Forum Chili

hôtel Pucon et ascencion volcan Villarrica ???

7 réponses

Dernière activité le 11/01/2007 à 17:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Olim
Le 04 janvier 2007
Bonjour à tous, je pars au Chili en mars 2006, et je voudrais savoir quel hôtel "budget routard" existe à Pucon et quelle agence choisir pour l'ascencion du volcan Villarrica (prix, sérieux, compétences...) ?
Merci pour vos suggestions...
Olivier

Pucon et Villarica

Signaler
Seppuku
Il y a 12 années
Je ne peux pas répondre pour l'hébergement, mais pour ce qui concerne les activités je te conseille Trancura, qui a plusieurs agences. Ils sont sérieux (demandent l'état de santé et équipement en bon état) et proposent les meilleurs prix (équivalents ou moins chers) de Pucon. On peut négocier pour les tarifs de groupeà partir d'une douzaine de personnes il me semble.

L'idéal est la combinaison ascension suivi des thermes, très relaxantes... Los Pozones sont excellent si tu aimes les trips nature: "piscines" en plein air creusées dans les rochers et torrent à côté. J'y suis allée en décembre 2005, il pleuvait à boire debout et il devait faire 10 maximum, mais c'était très agréable. Seul hic, les vestiaires: les parois des cabines sont un peu basses, et à partir d'1,70 ou 1,75 m on voit ce qui se passe dans celle d'à côté. Et mon voisin qui dépassait largement cette taille se penchait par-dessus la cloison!

Pour la restauration, le Chef Pato est un très bon resto pas cher, qui fait de plus une réduction pour ceux qui leur louent des chalets.

Trancura et le Chef Pato sont sur l'avenida O'Higgins. Je n'ai pas leur adresse internet, désolée!

Merci à toi

Signaler
Olim
Il y a 12 années
Merci Seppuku pour ces infos. l'agence Trancura est en effet recommandée par le Lonely, mais il semble que les termas geometricas ou del Rincon soient plus "authentiques". on verra bien sur place...
Hasta luego.
Olivier.

pucon!!!!!que lindo!

Signaler
magali
Il y a 12 années
bonsoir Olivier!
alors j ai passé 3 semaines et je suis donc passé par Pucon que j ai adoré!
pour l ascesion du volcan je te conseille vraiment l agence rumbosur ( adresse du blog; http//rumbosur360.blogspot.com
ils proposent des excursions qui partent à 5h du mat et c est vraiment genial car tu as droit un superbe levé du soleil , par contre c est assez dur physiquement mais tellement beau!!!!le guide s appele Rodriguo, il est super!
sinon j etais ds un hotel juste à côté de la satation de bus mais impossible de me souvenir du nom...je c juste que c est un nom allemand!super acceuil!je le conseille!
voila si tu as d autres questions n hestites pas.
Moi j ai adoré le Chili.
magali

volcan villarica

Signaler
AYA-75
Il y a 12 années
salut,
Des nouvelles fraiches de deux jours:
L'ascension coute 35000 pesos ( avec tout le materiel necessaire prete) dans la plupart des agences.
Comme le dit le Lonely planet , beaucoup d'agences t'emmenent jusqu'a la moitie quand le temps n'est pas sur alors qu'ils le savent des le depart et tu n'es pas rembourse evidemment.
L'agence qui foctionne avec l'auberge Ecole est vraiment tres serieuse et eux ne partent pas si ce n'est pas pour aller au bout.
Pour le logement , un lit dans un dortoir coute 5000 pesos.
C'est superbe, l'ascension est tres facile, environ 5 heures de montee ( avec crampons si la neige est trop dure ) et la descente se fait sur les fesses ( avec une espece de protege-derriere, tres confort! )en deux petites heures... que du bonheur !
N'hesites a prevoir plusieurs jours car si le temps n'est pas superbe, tu devras attendre. Il y a des superbes balades a faire dont le reserve de Cani , mais aussi du velo, du rafting.... bref tout pour patienter avant de grimper au volcan.
Bon voyage.

volcan à pucon

Signaler
magali
Il y a 12 années
l ascension est facile????
ah bon on doit pas parler de la même (lol)ou alors t es entraîné physiquement car marcher pendant 4ou5h avec des crampons dans la neige sur 1000m de denivelé ...
l agence dont je te parle ne partais pas si le temps ne le permettait pas.
par contre je confirme la descente est super!!!!!

Volcan à Pucon

Signaler
Seppuku
Il y a 12 années
Les agences partent toutes dans les mêmes conditions climatiques, d'après ce que j'ai pu constater, c'est-à-dire dès qu'il y a une chance d'atteindre le sommet. Ce ne doit donc pas être un critère de sélection. Il vaut mieux se baser sur la qualité du matériel et la sélection des excursionnistes.

L'agence avec laquelle je suis partie ne prévenait pas de la difficulté de la marche ("si on est capable de marcher 3 heures, c'est correct"), et dans le groupe on avait un couple que je voyais difficilement marcher pendant deux heures sur du plat. L'homme devait avoir au moins 70 ans pas en forme, et la femme devait avoir 25 ans, une tonne de maquillage et des boucle d'oreilles qui lui pendaient jusqu'aux épaules. Conclusion: ils ont rebroussé chemin après une demi-heure (au niveau des télésièges) et avec le deuxième guide. On a donc fait l'ascension avec un seul guide, bonjour la sécurité (le guide était en tab...k!!

La 2e moitié de l'ascension s'est passée sur la glace, avec un vent à décorner les boeufs, réception de grêlons sur la tête et nuages de souffre. Des gens qui avaient fait l'Inca Trail sans problème et une fille dont le travail consistait à tester du matériel de snowboard l'ont trouvé difficile, les autres n'étaient pas en mesure de s'exprimer. Personnellement, la veste et le pantalon format XL faisaient voile (je pèse 45 kg), et le sac à dos fourni par l'agence était peu confortable et déchiré.

Le sommet: ouaouh! Ça valait la grimpette, même si la direction du vent nous empêchait de voir le cratère en raison des émanations de souffre.

La descente: aurait été très sympa si les plis du pantalon ne m'avaient pas freinée. Avant d'arriver à la moitié de la descente, mon pantalon était rempli de neige et je n'arrivais plus à glisser (on n'avait pas de feuilles de plastique évoquées dans un message précédent).

Conclusion: le guide et ceux qui n'ont pas besoin de guide (ni de crampons) trouvent que c'est facile, les gens en forme trouvent ça difficile, les autres rebroussent chemin. Lorsque l'on choisit l'agence, en cas de doute (difficulté technique, état de santé, ...) demander à parler à un guide, c'est lui qui va avoir droit aux problèmes pendant l'ascension (crise d'asthme aiguë, crise cardiaque, collègue qui raccompagne des gens incapables de marcher pendant une heure sur du terrain accidenté, ...) et il cherche généralement à les éviter. Le sommet vaut l'ascension, je n'ai vraiment pas regretté de l'avoir fait (d'autres oui).

J'avais recommandé Trancura car ils prennent toutes les mesures nécessaires pour que la journée se passe bien (notamment vérifier la capacité physique à grimper jusqu'au sommet) et pour la qualité du matériel. Je n'ai pas pu partir avec eux car le groupe étaient plein, mais si je devais le refaire c'est l'agence que je choisirai. Et je m'entraînerai avant.

Conseil: porter des chaussettes épaisses et hautes pour éviter les blessures causées par les bottes. Sinon, on risque d'avoir très mal aux tibias pendant l'ascension. La personne qui m'accompagnait a eu des hématomes pendant 2-3 semaines.

Merci à vous tous

Signaler
Olim
Il y a 12 années
Merci à vous tous pour vos différentes expériences, cela me permettra de me décider (ou non...).
Olivier

Bons Plans Voyage Chili

Voyage Chili

Services voyage