Forum Sri Lanka

sécurité sri lanka

9 réponses

Dernière activité le 09/01/2007 à 09:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
vallet
Le 05 janvier 2007
nous devons partir mi février au sri lanka ( groupe de 10 à 15 personnes ).notre TO n'a annulé aucun départ et ne nous déconseille donc pas de ne pas partir. merci à ceux qui viennent de rentrer de nous donner les dernières infos et leurs impressions.
nous connaissons ce pays fabuleux et souhaiterions ne pas rater ce voyage.sylvie

Sécurité

Signaler
Laurent
Il y a 13 années
Bonjour, je suis rentré hier soir du SL ou j'ai passé 15 jours avec ma famille dont 3 enfants (le dernier a 8 ans) et je peux vous assurer que nous n'avons à aucun moment éprouvé le moindre sentiment d'insécurité. Les voyageurs que nous avons rencontré sur place sont aussi du même avis. Je pense que le quai d'Orsay a poussé le principe de sécurité à son paroxysme sans se préoccuper des conséquences pour les professionels du tourisme et l'économie locale qui a grand besoin de nos devises. C'est dommage.
Vous pouvez partir sans problèmes et profiter de ce beau pays sans arrière pensée.

attentats bus cote ouest

Signaler
buddi
Il y a 13 années
Deux attentats perpetrés hier et aujourd'hui viennent de causer la mort de 21 personnes. Une bombe a explosé hier dans un bus reliant Colombo à Kandy.
Ce matin pres d'hikkaduhawa, la station la plus touristique de la cote ouest une bombe placée dans un bus reliant Colombo a Matara a provoqué la mort de 11 personnes et de 42 blessés.

sécurité que pensez du prochain voyage?

Signaler
valou52
Il y a 13 années
oui moi aussi j'ai appris pour attentats et doit finir payer billets pour partir fin février ça fait un peu froid dans le dos mais des attentats il y en a partout (cf madrid aéroport avec 2 touristes morts)
au SL pas de touristes touchés et c'est tant mieux ya t-il des régions où ilvaut mieux se méfier, on sera avec guide local donc normalement il saura!...ces attentats ne sont encoe une chose de plus pour effrayer touristes qui semblaient vouloir revenir au SL?? en tous les cas des gens revenus semaine dernière ont dit ne ressentir aucune tension
j'ai contacté notre compagnie aérienne qui nous a dit qu'aucun vol supprimé alors vos avis??
on a quand même envie de partir en espérant que situation ne s'envenime pas d'un seul coup
qu'en pensent les "natives" ou habitués su SL?
merci
bonsoir

situation SL

Signaler
buddi
Il y a 13 années
Rien n'est par definition prévisible. Il faut surveiller pour voir comment évolue la situation. POur l'heure, depuis les attentats de samedi et de vendredi la situation cote ouest est calme.

circuit sri lanka annulé

Signaler
Amandine
Il y a 13 années
Bonjour,

Avec quel tour opérateur partez vous? Je pensais que tous les TO francais annulent les voyages au sri lanka

Moi, je dois faire un circuit au sri lanka avec extension Maldives le 11 Mars, rien n'est encore annulé mais je suis inquiète par la situation... Jet tours a annulé ses circuits jusqu'au 4 fevrier apparemment, est ce que quelqu'un sait s'ils font signer des décharges?

Merci d'avance
Amandine

sri lanka prochain départ

Signaler
valou52
Il y a 13 années
pour notre départ on fera sri lanak en solo
heureusement car les TO annulent alors qu'en plus j'ai vu qu'il y avait eu aussi attentats bombe en Thailande et ils n'annulent pas pour autant!!

Départ dans 4 jours...

Signaler
Sébastien
Il y a 13 années
Bonjour,
Nous partons pour notre voyage de noce au SL vendredi 12 janvier, pensez vous que la situation permet de passer un voyage tranquille ?
Il y a tellement de différences entre ce que disent les médias, et les locaux sur place...
Merci de vos réponses
Sébastien.

securiye SL

Signaler
vallet
Il y a 13 années
Sincères félicitations Sebastien, longue et belle vie à votre amour!
J'ai ecrit aujourd'hui au minist des aff ètrangères, voici la réponse:Il est conseillé de reconsidérer pour l'instant tt déplacement non essentiel au SL. Il est recommandé de contacter l'ambassade de France sur place: Mr Michel LUMMAUX Tél (94) 11 269 88 15 net, www.ambafrance.lk.
L'ambassade répond également à notre inquiétude quand au remboursement et dit que si au moment de la commande du billet le pays de destination était déjà classé en régions déconseillées, il est difficile d'obtenir réparation.
Le mieux est de contacter une assoc de consommateurs.
D'ailleurs si quelqu'un peut me renseigner sur le sujet, merci. Bonne réflexion pour votre décision de partir ou pas, nous bachetons sur le sujet depuis 5 jours!

Dure décision

Signaler
Sébastien
Il y a 13 années
Je suis daccord, mais il y a tellement de différence entre ce que disent les médias et la population locale. Il y a aussi des différences entre ministère de différents pays. Apparement, en ce moment, il n'y a pas beucoup de touristes français au Sri Lanka, alors que les autres, de d'autres pays comme l'allemagne ou la belgique, continu a aller la bas...
J'attends une réponse de mon réceptif sur place, je pense que je prendrais ma décision sur son avis, lui habitant sur place et n'ayant aucun interet a envoyer ses clients à la guerre !!!
Merci
Sébastien

Bons Plans Voyage Sri Lanka

Voyage Sri Lanka

Services voyage