Forum Marrakech

Marrakech et la police

10 réponses

Dernière activité le 04/04/2009 à 17:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
RIAD
Le 11 janvier 2007
Je tien a prévenir les touristes et résidant Français qui se croivent les bien venues au Maroc , ce temps est périmé et qu'il se trompent . A Marrakech ce qui interesse les merrakchis et plus particulièrement la police qui arrete sans compter les immatricules Made in france juste pour leur soustiré de l'argent sans aucune raison valable . Les anecdotes deswFrançais sont nombreuses mais sachez que si vous ne payez pas sur le champ la sois disons amende imaginaire on vous retire votre permis de conduire ( c'est nouveau) et vous avez 72h pour aller au commissariat pour le retiré moyennant 400 dh .....bien entendu il ne faut pas payer mais il faut écrire au ministère concerner et protester énergiquement aupres du commandant de la circulation au commissariat centrale.......le grand sourire Merrakchis est trompeur "
EXEMPLE de P.V ( imaginaire) a Marrakech
- feu clignotant vert et que vous etes pas arreter !!!!
- feu orange
- vous roulez a 61km/H au lieu de 60 Km/h
- vous mettez feu de detresse pour rechercher votre chemin on vous arrete
- claxoner et on vous arrete .......et la liste est longue
ATTENTION " les français sont désormais une vache a traire et sont juste toléré car ils ont l'euros .... malhereusement c'est la grande réalité a Marrakech . Si vous avez des experiences a échangé n'hésitez pas a le faire s'avoir .

flics a marrakech

Signaler
tidetagnere
Il y a 13 années
bonjour

il y a aussi beaucoup de radars sur l'autoroute et a l'entrée /sortie des grandes villes.....quant a marrakech il y en a partout:!!!et la,soit on est un super condusteur roulant à 59 kh soit on se fait prendre a 67 kh (comme moi).....
alors ,il vaut mieux donner 40 dh au flic plutot que de risquer 400.
en france c'est pire ne l'oubliez pas ,pour l'amande les points et il n'y a pas de discutions
on ne peut donc pas accuser les marocains de prendre les français pour des vaches a lait puisqu'ils le sont de fait

flics a marrakech

Signaler
phiphou
Il y a 13 années
Bravo TI ta demarche es hyper courageuse....pfff.... Des comportements comme le tien ne font que encourager la corruption qui est déja terrible dans tout le pays.
A bon entendeur

la police a Marrakech

Signaler
labulle38
Il y a 13 années
bonjour riad,
je suis Nicole, je conduis depusi 1963 en France, je n'ai jamais eu une seule contravention, et mon permis a tous ses points !!
j'habite Marrakech depuis trois années, au début je me suis faites arrêtée, quelques fois, je n'avais pas bien compris la philosophie de la conduite a Marrakech, depuis deux années, jamais arrêtée, et pourtant je circule pas mal dans la ville, toujours tranquillement, toujours au environ de 50 kms heure, je fais attention aux feux, je m'arrête, et surtout attention aux vélos et mobylettes, je ne démarre jamais tout de suite en trombe lorsque le feu passe au vert, ils faut laisser le temps aux velos venant du sens inverse de traverser, et tout se passe bien .... c'est comme en France si l'on respecte la loi tout est OK
Cordialement Nicole

rond point à l' envers

Signaler
trainelaroute
Il y a 13 années
Au printemps 2005, j' ai pris un rond point à l' envers en plein centre ville avec un CC.
PV...400DH...AVEC le reçu.
J' ai payé 100 DH ... SANS le reçu....
J' ai trouvé ça bien....pour moi.
Je passe deux fois trois mois par an au Maroc et il est vrai qu' à l' automne 2006 j' ai perçu comme un changement dans les comportements.
J' y retourne ce mois ci et si ce changement se confirme, ce sera une dernière.
Bonne route.

abus de pouvoir de la police marocainne

Signaler
sandybigood
Il y a 13 années
bonjour, perso, je suis allée a Marrakech et on a pris une voiture de location ( facilement reperable, elles st quasiment toutes de couleur blanches), les flics nous arretent pour un soit disant radar flashé a 64 km/h au lieu de 50 , J'ai fait l'idiote et j'ai dit au flic ,montrez moi ce radar car je ne l'ai pas vu? Vu que l'on niait ,il a voulu nous faire payer 400 dh !!! Je lui ai filé 5 € en lui disant que je n'avait que ça de toute façon, au final, il ns a rendu les papiers en ns disant "ça paye même pas les cigarettes !!"Je trouve ça ABUSE .

du rififi chez les flics marrachis

Signaler
tidetagnere
Il y a 13 années
bon moi c'était pour du café les 40 dh...
comme pour toutes choses et plus particulierement au maroc , il faut prendre ça avec le sourire et en rigoler ; ils rigoleront avec vous
ce qui ne veut pas dire que vous echapperez aux 4 ou 5 € de "taxes."C'est vrai qu'il ne faudrait pas que ça devienne une habitude et je pense qu'il est vrai qu'un respect à la lettre du code permet d'éviter ces problémes .Les français commencent à peine à comprendre qu'il faut respecter les vitesses en france....alors messieurs les marocains soyez un peu plus cool avec ceux qui ne sont pas prévenus que le maroc colle a Sarco. Il ne faudrait qu'une mauvaise réputation de la police vienne ternir l'image de marrach.
LE TOURISTE NOUVEAU CHAMP DE CORRUTION ???

article sur la police à marrakech

Signaler
Michel 30
Il y a 11 années
bonjour,
je viens de découvrir le site du routard et votre article sur la police,ce dernier m'a bien plu par sa pertinence.
aussi je fais appel à vous pour obtenir quelques renseignements sur marrakech.
je prépare un séjour de 5 mois à marrakech et la 1ère difficulté est que la durée ne peut excéder 3 mois.il semblerait qu'en quittant quelques jours le maroc, il serait possible d'y revenir, en fait, couper le séjour en deux. qu'en pensez-vous?
pourriez-vous me communiquer l'adresse mail du commissariat central?
pourriez-vous, également, m'indiquer s'il existe des associations me permettant de trouver des locations de studios meublés en appartement ou maison, ou bien encore " chez l'habitant ".(2 personnes)
merci par avance, de toutes suggestions, avis et conseils .
encore une fois merci pour l'aide que vous m'accorderez.
cordialement,
michel 30.

durée de séjour au Maroc

Signaler
chantal.c
Il y a 11 années
bonjour ,

je crois savoir qu'en demandant un visa la durée autorisée par année civile est de 6 mois.
le fait de quitter le pays quelques jours n'est plus toléré

cordialement
Chantal

Séjour longue durée

Signaler
herve5000
Il y a 11 années
bonjour,
effectivement vous devrez quitter le Maroc au bout de 90 jours, mais pour y revenir aussitôt. Beaucoup vont à Tanger et passe faire un tout dans l'enclave Espagnole pour satisfaire à cette obligation.
pour un appartement je vous conseillerai Michel de chez Medinainvest. Ce jeune retraité, est agent immobilier depuis environ 20 ans à MArrakech; il est particulièrement honnête. Vous pouvez vraiment lui faire confiance (dans l'avion un Suédois me l'a confirmé!!!).

le tourisme nouveau champ de corruption

Signaler

Il y a 11 années
hélas,oui,le tourisme se nourrit de corruption,il n'y a pas q'au maroc,d'autres pays sont touchés,style:bakchich a chaque check point,et ces braves militaires(pour changer des flcs)adorent les check points,aprés c'est la police,et on n'en finis pas.oui la corruption est la.bien présente.triste constat.vendetta

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage