Forum Kenya

PARTIR SEUL

4 réponses

Dernière activité le 27/02/2007 à 12:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
buchet
Le 05 janvier 2007
Bonjour,

Je projète de partir au Kenya au mois de Juillet.
J'aime fuir les endroits et activités touristiques pour découvrir le pays dans sa nature et apprendre à connaître sa population.
Avez vous des conseils ou contacts à me donner sur place?

De plus, je voyage seule, croyez vous que ce soit reelement un risque?

Je vous remercie pour vos réponses!

seule aussi...

Signaler
laetitia
Il y a 13 années
bonjour,
Je suis allée au Kenya pour la première fois il ya deux ans. 2 semaines (en couple ...) dans un pays qui a marqué au fer rouge et à vie mon coeur. Séparée aujourdh'ui je vais repartir en mars seule cette fois-ci pendant 3 semaines. Je vais loger chez l'habitant ( des contacts que j'ai gardé lors de mon premier séjour). Pure folie ? je ne pense pas même si ce contact n'a duré qu'une journée l'échange à été fort, je ne suis pas inconsciente mais essaye de ne pas m'embarasser avec les question qui nous empêche d'avancer et d'expérimenter, donc j'écris, je téléphone et je repars ..! Je me prépare psychologiquement car la culture est trés différente et le mode de vie y est trés différent du notre surtout loin des grandes villes. Je vias partager la vie d'une famille de 11 freres et soeurs qui vivent ensembles avec les parens, de religion musulmane, sans eau courante ni éléctricité ...pendant 3 semaines je ne sais pas rop où va me mener cette expérience, langue, culture, religion, confort je vais devoir m'adapter à 100%...1000% !! . Je te donnerai des déails à mon retour si tu veux car j'ai compris que tu comptais partir en juillet. J'aime cett idée de partir seule, c'est là je pense où l'on s'adapte le mieux où l'on réfléchi, où l'on grandi. Pour moi ce n'est pas des vacances c'est le sens de la vie, aller à la rencontre de l'autre...donner
Cordialement
Laëtitia (26 ans)

kenya seule

Signaler
buchet
Il y a 13 années
Bonjour Laetitia,

Je te remercie pour ta réponse, et je crois effectivement que nous avons la meme vision du voyage. Le désir et le besoin de rencontres, d'apprentissage, de découverte...C'est bien évidemment dans ces moment là que l'on se remet en question...on remet meme parfois toute sa vie en question!
Je suis déjà partie seule plusieurs fois, et chaque voyage a été une expérience vitale...trop penser nous empeche d'avancer. Mieux vaut écouter ses envies ponctuelles tout en étant consciente du danger et des risques biensur.
je suis maintenant piquée par le syndrome du voyage dont je ne pourrais me détacher..Tu pars dans un petit mois maintenant...je te souhaite de passer des moments qui resteront gravés..;surtout au vu de l'experience que tu t'appretes à vivre....elle changera peut etre ta vie pour un bon bout de temps qui sait?!?
J'attendrai les détails de ton voyage à ton retour...en esperant que le retour à la réalité de soit pas trop brutal (c'est malheureusement souvent le cas)
En te souhaitant un merveilleux voyage...mercie de ta réponse et à bientot.
MaËVA

Jambo/Mambo

Signaler
laetitia
Il y a 13 années
Jambo (salut en swahili) Maëva
Qu'est-ce qui t'as amener à choisir le Kenya comme pays de destination?
Je pense qu'au niveau relationnel tu ne seras vraiment pas déçue les Kenyans sont des gens extrêment acceuillants, et les paysages sont d'une beauté exceptionnelle je ne parle même pas des animaux que tu verras si tu fais un safari (d'ailleurs je te donnerai les coordonées de ceux par qui j'ai découvert la brusse si tu veux) Néanmoins si tu ne connait personne sur place, (je ne sais pas dans quels pays tu as déjà voyagé seule) il ya des précautions à prendre (peut être que tu t'en doute si tu es une "travelleuse") le Kenya malgrès sa tranquilité politique comparé à certains de ses pays frontaliers n'échappe pas aux conséquences de la pauvreté, et donc les enlèvements ne sont pas innexistants tout comme les aures actes liés à cette fatalié. Mais je ne veux pas parler du Kenya sous cet angle, néanmoins tu pourras voir de nombreux barrages (à l'ancienne d'ailleurs !) avec des contrôles à la vue pour vérifier les passagers dans les voitures.
Quels pays as-tu fait avant ?
Quel âge as-tu ?...si ce n'est pas indiscret ? !..
Je te donnerai mes contacts sur place au cas où tu en ais besoin
Amicalement. Tuonane baadaé (à bientôt) Laëtitia

kenya en juillet

Signaler
sisi
Il y a 12 années
hello,moi aussi je part cet ete seul au kenya, au shanzu, ou partez vous. peut etre pourrions nous , nous y retrouver.
bonne soiree
sisi

Bons Plans Voyage Kenya

Voyage Kenya

Services voyage