Forum République tchèque

passeport

3 réponses

Dernière activité le 20/07/2004 à 12:24 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Jean-Pierre
Le 02 avril 2002
Nous voulons passer 1 semaine cet été en Tchèquie avec nos 3 enfants mineurs. Faut-il un passeport ou une carte d'identité suffit-elle ? Merci pour votre réponse.

Papiers

Signaler
Le modérateur
Il y a 17 années
Bonjour Jean-Pierre,
voici les informations données par le site du Ministère des affaires étrangères :

Formalités d'entrée et de séjour

Pour un séjour touristique inférieur à trois mois : passeport d'une validité de trois mois au minimum (une simple carte nationale d'identité n'est pas acceptée). Le non- respect de cette règle entraîne systématiquement l'interdiction de pénétrer sur le territoire tchèque.
Les touristes voyageant en groupe sous couvert d'un passeport collectif sont priés d'être en possession de leur carte nationale d'identité en cours de validité sous peine d'être réfoulés à la frontière.
Au 1er janvier 2001, une nouvelle loi est entrée en vigueur qui impose aux résidents étrangers l'obligation de détenir un permis de conduire tchèque en lieu et place du permis national.
Cette formalité, sans aucune épreuve pratique et théorique, doit être effectuée dans les trois mois qui suivent l'obtention du permis de résidence.
Elle consiste en la délivrance d'un permis tchèque sur présentation aux autorités locales du permis de conduire national, qui sera restitué au demandeur après photocopie.
La République Tchèque a promulgué une nouvelle loi, entrée en application le 1er janvier 2000, qui impose aux étrangers ressortissants de pays autres que ceux de l'Union Européenne et de la plupart des autres pays industrialisés (Etats-Unis, Canada, Japon...) de remplir en deux exemplaires des fiches d'identification. Cette formalité entraîne, par manque de moyens matériels mis à la disposition aux postes frontières, de longues files d'attente, en particulier entre la République Tchèque d'une part et, d'autre part, l'Allemagne, la Pologne et l'Autriche.

Tu pourras également trouver toutes ces infos et même plus dans la rubrique "Partir" destination République Tchèque.

A bientôt.

Re : passeport

Signaler
Pascale
Il y a 17 années
Oui il faut un passeport, mais je pense que pour des enfants mineurs, il suffit de les ajouter au passeport des parents ( vérifiez quand même :-))
En voiture, n'oubliez pas d'acheter une vignette à la frontière, elle est peu chère et peut vous éviter une amende. Elle peut être achetée pour 1 semaine, un mois ou un an, et son prix varie selon la durée.


Jean-Pierre a écrit :
> Nous voulons passer 1 semaine cet été en Tchèquie avec nos 3 enfants mineurs. Faut-il un passeport ou une carte d'identité suffit-elle ? Merci pour votre réponse.

Re : Papiers

Signaler
Raphaël Frémont
Il y a 15 années
Apparemment depuis le 1er mai ça a changé pour les français. On devrait pouvoir ce rendre en Rep Tcheque avec sa carte d'identité (Merci à l'Europe).

http://www.czechembassy.org/wwwo/default.asp?ido=13800&idj=18&amb=59

Si quelqu'un a un commentaire je suis preneur.

L'administrateur des forums a écrit :
> Bonjour Jean-Pierre,
> voici les informations données par le site du Ministère des affaires étrangères :
>
> Formalités d'entrée et de séjour
>
> Pour un séjour touristique inférieur à trois mois : passeport d'une validité de trois mois au minimum (une simple carte nationale d'identité n'est pas acceptée). Le non- respect de cette règle entraîne systématiquement l'interdiction de pénétrer sur le territoire tchèque.
> Les touristes voyageant en groupe sous couvert d'un passeport collectif sont priés d'être en possession de leur carte nationale d'identité en cours de validité sous peine d'être réfoulés à la frontière.
> Au 1er janvier 2001, une nouvelle loi est entrée en vigueur qui impose aux résidents étrangers l'obligation de détenir un permis de conduire tchèque en lieu et place du permis national.
> Cette formalité, sans aucune épreuve pratique et théorique, doit être effectuée dans les trois mois qui suivent l'obtention du permis de résidence.
> Elle consiste en la délivrance d'un permis tchèque sur présentation aux autorités locales du permis de conduire national, qui sera restitué au demandeur après photocopie.
> La République Tchèque a promulgué une nouvelle loi, entrée en application le 1er janvier 2000, qui impose aux étrangers ressortissants de pays autres que ceux de l'Union Européenne et de la plupart des autres pays industrialisés (Etats-Unis, Canada, Japon...) de remplir en deux exemplaires des fiches d'identification. Cette formalité entraîne, par manque de moyens matériels mis à la disposition aux postes frontières, de longues files d'attente, en particulier entre la République Tchèque d'une part et, d'autre part, l'Allemagne, la Pologne et l'Autriche.
>
> Tu pourras également trouver toutes ces infos et même plus dans la rubrique "Partir" destination République Tchèque.
>
> A bientôt.
>

Bons Plans Voyage République tchèque

Voyage République tchèque

Services voyage