Forum Algérie

Vocabulaire arabe pour voyage Algérie

2 réponses

Dernière activité le 15/09/2008 à 15:36 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
MIHO
Le 14 janvier 2007
partant dans 2 semaines dans le sud Algérien qui peut me donner quelques mots de base : Francais/arabe : bonjour, bonsoir, merci
etc...
merci d'avance

arabe dans le sud

Signaler
Sahara07
Il y a 13 années
Bonjour,

Tout d'abord une précision, vue que le sud commence allègrement à Ghardaia (il y en a qui le font commencer à Laghouat) et que les distances sont si importantes, où pars-tu exactement ?
Il faut savoir que partout on parle français, ou on se débrouille... Dans l'extrême sud, avec les touaregs, c'est le français, l'arabe et surtout le Tamasheq... J'en connais un certain nombre, qui veulent parler qu'en français ou en Tamasheq ! Alors ???

Bon voyage !

Eli

mots de tous les jours en algérois

Signaler
po
Il y a 11 années
bonjour, je suis actuellement en Algérie, j'y suis depuis 3mois, dans la capitale à Alger. ne connaissant pas un mot d'arabe, il a fallu se débrouiller et apprendre dans un petit livre que je m'étais acheté avant le départ, le petit souci, c'est qu'il existe plusieurs sortes d'arabe (arabe marocain, arabe tunisien, et arabe algérien), si bien qu'il m'est arrivé d'apprendre du vocabulaire qui n'était pas compris en Algérie.
voilà donc quelques mots de tous les jours qui seront utiles aux futurs voyageurs.
bonjour: salam, bonjour pour le matin: sbah'lrer, bonsoir:ralah'lrer, merci: sa'Ha, pardon:smarli, svp:afak, bon appétit:sahav tolek, je remercie dieu:abdoula, rentre bien:beslama, si dieu le veut(peut-être):inch allah, un petit peu:chouya, baeucoup: bezaf, il y a:caîn, il n'y a pas:makkash, c'est pas grave:malish....
voilà, bon voyage

Bons Plans Voyage Algérie

Voyage Algérie

Services voyage