Forum Chili

Tarifs hotels TORRES del PAINE

5 réponses

Dernière activité le 24/01/2007 à 01:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Xavier
Le 14 janvier 2007
Bonjour,

nous prévoyons de rester une dizaines de jours (trop/pas assez?) au parc du TORRES del PAINES en Mars. Les prix semblent (notamment les nuités d'hotels) trés chers.
Auriez vous des infos ou des conseils entre les refuges et hotels?
faut-il absolument réserver? si oui longtemps à l'avance?

Merci

Xavier

tout est très cher au Parc

Signaler
Anne1
Il y a 12 années
Bonjour,

Les hôtels sont extrèmement chers dans le Parc Torres Del Paine.

Je vous conseille plutôt les refuges, qui ne ressemblent pas aux refuges de chez nous (du moins de ceux des Pyrénnées, et attention ce n'est pas du tout une critique!). Vous êtes dans des chambres de 6 à 8 personnes, mais pour ce reste c'est différent, c'est grand, ce sont des lits superposés pour une personne et non pas de grands lits de 3 mètres où vous êtes collés les uns aux autres. Bref, c'est vraient très acceptable.
Les prix sont souvent de 380000 /390 000 pesos tout compris : nuit, repas du soir, petit dej et repas du midi sous forme de box lunch ou pris au refuge, selon votre choix.

Pour la durée, tout dépend de votre condition physique et de votre goût de la marche. Et également du choix de vos nuitées.

En effet, pour dormir dans des lits, que ce soient des hôtels ou des refuges, vous devez marcher en moyenne 5h00 par jour, avec un dénivelé assez fort certains jours. Du coup, si vous faites le W dans sa totalité, 5 jours vous suffiront, y compris les transports.

Si vous voulez faire la boucle, il vous faudra plus de jours. Attention, nous ne l'ovons pas fait mais sur le dépliant du Parc, ils mettent en garde contre certaines difficultées, pas évidentes apparemment. Un passage qui donne le vertige, un autre avec des vents très vioents (mais il y en a aussi sur le W), et dans tous les cas, pas de refuges sur toute la longueur.

C'est grandiose, et les conditions climatiques sont telles que ça peut valoir le couop de rester longtemps pour voir les montagnes dégagées. Néanmoins, si vous réservez vos nuitées, de toute façon vous serez tenu d'avancer par vos réservations donc vous ne pourrez attendre 3 jours que les Torres se dégagent.

Un apparté à ce propos : quand on a été aux Torres, le ciel était très nuageux, on ne voyait rien du tout depuis les 2 refuges. On a donc hésité avant de monter jusqu'au point de vue (surtout que c'est assez éprouvant pour les genoux) mais on y a été. IL FAUT Y ALLER, de là haut on les voit mieux et surtout, il y a une vue à laquelle n ne s'attend pas, je ne vous donne pas plus de détail vous aurez la surprise...

Je vous conseille de réserver, vous pouvez le faire depuis la France en passant par les agenes qui détiennent les concessions du Parc. Ils vous demanderont de payer par CB en leur envoyant un fax, l'inconvénient ce sont les frais bancaire, mais vous partez sûrs d'avoir un lieu où dormir, qui ne soit pas le camping.

Vous pouvez ausi réserver en arrivant à Puerto Natales, mais vous vous exposez à des refuges complets, même si ça demeure moins risqué que de tenter de réserver directement en arrivant au refuge.

Bon voyage, et en attendant bonne journée.

Anne

Parcours W

Signaler
Khomdeth
Il y a 12 années
Bonjour,
J'ai lu avec attention toutes tes précieuses informations, mais j'ai néanmoins une question concernant le tarif et l'accès au parc.

Les 3800 000 annoncés concernent-ils la prise ne charge totale du circuite W sur 5 jours?!
Peut -on le faire seul? Et éventuellement récupérer un bus en cours de route (car le temps me manque)?

Je pars au mois de février, et je n'envisage pas de réservation...Qu'en pesnes-tu?

Khomdeth

Merci d'avance pour ta réponse

RECTIFICATION sur les prix!

Signaler
Anne1
Il y a 12 années
Bonjour,

Oups!!! Désolée, une petite (enfin, petite...) erreur sur les prix, j'ai ajouté un 0 et même 2...

Il s'agit de 39 000 pesos, par nuit "all inclusives", pour les refuges.

L'entrée du Parc est à 15 000 pesos, le catamaran (l'aller seulement) à 11 000 pesos, et le bus pour aller jusqu'au parc était à 10 ou 15000 pesos l'aller retour (je finis par avoir des doutes sur mes souvenirs des prix!).

Il y a également une navette à 1000 ou 2000 pesos entre la 1ère entré du parc (celle de la Laguna Amarga), assurée par des minibus de l'hosteria Las Torres, qui amènent jusqu'au 1er refuge (refuge las torres ou hosteria las torres, selon ses moyens...), et qui évitent de la marche sur un terrain relativement peu charmant (on marche sur une piste, avec comme seule vue les arbres brulés dans l'incendie d'ily a quelques années).

Vous voulez faire le W seul, ou seul à plusieurs? Pour être plus précise, vous voulez le faire tout seul, sans personne avec vous, ou être 2 ou 3 mais sans guide?

Le guide n'est pas du tout indispensable, d'ailleurs on en a vu très peu (1 seul en fait, qui était avec un couple les 5 jours, son apport est surtout en terme d'explications).

Par contre, même s'il y a tellement de monde sur le W que vous serez rarement "seul au monde", je ne conseillerai à personne de partir seul en montagne. Mais si vous en avez l'habitude, vous devez en connaître les risques (et aussi les avantages, je suppose).

Quoi qu'il en soit, il est un peu difficile de se perdre sur le W, donc vous pouvez partir confiant.

Pour les réservations des refuges, je vous les conseille vraiment, surtout en février (qui correspond au mois d'août chez nous). On y est parti début décembre, à peine le début de la haute saison, nous avions réservé depuis la France et il n'y avait pas de problèmes. Nous avons croisé des français qui ont dû dormir une nuit sous la tente parce qu'ils n'ont réservé qu'en arrivant à Puerto Natales. Donc, ne pas réserver du tout, je ne sais pas si c'est une très bonne idée. Mais vous pouvez adapter votre trajet, c'est l'unique avantage.

Qu'entendez vous par "récupérer un bus en cours de route" ? Un bus public pour aller au parc? Un bus d'une agence? Ou un bus pour ne faire qu'une seule partie du trajet? Si c'est le cas, non vous ne pouvez pas, une fois que vous êtes dans le W il n'y a pas de bus pour vous avancer dans la rando.

Ce que proposent certaines agences, c'est de vous laisser faire les Torres, vous reprendre au refuge et vous emener au bus jusqu'au catamaran, qui lui vous mène au Refuge Paine Grande. Là, ne rando en 1 jour vous permet d'admirer le glacier Grey (magnifique, vraiment!!!!! C'est pas le Perito Moreno en Argentine, mais ça vaut vraiment le coup!). Il vous faudra néanmoins passer la nuit au refuge, car vous ne pourrez pas prendre le dernier catamaran.

Si vous faites ça, vous devrez necessairement passer par des agences, mais je ne suis pas sure qu'elles le proposent toutes. En fait, j'ai vu ça dans des circuits organisés. Le mieux, c'est d'envoyer un mail à l'une des agences qui gère le parc, de leur dire ce que vous voules, is vous feront des propositions. Une seule remarque : ils font parfois un peu "marchand de tapis", on avait envoyé 2 mails par erreur, on a eu 2 réponses différentes, et quand on a refusé une proposition car elle ne correspondait pas à nos attentes, ils nous ont proposé la même chose moins cher!

Si ça peut vous aidre, voici les noms des 3 agences qui ont une partie du parc (mais sans doute que d'autres agences vous proposeront aussi des forfaits) :

www.pathagone.com
www.verticepatagonia
www.fantasticosur

J'espère avoir répondu à vos questions, n'hésitez pas si vous voulez quelques précisions (surtout pour l'histoire du bus à prendre en cours de route), et excusez moi pour cette énorme (ça y est, c'est dit!) erreur de prix.

Anne

Encore quelques précisions...

Signaler
Khomdeth
Il y a 12 années
Merci Anne pour tes précisions.
Si je résume bien, il me faut me munir de ma tente éventuellement, en cas d'indisponibilité des refuges.

En fait, j'envisageait de le faire seul et de suivre le chemin balisé.

Pour être plus précis sur le bus "en cours de route", c'est au cas où mes ressources (physiques) me lacheraient, je voudrait malgré tout poursuivre la rando et m'épargner une journée de marche jusqu'au prochain refuge ou étape.

Peut être que me joindre à groupe de randonneur serait opportun dans ce cas...et passer par une agence...?

précisons !

Signaler
Anne1
Il y a 12 années
Pour la tente, ce n'est pas forcément nécessaire : les aires de camping payantes, à coté des refuges, disposent de tentes qui sont déjà montées et que vous pouvez louer. Maintenant, il y a peut-être un risque : que les tentes soient complètes. Là, impossible de vous renseigner, ce n'était pas du tout le cas quans j'y étais, mais je n'y étais pas en plein coeur de l'été, donc...

Suivre les chemns balisés ne vous posera pas de problèmes, mais toujours pour une question de sécurité, il est parfois mieux de se joindre à des gens, en effet. Mais le fait de passer par une agence ne vous permettra pas de vous joindre à un groupe si vous faites le W. L'agence vous fera uniquement les réservations. Ou du moins, nous n'avons pas vu de groupe qui faisaient le parcours (sauf le group de l'hôtel Explora, mais leur prix ne sont peut-être pas dans notre catégorie....). Je sais que ça existe, mais je n'en ai pas vu.... Je sais, ça n'aide pas!!! Je vous conseille vraiment de voir ce que proposent les agences, elles seront à même de vous renseigner sur leur pack, si elles en font.

Pas de bus le long du WE, les refuges ne sont séparés que par des chemins, au mieux praticables à dos d'âne... Il faut être un peu sûr de vous quand vous le commencez, sauf la 1ère et dernière branche du W parce que vous revenez sur vos pas, donc vous pouvez "abandonner là".

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage