Forum Algérie

Voyage femme seule

5 réponses

Dernière activité le 03/04/2007 à 20:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camille
Le 15 janvier 2007
Bonjour,

Dans le cadre de mes activités universitaires, je vais aller en Algérie (Oran) au mois d'avril. J'irai en tant que femme seule et franco-allemande. Ne connaissant pas encore le pays, je voudrais avoir des conseils qui pourront m'aider dans ce voyage.
Je sais que l'Algérie a beaucoup évolué en bien (sécurité, etc.) mais quand on va dans un lieu qu'on ne connait pas, il me semble plus sage de demander des conseils à ceux qui connaissent ce lieu.
Merci d'avance.

Voyage à Oran

Signaler
Jean-Claude
Il y a 13 années
J'ai dû répondre sur un autre post, et pour un couple...
Je suis allé à Oran il y a 26 ans...
J'ai dit par ailleurs que j'étais à Sétif à Pâques dernier dans le cadre d'1 voyage associatif de villes jumelées.
La réponse à votre question se trouve justement au sein d'associations franco-Algériennes dans votre ville ou région et là, vous y trouverez certainement des gens qui connaissent mieux Oran et la ville d'aujourd'hui.
2 ou 3 choses seulement:
L'hospitalité, rien à voir avec la France!
La sécurité, pas de pb en jour me semble t'il
La tradition: les socités musulmanes s'islamisent de façon rempante depuis 1980 et l'Iran de Khomény, même si l'extrémisme est rejeté!
Donc il y a + de voiles qu'en 1980 sauf peut-être à Alger et à Oran.
Il faudra sûrement penser à des vêtements adéquates et à des jupes longues!
Surtout pour les blondes aux yeux bleus ...car elles sont rares dans cette région en Algérie. On en trouve beaucoup + dans les populations berbères (Kabyles...) présentes depuis + de 4000ans mais pas dans les populations arabes de l'ouest Algérien.

femme seule à oran

Signaler
annabi
Il y a 12 années
salut camille,
agnès a repondu juste et à toutes tes questions,tu risques de te faire draguer oui nous avons un sans chaud mediteraneen,fais attention à ton porte monnaie oran c'est une trés grande ville comme toutes les grande ville il ya de la delinquance,que tu soit française ou allemande dans la rue tu as les meme chance qu'une algerienne les cotés sympathiques de l'algerie partout tu vas etre reçu avec le sourire,tu vas parler français là ou tu vas sans problème
il ya d'autres avantages que je te laisse decouvrir bon sejour chez nous.

pour aide

Signaler
hadj
Il y a 12 années
je sius un homme d'ouest algerie j'ai connu bien cette ville oran parce que moi un ingenieur d'etat en petrographie promotion 1997 pour aider toi je suis la appelle moi sur mon e-mail :tabourihadj@yahoo.fr ou bien a mon nemuro de tele;21375678395 bien venu a ta famille enalgerie

l'eau potable a Oran

Signaler
sami
Il y a 12 années
bonjour camille;
mon premier conseil est de ne pas boire l'eau de robinet en aucun cas, des bouteille d'eau mineral ce vende partout et ya un tres grand de choix, je vous recomendrer la Messerghine (messerr-rrine) ou bien ifri ca va couter entre 25 et 30DA.
si vous avis plus de questions a me poser n'hesiter pas, je suis Algerien d'Alger mais je connait asser bien l'Oranie.
bon vouyage
Sami

Souriez et tout se passera bien

Signaler
Felix Ibis
Il y a 12 années
Bonjour,
L'Algérie a beaucoup évolué ces dernières années et les algériens sont toujours ceux que l'ont a connu avant la décennie noire qu'a passé le pays (malheureusement seul…).
La population n'était pas vraiment impliquée dans ce conflit et elle ne faisant que subir les méfaits d'un conflit dont elle n'a pas encore compris jusqu’à aujourd’hui ni les tenants ni les aboutissants!!!
Donc du point de vue population, pas de problème! Les gens sont accueillants, souriants, gentils, chaleureux et certes un peu dragueurs (dans les limites de l’art).
Ce qui vous étonnera le plus c'est plutôt le discourt des agences de voyages algériennes (étatiques) installées en France qui éventuellement vous déconseillerons de partir seule en Algérie.
En fait, sans faire trop de politique, le peuple est bien plus avance et bien plus évolué que ses dirigeants.
Pour les tracas de visa... faudra s'y prendre à l'avance et s'armer de patience.
Ne pas trop écouter ce qui se dit sur les médias sur ce beau pays d'Afrique du nord qui restera un mystère à découvrir.

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage