 années
jullien,
ton expérience semble récente c'est pour cette raison que je me permets de te demander un conseil. J'ai reserve un vol pour chengdu mi juillet 2007 avec l'intention de rejoindre en avion lhassa. ensuite je compte faire lhassa/KTM en vtt. bref comment me mettre en règle pour ne pas être emm.. combien de temps à chengdu pour un permis, par exemple, s'il en faut un ?
merci de ta réponse
franck

Visa Tibet

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Bonjour Franck,

Tu peux avoir un permis pour entrer au Tibet tres vite si tu contactes la bonne agence de voyage. Des fois, cela prend 2 semaines et certaines fois seulement 3 jours.
Comptes une vingtaine de jours pour faire Lhassa - Katmandou en VTT (incluant les visites des 2 capitales).
Je t'envoie un email en prive.

Julien

train pékin-lhassa

Signaler
vincent ravalec
Il y a 12 années
Bonjour, je suis écrivain et je compte partir bientot pour faire un repérage. je souhaite prendre le train pékin lhassa. Sais tu à quel agence de voyage je peux m'adresser pour cela. Est-ce d'ailleurs nécessaire ou puis je faire les démarches tout seul?
Cordialement.
VR

billet de train pékin lhasa

Signaler
valérie
Il y a 12 années
bonjour, je dois partir avec une amie au tibet via la chine. je voudrais savoir s'il est possible de réserver le billet de train de pékin à lhasa via internet peut-être ? ou alors si ce n'est possible uniquement sur place. et également le coût total aller-retour de ce fameux périple.

pass tibet depuis paris

Signaler
The bobo team
Il y a 12 années
je suis partie au salon du tourisme et au stand de l'office du tourisme, on m'a dis, qu'en dissant a paris, lors de la demande de visa, qu'on va aller au tibet, on obtient le pass pour le tibet

j'ai pas testé lors du demande de visa, mais la personne semblait s'y connaitre...

BILLET TRAIN LHASSA DEPUIS PEKIN

Signaler
JJ25
Il y a 12 années
Bonjour VR
je ne vois pas de réponse à votre question :
Sais tu à quel agence de voyage je peux m'adresser pour cela. Est-ce d'ailleurs nécessaire ou puis je faire les démarches tout seul?

Quelqu'un sait-il s'il faut acheter le billet depuis la France ou peut on le faire en arrivant à Pékin ? Cette histoire aussi de passage, quelqu'un a t il des infos précises ? J'ai déjà posé notre demande de visa pour entrer en Chine, sans rien préciser toutefois... MERCI.

tibet train pékin lassha

Signaler
vincent ravalec
Il y a 12 années
non, je n'en sais rien, si vous avez des informations je suis preneur. D'après ce que j'ai compris pour le train il faut obligatoirement s'adresser à des agences du gouvernement en chine.

billet et visa lhassa pekin

Signaler
nicolas
Il y a 12 années
je cherche justement une agence pour les visas du tibet et les billet de train pour effectuer lhassa pekin en partant de katmandou ce sera en novembre peut tu me donner les infos sur ton agence et tarifs info visa tibet mais aussi je cherche des infos sur le trajet katamandou lhassa merci de m'eclairer a bientot

train pékin-lhassa

Signaler
vincent ravalec
Il y a 12 années
bonjour, j'ai déjà posé la même question, avez vous eu des infos? Cordialement VR

Internet et p[rix

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Bonjour,

Il est impossible de reserver les billets de train par le net et encore moins a l'avance. Les billets ne peuvent etre obtenus que 10 jours avant le depart.
Eviter de partir pendant les fetes et vacances Chinoises car les billets sont vendus en priorite aux officiels.
Le prix est d'environ 170 euros en premiere classe, 38 euros de moins en deuxieme classe.

J'espere que ca vous aidera.
Julien

Re: Internet et prix

Signaler
pnoth
Il y a 12 années
Bonjour,

Je suis arrivé sur cette discussion parce que je dois être à Lhasa aux environs du 10 juillet et moi aussi je me disais que le trajet en train pourrait être sympa.

Julien dit qu'il est impossible de réserver à l'avance. Cette page le propose pourtant: http://www.chine-evasion.com/page/train_tibet.htm. Arnaque ? Ca n'en a pas trop l'air. Ils donnent même les détails à fournir pour qu'ils puissent établir le permis spécial (lien 'Permis du Bureau de Tourisme du Tibet ( TTB )').

Si Julien avait raison alors je préférerais pour plus de sûreté passer par Chengdu et prendre l'avion via ces pseudo-groupes. Je l'avais fait en 98 et ça semble toujours être une solution assez fiable et suffisamment flexible pour ensuite étendre son séjour au Tibet. Il me semble que l'entrée par Kathmandu est toujours à éviter, à moins d'accepter de faire un tour organisé au Tibet et ressortir du pays immédiatement après. C'est en tout cas ce que je lis sur pas mal de sites.

Mefiance!

Signaler
julien107
Il y a 12 années
Acquerir le permis Tibetain et le ticket de train sont 2 choses differentes. En effet, les agences peuvent obtenir le permis en moins de 2 semaines (ils ont juste besoin d'une phocopie du passeport et des dates d'entrees et de sorties de Chine). Vous pouvez faire ca de France en contactant la bonne agence.

Pour les billets de train, les agences ne peuvent pas les reserver plus de 10 jours a l'avance. La notion de reservation en ligne est une blague. En bref, les agences qui delivrent le fameux ticket vont esperer pouvoir acquerir le billet pour ses clients dans les 10 jours avant le depart prevu du train. S'ils n'y parviennent pas, ils devront trouver une solution alternative pour continuer le sejour.

Je dis tout ca en connaissance de cause negociant toute la journee avec les autorites chinoises pour obtenir ces billets pour le compte d'une agence de voyage Nepalaise.

Si vous decidez de prendre ce train, vous devez etre au courant que rien n'est garantie.

train de Pekin a Lhassa

Signaler
yueyue0815
Il y a 12 années
http://www.tibet-travel.net/index.php?q=node/277,ou http://www.tibet-travel.net/, vous pourrez trouver des informations que vous voulez.Bien sur vous pourrez envoyer tes questions.

prix du train toujours d'actualité en 2010?

Signaler
didijulie
Il y a 9 années
Bonjour,
Nous comptons nous rendre à Lhasa depuis KTM en juillet par bus puis prendre le train àLhasa pour Pekin. le prix que tu indiquais est-il toujours opérant? combien de jours faut-il pour arriver à Pekin? derniere demande : un visa obtenu du népal pour le tibet est il bien valable pour le reste de la chine?
merci beaucoup
julie

voyage train Pékin Lhassa

Signaler
mel_d1350
Il y a 7 années
Bonjour! :-)



Je souhaite faire le voyage Pékin Lhassa en train en avril. Avez-vous rencontrer des difficultés (visa, administration etc.) pour rentrer au Tibet? Je voyage seule et beaucoup de personne me disent qu'on ne pas s'y rendre sans passer par une agence de voyage, est-ce vrai??



merci d'avance, salutations :-)



Mélanie

trajet pékin - Lhasa

Signaler
djedaye
Il y a 7 années
Salut Mélanie,



Je compte également faire ce même voyage au mois d'avril. D'après les infos que j'ai pu récolté jusqu'ici, le problème n'est pas tant d'obtenir un permis pour aller au Tibet, que de revenir en Chine après être passé par le Tibet sans agence de voyage.

En gros, le fait de rentrer au Tibet sans agence de voyage annulerait ton visa. Pour ma part, ce ne devrait pas être un problème vu que j'ai l'intention après Lhasa de me rendre à Katmandu... mais enfin si tu obtiens d'autres echos, ca m'interresse quand même!



A +



Reynald

Bons Plans Voyage Tibet

Voyage Tibet

Services voyage