Forum Gabon

s'expatrier au gabon avec un bb

6 réponses

Dernière activité le 28/06/2011 à 11:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anna
Le 19 janvier 2007
Bonjour,

Nous allons peut être nous expatrier mon mari et moi au Gabon (à Libreville). Nous avons un bébé de 5 mois.
Nous avons vécu 14 mois au Japon au lieu des 3 ans prévus... cette expérience a été très dure pour nous, et nous sommes donc revenus en France plus tôt que prévu, alors nous hésitons fortement pour le Gabon...
Nous pensons qd mm que ce serait plus facile car c'est la mm langue, et le coût de la vie est qd mm moins cher qu'à Tokyo... mais nous sommes tjs réticents. Nous aurions besoin d'en savoir plus.

Tous vos commentaires et infos sont donc les bienvenus pour nous, sur tout ce qui concerne la vie pratique, les enfants, les boutiques... le confort, ce qu'on y trouve ou pas!!

Quelqu'un saurait il ce qu'il y a pour les enfants (boutiques, produits...) est ce qu'on retrouve les mm marques qu'en france (blédina, petits pots, lait infantile, habits, produits de toilette...), je demande car au japon c'était le calvaire: pas de petits pots, ou très peu de choix, pas d'habits comme chez nous, produits de toilette agressifs... puériculture qui fait peur... donc si vous pouvez me dire tout ce que vous savez à ce sujet, ce serait très sympa...

Les pharmacies vendent elles des produits qu'on trouve en france (mustela, mytosil, doliprane...)?

Y a t'il des banques françaises au Gabon (sté générale)?

Qd on va faire les courses, trouve t'on tout ce qu'on veut, ou y a t'il des produits introuvables?

Y at'il des grands centres commerciaux type carrefour?

des boutiques type séphora, décathlon, zara, toys'r'us, ikéa, célio.....

Merci pour vos réponses

Ah oui!! voit on bcp d'araignées... question qui peut paraître un peu bizarre mais mon mari a la phobie des araignées...

A libreville y a tout!!

Signaler
nanoushe
Il y a 12 années
Salut,

A Libreville la vie est assez chère mais vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin surtout pour bébé...puériculture , habits, nourriture bébé des marques blédina ou nestlé connues...Il y a un grand supermarché "Mbolo" avec une gallerie commerciale et d'autres plus petits. Il y a aussi beaucoup de pharmacies dont une très bien sur le bord de mer pas loin de la poste. Quand j'y étais il y avait pas mal de français avec de jeunes enfants. Il y a tout ce qu'il faut. Pas beaucoup de moustiques au bord de mer et la climatisation.
Au niveau des banques il y a la Bicig et l'Ugb, nous étions à la 1ere, jamais eu de problèmes, il ya des points retraits Mbolo et au centre ville.
il y a une boutique city sport à Mbolo...pour les magasin genre Ikea je ne crois pas , mais vous aurez des meubles en bois que vous pourrez faire faire si vous les dessinez ...Sinon il y a le magasin Ceka2 au centre mais c'est assez cher (ceka2 , Cpakdo!!)
Sinon vous trouverez des marques en habits et parfumerie mais evidemment c plus cher qu'en France!!
Sinon il y a le marché de Mont Bouet et des petits magasins.
Les fruits et légumes pas de problèmes c quasi à chaque coin de rue...
Je n'ai pas souvent vu d'arraignée pas plus qu'en France!! Et avec la clim en genérale et le ménage tous les jours ça diminue la présence de ces indésirables ...!

Voilà...


Bonne installation, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!!

merci!!!!

Signaler
anna
Il y a 12 années
Bonjour Nanoushe,

Merci beaucoup pour votre réponse très détaillé et rassurante sur les questions que je me posais... je crois que nous allons pouvoir partir l'esprit tranquille...
Bonne continaution à vous et merci encore.
Cordialement
Anna

s'expatrier au gabon

Signaler
elsa
Il y a 12 années
bonjour madame à vous entendre je comprends mieux que vous voulez emmener la FRANCE à chacun de vos voyages il faut savoir qu'un voyage c'est une decouverte et une ouverture d'esprit voila pourquoi le japon vous as decu oui il y'a des grandes surfaces ,mbolo , score ;cekado dans les pharmacies il y'a toutes les marques pour bebes bledina ,nativa et les sorties sont multiples la cuisine gabonaise est tres bonne car c'est mon pays je regrette que je ne suis pas la bas en ce moment j'espere que vous allez prendre une bonne decision j'espere aussi ne vous avoir pas frustrée .

vivre au gabon

Signaler
labille
Il y a 11 années
bonjour,
fils de parentes expatries,je suis ne en afrique et y suis reste j usqu a l age de 15 ans.
dont 7 passees au gabon(1975-1982). le gabon n est pas la france !! et c est aussi pour ca que me verrai bien y retourner et y (re) vivre....pas d ikea,de grandes enseignes....qu importe !!! la vie est tout autre. et,fait non negligeable a mon sens,c est un pays economiquement,et politiquement stable !!!
le gabon n est pas un pays des plus touristiques,les billets d avions sont donc assez chers,tout autant que la vie;si on veut vivre et manger a la "francaise".
Encore a quelques annees de la retraite,je me verrai y finir ma vie......ce qui m amene sur ce forum d ailleurs !!! l afrique a un charme et offre une qualite de vie qui surpasse et de loin toutes ces enseignes "prestigieuses" qui font notre quotidien,et,dont on se passe aisement . elle est authentique !!!
ne au cameroun,j ai vecu entre autre en cote d ivoire,madagascar et ai "visite"senegal,reunion.....

Reste plutot en france...

Signaler
DD
Il y a 11 années
etant donné que tu veux uniquement vivre à la francaise, faire tout ce que tu fais en france, et trouver la meme chose, les voyages ne sont donc pas trop faits pour toi.
L'expatriation uniquement pour l'argent sera un échec, tout comme elle l'a été apparemment au Japon, et ca risque de continuer ici au Gabon, du fait de l'état d'esprit dans lequel vous etes avant de partir.
Je vous donne 8 mois maxi ici...

L'expat en général

Signaler
Pongara
Il y a 8 années
Hello,

Ce post m'intéresse hautement car je suis une ancienne expat du Gabon (passé 10 ans) et future expat au Japon.

On a été emballés par le Gabon et conaissant déjà beaucoup le Japon on se réjouit d'une future expat au Japon. Nous avons 2 enfants de 2ans et demie et 10 mois. J'ai quitté le Gabon il y a 10 ans donc mes informations datent un peu, mais à l'époque il y avait beaucoup de Françaises avec de tout jeunes BB sur place, certaines accouchaient même sur place. Je pense qu'on trouve tout ce qu'il faut au niveau nourriture, bouilles (cérélac), lait en poudre.

Comme dit + haut si je Japon vous a écoeuré je crains que vous ne vous plaisiez guère en expatriation en général. Bon courage en tous cas.

Bons Plans Voyage Gabon

Voyage Gabon

Services voyage